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C-Max

aide pour choix cmax


Invité §str023Hn

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Invité §str023Hn

bonjour,

 

Je vais prochainement changer de vehicule, et mon choix ce porte sur un cmax d'occasion. avec un budget de 7000/8000€.

en lisant le forum il semblerait que la version "trend" soit plus fiable. a quel niveau ? pas le meme moteur ?

quels sont les model a éviter et a privilégier ? préférer un 1.8 au lieu d'un 1.6 ? ou 2.0 ?

 

mon budget n'etant pas non plus énorme et au regard des annonces (leboncoin...) je devrais trouver avec120/140000kms.

Quels sont les points a vérifier principalement ?

 

MErci d'avances pour les infos :jap:

 

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Invité §Hug726qP

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que strepsil.

 

Ma 307 SW est maudite, je compte en changer dès que je la récupère du garage.

Mon choix s'est porté (entre autres) sur un C-Max pour des questions d’esthétique et de confort à bord.

Par contre je ne connais pas du tout la gamme. Je n'ai toujours roulé qu'en Peugeot jusqu'à maintenant.

 

J'ai cru lire que la version 1.8 115cv était à privilégier. Mais est-ce vrai pour tous les millésimes ?

J'ai également constaté que le modèle Titanium coutait plus cher d'entretien courant (pneus coutant le double)

 

J'ai un budget allant de 7000 à 10000€ et j'aimerais éviter de mettre plus.

 

1 - Que puis-je espérer trouver dans ces prix-là ?

2 - Quels sont les pièges ou les modèles à éviter ?

3 - A contrario quels sont les modèles à acheter les yeux fermés ?

4 - Quelles sont les pannes les plus courantes et à quel kilométrage peut-on les éviter ?

5 - Le volume du coffre est-il comparable à celui de la 307 SW ou vais-je beaucoup y perdre ?

6 - J'ai vu que l'ESP n'était pas de série, c'est grave docteur ?

7 - A choisir entre Corolla Verso, Touran, Altea, Meriva et C-Max, on prend quoi ?

 

Merci d'avance pour votre participation.

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bonjour,

 

Je vais prochainement changer de vehicule, et mon choix ce porte sur un cmax d'occasion. avec un budget de 7000/8000€.

en lisant le forum il semblerait que la version "trend" soit plus fiable. a quel niveau ? pas le meme moteur ?

quels sont les model a éviter et a privilégier ? préférer un 1.8 au lieu d'un 1.6 ? ou 2.0 ?

 

mon budget n'etant pas non plus énorme et au regard des annonces (leboncoin...) je devrais trouver avec120/140000kms.

Quels sont les points a vérifier principalement ?

 

MErci d'avances pour les infos :jap:

 

 

Salut,

 

J'ai trouvé le mien d'octobre 2004 avec 79000km c'est un Ghia avec GPS s'il vous plait! pour 7200€!

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Invité §tur054SV

 

Salut,

 

Il faut vérifier que le véhicule a été rappelé pour un problème de frein de parking qui déconnait, sinon le 1.6 a connu des pépins de turbo .

 

Apparement le 2.0 a connu beaucoup moins de problèmes .

 

Par contre je ne sais rien du 1.8 TDCI alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Bonjour

 

tout d'abord trend et titanium ne sont que des finitions cela n'influe pas sur la mécanique du CMAX

le 1800 tdci est un moteur ford qui est réputé pour être fiable plus que les 1600 et 2000 de chez PSA

le frein a main électrique est un grand consommateur de freins arrières tout comme le cmax est un bouffeur de pneu avants pour éviter faut rester en 16 pouces

eviter les premiers modéles de cmax mais avec 10 000 € il y a beaucoup de choix

ensuite le CMAX est plus grand que le meriva cela ne fait aucun doute mais ce n'est pas une passat BREAK il n'est pas dans la même catégorie

 

tyler

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Invité §Hug726qP

Ok merci pour ces premières réponses.

Le coup du frein à main c'est pour tous les millésimes ?

J'envisage de m'orienter sur un 2008 (avec les feux arrières plus jolis), y a-t-il des contre-indications ?

 

Et je sais qu'il ne joue pas dans la même catégorie que la Passat (3500€ d'écart d'occasion pour "prestations" similaires), je voulais parler du Touran et j'ai commis un lapsus révélateur...

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Invité §min228sh

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que strepsil.

 

Ma 307 SW est maudite, je compte en changer dès que je la récupère du garage.

Mon choix s'est porté (entre autres) sur un C-Max pour des questions d’esthétique et de confort à bord.

Par contre je ne connais pas du tout la gamme. Je n'ai toujours roulé qu'en Peugeot jusqu'à maintenant.

 

J'ai cru lire que la version 1.8 115cv était à privilégier. Mais est-ce vrai pour tous les millésimes ?

J'ai également constaté que le modèle Titanium coutait plus cher d'entretien courant (pneus coutant le double)J'ai un budget allant de 7000 à 10000€ et j'aimerais éviter de mettre plus.

 

1 - Que puis-je espérer trouver dans ces prix-là ?

2 - Quels sont les pièges ou les modèles à éviter ?

3 - A contrario quels sont les modèles à acheter les yeux fermés ?

4 - Quelles sont les pannes les plus courantes et à quel kilométrage peut-on les éviter ?

5 - Le volume du coffre est-il comparable à celui de la 307 SW ou vais-je beaucoup y perdre ?

6 - J'ai vu que l'ESP n'était pas de série, c'est grave docteur ?

7 - A choisir entre Corolla Verso, Touran, Altea, Meriva et C-Max, on prend quoi ?

 

Merci d'avance pour votre participation.

 

 

 

 

Bonsoir.

Un pneu de marque X et de taille Y à le même prix que soit pour ford ou peugeot et les autres marques, c'est pas la marque de la voiture qui fait le prix du pneu.

Si vous aimez le SW pourquoi ne pas vous dirigez sur une focus SW, vous y trouveriez les mêmes moteurs.

Comme a dit tyler04 le 1,8l 115ch est 100% ford et le 2008 est une bonne base.

Vous citez plusieurs marques, mais ses marques ont toutes de bonnes voitures, et une voiture c'est un coup de coeur.

Bonne chasse ;)

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Invité §tur054SV

 

Oublie la Focus Break , si tu te gares sur le bord de la route , tout les automobilistes vont piller et respecter les limitaions de vitesse :D

 

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Plus sérieusement je te conseille le C-MAX qui a un look dynamique

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Invité §str023Hn

le 1.6 et 2.0 sont vraiment a eviter ? vu qu'en occasion y'a bcp plus de 1.6..

et les boites auto sont fiable sur le c-max ?

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Invité §tur054SV

le 1.6 et 2.0 sont vraiment a eviter ? vu qu'en occasion y'a bcp plus de 1.6..

et les boites auto sont fiable sur le c-max ?

 

 

Salut,

 

apparement la boite auto tiens la route mais pose plus de problèmes qu'une boite manuelle.

 

attention , ne va pas croire que les BVA sont merdiques

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Invité §jof185Fe

Salut à tous,

Je vais vous parler de mon C-max pour que vous puissiez vous faire une idée. J'ai acheté il y a 6 mois un C-max de 2008 2.0l TDCI GHIA avec quasi toute option (GPS intégrer, vitre teinté, siege chauffant electrique etc etc....). J'avais auparavant essayer les autre motorisation 1.6 et 1.8.

Mon choix s'est définitivement porté sur le 2.0 parce que je fait beaucoup de route et autouroute principalement. La reprise qu'apporte le 2.0l est tout de même plus confortable et rassurante que 1.8 et surtout que le 1.6 que je trouve beaucoup trop "mou" pour une voiture de se gabarit. De plus la BVM6 du 2.0 est trés appreciable.

Concernant la tenu de route et l'entretient, rien à redir, je suis pompier volontaire et y m'arrive en partant en inter de rouler "assez" vite sur des petites routes, même avec des pneu un peu usé il n'a jamais bougé.

 

Voilà en ce qui me concerne je le recommande si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

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