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Fusion

tremblements pendant l'accélération


Invité §tan104YZ

Messages recommandés

Invité §tan104YZ

bonjour, je possède une ford fusion plus 1.6tdci de 2007 et mon soucis se pose toujours au même moment.

Je m'explique.

A partir du passage de la 3eme vitesse la voiture se met à trembler pendant l'accélération au moment même ou les 2000 tours sont atteints jusqu'à environ les 2400tours avant rien, après plus rien non plus....le moteur ne chauffe pas, les niveaux sont nickels, pas de bruits particuliers...

De quoi cela pourrait il venir d'après vous???

Merci

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Invité §kan432Kc

:jap:

un peu d'encrassement, peut etre la vanne egr...

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Invité §tan104YZ

cela pourrait il venir des bougies? car je viens de constater que cela se produit aussi lorsque je démarre la voiture est "froide"

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Invité §tan104YZ

comme il y a eu un nettoyage des circuits je vais avertir le garagiste lors de la visite de contrôle dans la semaine merci de vos réponses, si quelqu'un à une idée lol c'est toujours bienvenue

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Invité §tan104YZ

bonjour, après un passage de contrôle au garage, le diagnostique est tombé. Rien de bien méchant, injecteur encrassé....après avoir vu la voiture tourner depuis l'extérieur j'ai pu voir qu'elle fumait noire...c'était soit la vanne EGR comme me l'indiquait fordmondeo16v ou un injecteur et après avoir fait tourné la voiture verdict sans appel du garagiste "injecteur". Donc il m'a mis un produit d'entretien dans le réservoir de gasoil, je la fait tourné 20/30km avant de remettre le plein pour que ça agisse plus rapidement et ça devrait être réglé.

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Invité §tan104YZ

si ça peut aider il m'a conseiller de renouveler l'opération tous les 15 000 km environ, produit à mettre lorsque le réservoir est "vide", rouler un peu et ensuite faire le plein.

D'après lui ces moteurs sont consommateurs d'injecteurs si on ne les entretien pas régulièrement avec un produit de nettoyage

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Invité §tan104YZ

à première vu il ne s'est pas trompé, je l'ai poussé un peu à chaque rapports, ça fumait pas mal mais je vois déjà une nette différence par rapport a hier et même par rapport au trajet d'aujourd'hui jusqu'à chez le garagiste

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Invité §tan104YZ

le fait que cela tremble, que ça fume noir après avoir introduit du nettoyant injecteur, peut il venir du fait que je doive démonter les injecteurs pour les nettoyer?

 

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Invité §tan104YZ

je vais voir aussi pour démonter la vanne EGR pour la décrasser ça ne lui fera pas de mal au passage

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Invité §did806iy

je serais curieux de savoir avec quoi tu vas nettoyer tes injecteurs apres les avoir demontés??

Les injecteurs sont plutot fragiles et pas sur qu'ils suportent le nettoyages.

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Invité §kan432Kc

comme je l'ai dit plus haut vanne egr!!!

touche pas a tes injecteurs ohhh surtout pas meme!!!

c'est pas un élément qu'on démonte comme ca a l'arrache un dimanche de crise dans son garage!!! ta voiture elle tremblera plus apres c'est clair tu la tractera jusqu'au garage!!!

 

eh oui démonte la vanne... Ca c'est facile et bien sur que cela vient de la!

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Invité §lou317Qm

bonjour j'ai une fiesta S de 2008 la voiture se met à trembler vers 120 130 km/h. pourquoi?

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bonjour j'ai une fiesta S de 2008 la voiture se met à trembler vers 120 130 km/h. pourquoi?

 

cela peut venir de plusieurs choses

 

perte d'un plomb d'equilibrage ?

probleme sur un pneu ?

 

 

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Invité §lou317Qm

est-ce que sa peut venir d'un voillage de jantes

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Invité §kan432Kc

jante un peu voilée cela le ferait tout le temps

je pencherai également pour un mauvais équilibrage

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Invité §tan104YZ

bonsoir, avant de démonter la vanne EGR mon garagiste va tester les injecteurs, et comme vous dites ne pas tenter le nettoyage d'un injecteur! très fragile... je verrai bien verdict demain normalement...si c'est la vanne je crois qu'elle ne va pas rester longtemps sur ma fusion...

 

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Invité §tan104YZ

voili voila, la fusion est revenue à la casa, donc un injecteur qui bug et la vanne egr aussi donc on va commencer le nettoyage de la vanne mais comment s'y prendre?? merci encore de vos conseils

 

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Invité §tan104YZ

salut à tout le monde, pas très accessible cette fameuse vanne...., enfin plutôt les vis de maintien, comment puis-je enlever la 2eme car il y a des tuyaux qui passent devant et il n'y a pas trop de place...? merci

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Invité §tan104YZ

bon ben la vanne est supprimé, mais toujours les symptômes lol en beaucoup moins prononcés, un nettoyage du circuit d'admission des gaz? qu'en pensez vous?

 

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Invité §kan432Kc

tu peux toujours tenter de mettre un nettoyant système d'injection etc.. Dans le réservoir.

Mais si il y'a eu diagnostic du garage et qu'un injecteur bug le soucis va persister malheureusement... :non:

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Invité §tan104YZ

j'attends mon injecteur, mais elle se décrasse plutôt bien depuis que je n'ai plus cette vanne, ça fume de moins en moins! mon injecteur déconne de moins en moins aussi il c grippé avec toute cette crasse dans le moteur ce n'est pas étonnant....des que je reçois le nouveau, je vais faire prendre un bon bain de décrassage à mon injecteur on verra bien qui sait....

 

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Invité §tan104YZ

injecteur reçu aujourd'hui il n'y a plus qu'à le remplacer, pour ce qui est de la crasse j'ai pu apercevoir que c'est bien crade dans la pipe d'admission... bientôt le nettoyage aussi je ne suis plus à ça près....mais elle montre tout de même de grands signe d'amélioration!! beaucoup moins de vibration, la consommation se réduit pas mal, j'ai enlevé un injecteur pour voir et effectivement c'est pas tout beau tout propre...

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Invité §tan104YZ

oui je fais moi-même avec énormément de précautions!! parce que la ce n'est pas sans risque tout ça, il faut y aller avec des pincettes et le cable obdII ça aide, d'ailleurs qui sait où l'on peu y trouver un logiciel gratuit car celui que j'ai est limité je voudrais bien pouvoir observer les valeurs sous formes de graphique et réaliser des tests car la c'est limité à des codes erreurs et leur suppression (scantool)

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Invité §Ano540xE

Bonjour j'ai le meme soucy de vibration en 3 ième avec ma ford année 2006

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