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Invité §kan432Kc
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Invité §kan432Kc

Perso je vais regarder du coté des mondy 1 phase 1 ou 2 :)

 

 

Tu n'en sera pas décu!!! crois moi :)

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je vais essaye de trouver sa après phase 1 ou phase 2 elle sont bien équiper?

 

 

Oui, dès le premier niveau de finition pour les " MK1 " de 1993 à 1996. Tu as CLX, GLX ou Ghia, plus quelques séries limitées, telles Saphir, Si ( très rare mais superbe ), Grand Luxe, etc. Pour la phase 2, idem. Elles sont super bien équipées ! :good:

Si tu aimes les versions très bien équipées et bien présentées, vises une Ghia ( les plus répandues avec les GLX ).

 

Personnellement ( c'est une question de goût ), et pour posséder les deux versions, je préfère la finition générale de la MK1. L'intérieur est mieux fini, et vieillit bien. Carrosserie idem, à commencer par les pare-chocs. Clairement, c'est de la merde sur la MK2 ! :oui:

 

A conduire, c'est assez pareil, sauf un confort plus raide pour la MK2, car lors du restylage, il y eut un raffermissement des suspensions ... Et forcément niveau confort, ça se paye aussi !

 

En revanche, la MK2 a un éclairage beaucoup plus puissant que la première version ( les plastiques de phare jaunissent avec le temps, ce qui peut d'ailleurs être un motif de refus au CT ).

 

 

 

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Invité §Oli861Ia

 

Oui, dès le premier niveau de finition pour les " MK1 " de 1993 à 1996. Tu as CLX, GLX ou Ghia, plus quelques séries limitées, telles Saphir, Si ( très rare mais superbe ), Grand Luxe, etc. Pour la phase 2, idem. Elles sont super bien équipées ! :good:

Si tu aimes les versions très bien équipées et bien présentées, vises une Ghia ( les plus répandues avec les GLX ).

 

Personnellement ( c'est une question de goût ), et pour posséder les deux versions, je préfère la finition générale de la MK1. L'intérieur est mieux fini, et vieillit bien. Carrosserie idem, à commencer par les pare-chocs. Clairement, c'est de la merde sur la MK2 ! :oui:

 

A conduire, c'est assez pareil, sauf un confort plus raide pour la MK2, car lors du restylage, il y eut un raffermissement des suspensions ... Et forcément niveau confort, ça se paye aussi !

 

En revanche, la MK2 a un éclairage beaucoup plus puissant que la première version ( les plastiques de phare jaunissent avec le temps, ce qui peut d'ailleurs être un motif de refus au CT ).

 

 

 

 

La CLX, même si elle était pas mal équipée pour l'époque, reste quand même un peu dépouillée (rétros manuel, pas de réglage lombaire, centralisation en option, pas d'accoudoir central, ni à l'avant, ni à l'arrière).

 

Viser au minimum une version GLX, ou une série limitée qui en découle, voire une Ghia.

Si tu aimes les sièges baquets, essaies de trouver une Célébration. C'est royal au niveau confort (testé et approuvé sur des trajets de plus de 800 km !)

La SI est la version "sport" mais n'existe qu'en 2 L 16v il me semble.

 

Effectivement, j'aurais également tendance à conseiller le 1.8 16v (115 ch), un peu plus économe que le 2.0 16v tout en ayant un allant suffisant pour un usage normal.

Couple maxi à 3750 rpm mais boîte très longue (ne pas hésiter à pousser la 3ème pour doubler !). Elle existe aussi en boîte courte mais fait 9cv alors que la version longue fait 7cv.

Au niveau conso, sur route, il est assez facile de rester sous les 7 l/100 km (pour ma part, généralement 6,8 sur autoroute, et un peu moins sur route, avec un record à 6,4).

 

La mienne a 248 300 km, 17 ans et marche encore fort bien pour son age.

Bien faire gaffe à l'état de l'embrayage car il est compliqué et coûteux à faire changer.

Distribution tous les 120 000 km ou 5 ans pour les phase 1, 150 000 km ou 10 ans pour les dernières phases 2 (à partir de 1997 mais à vérifier).

 

Bonnes recherches !

 

 

 

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La CLX, même si elle était pas mal équipée pour l'époque, reste quand même un peu dépouillée (rétros manuel, pas de réglage lombaire, centralisation en option, pas d'accoudoir central, ni à l'avant, ni à l'arrière).

 

Viser au minimum une version GLX, ou une série limitée qui en découle, voire une Ghia.

Si tu aimes les sièges baquets, essaies de trouver une Célébration. C'est royal au niveau confort (testé et approuvé sur des trajets de plus de 800 km !)

La SI est la version "sport" mais n'existe qu'en 2 L 16v il me semble.

 

Effectivement, j'aurais également tendance à conseiller le 1.8 16v (115 ch), un peu plus économe que le 2.0 16v tout en ayant un allant suffisant pour un usage normal.

Couple maxi à 3750 rpm mais boîte très longue (ne pas hésiter à pousser la 3ème pour doubler !). Elle existe aussi en boîte courte mais fait 9cv alors que la version longue fait 7cv.

Au niveau conso, sur route, il est assez facile de rester sous les 7 l/100 km (pour ma part, généralement 6,8 sur autoroute, et un peu moins sur route, avec un record à 6,4).

 

La mienne a 248 300 km, 17 ans et marche encore fort bien pour son age.

Bien faire gaffe à l'état de l'embrayage car il est compliqué et coûteux à faire changer.

Distribution tous les 120 000 km ou 5 ans pour les phase 1, 150 000 km ou 10 ans pour les dernières phases 2 (à partir de 1997 mais à vérifier).

 

Bonnes recherches !

 

 

 

 

La courroie de distribution à 150 000 km ou 10 ans, c'est à partir de Mai 1998, lors de l'introduction du " black top " ( cache soupapes noir ).

 

C'est juste pour la version " Si ", sortie uniquement en 2.0i. :oui:

 

Edit : embrayage couteux à remplacer aussi c'est vrai. Je crois bien que cela doit avoisiner les 900 ou 1 000 € ...

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Automatique ... Sur un 16 soupapes ... Aheum! Enfin, si les rapports s'engagent comme sur le V6, le moteur va être en sous-régime constamment ( sur le 16 soupapes, il va y avoir un sacré creux ! ). La boîte étant gérée par le calculateur. A essayer toutefois, pourquoi pas.

 

Enfin, il faut voir si la courroie de distribution a été changée.

 

C'est possible de faire baisser le prix aussi ... :D

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Invité §ras604EX

Ok merci après tant que tu a la notice sous les yeux y'avait quoi de série sur ce modèle?

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Invité §ras604EX

Merci car si je peu je monte la voir et je verrai a combien il me reprenne mon mazout qui tousse :W

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Invité §ras604EX

Merci

A combien peut se reprendre une fiesta qui a du mal a demarrer avec un moteur changer :cyp:

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Invité §ras604EX

Mp envoyer ;)

 

Pour la fiesta je pense plutot la revendre a un particulier je pourrai en tirer plus :D

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Invité §kan432Kc

Merci

A combien peut se reprendre une fiesta qui a du mal a demarrer avec un moteur changer :cyp:

 

 

chere vu que c'est une petite voiture ghost789456.gif.f8c7374ad2f381a8abda5e487bb3264b.gif

 

eh oui!

 

un futur mondéoiste super!!! ca va te changer de la fiesta crois moi :D

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Invité §ras604EX

J'ai bien reflechis et je ferai reprendre la fiesta par un garage sa fera moins de formalité :W

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