Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Point dur et un claquement dans la direction en tournant a gauche


Invité §mec341mK

Messages recommandés

Invité §mec341mK

Bonjour je possede une mondeo TDDI 115Cv de 2002. Moteur arreter les roue lever tout est normal de droite à gauche. Moteur allumé en tournant à droite aucun problème mais dès que je vais pour tourner à gauche j'ai un accrochage puis un claquement dès que sa lache.Sa fait un point dur et sa tape quand sa relache. Dès que le point dur est passer sa marche nickel.Pas de jeu special au train av.

Si quelqu'un à eut le même problème et a réussi à le résoudre merci de m'informer de la pièces en cause ou de la réparartion a éfectuer.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Véhicule au sol: enlèves le tapis de sol (pas la moquette)coté conducteur et à l'aide du petit cliquet avec la douille de 13 mm déserre le croisillon (au préalable tu traçes un trait au marqueur pour repérer la position)qui relie la colonne de direction à la cremaillere. Puis il faudra descendre (faire coulisser vers le bas) de 1 à 2 mm le croisillon soit le monter de 1 à 2 mm . Sur ce type de véhicule la direction est très sensible sur le changement de position , on ressent soit un jeu soit un petit cognement dans la direction. La cause est que le berceau du train av est fixé avec des silenbloc sur la carrosserie et la crémaillère est fixée par conséquent sur le berceau , les silenbloc avec l'âge durcissent et une modification aussi min soit -elle du positionnement du berceau se créé . Pour te faire un exemple tu prend un cardan ou croisillon d'un coffret de cliquet, avec 2 rallonges et suivant l'angle ou la contrainte tu auras à un certain moment un point dur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha405oC

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais le meme probleme sur ma ford mondeo tddi de 2001 et j'ai suivi à la lettre tes conseils. C'est super j'ai réussi à résoudre le problème bien que j'ai galéré un peu avant que le problème disparaisse. En effet dans un premier temps j'ai remonté le croisillon d'environ 2mm et ça n'a pas fonctionné. Ensuite je l'ai descendu d'environ 2 mm par rapport à la position d'origine et toujours le fameux point. Donc je l'ai redescendu au maximum et là, Oh miracle le claquement/bruit lorsque je tourne à gauche a complètement disparu. Un GRAND GRAND MERCI à files car sans ses conseils j'aurai pu me lancer dans des frais inconsidérés. Petite précision, sur ma voiture c'est une vis de 10mm et non 13mm. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...