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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Voilà

 

J'ai téléphoné chez Ford (pas là où j'allais avant car magasinier en retraite) pour commander les agrafes qui se fixent sur les coupelles d'amortisseur AR.

 

Bon c'était un Ford où j'avais pas eu une bonne expérience concernant un devis, et le gars pas très aimable, mais là ça a changé apparemment, le gars sympa au téléphone, j'avais déjà la référence, donc il rigolait en disant " ah ouais vous avez tout, la référence etc " ;)

 

Donc mes agrafes viennent d'Allemagne, car c'est du stock " d'époque " et il reste peu de pièces ...

 

Donc environ 8€ TTC pièce, m'en faut 2 c'est pas la ruine ...

 

Et j'ai toute la visserie, y aura plus qu'à oeuvrer !

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Bon bah c'est une bonne nouvelle ça !

En plus si le gars de chez Ford voit que tu connais il te prendra moins pour un con !

 

Une petite pièce pour le café histoire qu'il se souvienne de toi et hop le tour est joué ;)

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Bon bah c'est une bonne nouvelle ça !

En plus si le gars de chez Ford voit que tu connais il te prendra moins pour un con !

 

Une petite pièce pour le café histoire qu'il se souvienne de toi et hop le tour est joué ;)

 

 

Oui voilà ;)

 

Et en plus ça me fait moins de route pour y aller.

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:hello:

 

Aujourd'hui changement des rotules de direction et des amortisseurs arrière, c'était du sport ! :D

 

Les rotules pas de problème, ça a été tout seul, par contre on a pas changé les rotules axiales, elles sont nickel, aucun jeu, et encore d'origine, tout comme les soufflets !

 

Les rotules de direction étaient d'origine et n'avaient aucun jeu, mais pour la géométrie, on a décidé de mettre les neuves quand même. Tout a été nettoyé et remonté à la graisse cuivrée, ça facilitera le réglage pour le mécanicien pour la géométrie.

 

Concernant les amortisseurs arrière, c'était un sketch au début, mon pote me disait de dégarnir les moquettes et enlever deux ou trois plastiques pour accéder au haut de l'amortisseur, mais comme les vis sont à enlever du dessous de la voiture, on a dégarni pour rien ! :lol:

 

Le pire a été le démontage du premier amortisseur. On a mis presque deux heures, tout était rouillé et grippé ... On en a un peu chié à enlever l'amortisseur, mais en dévissant au niveau des bras de suspension arrière, ça se fait très bien, du coup pour l'autre coté on a mis moins d'une heure.

 

Le tout remonté à la graisse cuivrée, coupelles graissées, agrafe toute neuve, et alors la tenue de route n'a plus rien à voir !

 

Vu que les rotules ont été démontées, le volant est incliné de 45° mais c'est pas grave, demain je téléphone pour changer les 4 pneus + la géométrie complète.

 

Restera les flexibles de frein, et surtout les canalisations de frein, ainsi que la purge complète du circuit de freinage.

 

 

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Et ben, c'est du boulot tout ça :)

 

T'as vraiment bien bossé :bien:

 

Du coup c'est partit pour les 500 000km? :D Nan parce que 400 000km c'est pas vraiment un défi vu que tu refais vraiment tout :)

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Et ben, c'est du boulot tout ça :)

 

T'as vraiment bien bossé :bien:

 

Du coup c'est partit pour les 500 000km? :D Nan parce que 400 000km c'est pas vraiment un défi vu que tu refais vraiment tout :)

 

 

Salut Pierre ;)

 

Merci, j'ai fait ça avec le copain, il a la connaissance, et bon c'est bien d'être deux dans ces cas là, car sans pont, c'est pas évident !

 

500 000 km j'espère bien, en tout cas, les 400 000 km arrivent dans peu de temps, déjà si j'y vais je serai content :)

 

Finalement pas de gros frais dans cette voiture, juste l'entretien normal.

 

Tous les bras de suspension arrière, les caoutchoucs, tout est d'origine ... Ca dure vraiment !

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Salut Pierre ;)

 

Merci, j'ai fait ça avec le copain, il a la connaissance, et bon c'est bien d'être deux dans ces cas là, car sans pont, c'est pas évident !

 

500 000 km j'espère bien, en tout cas, les 400 000 km arrivent dans peu de temps, déjà si j'y vais je serai content :)

 

Finalement pas de gros frais dans cette voiture, juste l'entretien normal.

 

Tous les bras de suspension arrière, les caoutchoucs, tout est d'origine ... Ca dure vraiment !

 

En effet, quand on bosse avec quelqu'un qui s'y connait vraiment, ça avance beaucoup plus vite.

Et oui sans pont c'est tout de suite plus compliqué :sic:

 

Sur le forum, c'est les fiesta qui attirent le gibier des forêts, donc tu devrais être tranquille avec ta mondeo, elle les fera sans sourciller les 400 000km :) Et les 500 000km ça devrait être un peu comme les 200 000km d'une caisse classique, vu que depuis les 250 000km, t'as fait pas mal de travaux dessus :)

 

L'entretien normal, mais fait à temps, ce qui limite grandement l'usure de la globalité :)

 

Bluffant oui :hebe: pas certain que les caisses sorties actuellement des usines soient aussi solides

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En effet, quand on bosse avec quelqu'un qui s'y connait vraiment, ça avance beaucoup plus vite.

Et oui sans pont c'est tout de suite plus compliqué :sic:

 

Sur le forum, c'est les fiesta qui attirent le gibier des forêts, donc tu devrais être tranquille avec ta mondeo, elle les fera sans sourciller les 400 000km :) Et les 500 000km ça devrait être un peu comme les 200 000km d'une caisse classique, vu que depuis les 250 000km, t'as fait pas mal de travaux dessus :)

 

L'entretien normal, mais fait à temps, ce qui limite grandement l'usure de la globalité :)

 

Bluffant oui :hebe: pas certain que les caisses sorties actuellement des usines soient aussi solides

 

 

Et niveau rouille y en a pas énormément, juste les passages de roue à l'arrière et j'ai pris ma décision, je vais les refaire cet été ;)

 

Si je refais aussi ces frais d'entretien, c'est que je sais que le moteur peut aller loin, j'ai entière confiance.

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Et niveau rouille y en a pas énormément, juste les passages de roue à l'arrière et j'ai pris ma décision, je vais les refaire cet été ;)

 

Si je refais aussi ces frais d'entretien, c'est que je sais que le moteur peut aller loin, j'ai entière confiance.

 

Très bonne décision :) Tu compte juste traiter, ou bien refaire ça en mastic ou en tôle?

 

Oui je me doute, tu ferais pas ça si le moteur tombait en miette ou bouffait plus d'huile qu'une alfa neuve :cyp:

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Très bonne décision :) Tu compte juste traiter, ou bien refaire ça en mastic ou en tôle?

 

Oui je me doute, tu ferais pas ça si le moteur tombait en miette ou bouffait plus d'huile qu'une alfa neuve :cyp:

 

 

Oh nan faut que je refasse ça proprement, c'est bien attaqué quand même, ce sera mastic, apprêt et peinture.

 

Je pense que ce sera déjà pas mal.

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Oh nan faut que je refasse ça proprement, c'est bien attaqué quand même, ce sera mastic, apprêt et peinture.

 

Je pense que ce sera déjà pas mal.

 

Ok ok :)

Ça lui fera une nouvelle jeunesse :)

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:coucou: Hello les amis,

 

:hello:

 

Aujourd'hui changement des rotules de direction et des amortisseurs arrière, c'était du sport ! :D

 

Les rotules pas de problème, ça a été tout seul, par contre on a pas changé les rotules axiales, elles sont nickel, aucun jeu, et encore d'origine, tout comme les soufflets !

 

Les rotules de direction étaient d'origine et n'avaient aucun jeu, mais pour la géométrie, on a décidé de mettre les neuves quand même. Tout a été nettoyé et remonté à la graisse cuivrée, ça facilitera le réglage pour le mécanicien pour la géométrie.

 

Concernant les amortisseurs arrière, c'était un sketch au début, mon pote me disait de dégarnir les moquettes et enlever deux ou trois plastiques pour accéder au haut de l'amortisseur, mais comme les vis sont à enlever du dessous de la voiture, on a dégarni pour rien ! :lol:

 

Le pire a été le démontage du premier amortisseur. On a mis presque deux heures, tout était rouillé et grippé ... On en a un peu chié à enlever l'amortisseur, mais en dévissant au niveau des bras de suspension arrière, ça se fait très bien, du coup pour l'autre coté on a mis moins d'une heure.

 

Le tout remonté à la graisse cuivrée, coupelles graissées, agrafe toute neuve, et alors la tenue de route n'a plus rien à voir !

 

Vu que les rotules ont été démontées, le volant est incliné de 45° mais c'est pas grave, demain je téléphone pour changer les 4 pneus + la géométrie complète.

 

Restera les flexibles de frein, et surtout les canalisations de frein, ainsi que la purge complète du circuit de freinage.

 

 

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Chapeau :bien:

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:hello:

 

Pneus changés + celui de la roue de secours.

Géométrie complète effectuée et parfaite

Volant droit et tenue de route digne d'une voiture moderne.

Délesté de presque 300€ :D Mais bon pas le choix, pour la sécurité.

 

382 404 km ...

 

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:hello:

 

Pneus changés + celui de la roue de secours.

Géométrie complète effectuée et parfaite

Volant droit et tenue de route digne d'une voiture moderne.

Délesté de presque 300€ :D Mais bon pas le choix, pour la sécurité.

 

382 404 km ...

 

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Le changement des pneus fait toujours mal au cul :lol:

Mais quel plaisir de rouler avec des pneus neufs. On revit ! :lol:

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Le changement des pneus fait toujours mal au cul :lol:

Mais quel plaisir de rouler avec des pneus neufs. On revit ! :lol:

 

 

Avec un bon réglage, je pense être tranquille un bon bout de temps ;)

 

Et bah voilà c'est fait! Te voilà tranquille ;)

 

A noter ce réglage parfait de la géométrie quand des voitures modernes sont inreglables !!!

 

:jap:

 

 

Oui la c'est sur ;)

 

On en parlait ce matin, certaines voitures actuelles n'ont plus de réglages de train avant, tu fais 20 000 km avec des pneus, et tu as pas le choix, tu payes, et tu fais vivre le commerce ...

 

Dire que sur ma MK4 les pneus avant ont presque 37 000 km, je ne suis pas à mi-usure. Bon je fais pas mal de longs trajets, et j'ai la conduite plutôt cool, donc ça aide !

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:hello:

 

Petit coup de propre pour la MK1 ca lui a fait du bien, je dois avoir une fuite d'eau quelque part, c'est mouillé au niveau du tapis passager mais en plein milieu. J'ai changé le filtre habitacle qui en avait besoin, et j'avais une grille de baie de pare brise d'avance, bouchée sur le dessus. Donc ça devrait être ok.

 

J'ai des souris qui ont fait leur nid dans l'isolation moteur, je leur ai donné quelques petites friandises :)

 

Et j'ai réparé le lave glace, ça coulait à terre, un tuyau s'était débranché, il a fallu que je vidange le bocal. Ca c'est ok !

 

 

 

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