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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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C'est sur Ford! Tout se règle :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je sais pas sur les dernières...

 

 

 

 

 

Je me rappelle sur mon ancien mondéo de 98. J'avais fait un réglage total avant arrière. Le gars que l'avait fait m'avait dit: j'ai rarement obtenu des résultats aussi proches des cotes! Tout s'est réglé nickel! La voiture avait 110000kms.

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:hello:

 

Il y a 10 ans jour pour jour, j'allais récupérer ma MK1 chez le concessionnaire ...

 

Achetée à 128 170 km, et aujourd'hui 379 393 km exactement, ça en fait des kilomètres.

 

La seule voiture dont je suis fier, et j'en ai eu des voitures en plus de la MK1, mais des problèmes accumulés ... Celle ci fait preuve de robustesse, et me le montre quotidiennement. Enfin presque, elle roule environ 3/4 fois par semaine.

 

Il faut que je m'occupe urgemment de changer les rotules (pas d'usure ni de jeu) dans le but de pouvoir faire la géométrie.

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Vaillante la grande :)

 

La robustesse, c'est du ford tout craché :D ils peuvent pas faire des voitures qui tombent en panne à la place ? :ange:

 

 

Les anciennes Ford oui c'est du robuste, je sais pas ce que valent les nouvelles.

 

Dans quelques années je pensais me tourner vers une Mondeo IV avec le 1.5 EcoBoost, mais c'est tellement rare qu'il y a trop peu de retour.

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Les anciennes Ford oui c'est du robuste, je sais pas ce que valent les nouvelles.

 

Dans quelques années je pensais me tourner vers une Mondeo IV avec le 1.5 EcoBoost, mais c'est tellement rare qu'il y a trop peu de retour.

 

La mondeo 4 a une très belle gueule et le 1.5 ecoboost me tenterais aussi, même si je suis pas trop downsizing (genre avec les moteurs essence mazda ça serait pas mal).

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La mondeo 4 a une très belle gueule et le 1.5 ecoboost me tenterais aussi, même si je suis pas trop downsizing (genre avec les moteurs essence mazda ça serait pas mal).

 

 

Belle gueule, mais obligé de déposer le pare choc pour changer une ampoule ...

 

Les moteurs Mazda ne sont pas mauvais, sur ma MK4, c'est un moteur d'origine Mazda (ou développé avec Mazda).

 

Et Mazda aujourd'hui a abandonné le downsizing, ils mettent des 2.0 sur les 3 et 6.

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Belle gueule, mais obligé de déposer le pare choc pour changer une ampoule ...

 

Les moteurs Mazda ne sont pas mauvais, sur ma MK4, c'est un moteur d'origine Mazda (ou développé avec Mazda).

 

Et Mazda aujourd'hui a abandonné le downsizing, ils mettent des 2.0 sur les 3 et 6.

 

Ah ouai chiant :sic: Du coup un grand intérêt à prendre du LED voir du xenon pour la longévité. :bah:

 

Sur ta mk4 en effet ça doit être ça :) En tous cas Ford et Mazda, c'est des marques qui savent faire du moteur essence :)

 

Sur les mazda il me semblait même avoir vu un 2.2 atmo essence aussi :)

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Ah ouai chiant :sic: Du coup un grand intérêt à prendre du LED voir du xenon pour la longévité. :bah:

 

Sur ta mk4 en effet ça doit être ça :) En tous cas Ford et Mazda, c'est des marques qui savent faire du moteur essence :)

 

Sur les mazda il me semblait même avoir vu un 2.2 atmo essence aussi :)

Je demande vraiment à voir la longévité du LED et du xénon. En tout cas, ça tombe en panne :oui: , et quand t'es obligé de changer un phare à 1500€ parce que la veilleuse LED ne fonctionne plus... Comment dire... Et faudra quand même virer le pare choc.

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Je demande vraiment à voir la longévité du LED et du xénon. En tout cas, ça tombe en panne :oui: , et quand t'es obligé de changer un phare à 1500€ parce que la veilleuse LED ne fonctionne plus... Comment dire... Et faudra quand même virer le pare choc.

 

Quand une Led tombe en panne c'est que généralement t'as une infiltration d'eau donc faut forcément démonter plein de trucs pour résoudre ça. :bah:

 

Après je fais moi même donc si ça m'évite de changer une ampoule 2 fois par an... :bah:

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Quand une Led tombe en panne c'est que généralement t'as une infiltration d'eau donc faut forcément démonter plein de trucs pour résoudre ça. :bah:

 

Après je fais moi même donc si ça m'évite de changer une ampoule 2 fois par an... :bah:

Oui certainement.

 

 

Une LED est un composant électronique, et donc comme tout composant, calculé tout juste, tombe en panne aussi sans infiltration d'eau (c'est calculé pour), coûte un bras à remplacer. Un collègue a une 208 avec phare avant avec veilleuse et clignotant LED non changeable (bien entendu). Son phare coûte 1400€ pièce (la version full LED est plus cher encore) difficile à avoir hors du réseau du constructeur.

 

Je fais les choses moi même également (tant que je peux) je préfère changer une ampoule à 10€ 2 fois par an (quoi que ça m'est pas souvent arrivé non plus).

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C'est bien , tout çà me rassure sur le vieillissement de ma Mondeo.

 

Mondeo Mark III de 2007 (une des dernières) 2.0 L 145 CV GHIA boite automatique

 

qui a très peu roulée : 45.000 kms (achétée en 2011 à 12.000 kms)

 

 

Salut,

 

Tu as une photo de ta belle voiture ?

 

Sinon les moteurs ne sont pas les mêmes, tu as un Duratec et moi c'est encore l'ancien Zetec, ce sont deux moteurs bien différents.

 

Le Duratec est fiable (je le possède sur mon autre Mondeo), mais de là à approcher les 400 000 km, je reste songeur ;)

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Sinon les moteurs ne sont pas les mêmes, tu as un Duratec et moi c'est encore l'ancien Zetec, ce sont deux moteurs bien différents.

 

Le Duratec est fiable (je le possède sur mon autre Mondeo), mais de là à approcher les 400 000 km, je reste songeur ;)

Oui, pas la même génération

 

J'ai trouvé ce lien sur le Duratec

 

http://www.motorreviewer.com/e [...] gine_id=27

 

Donné pour sans histoires jusque 350.000 kms tout de même. :)

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Oui, pas la même génération

 

J'ai trouvé ce lien sur le Duratec

 

http://www.motorreviewer.com/e [...] gine_id=27

 

Donné pour sans histoires jusque 350.000 kms tout de même. :)

 

 

Ah c'est 350 000 miles, donc presque 600 000 km ;)

 

EDIT : j'avais pas vu 220 000 miles, donc 350 000 en effet ;):jap:

 

Pour arriver déjà à ce kilométrage, faut rouler beaucoup et surtout un entretien suivi.

 

Pour mon Zetec et Duratec, j'anticipe toujours les révisions (genre 12 000 km ou lieu de 15 000 km). Bougies tous les 40 000 km au lieu de 60 000 km, etc.

 

Filtre à air une vidange sur deux ou trois, ça dépend.

 

Et surtout, pas de révisions au garage ! Quand je fais les révisions, je sais ce que je change ! Et ne pas oublier de changer le filtre à huile A CHAQUE VIDANGE, ne pas grapiller 5/6€.

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Invité §Jim835Pk

Elle va très bien merci elle fait très peu de km en ce moment ce qui est pas forcement très bon.

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