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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Messages recommandés

Ce qui m'a fait continuer avec Fulda, c'est les pneus qui étaient montés sur mon ancienne Mondeo V6, taille batarde 205/55 R 15 !

 

Fulda Kristall (hiver je crois) ça tenait super bien le pavé.

 

Très bonne longévité aussi, ils ont été ensuite remplacés par des Nankang Sport machin, ça faisait le job.

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Rien que le nom ça me dit rien ! :lol:

Ouais, et puis fallait avoir une âme de drifter avec ça :D

 

Ce qui m'a fait continuer avec Fulda, c'est les pneus qui étaient montés sur mon ancienne Mondeo V6, taille batarde 205/55 R 15 !

 

Fulda Kristall (hiver je crois) ça tenait super bien le pavé.

 

Très bonne longévité aussi, ils ont été ensuite remplacés par des Nankang Sport machin, ça faisait le job.

Kristall j'ai jamais essayé, mais j'en ai entendu du bien

 

Nankang, je suis pas fan du tout

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Ouais, et puis fallait avoir une âme de drifter avec ça :D

 

 

Ca doit sympa sur BMW :D

 

Kristall j'ai jamais essayé, mais j'en ai entendu du bien

 

Nankang, je suis pas fan du tout

 

 

Moi aussi j'en ai entendu du bien, et sur le net, j'avais trouvé l'équivalent d'Auto Moto en allemand ( ou AutoPlus je sais plus ), ça s'appelait AutoBild, et ils classaient numéro 1 le Fulda Kristall sur la neige, après c'était Nokian ou Vredestein je sais plus.

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Thomas et des pneus... :lol:

 

Mais bon tu as raison, rien ne vaut un test en réel! Surtout qu'on a tous des besoins différents, donc il y a pas un pneu ou une marque qui peut convenir ;)

 

 

Toute une histoire ... :D

 

Mais vu ma conduite, rien ne sert de mettre des Continental, Michelin et compagnie.

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On est bien d'accord ;)

 

 

Je vais avoir un peu d'occupation encore, le refroidissement est foncé, c'est de la vraie merde, la protection anti corrosion est pas top, et j'ai une durit qui doit se désagréger, j'ai retrouvé un mini morceau (genre 5mm) qui flottait dans le bocal :D

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Motivation pour demain : vidange du LDR, pourri en peu de temps, c'est de la merde, je suis tombé sur un mauvais produit, la protection anti-corrosion n'est pas top, le LDR a viré au orange/marron ...

 

Mon pote a utilisé le même sur une Clio DCi et même constat.

 

Du coup : vidange, rinçage en 2/3 fois, puis remplissage avec du liquide tout neuf, et celui d'origine !

 

Du rose (équivalent au G12 de chez VW).

 

Après ça vidange moteur et filtre à huile, puis rendez-vous au contrôle technique pour le 30 septembre !

 

Et peut être changement des flexibles de frein, et donc changement + purge du liquide de frein.

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Invité §ras604EX

Motivation pour demain : vidange du LDR, pourri en peu de temps, c'est de la merde, je suis tombé sur un mauvais produit, la protection anti-corrosion n'est pas top, le LDR a viré au orange/marron ...

 

Mon pote a utilisé le même sur une Clio DCi et même constat.

 

Du coup : vidange, rinçage en 2/3 fois, puis remplissage avec du liquide tout neuf, et celui d'origine !

 

Du rose (équivalent au G12 de chez VW).

 

Après ça vidange moteur et filtre à huile, puis rendez-vous au contrôle technique pour le 30 septembre !

 

Et peut être changement des flexibles de frein, et donc changement + purge du liquide de frein.

 

 

Bon courage pour tout ça stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

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Bon courage pour tout ça stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

 

Merci mon ami,

 

Je vais faire tout doucement mais sûrement.

 

Je reviens sur le claquement de train avant malgré que tout soit neuf.

 

Aucun jeu nul part, triangles, barre stabilisatrice, biellettes, rotules ... Tout y est passé, et rien trouvé.

 

On pense que ça vient des silentbloc du berceau ( gros tampons entre le berceau et la caisse ).

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Les filtres à huile sont quelque fois joueurs...

Sur ma fiesta 1,25 la première vidange que j'ai faite j'ai pesté contre le garage parce que j'arrivais pas à desserrer le filtre... la clé tournait... je me dis ça tombe bien ça fera loccas d'acheter une clé à filtre type "chaine"!

 

Bah Oui mais c'était dimanche matin! :lol: et fallait bien que je finisse ma vidange...

donc bah obligé de percer le filtre de part en part avec un gros tournevis pour le de bloquer.

Je remonte après avoir huilé le joint et serré comme d'habitude.

 

1 an après re-vidange. Et là rebelote!!! Impossible de desserrer le filtre!!! Pourtant pas de gros con qui aurait trop serré puisque c'était moi!

Donc comme j'avais toujours pas racheté de cle à chaine, MEME technique avec même carnage d'huile dans ma fosse...J'ai rien compris.

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ah cette 104 , qui n'en a as conduit :lol: , meme soul elle me ramenait a la maison quand j'etais jeune :lol:

Saab , jamais conduit ..... peter une clé a filtre whoua , bravo :lol:

et ces Mondeo's :love:

 

Je l'adorais cette 104 !

 

Les filtres à huile sont quelque fois joueurs...

Sur ma fiesta 1,25 la première vidange que j'ai faite j'ai pesté contre le garage parce que j'arrivais pas à desserrer le filtre... la clé tournait... je me dis ça tombe bien ça fera loccas d'acheter une clé à filtre type "chaine"!

 

Bah Oui mais c'était dimanche matin! :lol: et fallait bien que je finisse ma vidange...

donc bah obligé de percer le filtre de part en part avec un gros tournevis pour le de bloquer.

Je remonte après avoir huilé le joint et serré comme d'habitude.

 

1 an après re-vidange. Et là rebelote!!! Impossible de desserrer le filtre!!! Pourtant pas de gros con qui aurait trop serré puisque c'était moi!

Donc comme j'avais toujours pas racheté de cle à chaine, MEME technique avec même carnage d'huile dans ma fosse...J'ai rien compris.

 

 

C'est bizarre, les filtres bloqués ça m'est arrivé aussi, avec la marque Purflux. Même en serrant à la main, impossible de l'avoir 10 000 km plus tard. J'ai eu aussi des soucis avec le bouchon de carter trop serré par un apprenti quand j'allais au garage. Empreinte foirée, donc il a fallu y aller au marteau burin ( en faisant gaffe de ne pas taper sur le carter en alu ).

Moi j'ai jamais eu de problèmes avec les filtres à huile, malgré que dès fois je force fort quand même.

 

Vous mettez de la graisse sur le joint vous quand vous le montez?

 

 

Oui à chaque fois.

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@Nivi77

@rastarocket09

@Olivier071

 

 

C'est reparti pour deux ans ;)

 

Comme tu dis si bien Nico c'est à ça qu'on reconnaît une Ford.

 

Alors la Mondeo est passée avec succès, pollution, éclairage, freinage rien à dire !

 

Y aura à prévoir par contre canalisations de frein arrière corrodées et amortisseurs arrière aussi. En usure, ils sont ok mais y a de la rouille dessus. Ils sont d'origine !

 

Et le fait qu'elle tire à droite, c'est le carrossage à régler. J'ai un pneu arrière droit déformé aussi, ils ont que 20 000 km ...

 

Donc content qu'elle soit passée. Un entretien suivi et une conduite respectueuse y font pour beaucoup ;)

 

Tout proche des 378 000 km !

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Moi j'ai jamais eu de problèmes avec les filtres à huile, malgré que dès fois je force fort quand même.

 

Vous mettez de la graisse sur le joint vous quand vous le montez?

 

 

Je mets de l'huile sur le joint, comme j'ai toujours fait et j'ai jamais eu de problème

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