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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Messages recommandés

Vous énervez pas les gars :D

 

J'ai un garage, mais trop petit, même une Clio n'y rentrerait pas :(

 

 

Ben agrandi le c'est pas compliqué, une disqueuse pour agrandir la porte, quelques parpaings du béton et basta :p

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Oui je serais content, c'est déjà un beau kilométrage, mais le moteur je pense ira plus loin que le reste, la carrosserie commence à faire la gueule, mais bon pour une voiture de presque 22 ans qui dort dehors, c'est pas si mauvais.

 

Pour l'escort de mon père c'était le même genre, mais mise à la casse à 365 000km car on l'entretenais en garage et donc les devis s'élevaient à 3 ou 4 fois la valeur de la voiture pour la faire passer au ct. :sic:

Vous énervez pas les gars :D

 

J'ai un garage, mais trop petit, même une Clio n'y rentrerait pas :(

 

Ben faut rouler en voiture sans permis du coup :D

 

Une bouteille de rouge, tu bois au goulot devant les flics et au volant, ça devrait rapidement te pousser à en prendre une :ange:

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Pour l'escort de mon père c'était le même genre, mais mise à la casse à 365 000km car on l'entretenais en garage et donc les devis s'élevaient à 3 ou 4 fois la valeur de la voiture pour la faire passer au ct. :sic:

 

 

Ben faut rouler en voiture sans permis du coup :D

 

Une bouteille de rouge, tu bois au goulot devant les flics et au volant, ça devrait rapidement te pousser à en prendre une :ange:

 

 

Ca roule bien ces petites voitures là, et comparé à certaines marques de voitures " normales ", eh bien je peux dire que c'est très fiable.

 

Ca roule pas vite c'est vrai, mais ça dépanne bien. Si j'avais pas le choix, oui je roulerais avec une VSP.

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Ca roule bien ces petites voitures là, et comparé à certaines marques de voitures " normales ", eh bien je peux dire que c'est très fiable.

 

Ca roule pas vite c'est vrai, mais ça dépanne bien. Si j'avais pas le choix, oui je roulerais avec une VSP.

 

Fiable mais c'est pas ça qui va te protéger en cas d'accident :sic:

 

Limite faudrait y aller en combinaison de moto :cyp:

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Fiable mais c'est pas ça qui va te protéger en cas d'accident :sic:

 

Limite faudrait y aller en combinaison de moto :cyp:

 

 

Tu sais si tu penses aux accidents, tu ne sors plus de chez toi.

 

Moi avec ma vieille Mondeo, je risque de pas sortir vivant d'un face à face.

 

Et là avec n'importe quelle voiture, tu te prends un 44tonnes en face, t'es dans la merde, au mieux tu meurs, au pire, tu finis en fauteuil roulant.

 

;)

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La mondeo reste quand même très sécurisante (même en mk1) vu comment elle l'a fait pour moi :)

 

Après oui c'est pas le premier truc auquel je pense (j'adorerais avoir une panhard 24 CT et côté sécurité ça doit pas être ça :ange: ) mais la voiture sans permis c'est un cercueil avec 4 roues autour ... :sic:

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Bon alors on verra lors du rdv au garage pour le parallélisme et le contrôle du claquement car la ça devient critique, la direction est floue.

 

Lors d'un freinage d'urgence, ça tire complètement à gauche, donc ça viendrait d'un silentbloc de triangle en thérorie, mais il est tout neuf.

 

Après, ça peut être un soucis de freinage, donc à explorer. Un flexible de frein bouché, ce qui explique aussi que la roue avant gauche est plus chaude que la droite, et aussi la roue qui se salit plus vite que l'autre (poussière de frein).

 

Si ça continue, j'arrêterai les frais car ça devient trop dangereux de rouler dans ces conditions, et là mettre des euros par ci par là n'est plus rentable.

C'est rentable pour moi si la voiture est saine, mais là non !

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De retour pour le parallélisme, le garagiste n'a pas pu le faire ...

 

Contre écrou de rotule archi grippé, même au chalumeau il n'a pas réussi à l'avoir, faut dire que tout est d'origine de ce côté là.

 

Le mieux serait de couper au lapidaire au niveau de la rotule de direction, et de passer l'outil pour défaire la rotule axiale (celle qui est emboitée dans la crémaillère).

 

Rotules axiales je les ai déjà :)

 

Et j'ai voulu commandé les rotules : ce sont les mêmes à droite et à gauche, et je veux du Lemförder en marque. Sur Oscaro, 21€ la droite et 24€ la gauche ... Ouais ok :lol:

 

Sur un autre site, 13€ la rotule, même marque, et même prix pour les deux côtés :D

 

Donc voilà j'ai un peu de boulot qui m'attend.

 

Il m'a dit que les rotules là dessus c'est du très costaud.

 

On a regardé pour mon claquement, il n'a rien trouvé, j'ai tout changé, mais aucun jeu nul part ! Donc ça restera comme ça.

 

Il a quand même vérifié l'ouverture du parallélisme ... Faut être à zéro, et l'ouverture est de ... 10 ! Donc c'est assez énorme.

 

Vu qu'un des pneus arrive au témoin d'usure, je vais les finir jusqu'au bout, ensuite changement des rotules, des pneus, et le parallélisme.

 

Faut que je me procure l'extracteur de rotule :)

 

Et je m'attaquerai au changement des flexibles de frein avant ainsi que le changement du liquide.

 

Allez, elle peut bien faire encore un peu de route, elle le mérite bien !

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Ça en fait du boulot tout ça.

Pour oscaro vu les soucis que certains ont eu ici, ça me donne même pas envie d'essayer. :sic:

 

Au final tu t'en sors :) t'as un bilan et tu sais à quoi t'en tenir :)

 

 

C'est pas des gros chantiers, mais ça prend un peu de temps.

 

Au moins je le fais seul, je serai content du résultat. Juste à espérer que les rotules axiales ne soient pas aussi raides à avoir que le contre-écrou de rotule de direction ! :/

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Sur Oscaro, je commande quand y a des offres ou les frais de port offerts en livraison relais colis.

 

Y a pas longtemps j'ai eu le filtre à huile MannFilter pour 3,39€ je sais plus. J'en ai commandé 3 car en temps normal, il est entre 9€ et 12€ l'unité !

 

C'est comme le délai de livraison en 48 heures, c'est de la connerie, ça met plutôt 4 jours.

 

Je regarde sur tous les sites et je compare.

 

Les rotules je les ai commandé sur Webdealauto. Je gagne 18€ tout de même !

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Achete 2 grandes bombes de wd40 et ça le fera :sol:

 

Le délai de livraison c'est toujours du n'importe quoi avec ce genre de sites.

 

J'avais entendu parler de pièces livrées qui étaient pas celles demandées :sic:

 

Enfin bon, je me méfierais de ce site.

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Achete 2 grandes bombes de wd40 et ça le fera :sol:

 

Le délai de livraison c'est toujours du n'importe quoi avec ce genre de sites.

 

J'avais entendu parler de pièces livrées qui étaient pas celles demandées :sic:

 

Enfin bon, je me méfierais de ce site.

 

 

Le dégrippant n'y changera rien.

 

J'en ai mis pas mal avant et ça sert à rien dans ce cas là, ça ne pénètre pas vu que l'écrou est bien serré.

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Invité §ns5661pF

le wd 40, c'et juste bon pour tuè les guèpe, moins chère qu'une bombe normal, et il tombe dans la seconde..... xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Elle est belle quand même :)

 

Pour stopper le vernis qui se barre, faudrait pas mettre une petite couche de vernis par dessus ? Ca ferait légèrement moins moche et ça eviterais de se retrouver avec une voiture mi vernie

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Elle est belle quand même :)

 

Pour stopper le vernis qui se barre, faudrait pas mettre une petite couche de vernis par dessus ? Ca ferait légèrement moins moche et ça eviterais de se retrouver avec une voiture mi vernie

 

 

Belle sur les photos oui, mais pour 21 ans ça va encore.

La carrosserie reste dans son jus ;)

 

Y a des frais mécanique pour la maintenir en état avant ;)

Pour le contrôle en octobre qui arrive,les pneus, changer les rotules pour le parallélisme, puis vidange et filtres.

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Belle sur les photos oui, mais pour 21 ans ça va encore.

La carrosserie reste dans son jus ;)

 

Y a des frais mécanique pour la maintenir en état avant ;)

Pour le contrôle en octobre qui arrive,les pneus, changer les rotules pour le parallélisme, puis vidange et filtres.

 

Vu le prix d'une bombe de vernis (3€ dans certains endroits) ça mérite quand même d'être fait à mon avis ;)

 

Certes t'as un peu de frais à faire, mais globalement elle est en bon état :)

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Vu le prix d'une bombe de vernis (3€ dans certains endroits) ça mérite quand même d'être fait à mon avis ;)

 

Certes t'as un peu de frais à faire, mais globalement elle est en bon état :)

 

 

C'est pas le plus cher c'est sûr, mais la carrosserie ne sera pas remise en état, elle dort dehors, même si ça fait un peu plus propre, ça ne tiendra pas dans le temps.

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Si ça tient un an ou deux c'est déjà beaucoup mieux je trouve.

 

Après c'est à toi de voir, c'est quelqu'un qui bosse sur sa 406 que j'ai vu faire ça, ça rattrape bien et ça stoppe tout depuis plusieurs mois pour le moment :) (3€ la bombe chez lidl)

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Un peu de matoss de commandé pour la mécanique (ça servira toujours) :

 

Un purgeur de frein, un extracteur de rotule axiale.

 

Purgeur de frein facile à utiliser, pas besoin d'être à deux personnes :

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Gunson- [...] XQrhdTQDQI

 

J'ai vu 2 tuto en parler d'ailleurs de ton purgeur de frein :) "Le petit garage" et "Garage bagnoles et rock n roll" ;)

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J'ai vu 2 tuto en parler d'ailleurs de ton purgeur de frein :) "Le petit garage" et "Garage bagnoles et rock n roll" ;)

 

 

Justement je suis abonné à " GBRN " ;)

 

Et le système de purge de frein est pas mal et simple quand tu es seul.

 

En tout cas avec 2 voitures, ça va me servir.

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Justement je suis abonné à " GBRN " ;)

 

Et le système de purge de frein est pas mal et simple quand tu es seul.

 

En tout cas avec 2 voitures, ça va me servir.

 

Ouai pas mal du tout :)

 

Au moins ça sera fait propre et rapide :)

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Un peu de matoss de commandé pour la mécanique (ça servira toujours) :

 

Un purgeur de frein, un extracteur de rotule axiale.

 

Purgeur de frein facile à utiliser, pas besoin d'être à deux personnes :

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Gunson- [...] XQrhdTQDQI

 

J'en ai un, c'est pratique, mais attention de bien tout serrer. J'ai déjà été surpris par une fuite. Maintenant je met la bouteille dans un bidon coupé au cas où.

Pour la roue de secours à utiliser, bien diminuer la pression vers à 1,4 bars je crois, à vérifier.

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