Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

Bon ... Après tout le train avant qui est neuf, j'ai encore des claquements genre silentbloc de triangle, ou biellettes de barre stab avant.

 

J'ai démonté les roues, et contrôlé les serrages, tout semble ok.

 

Rotules sans jeu ...

 

Faut-il mettre ça sur le compte des températures ? J'en doute.

 

J'espère que ça ne vient pas de la qualité des caoutchoucs de silentbloc des triangles. Tant que les rotules n'ont pas de jeu, ça roulera comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les températures aujourd'hui, j'ai pris la MK1 pour faire un trajet de 50km A/R pour aller au pôle emploi pour ma formation.

 

la voiture est restée en plein soleil pendant presque 1 heure.

 

Faut dire qu'on a eu 40° à l'ombre, et en plein soleil, bien plus ...

 

Je redémarre, je mets la clim, jusque là ok. Redémarrage au feu après 500 mètres, gros trou à l'accélération en 3e.

 

Puis en 4e, après 2 km plus rien ... :??:

 

Avant de partir de chez moi, j'ai graissé tous les caoutchoucs des triangles, et les deux silent bloc de barre anti roulis. Rien n'y fait, ça claque assez fort. Aucun soucis de tenue de route ni de freinage, ça se déporte pas bref ... Je mets ça sur le compte de la chaleur.

 

Il faisait vraiment chaud, malgré la clim en marche, l'aiguille de température de refroidissement commençait à aller sur le " M " de "NORMAL" ... ;)

 

EDIT : à 21h encore 29 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon non si c'est sur Normal?

 

 

C'est bon oui mais regarde l'image jointe en bas à gauche (la photo n'est pas la mienne mais c'est pour te montrer), l'aiguille en temps "normal" est pile au milieu ( sur le R ). Quand ça dépasse le " R " la température est plus élevée, même si ça reste correct.

 

 

big-4694958abe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'avaient pas suivi mes aventures, je vous renvoi vers le topic mécanique ;)

 

Problème Ford Mondeo 1 barre antiroulis

 

Problème de claquements de train avant après avoir tout changé sauf amortisseurs et coupelles. Mais j'ai trouvé le coupable.

 

Jeu d'environ 1 cm sur un silentbloc de triangle, alors qu'il est neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lamine,

 

Oui je l'ai acheté sur Oscaro, je me demande comment les pièces sont stockées ...

 

Mais comme d'hab, j'ai pas de bol :bah:

 

J'ai quand même envoyé un message à Oscaro pour les prévenir quoi. Et j'ai pas envie de démonter encore et encore .. Ca restera comme ça et voilà. C'est pas une rotule de morte, mais un silentbloc, donc pas de danger hormis le claquement. C'est toujours chiant quand c'est neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lamine,

 

Oui je l'ai acheté sur Oscaro, je me demande comment les pièces sont stockées ...

 

Mais comme d'hab, j'ai pas de bol :bah:

 

J'ai quand même envoyé un message à Oscaro pour les prévenir quoi. Et j'ai pas envie de démonter encore et encore .. Ca restera comme ça et voilà. C'est pas une rotule de morte, mais un silentbloc, donc pas de danger hormis le claquement. C'est toujours chiant quand c'est neuf :D

 

Si tu as un jeu d'un centimètre sur le triangle, je suis pas sûr que le seul problème soit un claquement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un jeu d'un centimètre sur le triangle, je suis pas sûr que le seul problème soit un claquement :W

 

 

Eh nan, depuis que le jeu est plus important, ça se déporte au freinage :bah:

 

Pour ca que Oscaro, et les marques de merde sur eBay, c'est fini, je parle pour les triangles ou les biellettes de barre stabilisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh nan, depuis que le jeu est plus important, ça se déporte au freinage :bah:

 

Pour ca que Oscaro, et les marques de merde sur eBay, c'est fini, je parle pour les triangles ou les biellettes de barre stabilisatrice.

 

Oui ça doit se déporter, user les pneus, etc... Mais si tu roules plus beaucoup avec et vu que c'est un peu chiant à faire je te comprends.

 

J'ai jamais eu de problème avec les silent blocs, rotules ou biellettes chez Oscaro, mais j'ai jamais pris du moog.

 

Déjà eu un soucis avec un embrayage de 406 avec vm fixe par contre. Une pièce de la butée a cassé au montage par ce qu'elle a une spécialité lors du montage qui n'est expliqué nul part (différent du montage vm bi masses) et était mal positionnée au déballage.

 

Bref, c'est là que tu te rends compte que la vpc à ses limites quand la voiture est à moitié ouverte et que t'es en vacances et qu'ils te demandent de renvoyer la pièce... :W

 

En attendant j'ai un embrayage d'avance la voiture à plus de 420000kms... Va t'il servir... That is the question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète une prochaine pièce de suspension ou direction, ce sera Lemförder (mes biellettes de barre stabilisatrice arrière ont environ 140 000 km et aucun jeu), ou chez le concessionnaire.

 

Là c'est vrai la voiture ne fera plus 30 000 km/an comme avant, mais c'est chiant de devoir tout démonter et remonter, même si j'aime bien la mécanique :D

 

Et puis une pièce neuve quoi ...

 

Après je me dis, une pièce ne fait pas l'autre, comme les biellettes de barre stabilisatrice, j'ai repris en Allemagne pour 26,90€ les deux. Sur oscaro en marque que je souhaite (Lemförder), ça passe à 42€/pièce !...

 

Mais là cette fois ci, pour ces pièces là je précise, c'est terminé sur ebay ou Oscaro.

 

J'ai même hésité à racheter un triangle, mais finalement ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Aujourd'hui + 161 km au compteur, balade en bord de mer à Dieppe (photo+prendre l'air), en prenant l'autoroute, ça fait du bien à la Mondy !

 

Et là j'avais du temps à perdre, démontage des tambours puis nettoyage des freins arrière. Après 110 000 km, quasi aucune usure, ça tient hyper bien ce type de frein, même si c'est pas aussi efficace que des disques !

 

Et la rouille qui grignote bien le bas de caisse, je pensais pas que c'était à ce point là. Bon, ça restera comme ça :bah:

 

1 - Tambour assez difficile à enlever (logique), en tapotant dessus avec un maillet, ça y va :

 

 

DSC06286.jpg

 

2 - Démontage, puis observation si absence de fuite au cylindre de roue, contrôle des ressorts, etc :

 

 

DSC06287.jpg

 

3 - Nettoyage au nettoyant frein, et pas à la soufflette, la poussière de frein, c'est de la merde, donc nettoyant frein, ça dégraisse bien et ça sèche rapidement :

 

 

DSC06288.jpg

 

4 - Aspect du bas de caisse arrière gauche, le droit est en meilleur état, mais il finira comme ça aussi !

 

 

DSC06289.jpg

 

 

DSC06290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas tenir, je dis stopper l'avancement pour pas avoir à changer les bas de caisse à l'avenir et donc économiser. C'est comme si je t'avais dis que je faisait pas la vidange 3 années de suite car je préfère m'occuper de la carrosserie... Une voiture c'est un tout alors tu vas bien prendre 15 min pour traiter ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas tenir, je dis stopper l'avancement pour pas avoir à changer les bas de caisse à l'avenir et donc économiser. C'est comme si je t'avais dis que je faisait pas la vidange 3 années de suite car je préfère m'occuper de la carrosserie... Une voiture c'est un tout alors tu vas bien prendre 15 min pour traiter ça :)

 

 

Carrosserie j'aime pas :lol:

 

Je sais bien que c'est pour stopper, mais j'ai pas envie de me lancer là dedans.

 

Parce que après y a plein de chose à revoir niveau carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas énormément d'espace dans le compartiment moteur quand même. Ça m'étonne pas que t'en ai plus sur la MK4.

 

 

Eh oui, le moderne a parfois du bon.

 

Même les pièces à changer, c'est moins complexe sur la MK4 (comme catalyseur, filtre à huile plus accessible, ou amortisseurs arrière type 'pompe à vélo' ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui, le moderne a parfois du bon.

 

Même les pièces à changer, c'est moins complexe sur la MK4 (comme catalyseur, filtre à huile plus accessible, ou amortisseurs arrière type 'pompe à vélo' ).

 

Sur la Focus ça va encore, surtout quand je me rappelle le Yeti du beau-père... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Salut Lamine ;)

 

Ah oui ? :D

 

Qui vivra verra... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui, le moderne a parfois du bon.

 

Même les pièces à changer, c'est moins complexe sur la MK4 (comme catalyseur, filtre à huile plus accessible, ou amortisseurs arrière type 'pompe à vélo' ).

 

C'est l'inverse entre les 2 miennes, mais bon, le zetec en 2L a la même gueule d'en haut que le 1.6, j'avais oublié ça d'ailleurs :)

 

Bon par contre ta distrib est légèrement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...