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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Le problème de l'ancienne c'est que t'as pas vraiment le prestige d'une récente, ce qui rebute un peu ma chérie, mais je trouverais toujours un moyen de rouler en ancienne :D Pour le moment, c'est l'argument prix avec l'E85, par la suite je trouverais toujours.

 

Le V6 devait être pas mal du tout. J'en ai vu une sur leboncoin, en manuel il me semble, pour 1200€. Je vais te retrouver ça.

 

Pour le 2.2 TDCi, ça doit être sympa côté couple, mais tant qu'à prendre un diesel, j'adorerais retrouver la sensation du 1.8 TD avec le son de tracteur, les silentblock moteur HS, etc :D Je sais je suis bizarre, mais j'ai commencé là dessus, et j'ai de super souvenir. Pourtant c'était que le 70, et beaucoup de gens ont l'air de pas l'aimer (manque de puissance), mais au moins il avait du caractère.

 

Le 2.5 220ch, j'en avais entendu parler, mais je savais plus sur quelle génération c'était. Ca doit être franchement fun à conduire.

 

Pour la puissance, le 2.0 de la MK1 doit être génial, déjà que j'avais aimé le 1.8 alors là :D Là il boit juste "un peu" plus. Pour la MK4 il y a pas de raisons que ça dure pas en tous cas :)

 

Sur le 1.6 t'as quand même quelques trucs qui changent, comme le passage de la couroie de distribution il me semble. Mais j'avais des connaissances (parents d'amis) qui en avaient eu une à plus de 350 000km (soit plus de 50 000km compteur :D).

 

Le 2.0 c'est alésage de 84,8 et course de 88 mm.

Le 1.8 c'est alésage de 80,6 et course de 88 mm.

Le 1.6 c'est alésage de 76 et course de 88 mm.

 

Donc même course, et l'alésage qui change en effet :oui:

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Invité §ras604EX

 

 

C'est pas une question bête au contraire :)

 

Je fais de la photo, donc je roule pas mal, et comme ma MK1 a 370 000 km, même si elle roule bien, il me faut une voiture plus " sûre " pour les longs trajets, c'est pour ça que j'ai pris une Mondeo plus récente.

 

C'est carrément différent, avec la Mondeo MK1, ça reste une ancienne avec tout le charme qu'elle peut avoir, elle roule très bien, mais face à la Mondeo MK4 plus récente, ça n'a rien à voir, en terme de sécurité (freinage, tenue de route etc).

 

La MK4 est nettement plus grosse aussi, le gabarit au début j'ai eu un peu de mal, mais on s'y fait vite. Le sensations sont plus " gommées ", c'est typé confort, c'est très silencieux ...

 

J'aime bien les deux, mais ça va faire 10 ans que j'ai ma MK1, et je ne pourrais pas m'en séparer ;)

 

En fait pour résumé, ce sont deux voitures différentes. La MK1 a une âme, tu " vis " la route, alors que la MK4 non lol. C'est pas une mauvaise voiture bien au contraire, mais c'est le caractère de toutes voitures modernes, tout est trop " sage " on va dire :D

 

Pourtant je suis " anti récent ", mais faut reconnaître qu'on s'habitue vite au confort, et y a eu des progrès de fait ! Par contre y a des options qui ne me serviront jamais car ça ne m'intéresse pas :D

 

La on sens le passionné :D après je te rejoint sur le terme anti récent j'envisage aussi de trouver une seconde voiture pour soulager la Mondeo sur les longs trajets mais pour l'instant je garde ma mamie j'ai pas envie qu'elle fasse une crise de jalousie :ange:

Le seul truc que je regrette de pas avoir sur la mienne ces juste le régulateur de vitesse après pour le reste j'ai pas à me plaindre :love:

 

Il y a aussi des bons et mauvais côtés pour les deux voitures.

 

Par exemple, l'accessibilité mécanique est bien plus facile sur la MK4 ( gros compartiment moteur, donc y a du vide autour ).

 

Sur la MK1, c'est assez compact, plus de pièces sont moins accessibles. Et pourtant ça devrait être le contraire.

 

Perso je trouve que sous le capot de la mienne j'ai de la place même si certaine partie sont difficilement accessible (durite de la pompe lave glace, certaine agrafe de la boite à air... )

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La on sens le passionné :D après je te rejoint sur le terme anti récent j'envisage aussi de trouver une seconde voiture pour soulager la Mondeo sur les longs trajets mais pour l'instant je garde ma mamie j'ai pas envie qu'elle fasse une crise de jalousie :ange:

Le seul truc que je regrette de pas avoir sur la mienne ces juste le régulateur de vitesse après pour le reste j'ai pas à me plaindre :love:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

En gros t'as peu être limite moyen d'en poser un :o

 

Sinon trouve toi une MK2 pour rester dans l'esprit.

Perso je trouve que sous le capot de la mienne j'ai de la place même si certaine partie sont difficilement accessible (durite de la pompe lave glace, certaine agrafe de la boite à air... )

 

Sur le 1.8 t'as de la place en effet. Je pense que c'est le meilleur compromis pour une mondeo MK1. C'est d'ailleurs le plus répendu il me semble :)

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Invité §ras604EX

Ah toi tu as le coup des durit du bocal de lave glace débranchées ! :D

 

Ouais ça arrive de temps en temps maintenant j'ai la technique pour les rebrancher rapidement :D

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

En gros t'as peu être limite moyen d'en poser un :o

 

Sinon trouve toi une MK2 pour rester dans l'esprit.

 

Mon petit Meta les photo montre bien que cette Mondeo n'a pas le regul sinon ça se verrait sur le volant et le faire poser en seconde main j'y ai penser mais je me dit que je préfère encore user jusqu’à la corde la mienne est me trouver ensuite une Ford Mondeo Elance entre 1999-2000 pour avoir toute les option dont le regul et la clim auto( 2 gadget pour le confort mais dont en 5 ans bientôt 6 ça ma jamais manqué )

 

Sur le 1.8 t'as de la place en effet. Je pense que c'est le meilleur compromis pour une mondeo MK1. C'est d'ailleurs le plus répendu il me semble :)

 

Perso faudrait que j'essaye un 2.0 mais en effet le 1.8 est un moteur très polyvalent même si la boite longue j'ai beau le dire et le répéter je peu rien y faire :lol: est vraiment pas adapter au autoroute montagneuse ou quand y'a des très longue montée

 

C'est parce qu'aussi le capot de la Mondeo 1 phase 2 est plus long, donc c'est plus accessible ;)

 

Ta un mètre? on va mesurer :o:D

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Ah donc c'est pour ça que j'ai vu 2 elance avec ces options. :o je viens d'apprendre un truc. Elles étaient pas plus chères.

 

Si tu as pas mal d'autoroutes montagneuses en effet le 2.0 peut être intéressant mais sinon vu tes conso avec le 1.8, pour moi ça fait pencher la balance :)

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Invité §ras604EX

Ah donc c'est pour ça que j'ai vu 2 elance avec ces options. :o je viens d'apprendre un truc. Elles étaient pas plus chères.

 

Si tu as pas mal d'autoroutes montagneuses en effet le 2.0 peut être intéressant mais sinon vu tes conso avec le 1.8, pour moi ça fait pencher la balance :)

 

Eh oui mon ami les élance on de série plein de truc de la finition Ghia avec en plus les jantes alu 16 pouce un peu comme les mienne que j'avais a un moment et qui attende d’être réparer, les fauteuils en cuir la clim auto le régulateur et en Allemagne elle on aussi les xenon avec lave phare (moche) et j'en oublie...

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Je rate jamais leurs émissions, Edd China est vraiment un génie.

 

J'ai lu qu'il allait arrêter de co-animer avec Mike Brewer, il a certainement d'autres projets.

 

Voici ce matin :

 

 

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Ah ça y est le cap est passé :p

Perso je regardais aussi beaucoup l'émission à un moment mais maintenant je suis moins assidu ;)

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Eh oui mon ami les élance on de série plein de truc de la finition Ghia avec en plus les jantes alu 16 pouce un peu comme les mienne que j'avais a un moment et qui attende d’être réparer, les fauteuils en cuir la clim auto le régulateur et en Allemagne elle on aussi les xenon avec lave phare (moche) et j'en oublie...

 

Intéressant tout ça :)

 

Et moi qui pensais que Ghia c'était le max jusqu'à il y a pas si longtemps que ça ...

 

Ah ça y est le cap est passé :p

Perso je regardais aussi beaucoup l'émission à un moment mais maintenant je suis moins assidu ;)

 

J'essaye de toujours regarder. Mais j'avoue avoir un peu décroché comme toi.

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Invité §ras604EX

En fait je trouve que ça fait vraiment trop scénarisé et j'aime pas trop ce genre de chose ;)

 

 

Bien d'accord même si j'ai beaucoup regarder l’épisode sur la sierra cosworth et la escort monte carlo

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Invité §ras604EX

On a réussi à enlever le filtre !

 

Intérieur pas beau à voir, il était temps de le changer.

 

 

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5 ans et 102 000 km ...

 

Alors que Ford préconise le changement tous les 90 000 km.

 

A vrai dire j'anticipe toujours les vidanges et changement de filtres, mais celui là je l'avais oublié.

 

Eh bien maintenant ce sera changement du filtre à essence tous les 50 000 km ;)

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5 ans et 102 000 km ...

 

Alors que Ford préconise le changement tous les 90 000 km.

 

A vrai dire j'anticipe toujours les vidanges et changement de filtres, mais celui là je l'avais oublié.

 

Eh bien maintenant ce sera changement du filtre à essence tous les 50 000 km ;)

 

Pour faire quoi ? t'es à 370 000km, si le filtre peut durer 90 000km ça fait 460 000km, ça fait pas assez? Tu pense en faire encore plus ?

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Pour faire quoi ? t'es à 370 000km, si le filtre peut durer 90 000km ça fait 460 000km, ça fait pas assez? Tu pense en faire encore plus ?

 

 

Tu as vu l'état du filtre à 102 000 km ? A 90 000 km, il va être dans un état similaire à peu de chose près.

 

Donc pour faire durer ma voiture et la respecter, j'anticiperai le changement de ce filtre, vu le prix que ça coûte (10/15€ grand max) ...

 

De toute façon on ne sait pas ce qui peut se passer demain, le moteur peut très bien lâcher du jour au lendemain :bah:

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Tu as vu l'état du filtre à 102 000 km ? A 90 000 km, il va être dans un état similaire à peu de chose près.

 

Donc pour faire durer ma voiture et la respecter, j'anticiperai le changement de ce filtre, vu le prix que ça coûte (10/15€ grand max) ...

 

De toute façon on ne sait pas ce qui peut se passer demain, le moteur peut très bien lâcher du jour au lendemain :bah:

 

Ou alors arrêter de bouffer de l'huile, mais ça ça serait limite inquiétant :lol:

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Ca j'aimerais bien mais bon c'est un Zetec, ça finit par consommer de l'huile.

 

J'espère que la mienne le fera pas tout de suite :(

 

Sinon un grand merci, j'ai fini de polish l'escort 4, c'est une métamorphose (même si j'ai pas du faire ça du mieux possible, le temps a vite changé avec du vend, du froid et quelques fines goutellettes à un moment). Photos sur mon topic dans la soirée :)

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Avec la marque du Leclerc, leur modèle pour un véhicule de plus de 10 ans, et leur kit minimum pour polish. J'en ai eu pour environ 7€ je crois.

 

C'était au moins pour tester ce que ça faisait avant de passer à mieux par la suite.

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Invité §ras604EX

 

Ca j'aimerais bien mais bon c'est un Zetec, ça finit par consommer de l'huile.

 

Toi peut être mais moi j'ai pas ce soucis runflat.gif.047bc8369b1bc1e58d66e8beade45c7c.gif

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:hello:

 

Toujours ce soucis de calage quand il y a redémarrage à chaud, ou quand le moteur commence à monter en température.

 

Ce matin encore,je fais 2 km, j'éteins le moteur, je redémarre au bout de 10 minutes (le temps d'aller voter), et la le moteur démarre au quart de tour, mais cale au bout de quelques secondes. Obligé de la maintenir accélérée pour ne pas qu'elle cale. Et quand bien même elle part, le moteur donne des a-coups. Ca dure vraiment pas longtemps, le temps que le moteur soit arrivé à bonne température ...

 

J'ai commandé la sonde de température qui renvoie l'info au calculateur, on va bien voir ce que ça donne.

 

J'ai testé les autres sondes au multimètre et sont conformes.

 

Si ça persiste, faudra vraiment que je regarde du côté des durit d'air et du joint de collecteur d'admission. Encore de l'occupation, avec en plus de ça les freins avant, les roulements/moyeux, et les triangles !

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