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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Merci les gars.

 

J'avoue avoir eu du mal à trouver la motivation, mais le temps était bien, donc j'ai sorti karcher, pompe direct dans le puits, raccorder le tout, y a peu de préparation :D

 

Les produits ...

 

Et roule.

 

J'ai même pas fait la Mondeo MK4 ... Elle est grise en ce moment.

 

Mais là aujourd'hui avec le beau temps, c'est la pelouse qui va y passer. On va ressortir la Wolf, vérifier le niveau d'huile, voir l'état de la bougie ...

 

 

 

T'as bien raison, le bon temps est propice à ce genre d'activités :jap:

 

Je quitte à 16h aujourd'hui pour pouvoir enquiller deux heures de vélo :D

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Voilà la dernière réparation sur la MK1, dont je ne me souviens plus tellement y en a eu ... :lol:

 

On a vérifié le filtre à essence qui est complètement rouillé, et je ne sais pas s'il passera le prochain hiver avec le sel ... Je n'exagère pas.

 

Donc, on avait essayé de démonter les très fragiles tuyaux de carburant, sans succès, c'est grippé. Ce sont les tuyaux de carburant plastique très fragiles, avec des clips, le même genre que les raccords filtre à gasoil.

 

Bref, j'avais du temps à perdre ce matin, je suis allé voir mon magasinier préféré. On a regardé sur microcat, et y a un tuyau visible (celui qui part vers le moteur), le plus petit à 34€ hors taxe bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Mais on a pas trouvé le second (celui vers le réservoir), donc je lui ai dit de laisser tomber, mais j'ai vu qu'il repart vers le haut du réservoir, donc inaccessible, et donc .. Dépose du réservoir ... :Dbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Ce tuyau vaudrait 126€ hors taxe ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Je vais badigeonner de dégrippant, vider la bouteille s'il le faut, en espérant qu'un tuyau ne pète pas, sinon c'est la merdasse :D

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Invité §ras604EX

Voici le filtre, comme neuf "made in India" :D

 

Pour l'enlever impossible, le clip blanc a du jeu, donc je laisse tomber. Faudra couper le raccord et mettre une durit souple avec un collier.

 

 

 

17793375_1323112851069083_1998190261_n.jpg

 

 

Outch la gueule du filtre tu l'a jamais changer ou quoi timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Invité §ras604EX

Si si, y a 5 ans - il a 102 000 km, donc pas très vieux.

 

C'est pas énorme, la plupart des gens ne le changent jamais.

 

Moi je l'ai changé en tout 2 fois la première quand je suis passé au sp95 E10 de peur que l’éthanol nettoie mon réservoir de toute les saloperie qui avait dedans et la deuxième fois quand j'ai fait la grosse révision de la voiture a 248 000km

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Moi je l'ai changé en tout 2 fois la première quand je suis passé au sp95 E10 de peur que l’éthanol nettoie mon réservoir de toute les saloperie qui avait dedans et la deuxième fois quand j'ai fait la grosse révision de la voiture a 248 000km

 

 

Y a eu aussi deux changements de filtre en tout sur la MK1

 

Sur la Mondeo récente je suis pas emmerdé y en a pas ! :D

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Invité §ras604EX

Il fait beau, on sort !

 

 

mk1.jpg

 

Elle est bien propre ta Mondeo :love: faut vraiment que je lave la mienne pour tenir la comparaison :ange:

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Invité §ras604EX

Merci ;)

 

Et à ce jour 369 948 km ...

 

Respect stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

met ta signature à jour :lol:

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Bravo pour tous ces km, et bravo pour la photo :)

 

Elle est comme neuve sur les photos :o

 

 

Salut et merci Pierre ;)

 

Elle est bien plus belle sur les photos qu'en vrai je te rassure. Bien que la peinture brille encore bien (sauf aile avant droite qui pèle), je fais un lustrage une à deux fois par an.

 

Pour les kilomètres, je n'ai pas de mérite, c'est un bon moteur, je ne fais quasiment jamais de ville, et vidange moteur tous les 10/12 000 km. C'est un moteur qui n'a pas besoin d'être malmené pour accélérer ou doubler. Il tourne encore très bien, si tout va bien les 400 000 km dans moins de 2 ans !

 

Bougies/filtre à air tous les 40 000 au lieu des 60 000 préconisés.

 

Poussoirs hydrauliques qui ne claquent même pas à froid.

 

Et quand je vidange l'huile au bout de 10 000 km, je n'aurais même pas besoin de le faire tellement que l'huile reste propre. Mais il faut le faire ;)

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Oh ben tiens, tu soulève quelque chose que j'allais poser : le lustrage :)

 

Tu t'y prends comment? avec quel matos? t'as déjà détaillé ça par ici ? (si oui, donne une fourchette du nombre de pages pour que j'aille voir ça)

Mon escort 4 en a vraiment besoin là :/ Le vernis est pas comme à son premier jour :(

 

Pour l'entretien, elle doit s'y plaire, tu la chouchoute dis donc :)

 

En tous cas tu peux facilement faire les 400 000km à mon avis.

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Oh ben tiens, tu soulève quelque chose que j'allais poser : le lustrage :)

 

Tu t'y prends comment? avec quel matos? t'as déjà détaillé ça par ici ? (si oui, donne une fourchette du nombre de pages pour que j'aille voir ça)

Mon escort 4 en a vraiment besoin là :/ Le vernis est pas comme à son premier jour :(

 

Pour l'entretien, elle doit s'y plaire, tu la chouchoute dis donc :)

 

En tous cas tu peux facilement faire les 400 000km à mon avis.

 

 

Merci pour ton message ;)

 

Alors lustrage à la main classique.

Produit : autoglym super resin polish

 

C'est celui qu'il te faudra pour redonner un peu de brillant à ton Escort je pense. Faut appliquer avec un tampon spécial, ça coûte trois fois rien en Chine.

Ensuite tu laisses sécher un peu et tu essuies avec un chiffon microfibre.

 

Pour les 400.000 mon pote me dit la même chose, en tout cas (sauf accident lol) elle est bien partie pour.

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D'accord je prends note, :oui:

 

J'avais prévu d'acheter une lustreuse à 25€ que j'avais trouvé sur un site, et utiliser un produit. Je risquais pas grand chose comme ça.

 

 

Une lustreuse faut savoir s'en servir, perso je sais pas donc je le fais à la main.

Et faut pas la lustreuse de la marque pouce à Auchan :D

 

Pour ta voiture, y en a pour 2/3 heures de travail, lavage, séchage et lustrage.

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D'accord donc autant faire à la main :) Je verrais ça cet été :)

 

Merci des conseils, parce que là c'est clairement terne, jusque sur les logos.

 

 

De rien ;)

 

Ah ben oui sur ces modèles les logos noircissent avec le temps.

Vu que c'est introuvable en casse ou Internet, il y a des sociétés spécialisées qui pourraient avec la base de ton logo, en faire un stickers.

C'est plus résistant mais ça a aussi un coût.

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J'ai vu ça sur Wheeler Dealer lundi.

 

Pour les logos y a une autre technique pour les refaire mais je me rappelle plus.

Regarde sur youtube si tu veux l'épisode de Wheeler Dealer sur la Volkswagen Corrado VR6 ils en parlent à un moment donné ;)

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Ah, dis toi que j'ai commencé à le regarder en replay, mais que j'ai du aller chercher quelqu'un donc je l'ai pas fini.

 

Je vais voir ça demain surement :)

 

En tous cas c'est toujours intéressant comme émission :) J'essaye de tous les regarder quand ils arrivent à la tv. J'en ai regardé quelques uns en VO, mais là je continue juste sur ceux en français.

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Félicitation :D

 

Perso je viens de dépasser les 131 000km (et les 10L/100 de moyenne totale au passage, j'ai fait plus de ville cette fois)

 

 

Merci :D

 

Oui j'ai vu ça sur Spritmonitor ;)

 

Ca reste avantageux, et chez toi, le litre est pas cher.

 

Chez moi, ça a dépassé les 0.70cts/L !

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Ca reste très avantageux oui, c'est comme si je bouffait 4,3L/100 de diesel.

 

Après j'ai vu qu'en bretagne c'était à 0,7 environ aussi. Exemple tout bête, à coté de chez mon père: https://mon-essence.fr/?q=Arza [...] t_by=price

 

Et chez ma mère c'est pareil. Après si j'y vais avec le réservoir plein, le bidon de 10 (en réalité plutot 11,5) plein, ça me fait plus de 850km d'autonomie, donc 50 d'autonomie sur place, ça me va :D

 

Après j'ai vu que sur autoroute ça coutait jusqu'à 1€/L, là tout de suite autant prendre l'escort 7 qui bouffe 7L/100 de SP95, au moins c'est un peu plus confortable et pas beaucoup plus cher.

 

Sinon une question toute bête: quand tu passe de l'une à l'autre de tes mondeo, t'as quelle sensation ?

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Ca reste très avantageux oui, c'est comme si je bouffait 4,3L/100 de diesel.

 

Après j'ai vu qu'en bretagne c'était à 0,7 environ aussi. Exemple tout bête, à coté de chez mon père: https://mon-essence.fr/?q=Arza [...] t_by=price

 

Et chez ma mère c'est pareil. Après si j'y vais avec le réservoir plein, le bidon de 10 (en réalité plutot 11,5) plein, ça me fait plus de 850km d'autonomie, donc 50 d'autonomie sur place, ça me va :D

 

Après j'ai vu que sur autoroute ça coutait jusqu'à 1€/L, là tout de suite autant prendre l'escort 7 qui bouffe 7L/100 de SP95, au moins c'est un peu plus confortable et pas beaucoup plus cher.

 

Sinon une question toute bête: quand tu passe de l'une à l'autre de tes mondeo, t'as quelle sensation ?

 

 

 

C'est pas une question bête au contraire :)

 

Je fais de la photo, donc je roule pas mal, et comme ma MK1 a 370 000 km, même si elle roule bien, il me faut une voiture plus " sûre " pour les longs trajets, c'est pour ça que j'ai pris une Mondeo plus récente.

 

C'est carrément différent, avec la Mondeo MK1, ça reste une ancienne avec tout le charme qu'elle peut avoir, elle roule très bien, mais face à la Mondeo MK4 plus récente, ça n'a rien à voir, en terme de sécurité (freinage, tenue de route etc).

 

La MK4 est nettement plus grosse aussi, le gabarit au début j'ai eu un peu de mal, mais on s'y fait vite. Le sensations sont plus " gommées ", c'est typé confort, c'est très silencieux ...

 

J'aime bien les deux, mais ça va faire 10 ans que j'ai ma MK1, et je ne pourrais pas m'en séparer ;)

 

En fait pour résumé, ce sont deux voitures différentes. La MK1 a une âme, tu " vis " la route, alors que la MK4 non lol. C'est pas une mauvaise voiture bien au contraire, mais c'est le caractère de toutes voitures modernes, tout est trop " sage " on va dire :D

 

Pourtant je suis " anti récent ", mais faut reconnaître qu'on s'habitue vite au confort, et y a eu des progrès de fait ! Par contre y a des options qui ne me serviront jamais car ça ne m'intéresse pas :D

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Il y a aussi des bons et mauvais côtés pour les deux voitures.

 

Par exemple, l'accessibilité mécanique est bien plus facile sur la MK4 ( gros compartiment moteur, donc y a du vide autour ).

 

Sur la MK1, c'est assez compact, plus de pièces sont moins accessibles. Et pourtant ça devrait être le contraire.

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Et ben tu vas peut être être étonné :

- 11 ans séparent tes mondeo .

- 9 ans (enfin plutot 8 ans et demi, mais 10 ans pour la sortie)

 

Et j'ai la même sensation, et pourtant les années sont décalées.

 

A mon avis, tu prendrais une sierra (si tu passe par chez ns55 par exemple), t'aurais encore la même sensation.

 

Sur la MK7 j'ai le radar de recul, sur la MK4 j'ai des rétros plus efficaces (la dernière fois j'ai du me garer avec moins de 10cm à droite et à gauche, ça passait crème), pas indispensable donc comme equipement, mais ça peut être agréable dans certaines situations. Pour les sensations, pareil. Et puis t'imagine la différence de souplesse des commandes ... un énorme changement.

Pourtant je me sens bien dans les deux.

 

Là comme c'est partit, la MK7 je peux la refiler au gamin quand il aura le permis, la MK4 je me vois pas la laisser.

 

Au final je crois qu'on a vraiment des sensations similaires en ayant les mêmes modèles de générations ayant 10 ans d'écart, c'est quand même surprennant :o

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Il y a aussi des bons et mauvais côtés pour les deux voitures.

 

Par exemple, l'accessibilité mécanique est bien plus facile sur la MK4 ( gros compartiment moteur, donc y a du vide autour ).

 

Sur la MK1, c'est assez compact, plus de pièces sont moins accessibles. Et pourtant ça devrait être le contraire.

 

 

Sur la MK1 c'était le plus gros moteur monté mis à part le V6. Dis toi qu'il y a même eu le 1.6 16v (comme dans mon escort) monté sur la mondeo MK1 apparemment.

 

Sur la MK4 t'as eu des 2.2 diesel par exemple. Ca devait être un peu plus gros, alors que sur la MK1 c'était le 1.8 TD 90 ou rien d'autre.

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Je pense qu'on est pas les seuls à ressentir ça, y a encore pas mal de gens qui roulent en ancienne.

 

Le V6 Ford me manque sur la Mondeo ... C'était un sacré moteur. Mais cette merde de BVA n'a pas tenu bien longtemps !

 

Oui 2.2 TDCi ça doit gavé de couple, j'aimerai bien testé par curiosité. Et tu as même le 2.5 Turbo essence de 220 chevaux d'origine Volvo, le fameux T5 ;)

 

J'aime avoir une voiture qui pousse bien, mais de temps en temps tu vois, histoire de décrasser un peu le moteur et d'avoir de la reprise en doublant. Les 132 ch de la MK1 et les 145 de la MK4 suffisent largement ! :o

Ce sont des gros moteurs atmosphériques, ça force pas, et ça dure. Enfin pour la MK4 on verra dans le temps.

 

EDIT : oui le 1.6 16v qui sortait 90ch et qui était monté dans l'Escort :D Petit moteur sur la Mondeo, mais qui peut faire autant de kilomètres qu'un 1.8 ou 2.0 si bien mené. Ce sont le mêmes pièces moteur. Juste l'alésage un peu plus gros sur le 2.0 (86 ou 88 je sais plus)

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