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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Wow, 6 chiffres, ça faisait longtemps que j'avais pas eu ça sous les yeux ^^

 

En tous cas bravo, c'est noble d'emmener une essence à autant de km :)

 

 

Salut Meta,

 

Merci de ton passage ici ça fait plaisir :)

 

Je compte l'emmener jusqu'au bout de toute manière. Déjà 400 000 km, je serai content d'y arriver.

 

L'embrayage a été refait aux environs de 345 000 km, il était d'origine !

 

Le prochain contrôle technique a lieu en octobre 2017, elle ne passera pas. Malgré la ligne d'échappement neuve, il reste une légère fuite d'échappement, et j'ai un triangle à changer à l'avant gauche ( enfin, une rotule mais c'est mieux de changer le triangle complet, c'est plus facile ).

 

La voiture couche dehors et la carrosserie vieillit, mais comme je l'entretien, elle reste tout de même propre. Y a de la rouille au niveau des passages de roue arrière, c'est un classique. Je préfère faire des frais mécanique.

 

J'ai aussi un soucis de frein, ils tremblent. Ils sont efficaces et passent les contrôles sans soucis. C'est sans doute un soucis de moyeu qui a du jeu, ou les coulisseaux d'étrier de frein. On regardera ça au beau temps.

J'ai un stock de pièces d'avance assez conséquent à vrai dire ! :D

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Adopte un francois00​071, tu verra ça sera efficace pour ta carrosserie x)

 

Pour le reste avec un peu de boulot c'est faisable, mais un peu long et pas super motivant oui. Au pire déménage en afrique pour pouvoir finir la voiture

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Adopte un francois00​071, tu verra ça sera efficace pour ta carrosserie x)

 

Pour le reste avec un peu de boulot c'est faisable, mais un peu long et pas super motivant oui. Au pire déménage en afrique pour pouvoir finir la voiture

 

 

Sans façon merci !

 

Oui niveau mécanique je fais le plus gros avec un copain mécano, ça aide bien surtout pour la main d'oeuvre.

 

Pour les pièces, c'est ebay ou oscaro pour les filtres, les p'tites bricoles quoi.

 

Hmmm pas l'Afrique, je n'aime pas la chaleur, je suis un Normand moi :D

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Oui je l'ai et elle fonctionne très bien.

 

Je m'en sers beaucoup pour le désembuage !

 

 

Et ben voila ! Tu peux y aller par la route, ça lui fera un peu plus de km à la grande. Juste un matelas a l'arrière et une bouilloire branchée sur l’allume cigare et c'est bon ;)

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Invité §ras604EX

mondeo5.jpg

 

 

 

mondeomk1.jpg

 

 

Ça faisait longtemps que j'était pas passer par ici toujours aussi belle la mamie [:j@y's:10]

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Wow, 6 chiffres, ça faisait longtemps que j'avais pas eu ça sous les yeux ^^

 

En tous cas bravo, c'est noble d'emmener une essence à autant de km :)

 

 

Un compteur avec 6 chiffres c'est pas beaucoup surprenant ... ce qui l'est plus c'est les 365 k kms :D

 

 

Salut Meta,

 

Merci de ton passage ici ça fait plaisir :)

 

Je compte l'emmener jusqu'au bout de toute manière. Déjà 400 000 km, je serai content d'y arriver.

 

L'embrayage a été refait aux environs de 345 000 km, il était d'origine !

 

Le prochain contrôle technique a lieu en octobre 2017, elle ne passera pas. Malgré la ligne d'échappement neuve, il reste une légère fuite d'échappement, et j'ai un triangle à changer à l'avant gauche ( enfin, une rotule mais c'est mieux de changer le triangle complet, c'est plus facile ).

 

La voiture couche dehors et la carrosserie vieillit, mais comme je l'entretien, elle reste tout de même propre. Y a de la rouille au niveau des passages de roue arrière, c'est un classique. Je préfère faire des frais mécanique.

 

J'ai aussi un soucis de frein, ils tremblent. Ils sont efficaces et passent les contrôles sans soucis. C'est sans doute un soucis de moyeu qui a du jeu, ou les coulisseaux d'étrier de frein. On regardera ça au beau temps.

J'ai un stock de pièces d'avance assez conséquent à vrai dire ! :D

 

 

Ah bon et tu comptes changer ce qui va pas pour le passage du CT ? ;)

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Un compteur avec 6 chiffres c'est pas beaucoup surprenant ... ce qui l'est plus c'est les 365 k kms :D

 

 

 

Oh que non, sur ce genre de modèles, c'est la carrosserie qui peut poser problème, les pièces d'usures, mais certainement pas le moteur ou la boite. L'embrayage c'est normal qu'il faille le changer autour de 200 000.

C'est juste que j'ai l'habitude de ma ford escort de 1996, donc pas si loin coté modèle que la mondeo MK1, et sur les escort tu as que 5 chiffres, mais elles font autant de km, juste que ça fait plusieurs tours. La mondeo MK1 Phase 1 a 6 chiffres, la phase 2 a aussi 6 chiffres apparemment, mais je me rappelais du contraire d'où ma remarque ;)

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Oh que non, sur ce genre de modèles, c'est la carrosserie qui peut poser problème, les pièces d'usures, mais certainement pas le moteur ou la boite. L'embrayage c'est normal qu'il faille le changer autour de 200 000.

C'est juste que j'ai l'habitude de ma ford escort de 1996, donc pas si loin coté modèle que la mondeo MK1, et sur les escort tu as que 5 chiffres, mais elles font autant de km, juste que ça fait plusieurs tours. La mondeo MK1 Phase 1 a 6 chiffres, la phase 2 a aussi 6 chiffres apparemment, mais je me rappelais du contraire d'où ma remarque ;)

 

 

Ah d'accord excuses-moi, j'avais pas compris ça comme ça, je pensais que tu changeais régulièrement de voiture et que t'allais pas aux 100k kms ;)

Oh oui souvent la carrosserie pose problème avant la mécanique, cas de la R21 que mon père avait, obligé de la jetter à 275k kms car il y avait des trous partout dans la carrosserie :/

Je l'adorais cette bagnole, pourtant j'étais pas vieux quand il l'avais ;)

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Ah d'accord excuses-moi, j'avais pas compris ça comme ça, je pensais que tu changeais régulièrement de voiture et que t'allais pas aux 100k kms ;)

Oh oui souvent la carrosserie pose problème avant la mécanique, cas de la R21 que mon père avait, obligé de la jetter à 275k kms car il y avait des trous partout dans la carrosserie :/

Je l'adorais cette bagnole, pourtant j'étais pas vieux quand il l'avais ;)

 

 

 

Les françaises ça a toujours eu tendance a mourir plus vite que les allemandes. Déjà quand je vois l'état de la 106 d'un ami, pourtant bien entretenue ... la peinture c'était pas fait pour tenir. Le coup de la R21, dis toi que j'ai eu la même sur l'escort de mon père, 90 000km plus loin (elle avait 365 000), et avec seulement un trou dans le bas de caisse.

 

J'en suis actuellement à 133 000 sur mon escort et je compte lui faire passer les 350 000km.

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Les françaises ça a toujours eu tendance a mourir plus vite que les allemandes. Déjà quand je vois l'état de la 106 d'un ami, pourtant bien entretenue ... la peinture c'était pas fait pour tenir. Le coup de la R21, dis toi que j'ai eu la même sur l'escort de mon père, 90 000km plus loin (elle avait 365 000), et avec seulement un trou dans le bas de caisse.

 

J'en suis actuellement à 133 000 sur mon escort et je compte lui faire passer les 350 000km.

 

 

Oui pas faux ;)

Et c'est vrai que c'est dommage parce que le moteur pétait le feux, à côté de la 21 on avait une Vectra break de 97 et la 21 était de 93, ben la 21 avait + la pêche que la vectra niveau moteur ;)

Je viens de voir ta signature, je vais aller faire un tour sur ton topic ;)

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Oui pas faux ;)

Et c'est vrai que c'est dommage parce que le moteur pétait le feux, à côté de la 21 on avait une Vectra break de 97 et la 21 était de 93, ben la 21 avait + la pêche que la vectra niveau moteur ;)

Je viens de voir ta signature, je vais aller faire un tour sur ton topic ;)

 

 

C'est la raison pour laquelle je déconseille pas mal de voiture : soit le moteur tient pas, soit la carrosserie tient pas, et le coup de la 21 à 275 000km c'était déjà beaucoup, tu refera pas ça avec une renault d'après, ou alors faut avoir beaucoup de chance / volonté.

 

Opel c'est pas terrible non plus coté fiabilité a ce que j'ai vu.

 

Edit : En gros si tu veux du fiable, prends de l'allemande sauf Opel, ou alors tu prends de la jap, mais dans ce cas les pièces sont pas tellement trouvables facilement.

Au pire une Lada, ou une américaine voir australienne mais là c'est plus rare.

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Ah tiens le raccourci Renault = pas fiable on y vient ....

Petite anecdote, on a eu 3 autres Renault depuis c'est qu'on doit être sado je pense si on achète toujours des voitures "avec que des emmerdes"

Opel mon père était content de la Vectra il a une Astra maintenant (après un passage chez peugeot et Renault ) mais il a quelques pb notamment de freins avec et aussi des problèmes depuis la rupture de stock de gazole en mai ou juin dernier ....

Autrement on est un petit peu HS sur le topic a Fordmondeo16v là :p

Si tu veux on peut peut-être continuer par MP pour pas déranger ici ;)

Edit : les allemandes qu'on a eu hors Opel nous on pas laisser un souvenir impérissable ...

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C'est bon Erwan pas de soucis ;)

 

Concernant les voitures, une voiture ne fait pas l'autre.

 

Ma Mondeo V6 la BVA a fait 85 000 km, elle était HS. Et c'est une voiture allemande !

 

Les françaises peuvent faire autant de kilomètres qu'une allemande, tout est question de soin, d'entretien, et de respect !

 

La fiabilité " légendaire " des allemandes n'est plus fondée.

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C'est bon Erwan pas de soucis ;)

 

Concernant les voitures, une voiture ne fait pas l'autre.

 

Ma Mondeo V6 la BVA a fait 85 000 km, elle était HS. Et c'est une voiture allemande !

 

Les françaises peuvent faire autant de kilomètres qu'une allemande, tout est question de soin, d'entretien, et de respect !

 

La fiabilité " légendaire " des allemandes n'est plus fondée.

 

 

D'accord ;)

Oui c'est sur, on ne peut pas vraiment dire d'une voiture qu'elle est fiable ou non au simple regard de sa nationalité ;)

Mes parents ne sont pas des accrocs de l'automobile, ils font l'entretien en temps et en heure, ni plus ni moins ce qui suffit ;)

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En fait ça s'est un peu emporté. Pour les voitures récents, je parle pas de ça, ça m'as jamais intéressé, et c'est bourré d'electronique. Les BVA c'est plutot la spécialité des japonnais (quasi tous en BVA là bas à ce que j'ai compris), et là j'ai jamais été voir non plus la fiabilité de ce genre de choses.

 

Les voitures dont je parlais, c'était plus d'un point de vue jeune conducteur donc voiture abordables maintenant, donc plutot années 90.

 

Pour ce qui est des renault, peugeot, et opel, j'ai fait juste quelques constatations:

- les peugeot ont des soucis coté plastiques et accessoires qui vieillissent mal, déteignent, etc. Le capot souvent avec une peinture qui a pas / mal tenu.

- les renault c'était plus ou moins la même chose coté accessoires, et quelques soucis coté moteurs sur le début des années 2000. Je pense notamment aux bobines d'allumage qui fondaient dans le bloc moteur vers les 100 à 150 000km.

- pour les opel, généralement c'est juste que ça tient les 200 000, après c'est plus compliqué.

 

Quand je compare ça aux ford de l'époque, je constate beaucoup moins de réparations lourdes. Mais je ne dis pas pour autant que c'est valable pour toutes.

 

Quand je parlais allemandes, on est sûrement tous d'accord pour dire que les BMW et Mercedes font plus de 300 000km sans problème surtout si on s'arrête en 2000. Mais là le soucis c'est que c'est plutot cher et pas spécialement les amis des assurance.

 

Sinon tu peux me dire a combien de km vous avez laissé les renault et peugeot?

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En fait ça s'est un peu emporté. Pour les voitures récents, je parle pas de ça, ça m'as jamais intéressé, et c'est bourré d'electronique. Les BVA c'est plutot la spécialité des japonnais (quasi tous en BVA là bas à ce que j'ai compris), et là j'ai jamais été voir non plus la fiabilité de ce genre de choses.

 

Les voitures dont je parlais, c'était plus d'un point de vue jeune conducteur donc voiture abordables maintenant, donc plutot années 90.

 

Pour ce qui est des renault, peugeot, et opel, j'ai fait juste quelques constatations:

- les peugeot ont des soucis coté plastiques et accessoires qui vieillissent mal, déteignent, etc. Le capot souvent avec une peinture qui a pas / mal tenu.

- les renault c'était plus ou moins la même chose coté accessoires, et quelques soucis coté moteurs sur le début des années 2000. Je pense notamment aux bobines d'allumage qui fondaient dans le bloc moteur vers les 100 à 150 000km.

- pour les opel, généralement c'est juste que ça tient les 200 000, après c'est plus compliqué.

 

Quand je compare ça aux ford de l'époque, je constate beaucoup moins de réparations lourdes. Mais je ne dis pas pour autant que c'est valable pour toutes.

 

Quand je parlais allemandes, on est sûrement tous d'accord pour dire que les BMW et Mercedes font plus de 300 000km sans problème surtout si on s'arrête en 2000. Mais là le soucis c'est que c'est plutot cher et pas spécialement les amis des assurance.

 

Sinon tu peux me dire a combien de km vous avez laissé les renault et peugeot?

 

 

Ah je sais pas pour les BVA ils n'en ont jamais eu personnellement ;) Quoique si ma mère a eu une R5 automatique et d'ailleurs au bout d'un moment la boite avait lacher et mon père l'avait remplacer par une boite manuelle ;)

Dac ben justement les années 90 les Renault étaient fiables les clio 1 mégane 1 ou même clio 2 ph1 ça allait à ma connaissance ;)

Après effectivement peut-être qu'il peut y avoir des faiblesses comme tu dis, je sais pas ;)

Euh apparemment les Mercedes et BM de la fin des années 90 début 2000 avec l'arrivée de l'électronique n'étaient pas des plus résistants après bien sur les moteurs étaient réputés increvables ;)

Euh alors après la vectra, il a eu une 407 2.0 HDI 136 de 2004 je crois achetée en 2010 à 90k kms par là, reprise 3 ans + tard aux alentours des 185k kms (beaucoup de problèmes électroniques mais bon moteur) pour un Koléos 2.0 DCI 150 garder un an et demie jusqu'à 02/2015 garder de 90k à 125k kms je crois (très bon moteur, même pour ce modèle lourd, très (trop) confortable au détriment de la tenue de route ... ) revendu en partie parce que le 4x4 c'était pas son kiff et en partie parce qu'il nous à fait une frayeur en revenant de Berlin, 1000 kms d'autoroute sous la neige avec une remorque à ne pas dépasser le 50 km/h parce que l'arrière partait en crabe avec la neige, on a jamais trop su pourquoi, les pneus avaient l'air en bon état peut-être juste un réglage de trains roulants mais c'était trop tard il avait plus confiance et voulait repartir sur une berline de toute façon ;)

Et ma mère a eu après la 21 une Skoda Octavia break 4x4 garder 6 mois le train arrière se bloquait à tout vas ce qui est fort génant quand tu te retrouves en crabe au milieu de la route après un virage ... puis une mégane Estate II 1.9 DCI 120 aucun problème ( à part un moteur de lève-vitre) jusqu'à 253k kms ou un turbo a casser puis 262k kms le moteur à lacher mais dans tous les cas on avait prévu de la changer ;)

tellemennt contente de sa Mégane II,elle a repris une III Estate 1.6 DCI 130 qui doit avoir actuellement 95k ou 100k kms et pas de problèmes ;)

Voilà ;)

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Donc ça confirme plus ou moins ce que j'ai dis: 250 000km maxi avec pas mal de soucis sur la fin, et sinon des problèmes électriques (raison pour laquelle ma mère a revendu sa première Citroen ZX) Et sinon risque de joint de culasse déjà assez tot (200 000 sur la super 5 et la deuxième ZX de ma mère).

 

Après, dis toi que les gens sont pas forcément au courant, et donc ajustent pas leur prix en conséquence. Par exemple ma ford escort à 133 000km, donc environ 220 000km de marge, ça fait comme si j'avais une voiture à 50 000km donc pas du tout le même prix pour ce gabarit.

 

Le soucis des françaises c'est pas forcément la mécanique, mais ce qui va autour souvent. Et puis c'est pas parce que les gens achètent quelque chose que c'est forcément bien, c'est souvent par habitude d'aller toujours chez le même garagiste, ou parce qu'on lui fait un prix sur une voiture, mais sans trop regarder les avis ou ce qui se fait autrement.

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Oui après comme je dis les allemandes qu'on a eu étaient pas forcément mieux et c'est vrai que tant qu'on peut rouler au moins jusqu'aux 250k tranquillement on est content après on change mais c'est sur que si elles peuvent faire plus encore ça n'est que mieux :D

C'est vrai que 250k dans l'absolu c'est pas non plus énorme ;)

Et effectivement les périphériques sont pas ce qu'il y a de mieux sur les françaises ;)

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Quand on part sur 18 000km par an (une moyenne que j'ai vu je sais plus où), et une durée de conduite d'environ 40 ans (donc 720 000km en tout), en achetant les voitures à environ 100 000km, ça fait environ 5 voitures pour une qui ferais 250 000km maxi, ou 3 voitures pour quelqu'un qui pourrait faire 350 000km. Et encore, je parle même pas du mec qui achète une ford sierra TD qui fait environ 500 000km. Et en plus les française sont souvent plus chères vu que les gens connaissent "que ça" et donc vont pas chercher autre chose.

 

Mais globalement, quelqu'un qui fera une bonne affaire sur une R19, j'irais pas en dire du mal ;)

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Oui enfin mes parents c'est 35k / an, ils prennent pas du diesel pour 18k quand même ^^

Je te réponds par MP pour pas déborder plus sur le topic, parce que bien que fordmondeo16v ait dit que ça le dérangeait pas, moi je t'avoues que je préfère ne pas trop l'embêter sur son sujet quand même ;)

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