Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
 Partager

Messages recommandés

Ouai je sais.. le genre de mec a qui je dirais en le suivant: heu papy, t'avances avec caisse! :lol:

 

Sans oublier coup de volant si je te depassais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon là comme c'est une mondy, je dirai rien, le respect ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais.. le genre de mec a qui je dirais en le suivant: heu papy, t'avances avec caisse! :lol:

 

Sans oublier coup de volant si je te depassais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon là comme c'est une mondy, je dirai rien, le respect ;):lol:

 

 

90 pour 90, je respecte les limitations. 110/120 pour 130, sinon à 130 le moteur tourne trop vite et consomme de l'huile.

 

Ah le coup de volant ... :lol: attention, mon pare choc avant ne craint plus rien tu sais ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Même avec une conduite cool, on peut avoir à éviter un obstacle ou freiner en urgence pour éviter un animal.

Et sur chaussée humide un pneu au rabais comme ça ne va pas faire des miracles...

Après pour un déplaçoir c'est sûr que ça reste compliqué d'investir, dépend vraiment de ce que tu acceptes/veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Petit HS sur mon topic, l'ancienne Xsara de mon père que ma sœur a récupéré passe le contrôle bientôt. La voiture a été arrêtée quelques mois, et a démarré au quart de tour avec une batterie que j'avais en stock : l'ancienne de la MK4 ( ca ne passait pas dans le bac à batterie de la Xsara, donc j'ai improvisé ) :D

 

Nettoyage de fait :

 

- Lavage carrosserie 2 fois, séchage + lustrage

- Vitres nettoyées.

 

Reste nettoyage intérieur, et en pièces :

 

- 1 ampoule de feu croisement

- 1 batterie d'origine ( + réinstallation du bac d'origine )

- 2 rotules

- Vidange moteur + filtre à huile.

 

Pour rappel, cette Xsara possède un moteur 1.8i 90ch, qui fonctionne à merveille, elle a un peu plus de 231 000 km. Une merveille.

 

Vous remarquerez que sur la photo, sa couleur " Vert Libellule " se confond bien avec le paysage :D

 

 

 

xsara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest solide au moins comme voiture ;)

Après en break j'aime moins qu'en berline ou coupe ;)

 

 

La Xsara ouais c'est solide.

 

Par contre je ne sais pas si c'est comme sur les Peugeot/Citroën berlines, mais le train arrière n'a rien du tout.

 

Il me semble avoir lu ou entendu qu'il était renforcé par rapport aux berlines. Je dois peut être me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom'

 

Ah Citroën... j'ai roulé 2 semaines avec le Picasso du beau père pendant mes vacances

 

Sur les routes plus ou moins abîmées de Corse c'est confortable, plus que le scenic qu'il avait l'année dernière, bon après niveau amortissement quand il fallait remonter chez nous dans la montagne, avec les lacets tu es balancé un coup dans un sens, un coup dans l'autre! je me demande même comment ma fille qui est sensible à ce genre de roulis n'a pas été malade!!! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom'

 

Ah Citroën... j'ai roulé 2 semaines avec le Picasso du beau père pendant mes vacances

 

Sur les routes plus ou moins abîmées de Corse c'est confortable, plus que le scenic qu'il avait l'année dernière, bon après niveau amortissement quand il fallait remonter chez nous dans la montagne, avec les lacets tu es balancé un coup dans un sens, un coup dans l'autre! je me demande même comment ma fille qui est sensible à ce genre de roulis n'a pas été malade!!! ☺

 

 

Salut Nico :D

 

Sur la Xsara c'est confortable, mais ça tient bien la route, je trouve qu'on ne sent pas le vrai Citroën, hormis les sièges ultra moelleux :lol:

 

En revanche, quand je conduis la C5, j'adore l'effet bateau quand tu passes sur les bosses, une voiture qui me correspond pour le côté confort/pépère :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que tu disais que tu roules plus beaucoup avec ? :p

 

 

Normalement oui, ben la le catalyseur est pourri donc j'évite de trop m'en servir car ça commence à bien faire du bruit.

 

Et pour la Xsara elle n'est pas passée au CT :

 

- Pollution taux CO élevé en accélé et lambda trop faible

- Pneus arrière

- Rotule AVG/AVD jeu important

- Siège conducteur mauvaise fixation ( un peu vache sur ce coup la car c'est le réglage en hauteur qui déconne, du coup ca bouge seulement quand on sort de la voiture ) = j'ai réparé dans la soirée, deux vis/deux rondelles/deux écrous et le tour est joué.

- Feu de croisement réglage trop haut ...

 

Faut dire que c'est une voiture pas entretenue donc ... C'était à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quelques défauts quand même ;)

 

 

Bah oui les rotules et les pneus déjà.

 

Pour la pollution c'est normal aussi, la voiture a peu roulé ( 3 500 km cette année ), et que des trajets de 2km/jour pendant 1 an. Et jamais décrassée, et en plus toujours à rouler dans la réserve alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Relis bien ;)

 

C'est l'ancienne de mon père que ma sœur a récupéré.

 

 

Ah oui excuse Thom, j'ai lu que les dernières lignes. En tout cas bien propre. Notre saxo (qui lui ressemble beaucoup) est assez loin de la propreté de cette xsara.

 

En ce qui concerne la mondéo, je te suis depuis 2011 et tu continuera toujours à m'épater avec son kilométrage. Une bonne preuve encore que les anciennes en ont dans le ventre et qu'il faut arrêter de vouloir les exterminer du parc automobile français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...