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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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A un certain moment il faut mettre de côté la logique économique... :bah:

 

 

Sinon, beaucoup de bagnoles auraient été mise encasse pour moins que ça.

 

Ce sera un patrimoine pour tes enfants cette Mondeo :oui:

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Tu en auras pour combien, Thomas ?

La question qui tue... Est-ce que ça vaut le coût ? :jap:

 

 

Que de la pièce Ford ? Si oui : rien que les pièces citées, y en a pour un billet d'environ 2 500 € ... :oui:

 

En me fournissant sur internet, environ 500 € avec catalyseur et ligne d'échappement, et les pneus :) ... Mais rien n'est encore fait.

 

Le boitier thermostat, c'est au bas mot 150 € chez Ford, et la moindre durit vaut environ 50 € ... J'ai trouvé sur le coincoin un boitier thermostat complet d'environ 120 000 km, avec la durit qui va bien pour 25 € frais de port inclus ... Car pour le boitier thermostat, je n'ai pas le choix, car il fuit ...

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A un certain moment il faut mettre de côté la logique économique... :bah:

 

 

Sinon, beaucoup de bagnoles auraient été mise encasse pour moins que ça.

 

Ce sera un patrimoine pour tes enfants cette Mondeo :oui:

 

 

Bien sûr ;)

 

 

Sinon, elle fonctionne encore du tonnerre ...

 

 

Question entretien, je fais le minimum syndical, bon comme dit plus haut, le boitier thermostat devient nécessaire ces temps ci, car il fuit ! Et j'en ai marre de rajouter du LDR :D

 

Et aussi, le joint de cache arbres à cames, c'est du stock qui date de 5/6 ans ... :W Et comme il commençait à fuir, j'ai profité d'un beau soleil tantot pour remplacer tout ça :)

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Je le sais bien Benjamin, mais...

Désolé de jouer au rabat-joie Thomas :D

 

Je me pose des questions, n'y vois pas autre chose. J'admire ce que tu fais ;)

 

 

Y a pas de soucis Lamine, et merci ;)

 

Tu sais bon nombre de gens me prennent pour un illuminé acharné ! :lol:

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Que de la pièce Ford ? Si oui : rien que les pièces citées, y en a pour un billet d'environ 2 500 € ... :oui:

 

En me fournissant sur internet, environ 500 € avec catalyseur et ligne d'échappement, et les pneus :) ... Mais rien n'est encore fait.

 

Le boitier thermostat, c'est au bas mot 150 € chez Ford, et la moindre durit vaut environ 50 € ... J'ai trouvé sur le coincoin un boitier thermostat complet d'environ 120 000 km, avec la durit qui va bien pour 25 € frais de port inclus ... Car pour le boitier thermostat, je n'ai pas le choix, car il fuit ...

 

 

Bien sûr ;)

 

 

Sinon, elle fonctionne encore du tonnerre ...

 

 

Question entretien, je fais le minimum syndical, bon comme dit plus haut, le boitier thermostat devient nécessaire ces temps ci, car il fuit ! Et j'en ai marre de rajouter du LDR :D

 

Et aussi, le joint de cache arbres à cames, c'est du stock qui date de 5/6 ans ... :W Et comme il commençait à fuir, j'ai profité d'un beau soleil tantot pour remplacer tout ça :)

 

Un très bon ami et voisin a un VW T3... C'était un véhicule utilisé par la douane algérienne dans le temps. Il arrive jusqu'à ce jour à avoir de la pièce d'origine à pas cher à cause du stock de pièces qui n'ont pas été utilisées. C'est un fanatique invétéré :lol:

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Salut Thom'!

 

Dis moi tu t'occupes bien toi le week end! :lol:

 

Côté réparations tant que tu peux le faire pourquoi pas... cette mondéo tu la connais maintenant à fond ;) Après le côté raisonnable quand tu voit s les galères que tu as eu avec la Focus je peux comprendre qu'au final tu bichonnes celle ci.

Si tu voulais pas dépenser de sous pour cette voiture tu aurais fait comme moi, le cap des 200000kms apporte toujours des frais de pièces d'usure... Et encore ne nous plaignons pas chez d'autres constructeurs ce cap est plutôt autour des 100000kms!!! :lol:

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Salut Thom'!

 

Dis moi tu t'occupes bien toi le week end! :lol:

 

Côté réparations tant que tu peux le faire pourquoi pas... cette mondéo tu la connais maintenant à fond ;) Après le côté raisonnable quand tu voit s les galères que tu as eu avec la Focus je peux comprendre qu'au final tu bichonnes celle ci.

Si tu voulais pas dépenser de sous pour cette voiture tu aurais fait comme moi, le cap des 200000kms apporte toujours des frais de pièces d'usure... Et encore ne nous plaignons pas chez d'autres constructeurs ce cap est plutôt autour des 100000kms!!! :lol:

 

 

 

Salut Nico :)

 

 

Oui je la bichonne un minimum, bien que la Focus ne me pose pas trop de soucis en ce moment. Faut connaître les défauts, et ça roule à peu près bien ( presque 137 000 km déjà ).

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Sinon des news de titine :

 

- Changement du boitier thermostat complet, avec son thermostat neuf.

- Durit radiateur

- Purge complète du circuit de refroidissement, et remplissage.

- Petite fuite localisée sur la petite durit fixée sur le dessus du boitier thermostat mais je la changerai ( la tige ferraille à l'intérieur ne tient plus bcp ).

- Le ventilateur moteur se déclenche bien :)

 

- Lave glace réparé ( tube plastique parti de la durit reliée à la pompe ).

 

347 533 km, ne roule plus autant qu'avant ... Mais roule quand même :D

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Invité §min228sh

Je viens de voir ça, et avec un jour de retard.

Joyeux anniversaire Thomas.

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Tout roule ... :)

 

 

J'ai commandé une vanne de ralenti neuve, car en démontant l'ancienne pour nettoyage ( dans un triste état ), le joint était poreux ... Donc je l'ai remonté en attendant comme ça, mais il y a de fortes vapeurs d'essence ( logique ).

 

Donc, la vanne neuve arrive demain ou après demain. Vanne commandée sur eBay Allemagne pour 26 €.

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Salut Thomas!

 

et bien tu es courageux, et surtout tu as du temps de libre dis moi!!! :lol:

 

je me verrai mal passer autant de temps à réparer mes voitures!!! :lol: :lol: :lol:

 

mais bon c'est le privilège de rouler dans une voiture de collection!!!

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Salut Thomas!

 

et bien tu es courageux, et surtout tu as du temps de libre dis moi!!! :lol:

 

je me verrai mal passer autant de temps à réparer mes voitures!!! :lol: :lol: :lol:

 

mais bon c'est le privilège de rouler dans une voiture de collection!!!

 

 

Salut Nico !

 

 

J'ai du temps pour la Mondeo oui, ces réparations au final ne prennent pas des heures :lol:

 

 

La mécanique, c'est une passion.

 

 

Voiture de collection dans 11 ans oui, si je l'ai encore, mais vu l'état de la carrosserie, j'y crois pas trop. Bon, le moteur, je pense qu'il pourrait faire encore 11 ans, il avoisinera alors les 500 000 km.

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mondeo.jpg

 

Un joint changé qui m'a couté 2,75 €, maintenant je suis tranquille. Il s'agissait du joint qui fait l'étanchéité entre la culasse et le boitier thermostat.

 

:)

 

348.578 km et se porte toujours comme un charme !

 

 

m.jpg

 

Je suis tellement fan de cette Mondéo. J'espère qu'on pourra s'organiser une petite rencontre lorsque je posséderai ma Fiesta. ;)

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