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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Invité §for581aK

 

 

Et à chaque fois le roulement de pompe à eau ! Bon celle là elle aura tenu 60 000 km !

 

 

Donc bah là il faut qu'elle me tienne encore jusqu'à vendredi = 250 bornes quoi. Et ça va qu'il fait pas trop froid, je met de l'eau dedans.

 

 

Logique, en route, ca se passe bien elle chauffe pas, mais la pompe à eau se fait un peu entendre quelques fois ...

 

 

Oui ca devrait se refaire ... Enfin pas moi, un pote mécano, qui lui m'a dit que ca se refaisait et que ça valait le coup. Mais il veut la voir avant pour voir si la fuite vient bien de la pompe à eau ou du joint de culasse. En gros, y a du liquide qui coule par la pompe à eau, le carter plastique de la courroie d'accessoires est plein de flotte à chaque fois.

 

Donc, on va rouler tranquille ( comme d'hab quoi ).

 

 

PS : les durits d'eau ne sont pas dures du tout.

 

 

Arf c'est bien dommage tout ça...Un long et beau topic va prendre fin..mais je suppose que le nouveau pour la Focus sera tout aussi intéressant !

En tout cas sache que si tu vends la Mondy, fait moi signe :oui:

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Invité §pas286qM

Dommage je suivait le topic en sous marin.

 

Du coup tu va le refaire et la garder en seconde voiture ou tu va t'en débarrasser?

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Invité §Oli861Ia

Dommage pour la Mondy mais il arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence.

J'ai lâché non sans mal la mienne à 18 ans et 262 000 km (trop de frais à faire simultanément). Qui plus est voiture de famille achetée neuve par mon père en 1994. Il me l'a donnée en 2005 lorsqu'il a acheté sa Focus.

 

Ceci étant, la Focus 2 est aussi une bonne caisse (bien que plus moderne !). Sur celle de mon père (1.6 ti vct ghia de fin 2005), ras hors mis le remplacement d'une des 2 électrovannes du VCT (et la distri au bout de 8 ans). Elle a aujourd'hui autour de 105.000 km et se porte comme un charme.

 

Du coup, t'as pris quoi comme Focus ? Essence je présume, donc soit une 1.6 soit une 2.0 ? En Ghia ou titanium ?

 

J'attends la séance de Shooting.

 

Pour ma part, la mienne a maintenant un peu plus de 46.000 km.

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Pour répondre à tous, d'abord merci beaucoup pour vos messages qui font chaud au cœur ... Vraiment ... Merci à vous ! :) :) :)

 

 

Pour vous rassurer, OUI, je garde ma fidèle et vaillante Mondy, qui malgré le fait de rouler à l'eau, de rentrer du taf les vitres ouvertes et le chauffage à fond, elle ne bronche pas !

 

 

Mais pour mes parcours de tous les jours et mon kilométrage annuel élevé ( 35 000 km par an en moyenne ), il m'en faut une plus " sûre ", pas que la Mondy soit une lâche au contraire, mais la peur de tomber en panne est là, et bon, je conçois que ca puisse arriver avec la Focus qui va arriver, mais voilà, 343 000 km, et il faut bien la ménager ... En attendant, elle va être stockée en extérieur, mais bien gardée ...

 

Je compte bien par la suite commander cette pompe à eau de brin, et une courroie de distribution toute neuve ! :) :) :)

 

Je ne peux m'en séparer maintenant. Même si les frais arrivent, elle m'a tellement rendu de service que je ne peux me permettre de la mettre au rebus, je ne peux pas ... Donc, elle continuera sa route, quoi qu'il arrive !

 

 

L'avantage en ce moment, c'est qu'en roulant à la flotte, je n'ai pas d'odeur de liquide de refroidissement ! :lol:

 

 

Donc, la route continuera, certes moins de kilomètres, mais elle roulera toujours.

 

 

Des photos de la belle viendront ce week-end, promis.

Pour les intéressés, il s'agit d'une Ford Focus année 2005, équipé du moteur 1.6 Ti-VCT 115. 1ère main suivie chez Ford, toutes opérations faites chez Ford ... 120 000 km.

En espérant avoir une voiture dans la même lignée que la Mondeo ... Je parle fiabilité. L'avenir le dira ! :)

 

 

A bientôt, et encore merci pour vos messages, qui je le répète, me font très plaisir ! J'ai toujours voulu que ma Mondy arrive aux 400 000 km, alors bon ... On va essayer ! ... :D

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Dommage pour la Mondy mais il arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence.

J'ai lâché non sans mal la mienne à 18 ans et 262 000 km (trop de frais à faire simultanément). Qui plus est voiture de famille achetée neuve par mon père en 1994. Il me l'a donnée en 2005 lorsqu'il a acheté sa Focus.

 

Ceci étant, la Focus 2 est aussi une bonne caisse (bien que plus moderne !). Sur celle de mon père (1.6 ti vct ghia de fin 2005), ras hors mis le remplacement d'une des 2 électrovannes du VCT (et la distri au bout de 8 ans). Elle a aujourd'hui autour de 105.000 km et se porte comme un charme.

 

Du coup, t'as pris quoi comme Focus ? Essence je présume, donc soit une 1.6 soit une 2.0 ? En Ghia ou titanium ?

 

J'attends la séance de Shooting.

 

Pour ma part, la mienne a maintenant un peu plus de 46.000 km.

 

 

 

C'est une Ghia avec un superbe poste CD d'origine Sony ( accessoire FORD je pense ), ainsi que le pommeau de vitesse et levier de frein à main façon " alu ", donc je pense que ca a du être rajouté en accessoires Ford après vente, ou lors de la commande en neuf, avec pose d'accessoires en supplément.

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Invité §Oli861Ia

 

 

C'est une Ghia avec un superbe poste CD d'origine Sony ( accessoire FORD je pense ), ainsi que le pommeau de vitesse et levier de frein à main façon " alu ", donc je pense que ca a du être rajouté en accessoires Ford après vente, ou lors de la commande en neuf, avec pose d'accessoires en supplément.

 

 

Le poste Sony est une option (il remplace le 6000cd). Il fait aussi MP3. Il va plutôt bien, il dispose aussi d'une entrée aux (type mini jack) dans la boite à gants. Il ne lui manquerait que le bluetooth.

D'origine le FàM et le pommeau de vitesse sont en cuir mais un pack alu existe en accessoires.

 

Pour ce millésime, la finition Ghia est top. La tita est sympa mais il lui manque le régulateur de vitesse (du fait du volant 3 branches).

 

T'as pris quoi comme méca ?

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:hello:

 

J'ai eu un peu peur en voyant le titre, mais au final ce n'est "que" une histoire de pompe à eau, et je vois que tu vas la garder en second véhicule!!! :)

 

Tu nous donnera le lien vers le topic de ta focus? tu as eu l'occasion de l'essayer? Pas trop perdu niveau reprise en conduite normal comparé à ta mondéo?

 

 

Tu continueras à nous donner des nouvelles de mondy!

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Le poste Sony est une option (il remplace le 6000cd). Il fait aussi MP3. Il va plutôt bien, il dispose aussi d'une entrée aux (type mini jack) dans la boite à gants. Il ne lui manquerait que le bluetooth.

D'origine le FàM et le pommeau de vitesse sont en cuir mais un pack alu existe en accessoires.

 

Pour ce millésime, la finition Ghia est top. La tita est sympa mais il lui manque le régulateur de vitesse (du fait du volant 3 branches).

 

T'as pris quoi comme méca ?

 

 

Sur l'annonce, c'est un 1.6 Ti VCT 115.

 

 

Par contre, quand je tape le type mine sur Oscaro par exemple pour les pièces, je vois qu'il s'agit d'une version " 1.6 Ti 115 " mais pas VCT ? Y a t il une différence ?

 

Sinon, je vais regarder sur mon logiciel Ford l'année de construction, le moteur exact et les différentes options d'après le numéro de série ! ;)

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:hello:

 

J'ai eu un peu peur en voyant le titre, mais au final ce n'est "que" une histoire de pompe à eau, et je vois que tu vas la garder en second véhicule!!! :)

 

Tu nous donnera le lien vers le topic de ta focus? tu as eu l'occasion de l'essayer? Pas trop perdu niveau reprise en conduite normal comparé à ta mondéo?

 

 

Tu continueras à nous donner des nouvelles de mondy!

 

 

Salut Burn !

 

 

Alors ce n'est pas dans mes habitudes, mais la voiture se trouvant un peu loin de chez moi, je n'ai pas pu et pas eu le temps de l'essayer, car déjà, il l'a passait au contrôle technique, et que mes horaires de travail sont vachement restreints ... :/

Mais je l'ai vu en vrai, et mis à part une coque de rétro extérieure à changer, il n'y a rien d'autres, la carrosserie n'a pas une seule bosse !

 

Mais voilà, il m'en fallait une propre, il s'agit d'une première main entretenue chez FORD exclusivement, et ce moteur a une bonne réputation de robustesse, donc ... On verra dans le temps ce que ça donne ! :)

 

Pour la Mondy, oui t'inquiète, je donnerai des news autant que possible, même si logiquement, elle roulera moins ! Mais les 400 000 km, je voudrais y arriver.

Pour l'histoire de la pompe à eau, un ami m'a parlé de poulie damper ou poulie pompe à eau qui pourrai(ent)t être(s) défectueuse(s) ... Il m'a dit que ce n'était pas normal de bouffer autant de pompe à eau ... Mais d'un côté, la SKF n'a fait que 30 000 km, la seconde en Quinton Hazell a duré 60 000 km ...

 

Un autre ami, qui a quasi toujours bossé sur ma Mondeo, me disait que cela pouvait être le liquide antigel de chez Ford, trop agressif, et qui boufferait le joint spi de pompe à eau ...

 

Donc, on verra au démontage, et on vérifiera le tout bien sûr !

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Invité §Oli861Ia

 

Sur l'annonce, c'est un 1.6 Ti VCT 115.

 

 

Par contre, quand je tape le type mine sur Oscaro par exemple pour les pièces, je vois qu'il s'agit d'une version " 1.6 Ti 115 " mais pas VCT ? Y a t il une différence ?

 

Sinon, je vais regarder sur mon logiciel Ford l'année de construction, le moteur exact et les différentes options d'après le numéro de série ! ;)

 

 

Ah ok. en 1.6 115 ch, c'est bien la Ti VCT (possible qu'ils aient abrégé par TI chez Oscaro).

Ti VCT pour Twin Independant Variable Camshaft Timing. Il s'agit d'un système au niveau des poulies d'AAC qui permet de retarder ou d'avancer l'ouverture des soupapes, et qui a pour effet d'améliorer la répartition du couple sur la plage de régime.

 

Côté distri, c'est 8 ans ou 160.000 km.

 

Je te laisse le soin de te faire une idée précise du moteur mais il se défend pas mal. Comme toute essence atmo, il ne faut pas avoir peur de jouer du manche mais bon t'as l'habitude. Côté conso, en roulant cool sur route, t'as moyen de passer sous les 6l/100 km.

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Ah ok. en 1.6 115 ch, c'est bien la Ti VCT (possible qu'ils aient abrégé par TI chez Oscaro).

Ti VCT pour Twin Independant Variable Camshaft Timing. Il s'agit d'un système au niveau des poulies d'AAC qui permet de retarder ou d'avancer l'ouverture des soupapes, et qui a pour effet d'améliorer la répartition du couple sur la plage de régime.

 

Côté distri, c'est 8 ans ou 160.000 km.

 

Je te laisse le soin de te faire une idée précise du moteur mais il se défend pas mal. Comme toute essence atmo, il ne faut pas avoir peur de jouer du manche mais bon t'as l'habitude. Côté conso, en roulant cool sur route, t'as moyen de passer sous les 6l/100 km.

 

 

Bien ! Merci Olivier ! :)

 

 

Bah écoute, je pense, vu qu'avec la Mondeo, en roulant cooool route/autoroute, je suis à 6.7/6.9L ...

 

 

Et tu disais que sur celle de ton père, ils avaient changé une valve du VCT c'est ça ? Quand ca se met à déconner, ça fait quoi ? Ca broute peut être ?

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Pour répondre à tous, d'abord merci beaucoup pour vos messages qui font chaud au cœur ... Vraiment ... Merci à vous ! :) :) :)

 

 

Pour vous rassurer, OUI, je garde ma fidèle et vaillante Mondy, qui malgré le fait de rouler à l'eau, de rentrer du taf les vitres ouvertes et le chauffage à fond, elle ne bronche pas !

 

 

Mais pour mes parcours de tous les jours et mon kilométrage annuel élevé ( 35 000 km par an en moyenne ), il m'en faut une plus " sûre ", pas que la Mondy soit une lâche au contraire, mais la peur de tomber en panne est là, et bon, je conçois que ca puisse arriver avec la Focus qui va arriver, mais voilà, 343 000 km, et il faut bien la ménager ... En attendant, elle va être stockée en extérieur, mais bien gardée ...

 

Je compte bien par la suite commander cette pompe à eau de brin, et une courroie de distribution toute neuve ! :) :) :)

 

Je ne peux m'en séparer maintenant. Même si les frais arrivent, elle m'a tellement rendu de service que je ne peux me permettre de la mettre au rebus, je ne peux pas ... Donc, elle continuera sa route, quoi qu'il arrive !

 

 

L'avantage en ce moment, c'est qu'en roulant à la flotte, je n'ai pas d'odeur de liquide de refroidissement ! :lol:

 

 

Donc, la route continuera, certes moins de kilomètres, mais elle roulera toujours.

 

 

Des photos de la belle viendront ce week-end, promis.

Pour les intéressés, il s'agit d'une Ford Focus année 2005, équipé du moteur 1.6 Ti-VCT 115. 1ère main suivie chez Ford, toutes opérations faites chez Ford ... 120 000 km.

En espérant avoir une voiture dans la même lignée que la Mondeo ... Je parle fiabilité. L'avenir le dira ! :)

 

 

A bientôt, et encore merci pour vos messages, qui je le répète, me font très plaisir ! J'ai toujours voulu que ma Mondy arrive aux 400 000 km, alors bon ... On va essayer ! ... :D

 

 

Quoi????

 

Une focus 1,6 TIVCT GHIA???

 

Mais dis donc ce modèle me dit quelque chose :ange: :ange: :ange:

 

Je comprends mieux ton passage sur mon topic et ta demande question fiabilité!!! :lol:

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Quoi????

 

Une focus 1,6 TIVCT GHIA???

 

Mais dis donc ce modèle me dit quelque chose :ange: :ange: :ange:

 

Je comprends mieux ton passage sur mon topic et ta demande question fiabilité!!! :lol:

 

 

 

Et là ce n'était pas fait exprès ! :p

 

 

Il me fallait une voiture assez vite, pour faire de la route, car ce week-end, 500 km m'attendent, ça va être l'occasion de baptiser la Focus ... :D

 

 

Et vu que les différents commentaires du 1.6 Ti-VCT sont favorables ... Et puis bon, vu ma conduite, ça va LARGEMENT me suffir !

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Sur l'annonce, c'est un 1.6 Ti VCT 115.

 

 

Par contre, quand je tape le type mine sur Oscaro par exemple pour les pièces, je vois qu'il s'agit d'une version " 1.6 Ti 115 " mais pas VCT ? Y a t il une différence ?

 

Sinon, je vais regarder sur mon logiciel Ford l'année de construction, le moteur exact et les différentes options d'après le numéro de série ! ;)

 

Bonjour, en 115, c'est VCT forcément. (TI VCT étant le nom exact). En 100Cv par contre ,c'est le 1.6 "normal" nommé 1.6 16V. Donc attention à être sûr de ce que fait oscaro. Mais bon s'ils mettent "TI" c'est bien le 1.6 TI-VCT.

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Bonjour, en 115, c'est VCT forcément. (TI VCT étant le nom exact). En 100Cv par contre ,c'est le 1.6 "normal" nommé 1.6 16V. Donc attention à être sûr de ce que fait oscaro. Mais bon s'ils mettent "TI" c'est bien le 1.6 TI-VCT.

 

 

 

J'ai regardé sur mon logiciel Microcat, et c'est bien une Ti-VCT 115.

 

 

Construite le 14/04/2005.

 

 

Pack audio, comprenant 8 haut parleurs ...

 

 

Pneus 205/55 VR 16.

 

 

Gris lunaire, intérieur Cubical/Dark Flint.

 

 

Série 35.

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Invité §Oli861Ia

 

Bien ! Merci Olivier ! :)

 

 

Bah écoute, je pense, vu qu'avec la Mondeo, en roulant cooool route/autoroute, je suis à 6.7/6.9L ...

 

 

Et tu disais que sur celle de ton père, ils avaient changé une valve du VCT c'est ça ? Quand ca se met à déconner, ça fait quoi ? Ca broute peut être ?

 

 

C'est ça, c'est bien l'électrovanne du VCT (on ne peut pas les rater quand on regarde au niveau des poulies).

Les symptômes : voyant moteur allumé tout simplement. Elle commençait à faiblir. Mon père ne remarquait rien à la conduite (hors mis le voyant). Moi je sentais tout de même une légère perte de puissance.

Vu que c'était léger, le mécano a tenté un nettoyage simple (et gratuit) de la vanne. Comme c'est revenu, il a fallu la changer.

 

Quand ces électrovannes sont vraiment nazes, le moteur se met à faire un bruit de vieux mazout (vu sur l'alfa d'un pote).

 

Pour le prix, faudrait que je regarde mais je dirais de mémoire 200-250 € pièce et MO.

 

Au niveau conso, j'ai déjà fait 5,8 l/100 km sur route. Le mixte se trouve autour de 7-7,5 l/100 km (suivant la conduite et le % de ville).

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C'est ça, c'est bien l'électrovanne du VCT (on ne peut pas les rater quand on regarde au niveau des poulies).

Les symptômes : voyant moteur allumé tout simplement. Elle commençait à faiblir. Mon père ne remarquait rien à la conduite (hors mis le voyant). Moi je sentais tout de même une légère perte de puissance.

Vu que c'était léger, le mécano a tenté un nettoyage simple (et gratuit) de la vanne. Comme c'est revenu, il a fallu la changer.

 

Quand ces électrovannes sont vraiment nazes, le moteur se met à faire un bruit de vieux mazout (vu sur l'alfa d'un pote).

 

Pour le prix, faudrait que je regarde mais je dirais de mémoire 200-250 € pièce et MO.

 

Au niveau conso, j'ai déjà fait 5,8 l/100 km sur route. Le mixte se trouve autour de 7-7,5 l/100 km (suivant la conduite et le % de ville).

 

 

 

 

Ah ok, merci pour ces précisions ! :)

 

 

Donc, si ça lâche ce genre de pièce, tu ne te retrouves pas sur le bord la route ... C'est déjà ca ! :lol:

 

 

Ah oui 5,8L/100km sur route, c'est plus que raisonnable ! :)

 

 

EDIT : quel carburant utilises-tu ? SP95 E10 c'est bon sur le 1.6 L ?

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Invité §geg036Iy

salut

je crois que le sp 95-e10 bousille les durites a long terme moi j'en mets pas pour cette raison sur le deuxieme vehicule meme si c'est moins chere a la pompe

dommage pour la mondeo elle etait bien partie pour faire ses 400.000 kms.

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Invité §Oli861Ia

 

 

 

Ah ok, merci pour ces précisions ! :)

 

 

Donc, si ça lâche ce genre de pièce, tu ne te retrouves pas sur le bord la route ... C'est déjà ca ! :lol:

 

 

Ah oui 5,8L/100km sur route, c'est plus que raisonnable ! :)

 

 

EDIT : quel carburant utilises-tu ? SP95 E10 c'est bon sur le 1.6 L ?

 

 

Oui, ces électrovannes ne te laisseront pas en rade, et quand ça arrive, il n'y a pas d'urgence à les faire.

Pour le carburant, il met principalement du 95, et parfois du 95-E10 quand il se fait piéger (des fois t'as des stations où c'est E10 ou 98 !).

 

Ceci étant, elle tolère bien l'E10 mais je ne suis pas convaincu que le coût de revient soit intéressant avec ce carburant.

Ce même moteur est décliné en version Flexi sur Focus 3 donc je ne pense pas qu'il soit intolérant à l'E10.

J'ai vu une étude il n'y a pas longtemps où le surcoût engendré par la sur-consommation ramenait l'E10 pas loin du 98.

 

A voir à l'usage... A vos calculettes !

 

Pour la mienne, je ne me pose pas ce genre de question : Full E85, et un petit coup de 95-E10 quand je me fait piéger (et le nombre de fois doit tenir sur les doigts d'une main en 46000 km !)

En ce moment, je fais des pleins à 0.67 €/l, de quoi faire pâlir d'envie les chaudières à fioul !

 

Sinon, ça va te changer au niveau équipement ! Il manquerait peut être un radar de recul car la visibilité arrière n'est pas top.

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Invité §Oli861Ia

Après, t'auras plus qu'à faire le topic officiel de la Focus 2 (ou le guide d'achat) !!!!

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salut

je crois que le sp 95-e10 bousille les durites a long terme moi j'en mets pas pour cette raison sur le deuxieme vehicule meme si c'est moins chere a la pompe

dommage pour la mondeo elle etait bien partie pour faire ses 400.000 kms.

 

 

Salut,

 

Ah nan ca ce sont des conneries ( enfin dans mon cas pour la Mondeo ... ;) )

 

 

Je pose la question pour le 1.6, car ce n'est pas une " grosse cylindrée " ... Sur ma Mondeo de 343 000 km, je mets exclusivement du E10, et aucun soucis du tout, j'ai fais plus de 50 000 km avec ce carburant. ;)

 

 

Elle ira à 400 000 km j'espère bien. ;)

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Oui, ces électrovannes ne te laisseront pas en rade, et quand ça arrive, il n'y a pas d'urgence à les faire.

Pour le carburant, il met principalement du 95, et parfois du 95-E10 quand il se fait piéger (des fois t'as des stations où c'est E10 ou 98 !).

 

Ceci étant, elle tolère bien l'E10 mais je ne suis pas convaincu que le coût de revient soit intéressant avec ce carburant.

Ce même moteur est décliné en version Flexi sur Focus 3 donc je ne pense pas qu'il soit intolérant à l'E10.

J'ai vu une étude il n'y a pas longtemps où le surcoût engendré par la sur-consommation ramenait l'E10 pas loin du 98.

 

A voir à l'usage... A vos calculettes !

 

Pour la mienne, je ne me pose pas ce genre de question : Full E85, et un petit coup de 95-E10 quand je me fait piéger (et le nombre de fois doit tenir sur les doigts d'une main en 46000 km !)

En ce moment, je fais des pleins à 0.67 €/l, de quoi faire pâlir d'envie les chaudières à fioul !

 

Sinon, ça va te changer au niveau équipement ! Il manquerait peut être un radar de recul car la visibilité arrière n'est pas top.

 

 

 

Merci ! :good:

 

 

Et j'ai le radar de recul sur la Focus ! :)

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je crois que le sp 95-e10 bousille les durites a long terme

 

Oui totalement faux , belle légende urbaine , l'éthanol n'est pas plus "sec" non plus.

* pour l'histoire des durites c'est un peu vrai pour celle non "fluoré" , et sur les joints en caoutchouc naturel. Mais on ne trouve cela que sur les véhicule ancien (avant les années 80 pour la grande majorité) et déjà pas prévu pour le sans-plomb ( super plombé).

Quand au SP95 ou SP95-E10 des tests montre que régulièrement (surtout l'été) c'est la même chose , du E10 en faite .

 

Aussi oui pour le coût de revient c'est le SP95 qui est le mieux (quand c'est vraiment un 95 :lol: ) , le E10 fait un peu surconsommer (un peu de 5% en moyenne) et du coup revient plus cher que le 95 normal. L'utilisation du 98 reste le moins rentable , même si la consommation est moindre avec.

 

Les nombreux tests et utilisateurs depuis la sortie de E85 sur des véhicules non prévu pour , montre bien que l'éthanol ne cause pas de problèmes mécanique.

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

http://super-ethanol.fr/test_e85.html

 

 

 

sanstitrenumrisation011.jpg

* A noter que ce test n'est pas très récent , environ lors de l'apparition du E10 en 2009 , on peut légitimement penser que la composition des carburants à évolué depuis , avec notamment une augmentation du taux réel d'éthanol (et dérivés proche) sur le 95 et 98. Mais globalement les résultats reste fiable toujours dans cet ordre.

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salut

je crois que le sp 95-e10 bousille les durites a long terme moi j'en mets pas pour cette raison sur le deuxieme vehicule meme si c'est moins chere a la pompe

dommage pour la mondeo elle etait bien partie pour faire ses 400.000 kms.

 

C'est ce que j'ai entendu lors d'un passage en concession ou la dame au téléphone avec le chef d'atelier tentais de négocier pour avoir un rabais sur les 3200 € pour le remplacement de tout le système d'injection pour sa voiture (je ne sais pas quel modèle ni motorisation). Ceci confirmé par plusieurs pro, du coup je ne met que du 98 n'ayant pas de 95 dans mon coin mais que du 95-E10.

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Ok , mais sache que les "pro" et l'éthanol = zéro

A coté de la plaque à ce sujet.

Peut-être mais mieux vaut prévenir... vu que le 98 ne me reviens pas plus cher à l'usage qu'un 95E10 pourquoi aller dans cette voie?

 

 

Sincèrement qui a raison? je ne sais pas, les pro, les pétroliers, les études plus ou moins indépendantes... tout le monde à trop d’intérêt la dedans!

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