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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Invité §for581aK

Bonjour !

 

 

Merci pour tes photos, nickel ta Mondy ! :)

 

 

Alors quel genre de bruit dans les rond point ? Un claquement ? Sinon, voiture à l'arrêt et moteur tournant, tourne le volant et écoute si tu entends des claquements.

 

 

Sur les bosses ou dos d'âne, ça donne quoi ?

 

 

Ca en fait des questions hein ! :lol:

 

 

Merci :jap:

 

Oui j'entends des claquements quand je tourne le volant (à l'arrêt)

 

Sur les bosses rien de particulier.

Ta voiture, elle est verte foncée nan ?

 

 

Ce serait bien la même couleur que la mienne ...

 

 

Exact j'ai bien l'impression qu'on a la même couleur même si je trouve que la tienne est un peu plus foncé (mais cela doit venir des photos certainement)

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Pour savoir la couleur, avec ton numéro VIN ( n° de série de 17 chiffres et lettres ), tu peux aller voir ici : http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do;jsessionid=0FA93543F132580DBDA18711FA735FF3.eccvas505

 

;)

 

 

Pour tes claquements ( ou craquements ? ), ce sont les biellettes de barre stabilisatrice avant. Ou si craquements, têtes d'amortisseurs.

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:coucou:

 

 

J'ai justement moi aussi (je pense) les biellettes à remplacer et les silenbloc de barre stab sur ma Clipper. Est-ce que tu as comme moi un bruit quand tu prends les ronds points par exemple ?

 

D'ailleurs au passage je vous présente ma Mondy, c'est une Elance Clipper en 1.8 TD :love:

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akam [...] 0863_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 9573_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 5479_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam [...] 2093_n.jpg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 0331_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akam [...] 8487_n.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 1128_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] 1011_n.jpg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 0404_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akam [...] 7715_n.jpg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcd [...] 7986_n.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 4820_n.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 2720_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 3031_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 8674_n.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 2140_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akam [...] 5542_n.jpg

 

Les équipements :

-intérieur cuir

-4 vitres électriques

-Fermeture centralisée à distance

-Clim automatique

-Radio CD avec chargeur 6 CD et commandes au volant

-6 Hauts parleur

-Rétro électriques et dégivrants

-Sièges chauffants

-Sièges électriques

-Par brise avant dégivrant

-Jantes alu 16 pouces

-ABS

-4 airbags

-Anti brouillard avant

-parapluie Ford Elance intégré au coffre (!)

 

Il lui manque juste le toit ouvrant électrique, le radar de recul et le régulateur de vitesse pour être full option.

 

Le tout pour 1500€, elle a 183 000 kms et le contrôle technique est quasi vierge (juste l'ampoule d'anti brouillard grillée et les silenbloc de barres stab qui commencent à fatiguer).

 

Le confort est tip top, surtout dans ces sièges en cuir, la boite est très agréable à manier, le châssis est très bon, très dynamique pour voir le poids et la taille de la bête (1 tonne 4 et 4m65), et la direction est très précise.

 

L'inconvénient : elle n'est pas du tout adaptée pour une conduite en ville ; la caisse est trop lourde pour le petit 1.8 TD 90 chevaux, pour s'élancer dans un rond point il faut des fois serrer les fesses (ca me change de ma Fiesta S !)

Son terrain de prédilection : les routes secondaires et l'autoroute ! Là elle montre tout son savoir faire, 90 km/h en 4 ème : 2500 tr/min. 140 km/h en 5 ème : 2900 tr/min. Les relances sont bonnes, on peut se retrouver très facilement à 180 et maintenir cette vitesse sans la faire forcer.

 

En bref : une excellente routière, une impression de sécurité énorme, un équipement énorme également pour une voiture de 2000, un très bon châssis et une consommation très raisonnable (1200 kms en conduite cool avec 62 litres de gazoil)

 

Voiture qui me servira exclusivement pour les longs trajets et transporter un porte voiture pour emmener mon Alfa 75 sur circuit.

Magnifique vu l'âge et très bien équipée ! :bien:

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ah les Elance... vraiment un bon rapport prix équipement! ;)

 

La mienne n'avait pas les sièges chauffants, mais par contre ordi de bord plus complet, et régulateur de vitesse... peut être des options à l'époque...

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Invité §for581aK

 

Pour savoir la couleur, avec ton numéro VIN ( n° de série de 17 chiffres et lettres ), tu peux aller voir ici : http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do;jsessionid=0FA93543F132580DBDA18711FA735FF3.eccvas505

 

;)

 

 

Pour tes claquements ( ou craquements ? ), ce sont les biellettes de barre stabilisatrice avant. Ou si craquements, têtes d'amortisseurs.

 

 

Ce sont des claquements

:coucou:

 

Magnifique vu l'âge et très bien équipée ! :bien:

 

 

Merci :jap:

ah les Elance... vraiment un bon rapport prix équipement! ;)

 

La mienne n'avait pas les sièges chauffants, mais par contre ordi de bord plus complet, et régulateur de vitesse... peut être des options à l'époque...

 

 

Il me semble que le régulateur de vitesse n'était dispo que sur le 2.0 :voyons: Pour l'ordinateur de bord, si la voiture est déjà pré cablée, je pense en installer un. Je compte également installé l'autoradio/gps Ford de l'époque (9000VNR).

 

Par contre j'ai deux questions :

 

-comment reprogrammer la clef pour ouvrir et fermer la voiture à distance ? J'ai changé la pile et suivi une méthode trouvée sur un site anglais mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

-J'ai également mon niveau d'huile qui dépasse légèrement du max :

 

IMG_0268.jpg

 

J'ai fait la vidange (avec filtre à huile) dimanche, et versé 5 litres d'huile sachant que le carnet d'entretien et la RTA indique 5.1 L. Pourtant ça dépasse. Est-ce trop et dois-je refaire une vidange ou ce n'est pas la peine ?

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Invité §ns5661pF

Ce serait une essence pas grave.

 

Comme c'est un bon vieux TD, je sais pas ce que ca risque ... Au pire, tu dévisses un peu le bouchon de vidange ...

 

 

+1 vaut mieux pas tenté ;) , après sur mes 1l8td j'ai déjà dépassée, de plus 1cm il c'est jamais rien passée :o

 

par contre bizarre, que si tu a remis 5l que tu dépasse autant :??:

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Invité §for581aK

Il faut dire que l'ancien proprio n'était vraiment pas accro des entretiens...La précédente vidange date de juin 2012 et +/- 20 000 kms

 

Je pense donc qu'il devait rester de la vieille huile bien épaisse qui n'a pas du totalement s'écouler...

 

Je referai la vidange après demain avec un nettoyant pré-vidange Bardahl, au moins je serai plus tranquille :oui:

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Il faut dire que l'ancien proprio n'était vraiment pas accro des entretiens...La précédente vidange date de juin 2012 et +/- 20 000 kms

 

Je pense donc qu'il devait rester de la vieille huile bien épaisse qui n'a pas du totalement s'écouler...

 

Je referai la vidange après demain avec un nettoyant pré-vidange Bardahl, au moins je serai plus tranquille :oui:

 

 

 

Avec toi, Mondy va être bien suivie, c'est cool ! :)

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Invité §for581aK

Bon, comme ce sont des claquements, tu devras vérifier l'état de tes biellettes de barre stab' à l'avant. Si les caoutchoucs sont éclatés, tu sais quoi remplacer ... ;)

 

 

:bien:

 

Bon je me suis décidé à créer un propre topic sur ma Mondy et mes autres autos, histoire de pas trop squatter le tiens :ddr:

 

====> Post inexistant

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Après un bon coup de Karcher, et un p'tit polish, voilà la Mondy, plus propre que d'habitude. Y avait du laisser aller ! :siffle:

 

Si i fait beau tantôt, un bon nettoyage intérieur. J'ai pas passé l'aspi depuis juillet 2013, date à laquelle j'avais démonté les sièges ... ^^

 

Et un dépoussiérage aussi ! ^^

 

 

 

DSC01493.jpg

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Invité §Oli861Ia

Elle présente encore bien pour son age.

Je remarque les les balais Flatblade ne jurent pas trop. c'est pas toujours le cas sur les voitures pas équipées d'origine.

 

Le soupçon de joint de culasse évoqué il y a quelques pages, sérieux ou fausse alerte ?

Restera à prévoir l'embrayage, le faire tranquillou plutôt que d'attendre la tuile !

 

Tiens en voyant les photos de la mondy toute propre, ça me rappelle qu'un de ces 4 il faudra que je pense à laver la focus !

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Elle présente encore bien pour son age.

Je remarque les les balais Flatblade ne jurent pas trop. c'est pas toujours le cas sur les voitures pas équipées d'origine.

 

Le soupçon de joint de culasse évoqué il y a quelques pages, sérieux ou fausse alerte ?

Restera à prévoir l'embrayage, le faire tranquillou plutôt que d'attendre la tuile !

 

Tiens en voyant les photos de la mondy toute propre, ça me rappelle qu'un de ces 4 il faudra que je pense à laver la focus !

 

 

 

Les Flatblade sont en plus efficace, peu chers ( 13€ la paire sur eBay ), et durent très longtemps ! :good:

 

 

Joint de culasse écarté, il s'agit d'un dépôt léger, NON huileux.

 

 

Quant à l'embrayage, tant qu'il va encore bien, je n'y touche pas ( enfin ce n'est pas moi qui le ferait ) ... Il suffit que lors du démontage il y ait un soucis ... Ca peut ne pas arriver, mais là, je laisse comme ça en attendant.

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Invité §Oli861Ia

ça aide...

mon ancienne, côté conduite rien à signaler, par contre :

 

- pas mal de ville

- tractage et mise à l'eau de bateaux

 

embrayage mort à 262.000 km (patinait même en 5ème à la fin)

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ça aide...

mon ancienne, côté conduite rien à signaler, par contre :

 

- pas mal de ville

- tractage et mise à l'eau de bateaux

 

embrayage mort à 262.000 km (patinait même en 5ème à la fin)

 

 

Pour l'instant, même en poussant les rapports, absolument aucun soucis. Par contre, c'est le mécanisme qui lachera avant, ou la butée. Elle claque légèrement, rien de grave, par contre la pédale d'embrayage est un poil haute pour le débrayage, mais ça reste raisonnable.

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Invité §Oli861Ia

sur la mienne, je commençais à trouver la pédale haute autour de 200.000 km et elle en a fait 60.000 comme ça. La butée grognait de temps en temps mais autrement ça allait encore bien, ça ne patinait pas pied au plancher en 2de. Ca c'est mis à patiner franchement dans les 5.000 derniers km et là je pense que je ne devais pas être bien loin de la panne au moment où j'ai changé de voiture.

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félicitations papy!!! :lol: :lol:

 

 

 

:lol: Merci !

 

 

Tu sais, je pourrais rouler derrière les camions, ça me dérangerait pas !

 

 

Après, on me dit que ma voiture a beaucoup de kilomètres, et je réponds toujours : " bah, vu ma conduite, elle peut en faire des kilomètres ! "

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Hello ! ;)

 

 

Bon des news ... 334 000 km passés, impeccable !

 

Toujours des claquements après remplacement des biellettes ... J'ai trouvé LES fautifs ... Ce sont les silent bloc de la barre stabilisatrice ! Bon c'est pas méchant ...

 

 

Sinon, moteur toujours en forme, consomme toujours de l'huile, prend toujours ses 7 000 trs/mn de temps en temps ... Mais moins qu'avant ! :lol:

 

Tout va bien quoi ... :)

 

 

 

DSC02005.jpg

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Niveau consommation d'huile ça donne quoi?

(l/1000 ? )

 

En changeant de type d'huile tu n'as pas de gain de conso?

 

 

 

C'est nettement inférieur à la norme qui est de 0,5L pour 1 000 km ... Allez disons qu'en 3/4000 km, je sois rajouter 0,5Litre, tout dépend des trajets ( et conduite ).

 

 

Avec des courts trajets, la conso d'huile est un peu plus élevée.

 

 

Toujours la 5w30 norme FORD A1/B1 ... Je suis passé à la 5w30 vers les 200 000 km, car avec la 5w40, les poussoirs hydrauliques claquaient légèrement à froid. Depuis le passage à la 5w30, plus aucun claquement ...

 

 

Mais faut dire que le moteur a toujours eu une petite consommation d'huile ...

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