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Fiesta

Probleme Ford Fiesta phase 4 1999 essence 1.25 L Zetec


Invité §Cra106tK

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Invité §Cra106tK

Bonjour,

 

Voila ma voiture (Ford fiesta phase 4 année 99 1.25L 75 Cv zetec) broutait au ralenti et impossible de conduire car elle donnait trop d'acoups et n'avait plus de péche !

Je me suis dit au début que c'était les bougies...je les ai changé, depuis, plus de problème au ralenti mais lorsque je roule, toujours des acoups (irréguliers) surtout en bas régime et ça le fait moins quand j'accélère progressivement.

Je pensais que çela pouvait venir du filtre a essence, l'injection, la pompe etc...

Si vous pouviez me guider un peu.

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Alors, s'il y a une légère amélioration après le changement des bougies, il faut voir du côté des fils de bougie.

 

Aussi, sur ce modèle, il y a des soucis de vanne de ralenti ... Avez-vous des variations de régime moteur au ralenti ?

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Invité §did806iy

Pense a ta bobine d'allumage ainsi qu'a tes fils.

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Invité §Cra106tK

Merci pour l'intérêt porté les gars :)

 

Non je n'ai pu de variations au ralenti ou du moins 1 micro toute les 5 min....dc je pense que là n'est pas le problème :/

Ma bobine je l'ai changé il y a 4 mois mais par 1 qui venait de la casse que j'ai démonté sur une autre fiesta du même modèle...

J'ai remarqué que sur une des sorties (4) de la bobine, le téton était un peu noirci, comparé aux autres qui sont nikel.

Je peux tester mes fils de bougie ou pas?si oui comment vu qu'ils sont de taille différente?

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Invité §did806iy

Tu peus controler fils par fils en les debranchant,moteur tounant, legerement des bougies pour voir si ta bobine donne ou pas et donc constater une variation du ralenti.

Si il ni a pas de variation sur 1 cylindre,par exemple le 4,fait la meme chose coté bobine en debranchant legerement le fils.

si la bobine donne:c'est le fils

si la bobine ne donne pas:c'est ta bobine.

 

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Invité §V1n716Jn

Salut, CrazyMind

 

Moi aussi je possède une ford fiesta 4 1.25 zetec de 99 (210.000km) et je rencontre des a-coups moteur plus ou moins violent et totalement aléatoire ...

Je dirais que le problème à commencer vers 200 000 km sur autoroute à 110km/h (environ 3100trs/m), en accélérant un peu, la voiture à commencer a donner des à-coups pendant quelques kms et puis plus rien. Depuis j'ai ce phénomène désagréable qui revient par intermittence.

J'ai changé ma bobine, rectifié l'écart de mes bougies, changé mon catalyseur et récemment mon filtre à essence mais cela n'a rien donné. il reste les fils de bougies mais je ne pense pas que ça résoudra ce problème.

Donc à par un capteur, les injecteurs ou l'admission il ne reste plus grand chose je pense...

Pour info, je n'ai aucun problème de ralenti, la voiture démarre au quart de tour et le moteur tourne parfaitement. j'ai noté une légère augmentation de la consommation.

J'espère trouver la solution et pouvoir la faire partager.

 

Vincent

 

ps: Ma voiture n'est pas équipé de débitmètre

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Invité §Cra106tK

didi MC call : ok j'vais contrôler les fils et la bobine...peut-être que j'en ai choppé une déjà bien usée !! j'ai pas encore eu le tps de remettre les mains dedans....on se prend pas de grosse décharge en tenant les fils et en les débranchant vite fait?

 

V1ince : Je vois pas trop ce que ça pourrait être mais j'ai pas vérifié filtre a essence etc....je suis pas assez mécano dans l'âme ^^ dailleurs je ne sais mm pas ou se trouve ce filtre à essence...ou est-il? ^^

En tout cas j'te remercie de partager si tu sais et je ferais de mm....ne sait-on jamais, p-e arriverais-je à la réparer :)

 

PS: ma voiture n'a que 62 000 km...elle a dormi dehors pdt 1 an :/ je l'ai ensuite récupérée.Elle est donc "neuve" mais a quelques petits problèmes du fait de pas avoir fonctionné pdt cette periode

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Invité §V1n716Jn

CrazyMind

 

Le filtre à essence se trouve juste en dessous du réservoir (coté gauche de la voiture) près de la roue arrière (coté portière).

Pour le changer le suffit juste de déposer la vis de fixation sur la bride, débrancher les 2 durites (Ce sont des fixations rapide), faire sortir le filtre en le glissant/tirant vers toi.

Il y a des flèches qui indique le sens de circulation du carburant sur le filtre, donc faire attention lors du remontage. Ne pas oublier de bien enfoncer les durites.

Prévois aussi une bassine pour l'essence qui va s'écouler (surtout du filtre). Par précaution, tu peux boucher les 2 durites pour éviter que ça coule de trop (le diamètre est de 8)

En 20 minutes c'est changé :)

 

Vincent

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Invité §did806iy

Ne t'inquiete pas pour les decharges.

Cela surprant mais c'est surtout tres desagreable.

Pas besoin de les retirer completement...tu verras vite un changement du comportement moteur!

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Invité §V1n716Jn

Salut,

 

Ce week-end j'ai changé mes fils de bougies et pour le moment l'essai est concluant. je n'ai pas eu d'à-coups ou de ratés à l’accélération ni à bas régime.

Il faut dire que la voiture a 12 ans et qu'ils n'ont jamais été changé :)

Je ferais un autre retour dans le semaine.

 

Vincent

 

ps : j'ai acheté des NGK.

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Invité §V1n716Jn

Bon, effectivement il y a du mieux mais j'ai toujours des ratés, moins violent et plus rare.

Ce week-end je mettrais d'autre bougie (HR78NX).

On verra bien

 

 

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Invité §vev623zZ

Bon, effectivement il y a du mieux mais j'ai toujours des ratés, moins violent et plus rare.

Ce week-end je mettrais d'autre bougie (HR78NX).

On verra bien

 

 

Ta fiesta 1,25 zetec n'est pas équipée de débitmètre ??? Regardes bien sur la durite après le filtre à air.

Essayes de débrancher le fil qui est sur la pièce comme ca : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet231442.htm

Le ralenti va être moins stable mais les à-coups peuvent se calmer.

Si il y a du mieux, c'est surement elle la fautive !

Dans ce cas, nettoyer par projection de produit désoxydant dans le petit trou (ici se cache un filament qui s'oxyde et fausse la mesure).

Comme produit, un truc du style "KF contact".

Si ce n'est pas suffisant, il faut changer cette pièce.

Regarde ce post aussi : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet13524.htm

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Invité §V1n716Jn

salut

 

Oui je suis sur a 100% que ma voiture n'est pas équipée de débitmètre (Je n'ai pas la pièce en sortie de boite à air).

De toute façon le problème est résolu. Après changement des fils de bougies + bougies je n'ai plus aucun problème.

 

Vincent

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