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Galaxy

avis sur achat d'une ford galaxy v6 2.8 essence


Invité §pin164Rj

Messages recommandés

Invité §pin164Rj

Bonjour,

 

Je souhaite obtenir vos avis d'expert sur la fiablité de la ford galaxy v6 2.8 essence.

 

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Invité §pin164Rj

J'ai oublié de vous dire qu'elle est de 2003 et 95 000 km.

Elle est vendue à 6700 euros

Help j'ai besoin de vos avis pour ne pas acheter en aveugle....

 

MERCI A TOUS

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Invité §ogm665eC

c est du costaud. ca tete un peu. moi sur un 2.3i en 4 cylindre et je fais du 9.5l/100 a 110 max. tu ne devrais pas faire beaucoup plus.

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Invité §pin164Rj

MERCI BEAUCOUP POUR CE RENSEIGNEMENT

 

A+

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Se Ford n'a que le nom Galaxy qui est vrais, tout le reste c'est du VW donc si tu as des problemes avec va directement chez VW :lol::lol: fiabilité je ne sais pas mais par contre il est tres gourmant.

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Invité §nan030kZ

bonjour,

Je possede un galaxy 2.8 v6 de 1996 et je suis d'accord avec minireno si tu as une panne et besoin de pieces va chez VW,

elles te couterons moins cher en moyenne 2 a 3 fois et les delai sont plus court.

En se qui concernne la conso sa depend de comment tu roules, car j'arrive a faire moins que ogmabreizh soit 9l /100 a 110.

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Invité §pin164Rj

merci pour vos infos

Après que le garagiste m'est informé de la consommation (14 litres au 100), je suis en train de réfléchir.

En effet, une telle consommation exploserait mon budget.

 

 

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Invité §pin164Rj

merci pour vos infos

Après que le garagiste m'est informé de la consommation (14 litres au 100), je suis en train de réfléchir.

En effet, une telle consommation exploserait mon budget.

 

 

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merci pour vos infos

Après que le garagiste m'est informé de la consommation (14 litres au 100), je suis en train de réfléchir.

En effet, une telle consommation exploserait mon budget.

 

 

 

Pas 14 litres en mixte :non:

 

Par contre, en utilisation EXCLUSIVEMENT urbaine :oui:

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Invité §lsd520co

C'est sûr que le V6 (VR6, pardon pour les puristes :ange: ) consomme un peu plus que le 2.3i. C'est plus en boîte automatique (je sais enfonçage de portes ouvertes :lol: )

Niveau assurance ça doit être équivalent.

Reste la carte grise qui est plus cher, et l'entretien :??:

 

@+

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pour posseder les 2 la différence entre le 2.8 et le 2.3 n'est pas si enorme mais pour un plaisir de conduite qui lui est totallement différent, j'ai les 2 en bte manuelle

 

pour la conso l'avantage d'avoir une bte six sur le V6 fait que sur autoroute a 140 il ne consomme pas beaucoup plus que le 2.3 et au moindre faux plat le 2.3 reste a droite alors que le 2.8 passe sur la file de gauche (surtout chargé en vacances)

les reprises aussi sont bien meilleurs vu que sur nationale faut rester en 5 avec le 2.8 car 90km/h mais un peu plus haut dans les tours que le 2.3 vraiment a la traine

 

ma conso perso avec mon V6 , en ville pour faire a chaque fois 3 kms le matin et 3 le soir avec clim proche des 14 litres certe

mais sur autoroute a 140 en 6 je suis dans les 10.5 pas plus

la part en vacances avec coffre de toit 1000 kms d'autoroute et je table dans les 11 litres a 130 pas plus

 

Niveau assurance : a 3 euros par mois idem entre 2.3 et 2.8

Entretien : presque idem , car a 60000 kms par exemple il y a 2 bougies de plus pour le V6 mais chaine de distri pour les 2

 

 

en tout cas pnous si un jour un beau V6 avec le meme équipement que le 2.3 de mme passe en occasion pas trop cher peut etre je pourrais tenter de faire l'échange car la différence au niveau conduite est vraiment importante

 

 

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Invité §lsd520co

Bonjour;

 

Merci Fred76 pour ce retour d'expérience, rien de tel :jap:

 

@+

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Invité §lsd520co

Exemple: un modèle plus adapté 2X moins cher http://www.leboncoin.fr/voitures/201418951.htm?ca=15_s

 

 

En effet c'est un choix "sage" avec peu de kilométres . Mais pas l'agrément du V6 :love:

Pour notre part à l'époque notre choix c'était arrêté sur le 2.0i à cause de l'assurance. Les 2.3i et 2.8i ayant des primes plus élevées, plusieurs véhicules à assurer et mon épouse était jeune conductrice... :cry:

 

@+

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Invité §art103sw

Idéalement, il vous faudrait ce véhicule au GPL : Il consomme certes un peu plus, mais il est tellement plus économique à l'arrivée (13l/100 x 0,83 € = moins de 11 €/100 km, soit l'équivalent d'un diesel moyen) vous pouvez vous renseigner sur GPL.furomeurs.fr

 

Cordialement,

ARTY

 

 

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Invité §art103sw

Pardon pour le retard, et aussi pour l'erreur d'intitulé du forum GPL, mon GAlaxy est un 2.3 / 16 S de 1999 avec 197 000 km, version Ghia, clim auto bizone, toutes les glaces électriques, sept sièges, chargeur 10 CD et j'en passe... Un monospace sans souci majeur, je l'ai acquis il y a 2 ans à 144 000 km et je n'ai changé dessus que le tendeur de la courroie des accessoires et un relai de pompe à essence.

Dernièrement, remplacement des réservoirs de GPL pour un réservoir thorique à la norme actuelle (R67-01) pour un montant d'environ 1000 € mais au prix de l'essence, ça vaut le coup :

En SP95, conso de 10L/100 soit plus 15 € / 100 km

Au GPL, conso de 11L/100 soit environ 8 € / 100 km sans perte de puissance (contrairement à tout ce qui a pu être dit sur le GPL...) ;

De surcroit, ce moteur est d'une souplesse extraordinaire, il est capable de relancer la bête (1800 kg quand même !) en roulant à 50 en 5ème sans à coup !

 

Bref, la puissance et l'économie sans polluer, presque l'idéal...

 

Les entretiens sont très espacés (30.000 km car l'huile ne se salit pas : La combustion étant plus propre, il n'y a pas d'imbrulé donc moins d'usure du moteur, on en voit passer les 400 000 km couramment) et du coup plus économique aussi à l'entretien; Il y a même certains assureurs qui proposent un tarif privilégié pour le GPL et dans certains département la carte grise est gratuite, dans les autres c'est demi_tarif...

 

Quant aux vieux démons sur le GPL (c'est dangereux, ça peut exploser, etc...) c'est des balivernes, les incendies sont bien souvent liés à des problèmes électriques et non à cause du carburant...

 

Le seul "hic" à ce jour c'est le coût de l'installation (2500 à 4000 €) d'ou l'intérêt d'acheter une occase déjà équipé (attention au CT qui doit avoir été fait il y a moins de 6 mois) et pas en neuf car Sarko a fait supprimer la prime d'incitation à l'achat du neuf le 1er janvier dernier, mais il a beaucoup d'occases qui valent le coup, ne pas se laisser effrayer par le kilométrage, un 2l3 ou 2l5 en 4 cylindres ou un V6 supporte facilement de faire 300 000 km (voire plus !!!) avant de présenter des signes de fatigue, ce qu'il faut voir, c'est si l'entretien général est suivi (carnet d'entretien, factures, etc).

 

Toutes les infos que vous cherchez sont sur gpl.forumeurs.fr

 

Cordialement,

 

ARTY

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Invité §jcf300Wi

Bonjour,

 

Je souhaite obtenir vos avis d'expert sur la fiablité de la ford galaxy v6 2.8 essence.

 

J'en possède un depuis 5 ans et je ne suis pas près de le vendre, il est trop bien : conso, habitabilité, performances...

 

Coté conso, j'arrive jusqu'à 7,0l au 100 sur route et en moyenne 9,6l (80% de ville). Ne te fie pas à tout ce que tu entend ! C'est une excellente voiture et surtout discrète (tu surprends quand tu doubles !)

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Une voiture puissant.Je vous en courage à l'acheter

 

 

 

Faut pas abuser non plus car meme si ça fait dans les 200ch le véhicule estlourd faut pas s'attendre non plus a des perfs de golf GTI mais on va dire que c'est un monospace qui pour une fois n'est pas sous motorisé quand on roule chargé sur autoroute

 

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Invité §je 716XO

bonjours a tous j ai un ford galaxy 2.8l vr6 de 96 avc 200000 klms et je voudrai un conseil je dois changer les bougie mais je n arrive pas a enlever les faisceaux j en est déjà niker 2 pourriez vous me conseiller svp merci

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