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Fiesta

Présentation et avis Fiesta 1300cc Declic 1997


Invité §gey307Gm

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Invité §gey307Gm

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement, Gérard, j'ai 18 ans depuis peu et le permis que j'ai eu en conduite accompagnée et je possède comme vous l'avez deviné une Ford Fiesta de 1997, j'ai déjà ce privilège :)

 

Donc je vais vous la présenté et par la même occasion parler un peu de ces Fiesta, de mécanique, carrosserie, problèmes ... Sa en aidera pas mal.

 

Ma voiture, une Ford Fiesta 1.3 ( 1300cc ) finition Declic, essence donc, moteur Endura-E à chaîne de distribution je crois bien, à me confirmer justement ? De Septembre 1997 qui totalise pas loin maintenant 160 000kms, avec carnet Ford, tous les manuels d'utilisation et carnet d'entretien :)

 

Je ne l'ai payer, car je pense que ce n'est pas cher du tout bien qu'elle est 160 000kms, c'est pas énorme non plus, 730 euros avec CT OK, soufflet de cardans neuf, 4 jantes Alu Ford sur 4 pneus neufs. Surpris par cette voiture, pas du tout rustique comme je l'imaginé, silencieuse ( moteur essence ), souple, se conduit super bien et agréable. Je connais bien le vendeur, d'où le prix, et comme il avait une deuxième Fiesta avec le 1.25 Zetec mais destinée à la casse, on a pris quelques pièces ( rétro, barillet, feux avant/arrière ... ).

 

Bon à l'achat elle était salle, je l'ai lavée et bichonnée, il me manqué quelques pièces tels que antenne, radio ne marchant pas ( simplement le code de sécurité à refaire et sa a marché ), rétro gauche et la visse de roue de secours hyper rouillée ... Elle était stockée sous un arbre, n'a pas rouler pendant les 9 mois derniers, donc la vidange s'impose également.

 

Tout est refait grâce aux pièces de l'autre Fiesta, sauf les barillets encore à changer, les miens ne marchent pas et la porte arrière droite impossible à fermer même d'intérieur. Mon silencieux également percé, qui n'était pas mentionné sur le CT.

 

Bon je parle beaucoup désolé, merci à ceux qui ont lus ;)

 

http://img5.imageshack.us/img5/5263/photo0382p.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/3434/photo0383q.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/7879/photo0384n.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/3083/photo0386fe.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/2944/photo0387d.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/4251/photo0396.jpg

 

Voilà voilà, vos avis sur ces autos ? Et particulièrement la mienne ?

 

Mes questions sont, une courroie de distribution ou bien une chaîne comme je le croit à 90% ?

 

Seul modification, comme j'adore l'origine moi, tout authentique, je garde l'autoradio d'origine actuellement 3000 RDS, pour peut-être même un 5000 que j'ai mais sans code, sinon, j'ai changé mes deux rétros extérieur qui sont couleur carrosserie maintenant, et repeindre sûrement le cache central des jantes.

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Bien mignonne cette Fiesta ! :love:

 

C'est une chaîne de distribution, ça c'est sûr ! ;)

 

Par contre, toi qui est adepte de l'origine, les jantes alu que tu as équipent les versions Ghia normalement. La version Declic possède des enjoliveurs d'origine. Mais ce style de jantes alu va à ravir à ta Fiesta !

 

Belle acquisition !

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Invité §gey307Gm

Merci de ton passage !!

 

Oui exact, les jantes proviennent d'une Fiesta avec le 1.25 Zetec Techno, la Declic est en enjoliveur. Je veut dire par origine, tout ce qui provient de Ford voir même que de Fiesta, donc ces jantes sont bien de Ford Fiesta. J'ai également récupéré le spoiler arrière, l'aileron si vous voulez, je vais bien voir le rendu si sa fait pas trop. Les rétros extérieur peint proviennet également de cette Fiesta Zetec.

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Merci de ton passage !!

 

Oui exact, les jantes proviennent d'une Fiesta avec le 1.25 Zetec Techno, la Declic est en enjoliveur. Je veut dire par origine, tout ce qui provient de Ford voir même que de Fiesta, donc ces jantes sont bien de Ford Fiesta. J'ai également récupéré le spoiler arrière, l'aileron si vous voulez, je vais bien voir le rendu si sa fait pas trop. Les rétros extérieur peint proviennet également de cette Fiesta Zetec.

 

 

Mais de rien ! ;)

 

Ah oui, l'aileron, ça va bien donner ! :good:

 

Ma soeur a possédé la même en 1.25 Ghia. J'en garde un excellent souvenir, malgré des soucis mécanique à répétition ( défaut de conception des sièges de soupapes, donc grosse consommation d'huile ). Une voiture très silencieuse, nerveuse et sobre ! Et une excellente tenue de route ! :oui:

 

J'aimerais bien une version Elance ! :love:

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Invité §gey307Gm

Je connais pas par coeur, la Elance je vais me renseigner.

 

Oui pour l'aileron je vais voir car je vais sûrement devoir percé pour le mettre.

 

J'entend beaucoup parler d'un problème d'arbre à came et de réglages de soupapes sur les Fiesta 1.3 Endura-E. On verra par la suite.

 

Pour ma vidange, le vendeur m'a dit je crois bien, de la 5w30, hors chez un pro, il m'a dit moi je vous conseillerais plus de la 15w40 pour moteur essence bien sûr car la viscosité est plus élevé et il m'a dit justement c'est un moteur simple sans turbo donc de l'huile plus visqueuse et non pas de la 5w30, vrai ??

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Je connais pas par coeur, la Elance je vais me renseigner.

 

Oui pour l'aileron je vais voir car je vais sûrement devoir percé pour le mettre.

 

J'entend beaucoup parler d'un problème d'arbre à came et de réglages de soupapes sur les Fiesta 1.3 Endura-E. On verra par la suite.

 

Pour ma vidange, le vendeur m'a dit je crois bien, de la 5w30, hors chez un pro, il m'a dit moi je vous conseillerais plus de la 15w40 pour moteur essence bien sûr car la viscosité est plus élevé et il m'a dit justement c'est un moteur simple sans turbo donc de l'huile plus visqueuse et non pas de la 5w30, vrai ??

 

 

Le 1.3 a connu des soucis d'arbre à cames, c'est vrai, mais jusqu'à une certaine période ( cela été corrigé en cours de fabrication je crois ). Pour l'huile moteur, vaut mieux respecter la norme constructeur ... :oui:

 

 

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Invité §gey307Gm

Je regarderais la norme constructeur alors. Mais je pense que 15w40 doit être vrai, on verra sa. Je changerais seulement le filtre à huile, suffisant.

 

Ce qui m'embête le plus c'est la fermeture, je ferme la porte côté conducteur avec la serrure, elle se ferme mais aucunes autres portes se ferme ! Et si je ferme la porte côté passager, celle-ci se ferme ainsi que celle de derrière passager.

 

Par contre derrière conducteur impossible, intérieur comme exterieur! Dommage. 3 portes sur 4 ferme!

 

Je vais changer mes deux barillet devant, j'aurais 2 clès tampis, mais je pense pas que la porte arrière conducteur fermera ...

 

Edit : Pour l'huile c'est préconisé 5w30 mais maintenant sa me paraît un peu faible, je préfère augmenter un peu la viscosité et faire la vidange plus souvent pour mieux entretenir ... == > http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet558540.htm#t16417725

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Invité §anc350Bp

Tres propre pour son age, bien souvent, ces voitures sont recouvertes de rouilles au niveau des passages de roues arrieres et des bas de caisses.

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Invité §gey307Gm

Exact ! Recouverte de rouille, bizarrement celle-ci non, les ailes RAS, le chassis légèrement je dois l'avoué, bas de caisse très très peu ! Et tant mieux.

 

Je fais faire un nettoyage complet à la main, lustrage, nettoyant jantes, rénovateur plastique au Polytrol et tout l'intérieur !! J'aime bien quand c'est super moi.

 

J'adore le nettoyage et la rénovation auto.

 

Pour mon huile, alors je lis partout 5w30 comme sur le manuel d'utilisation, ou évnetuellement 5w40, mais la sur mon topic ils disent de la 15w40 ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet558540.htm#t16417725

 

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Invité §Reh370zT

Jolie Fiesta ! J'ai la même, Déclic de 1997 mais je n'ai ni la condamnation centralisée ni le réglage intérieur de la hauteur des phares... Le tissu est différent également.

 

J'entend beaucoup parler d'un problème d'arbre à came et de réglages de soupapes sur les Fiesta 1.3 Endura-E. On verra par la suite.

 

Pour ma vidange, le vendeur m'a dit je crois bien, de la 5w30, hors chez un pro, il m'a dit moi je vous conseillerais plus de la 15w40 pour moteur essence bien sûr car la viscosité est plus élevé et il m'a dit justement c'est un moteur simple sans turbo donc de l'huile plus visqueuse et non pas de la 5w30, vrai ??

 

 

Le réglage des soupapes et culbuteurs est à effectuer régulièrement (à chaque vidange si besoin). Le symptôme est un cliquetis métallique prononcé, proportionnel au régime moteur. En ce qui me concerne, deux réglages ont été faits chez Ford en deux ans : le mécano a signalé une usure excessive de l'ensemble AAC/soupapes/culbuteurs, et surtout l'arrivée en butée de réglage. Autrement dit, ça risque d'être compliqué à la prochaine apparition du cliquetis :jap:

 

Niveau huile, je crois que Ford préconise et met de la 5W30. Elle fuit au niveau du cache culbuteur et en consomme énormément, je met donc de la 10W40.

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Invité §gey307Gm

Donc je devrais entendre un cliquetis métallique à tes dires ?! Sa va je n'entends rien apparemment mais je ferais plus attention, je compte bientôt faire ma vidange et je peut avoir un bidon d'huile de 5w40 gratuit, ce qu'il y avait avant dans la voiture, et je n'ai pas de fuite je pense.

 

Crois-tu que je met absolument de la 10w40 ou 5w40 pourrait aller ? L'indice à chaud est le même, 40 !

 

Pour les réglages soupapes/culbuteur sa doit être cher à faire non ?

 

Merci beaucoup de ton passage et renseignements précieux ;)

 

PS : pourquoi dis-tu " mais je n'ai ni la condamnation centralisée ni le réglage intérieur de la hauteur des phares ", je ne croit pas que j'ai la condamnation centralisée ? En tous cas elle ne marche pas !

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Invité §Reh370zT

Tu peux tenter de la 5W40 si tu en as, je pense pas que ça puisse faire du mal...

Le réglage c'est une trentaine d'euros chez Ford (les petits garages et/ou autres marques savent-ils le faire :??:)

 

Ce qui m'embête le plus c'est la fermeture, je ferme la porte côté conducteur avec la serrure, elle se ferme mais aucunes autres portes se ferme ! Et si je ferme la porte côté passager, celle-ci se ferme ainsi que celle de derrière passager.

J'ai donc déduit que tu avais la centralisation...

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Invité §gey307Gm

Tu peux tenter de la 5W40 si tu en as, je pense pas que ça puisse faire du mal...

Le réglage c'est une trentaine d'euros chez Ford (les petits garages et/ou autres marques savent-ils le faire :??:)

 

Ce qui m'embête le plus c'est la fermeture, je ferme la porte côté conducteur avec la serrure, elle se ferme mais aucunes autres portes se ferme ! Et si je ferme la porte côté passager, celle-ci se ferme ainsi que celle de derrière passager.

J'ai donc déduit que tu avais la centralisation...

 

 

Sa va alors, par-ce que je pensais que c'était un gros réglage. Je vais me renseigner après ma vidange.

 

Pour la centralisation justement, je me demande si je l'ai ou pas! Je vais changer mes barillet bientôt, mais la porte arrière gauche ne ferme jamais, ni même de l'intérieur malheureusement, je peut faire quelque chose pour rectifier cela ?

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Invité §gey307Gm

Pour paufiner un peu les détails.

 

Il me manquer le rétros droit, j'ai finalement changé mes deux rétros et remis des rétros couleur carrosserie, plus beau !

 

Autoradio d'origine, 3000 Traffic, je vais installer un 5000 RDS E-O-N, mieux que celui que j'ai actuellement et je l'ai eu gratuit le 5000 !

 

Fin du mois, rajouter des haut parleur sois Focal ou JBL, les meilleurs marques je trouve. Mais je n'en achète que deux ! 4 sa m'intéresse pas, pas besoin, 2 haut parleur neuf feront l'affaire. Je pourrais les brancher sur mon autoradio 5000 RDS origine ? Et pour le placement, devant dans les portières ou derrière ? Je dirais derrière comme sa, avec le coffre, sa fera une caisse résonance non ?

 

Je vais également rajouter l'aileron derrière de la Fiesta 1.25 Zetec.

 

Et bientôt une prépa. esthétique et rénovation de la peinture.

 

Ma porte arrière droite ne ferme pas, même de l'intérieur, la poignée en appuyant dessu ne ferme pas! Par contre de l'exterieur en ouvrant la porte manuellement on peut activer le truc pour bloquer la porte, mais avec la clès ou depuis l'intérieur impossible. Vous auriez une solution ?

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Invité §tor808yn

salut à tous ! quand je bossé chez ford, sur ces moteurs on réglé les culbuteurs à chaque révision, et ce n'était pas un luxe, on disait qu'il jouait des castagnaites !!! pour l'huile, on mettait de la semi-synthéze 10w40, ce qui limitait un peu la consomation, car de la 5w40 dans un moteur comme ça, c'est du gaspillage !!! pour la porte, il faut dégarnir pour voir ce qui se passe dans les commandes et éventuellement voir en casse pour changer le mécanisme de serrure, si on ne voit rien de spécial !!!

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Invité §gey307Gm

D'accord, merci bien de ton aide et ta participation torx ;)

 

Pour l'huile j'ai eu gratuitement un bidon de 5L 5w40 ! Je vais faire la vidange avec et on verra. Si sa ne va pas j'en referait une avec de la bonne 10w40 alors.

 

Et le mécanisme de serrure, fonctionne que quand j'appuie dessu avec ma main mais sinon la poignée intérieur ne répond jamais. Bonne idée pour la casse c'est à voir.

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Invité §tor808yn

mettre de la 5w40 dans ton moteur ne risque rien, simplement il faudra regarder ton niveau de temps en temps, mais il est inutile de remettre à chaque fois au maxi, il faut juste maintenir le niveau à mis-parcours de la jauge, ça limite la conso d'huile, car beaucoups de moteurs avalent rapidement la première partie, entre le maxi et le milieu de la jauge, et aprés, on note parfois une stagnation du niveau, voila !!!

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Invité §gey307Gm

Eh ben merci bien du conseil. Très utile. J'y penserais alors. Et si sa fuit ou grosse consommation alors je passerai à la 10w40 ;)

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Invité §flo458Kn

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement, Gérard, j'ai 18 ans depuis peu et le permis que j'ai eu en conduite accompagnée et je possède comme vous l'avez deviné une Ford Fiesta de 1997, j'ai déjà ce privilège :)

 

Donc je vais vous la présenté et par la même occasion parler un peu de ces Fiesta, de mécanique, carrosserie, problèmes ... Sa en aidera pas mal.

 

Ma voiture, une Ford Fiesta 1.3 ( 1300cc ) finition Declic, essence donc, moteur Endura-E à chaîne de distribution je crois bien, à me confirmer justement ? De Septembre 1997 qui totalise pas loin maintenant 160 000kms, avec carnet Ford, tous les manuels d'utilisation et carnet d'entretien :)

 

Je ne l'ai payer, car je pense que ce n'est pas cher du tout bien qu'elle est 160 000kms, c'est pas énorme non plus, 730 euros avec CT OK, soufflet de cardans neuf, 4 jantes Alu Ford sur 4 pneus neufs. Surpris par cette voiture, pas du tout rustique comme je l'imaginé, silencieuse ( moteur essence ), souple, se conduit super bien et agréable. Je connais bien le vendeur, d'où le prix, et comme il avait une deuxième Fiesta avec le 1.25 Zetec mais destinée à la casse, on a pris quelques pièces ( rétro, barillet, feux avant/arrière ... ).

 

Bon à l'achat elle était salle, je l'ai lavée et bichonnée, il me manqué quelques pièces tels que antenne, radio ne marchant pas ( simplement le code de sécurité à refaire et sa a marché ), rétro gauche et la visse de roue de secours hyper rouillée ... Elle était stockée sous un arbre, n'a pas rouler pendant les 9 mois derniers, donc la vidange s'impose également.

 

Tout est refait grâce aux pièces de l'autre Fiesta, sauf les barillets encore à changer, les miens ne marchent pas et la porte arrière droite impossible à fermer même d'intérieur. Mon silencieux également percé, qui n'était pas mentionné sur le CT.

 

Bon je parle beaucoup désolé, merci à ceux qui ont lus ;)

 

http://img5.imageshack.us/img5/5263/photo0382p.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/3434/photo0383q.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/7879/photo0384n.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/3083/photo0386fe.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/2944/photo0387d.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/4251/photo0396.jpg

 

Voilà voilà, vos avis sur ces autos ? Et particulièrement la mienne ?

 

Mes questions sont, une courroie de distribution ou bien une chaîne comme je le croit à 90% ?

 

Seul modification, comme j'adore l'origine moi, tout authentique, je garde l'autoradio d'origine actuellement 3000 RDS, pour peut-être même un 5000 que j'ai mais sans code, sinon, j'ai changé mes deux rétros extérieur qui sont couleur carrosserie maintenant, et repeindre sûrement le cache central des jantes.

 

 

 

C'est pour cela que le moteur des fiesta font un bruit de vieux moteur bien rustique? Sur les fiesta de 1996 jusqu'a 2000 c'est injection ou carbu ? car les fiesta je les reconnait de loin :lol:

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