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Focus

Probleme capteur de pression des pneus


Invité §foc723yd

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Invité §foc723yd

Bonjour a tous , voila je vous explique mon problème . Cette après midi j'ai changer mes jantes sur ma focus II , j'ai remis la même monte qu'a l'origine soit du 16 pouces , cependant depuis cela j'ai mon voyant de pression des pneus qui bip , et reste allumer en permanence . Quelqu'un a t'il eu le même problème ? ou tout simplement quelqu'un a t'il une réponse a mon problème ? merci d'avance

 

cordialement

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Dans chaque roue, un petit module électronique logé

au niveau de la valve de gonflage réalise un «monitoring»

permanent du pneu. Il contient un capteur de pression, un

capteur de température et un transmetteur radio. Une pile

au lithium, également intégrée au module électronique, lui

assure une autonomie de dix ans. Chaque minute, le module

transmet, par une courte émission radio, les valeurs issues

des capteurs au calculateur de bord de la voiture. Celui-ci les

recoupe avec des données complémentaires, comme la

vitesse de rotation des roues et l’accélération, pour détecter

toute anomalie. Une perte de pression, un déséquilibre

entre les pressions des roues, un surgonflage ou un sousgonflage

déclenchent immédiatement une alerte qui précise

le type d’anomalie et la roue concernée. Bien entendu, le

«dialogue radio» entre les roues et le calculateur de bord

s’effectue sous forme numérique codée, pour éliminer tout

risque d’interaction avec un autre véhicule proche également

équipé d’un dispositif de surveillance des pneus.

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Invité §foc723yd

merci pour cette reponse je comprend mieux maintenant vais etre obliger de faire changer les valves alors grrr

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Invité §dli457iL

Bonjour, j'ai eu le même problème et on m'a dit que ces capteurs coûtaient environ 50$ can chacun.

 

Ma question: Est-il possible de simplement retirer ces valves+capteurs des jantes pour les installer sur des roues d'origine pour passer l'hiver?

 

Merci!

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Invité §Ano176mI

Bonjour.

Je déterre ce top ici puisque j'ai un soucis équivalent sur mon grand cmax de 2011.

Je l'ai eu avec des jantes en 16" d'origine que j'ai vite remisées au garage pour des 17" de mondeo. J'ai roulé avec pendant près de deux ans sans problèmes.

Je viens de remettré les 16 d'origines avec 4 pneus neufs hier, et aujourd'hui il m'affiche "anomalie pression pneu" avec les voyants allumés. Après vérification, je n'ai pas de problèmes de pression.

Je n'ai pas vu de capteurs hier pendant le changement de pneus et je n'en ai pas non plus sur les jantes de Mondeo, donc je découvre qu'il avait cette "option".

Comment se fait-il qu'il me mette ce défaut maintenant? Et comment l'enlever?

 

Flo

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Invité §ang162qt

Bonjour.

Je déterre ce top ici puisque j'ai un soucis équivalent sur mon grand cmax de 2011.

Je l'ai eu avec des jantes en 16" d'origine que j'ai vite remisées au garage pour des 17" de mondeo. J'ai roulé avec pendant près de deux ans sans problèmes.

Je viens de remettré les 16 d'origines avec 4 pneus neufs hier, et aujourd'hui il m'affiche "anomalie pression pneu" avec les voyants allumés. Après vérification, je n'ai pas de problèmes de pression.

Je n'ai pas vu de capteurs hier pendant le changement de pneus et je n'en ai pas non plus sur les jantes de Mondeo, donc je découvre qu'il avait cette "option".

Comment se fait-il qu'il me mette ce défaut maintenant? Et comment l'enlever?

 

Flo

 

 

 

Edit: je viens de réinitialiser via le menu "information", donc plus de message d'anomalie, mais je suis preneur de la raison de l'apparition soudaine du défaut, si quelqu'un sait...

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Invité §fot472mP

les c-max 2 phase1 n'avaient pas de capteurs sur les valves ils prenaient l'info via les capteurs abs (tour de roues) moins fiable en precision que les tpms actuel.

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Invité §Yoo158aW

 

 

Edit: je viens de réinitialiser via le menu "information", donc plus de message d'anomalie, mais je suis preneur de la raison de l'apparition soudaine du défaut, si quelqu'un sait...

 

 

Salut. Comment l'as tu réinitialisé via le menu information ?

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