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Focus

Problème au démarrage ford focus tddi 90cv


Invité §the083lK

Messages recommandés

Invité §the083lK

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème de démarrage sur ma ford focus. Lorsque je tourne la clé, le moteur ne part pas comme si les bougies de chauffe étaient mortes. Je les ai donc changées. Malheureusement, le problème est le même. Le plus étrange, c'est que parfois la voiture démarre sans problème alors que d'autre, je n'arrive à la démarrer qu'après de nombreux coups de clé.

Je suppose que si c'était la batterie, la voiture ne démarrerait pas jamais. Du coup, je pense au démarreur, mais je trouve ça quand même bizarre. C'est une focus de 2000 avec bientôt 200.000km... J'ai déjà eu des problèmes avec l'alternateur mais tout est réparé dorénavant. Est ce que quelqu'un à une idée du problème? Merci

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Invité §R12734dn

il y a probablement une prise d'air ne serait ce pas depuis que le f à go a été changé? j'ai eu souvent ce pb avec des filtres à go adaptables où le tuyau de la capsule thermostatique était mal emboité, les filtres adaptables n'ont pas les mêmes cotes sur le diametre des raccords ils sont plus gros ce qui rend l'insertion des tuyaux difficile bref filtre adaptable inadapté.

la capsule thermo c'est cette piece qui est fixée par une épingle sur le filtre.

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Invité §the083lK

Je vais vérifier. C'est vrai que je l'ai changé il y a peu.

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Invité §R12734dn

avez vous mis un filtre ford? comment procédez vous pour le remplacement? je voudrais bien connaitre votre méthode.

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Invité §inv261zc

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème de démarrage sur ma ford focus. Lorsque je tourne la clé, le moteur ne part pas comme si les bougies de chauffe étaient mortes. Je les ai donc changées. Malheureusement, le problème est le même. Le plus étrange, c'est que parfois la voiture démarre sans problème alors que d'autre, je n'arrive à la démarrer qu'après de nombreux coups de clé.

Je suppose que si c'était la batterie, la voiture ne démarrerait pas jamais. Du coup, je pense au démarreur, mais je trouve ça quand même bizarre. C'est une focus de 2000 avec bientôt 200.000km... J'ai déjà eu des problèmes avec l'alternateur mais tout est réparé dorénavant. Est ce que quelqu'un à une idée du problème? Merci

 

 

Hello, j'ai exactement le même pb sur le même véhicule. Quel était le diagnostic final SVP ?

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Invité §R12734dn

Salut

nous ne le saurons jamais ,à moins que les tuyaux du fà go aient été mal remis surtout la capsule thermo et son épingle!

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Invité §pYw620kr

 

bonjour, je suis dans le même cas et d'après ce queje sais, cela vient du démarreur, le celunoide, il faut donc changer l'ensembel, mais bon,k pour trouver un démarreur d'occasion dur dur !

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Invité §sam286el

Changement du filtre à GO sur Ford TDCI

 

Il n’y a pas de pompe manuel et quand on met le contact aucune pompe pour purger l’air

Je trouve lamentable pour une voiture de ce type de n’avoir rien prévue pour faire la purge d’air du GO.

J’ai galère mais réussi

Mettre de la pression dans le réservoir ne marche pas une soupape de sécurité lâchera le trop de pression

Sur le filtre à GO il y a 3 tubes qui sorte 2 on une flèche, une entré(viens du réservoir), une sortie vers pompe

La 3ème(coté copilote)aucune flèche, c’est celle la qui nous intéresse, celle ou le tuyaux est en .T.

On décrochera ce tuyau de la durit retour réservoir, et non pas sur le filtre à GO et c’est la qu’il faut aspirer. Moi j’ai pris une valve de chambre à air que meulé en conne, pour l’étanchéité. J’ai un compresseur de réfrigérateur (récupère à la déchetterie) une durite souffle et l’autre aspire. Il suffi de mettre un piège a saleté entre pour ne pas remplir le compresseur de GO

On peu aussi prendre un aspirateur à liquide, ou une pompe à vélo piston inversé

A la bouche ça fait un peu long.

 

Une foi que le GO sort de la durite je laisse l’aspiration tourné, et démarre le moteur impec

 

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Invité §dav840hE

bonjour à tous, moi j'ai le meme probléme sauf en plus apres avoir mis plusieurs coup de cléf elle fume beaucoup es ce normal, et cela m'inquiéte !!!!!

 

avez vous trouvé la solution ou que puis-je faire?

 

je vois que les discutions date de 2007 ceux qui avaient le soucis à l'époque qu'elles étaient les réparations à faire??

 

merci beaucoup de me repondre

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Invité §inv115JV

Bonjour,

 

J'avais le meme problème ( même modèle -170 000 km). j'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie. Et, jusqu'à dimanche ça allait à peu près. Jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer du tout. J'ai donc emmener la voiture chez Ford après un coup de booster pour rechager la batterie. Diagnostic de Ford: le démarreur est à changer et 500€.

Ils sont en train de le changer. Je récupère la voiture demain et je vous en dis un peu plus samedi.

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Invité §inv115JV

Et bien voilà, le démarreur est changé. Elle démarre au quart de tour. A voir à l'usage.

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Invité §dav840hE

bonjour, et bien moi mauvaise nouvelle j 'ai du l'emmener chez Ford est j ai une facture de 1000€ juste pour 4 injecteur, incroyable mais vrai, alors dèja il ont passer 5h sur ma voiture sans rien faire donc ( 5 h multiplier par 80€ de l heure deja ca fais mal donc 400€ pour rien en plus !!!!!!) et tous d un coup il me dise que cette les injecteurs. trouvez vous pas ca un peu abuser 1000€ pour 4 injecteurs franchement

 

a ma place qu aurais vous fais

 

merci

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Invité §ant572yA

bonjour a tous,

j'ai une ford focus 2000 , lorsque j'essaye de la démarrer on dirais que quelque chose bloque dans l'alternateur et il claque comme si il ne pouvais pas s'élancer. TOUT LES FILTRES( filtre a huile, filtre a air, filtre a pollen) ont été changer depuis peu et je me demande si ce n'est pas cela ... il y a aussi le témoin de la batterie qui s'allume souvent ...... lorsque j'essaye de l'allumer et qu'elle ne veut pas démarrer tout ce met au max ( tour/min, km/h, t°, essence ...) merci beaucoup

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Invité §min077NN

bonjour,comment changer le demarreur ,j,ai une focus tdci 1,6 de 2005 merci d,avance pour les conseils

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Invité §trX384kU

J'ai eu le même problème il y a 2 ans , certains jours elle ne démarrait pas comme si le circuit de GO était désamorcé , il fallait vraiement insister pour qu'elle démarre . Ma centralisation ne fonctionnant plus , nous utilisions la clef depuis plus d'un an et celle-ci était usée .

Le jour oû nous sommes allé chez Ford pour faire la courroie de distribution , nous avons voulu faire la totale et réparer la centralisation . Le technicien quand il a vu la clef usée nous a dit "vous devait avoir des difficultés à démarrer : bingo !

01/2010 remplacement de la clef réintialisation et plus de problème .

10/2011 rebelote même panne pas la batterie pas les bougies ! A nouveau la clef ?

Je vais aller voir chez ford à nouveau !

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Invité §gra386mL

bonjour à tous,

 

je me permets de vous solliciter pour un pb similaire.

pour contexte:

=> ma ford focus ghia de 2000 1.8 tddi, ne démarre plus.

=>ce pb est survenu après avoir remonté mon embrayage.

=> j'ai tourné la clé une seule fois, il y a une truc (comme si le demarreur tentait de se lancer), et plus rien.

=>meme pas un petit bruit maintenant.

=>la batterie est ok, les voyant s'allume, le temoin de prechauff fonctionne et s’éteint bien au bout de 5 à 10 s.

=> en faisant une contre attaque en marche arr, plusieurs fois je n'ai pas réussi la démarrer. il fait dire que je n'ai que 15m de piste.

=> il fait froid aussi, la focus est sous abri, mais dehors.

=> par contre, j'ai remarqué que le bouton de degrivrage electrique de la pare brise avant ne marche plus.

 

j'ai commandé une démarreur neuf pour voir. il est en passe d'etre livré.

 

auriez vous d'autres idées ou pistes à me conseiller?

 

en vous remerciant par avance de votre aide.

 

cordialement

gerab

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Invité §had147TJ

Bjr Gerab,

 

j'ai exactement le meme problème.

 

Tableau de bord allumé normalement mais ni démarreur ni moteur tourne. avez vous trouvé une solution

 

Bien a vous

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Invité §ste472ZC

bonjour tous le monde mon pere a le meme probleme avec sa ford

 

de temp en temps elle demarre mais desfois il faut la pousser pour decoller (pas tres pratique donc).

 

ils a changer le demarreur et l'alternateur et sa a fonctionné pendent kelke semaine. et enfait je pense que le probleme vient du boitier de fusible qui se trouve dans le compartiment moteur

 

je doit changer un relai que je recoi demain et je vous dirai si sa fonctionne (pour info le relai me coute 10€05 chez ford donc si on peut evité le demarreur)

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Invité §Jcn212kZ

bsr j ai eu le meme probleme sur une ford mondeo j ai remplacer les bougies de prechauffage cela a eter +- une semaine 15 jours puis difficile a mettre en marche . moteur avais dur a ce lancer donc changer la batterie toujours pareille donc changer le demarreur et puis plus de probleme . donc c etais bien le demarreur qui etais fatiguer . maintenant j ai le meme probleme avec ma focus donc vais changer le demarrreur

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Invité §Ada263tZ

bonjour a tous,

j'ai une ford focus 2000 , lorsque j'essaye de la démarrer on dirais que quelque chose bloque dans l'alternateur et il claque comme si il ne pouvais pas s'élancer. TOUT LES FILTRES( filtre a huile, filtre a air, filtre a pollen) ont été changer depuis peu et je me demande si ce n'est pas cela ... il y a aussi le témoin de la batterie qui s'allume souvent ...... lorsque j'essaye de l'allumer et qu'elle ne veut pas démarrer tout ce met au max ( tour/min, km/h, t°, essence ...) merci beaucoup

 

 

bonjour à tous,

 

je me permets de vous solliciter pour un pb similaire.

pour contexte:

=> ma ford focus ghia de 2000 1.8 tddi, ne démarre plus.

=>ce pb est survenu après avoir remonté mon embrayage.

=> j'ai tourné la clé une seule fois, il y a une truc (comme si le demarreur tentait de se lancer), et plus rien.

=>meme pas un petit bruit maintenant.

=>la batterie est ok, les voyant s'allume, le temoin de prechauff fonctionne et s’éteint bien au bout de 5 à 10 s.

=> en faisant une contre attaque en marche arr, plusieurs fois je n'ai pas réussi la démarrer. il fait dire que je n'ai que 15m de piste.

=> il fait froid aussi, la focus est sous abri, mais dehors.

 

j'ai commandé une démarreur neuf pour voir. il est en passe d'etre livré.

 

 

j'ai une espèce de combinaison de ces deux séries de symptômes sur une 1.8 DI, 220000 kms...

 

- temps froid, démarrage fort difficile

- après le premier démarrage, plus de problème, même 1h après

- quelques semaines plus tard, batterie faible et compteurs vitesse / compte-tours se mettent au max, juste un clac du démarreur

- quelques jours plus tard, même plus le clac du démarreur

- batterie remplacée, rien de changé...

 

ce serait intéressant que Steve45160 nous donne son avis après changement de son fameux relais...

 

edit : ce matin, + câbles batteries avec une autre auto : sans probleme

le courant de demarrage de la nouvelle batterie ne serait donc pas suffisant ?

 

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Invité §tXP037JO

Bonjour a tous,

j'ai un problème sur ma Ford Focus de 2000, elle démarre bien le matin mais au bout d'une heure ou deux elle ne démarre plus donc obligé de mettre un fil sur le + de la batterie au bougie chauffante.

Pouvez vous me renseigner d'où viendrai le problème ? merci

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Invité §mar787cL

Bonjour! J'ai le même problème que invitéceline861, quelqu'un aurait-il des suggestions svp? Merci :)

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Invité §Ano728di

 

j'ai une espèce de combinaison de ces deux séries de symptômes sur une 1.8 DI, 220000 kms...

 

- temps froid, démarrage fort difficile

- après le premier démarrage, plus de problème, même 1h après

- quelques semaines plus tard, batterie faible et compteurs vitesse / compte-tours se mettent au max, juste un clac du démarreur

- quelques jours plus tard, même plus le clac du démarreur

- batterie remplacée, rien de changé...

 

ce serait intéressant que Steve45160 nous donne son avis après changement de son fameux relais...

 

edit : ce matin, + câbles batteries avec une autre auto : sans probleme

le courant de demarrage de la nouvelle batterie ne serait donc pas suffisant ?

 

 

Bonjour,

j'ai eu à une époque quelques temps après une panne plus sévère des symptômes qui ressemble un peu à tout le forum.

parfois, toute la journée elle démarrait au quart de tour, à un démarrage ou l'autre elle peinait à démarrer...puis elle re démarrait normalement

une fois ou l'autre. Au quart de tour ou pas selon son humeur....

j'ai cherché dans tout les sens, entre la prise d'aire ou autre....la piste de la prise d'air, j'aurais jamais dus l'écouter. On m'a dit la batterie, mais ça n'avait pas de sens comme c'était aléatoire. L'alternateur quant à lui chargeait bien...Le démarreur ça semblait peut probable, vue que d'un démarrage à l'autre il lançait au quart de tour ou peinait avant que le moteur démarre. j'ai eu la réponse le jour où j'ai tourné la clé et que le démarreur n'a plus rien lancé. Après l'avoir démonté, en l'examinant un peu j'ai constaté que l'axe du rotor avait creusé une des 2 bagues (en laiton je crois) monté sur les capots à l'extrémité et qu'il se logeait un peu ou pas dedans. j'ai trouvé un site ou j'ai commandé 2 bagues au cas où je l'abime en voulant la remonter (ça coutait à peine quelques €) et depuis elle redémarrait normalement (donc démarreur, mais pas les charbons comme on pourrais penser) jusqu'à une nouvelle grosse panne 3ans plus tard il y a quelque jour...pompe HP à nouveau je pense.

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