Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

voyant de préchauffage qui clignote avant le démarrage et après le dém


Invité §jea668Lp

Messages recommandés

Invité §jea668Lp

Bonjour,

Je possède mondeo TDCI de mars 2002 (sortie usine dec 2001) 130cv avec 144500km

PB:

- voyant de préchauffage qui clignote avant le démarrage et après le démarrage en permanence.Idem après plusieurs essais.

- elle broute au environ de 1800 2000tr/mn et fume à ce moment là, puis en roulant après le passage de la 2éme vitesse, elle fonctionne comme une voiture atmosphérique, donc en mode dégradé.

code: r0206 et DTC: none.

- Démarrage difficile résolu par changement des 4 bougies de préchauffage.

Capteur de position arbre à came changé, il y a moins de 40000km chez ford.

j'ai décidé de changer, le capteur de position arbre à came de nouveau-->Idem

 

1 les 4 bougies de préchauffage HS---> changé

2 filtre gasoil a été changé, il y a moins de 16000km.

3 réservoir à demi plein

 

Autres éléments:

Bruitage: claque un peu plus que d'habitude,

ralentie stable,

pas d'arrêts inopinés ( il faut dire que je ne roule plus beaucoup depuis le pb de témoin clignotant),

ne semble pas fumée après le passage de la 2éme vitesse, mais montée en régime difficile, je n'arrive pas à dépasser 3800tr/mn

 

Aure action:

J'ai nettoyé le débitmètre avec un nettoyant de contacts: Idem

Peut on le testé avec un ohmmètre?ou autrement, ainsi que le capteur de pression absolue(MAP).

 

Un autre élément : j'avais un tuyau qui se branche au niveau du couvercle boite à filtre à air de débranché depuis au moins 4 mois et qui fonctionne en dépression.

Question :

1 As t il pu aspirer qqs chose et donc déclencher ce témoin de préchauffage.

 

Sachant que mon TDCI a :

- un EGR pneumatique,

- pas de capteur de détection électrique au niveau filtre à GO

- Turbo simple avec commande pneumatique pas de contact électrique de détection dessus.

Question:

- savez vous pour quelle raison change t on le capteur de position vilebrequin svp? La mienne a une valeur ohmique identique à un neuf. Serait-il en cause quand même?

- Comment le calculateur voit il un défaut avant démarrage, on commandant le clignotement du voyant de préchauffage?

-Voit il déjà un défaut de pression (< 300bars) au niveau de common rail avant démarrage?

Le diag par la valise de norauto suffit il à faire la lecture des défauts ainsi que l'effacement total des codes d'erreurs?

J'ai l'impression de m'orienter vers un pb d'injecteurs!! Mais alors pourquoi le clignotement de voyant de préchauffage avant le démarrage?

je n'ai rien trouvé d'identique sur le site, je pense avoir besoin du sorcier.

Merci pour vos analyses aide et conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Comme tout possesseur de cette voiture moi y compris :D cette voiture souffre du systeme d'injection, des 4 injecteurs +pompe, moi sur la mienne j'ai tout fait aussi, mais je ne suis resigné à m'en séparer, car la reparation etait chere environ 2 à 3000€.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sur ce coup, c'est vraiment pas de bol! Moi, je me suis séparé à regret de la mienne il y a 15 jours car je pressentais cette panne. J'ai préféré ne pas jouer avec le feu car la Mondéo ne se revend déjà pas très cher lorsqu'elle roule mais si tu te cognes ce genre de réparation pour la endre ensuite, le montant de la réparation est une perte sèche car tu n'en récupères pas un seul centime à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir271Tj

Hummm dites moi ces voitures vous les avez revendu à des particuliers ? Parce que connaissant la panne c'est quand même un peu vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm dites moi ces voitures vous les avez revendu à des particuliers ? Parce que connaissant la panne c'est quand même un peu vache...

 

L'ami Mini l'a faite reprendre par un garage et moi je l'ai revendu à un particulier. La mienne n'était pas en panne mais je n'ai pas voulu tenter le coup de la garder encore longtemps. Elle est passée au CT le matin de la vente sans aucun soucis particulier et cela fait 15 jours que le vendeur est venu la chercher.

Je n'ai pas eu de retour de sa part à ce jour, c'est qu'il ne doit pas avoir rencontré de soucis jusqu'ici et pourvu que ça dure.

 

J'ai peut-être eu tort, j'aurais peut-être du la garder car elle ne rencontrera peut être jamais cette panne qui sait? Je ne suis plus joueur, j'ai par le passé eu des voitures dans lesquelles j'ai claqué et donc perdu un fric fou et je ne tiens vraiment pas à renouveller cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui tout à fait c'est le garage ford de puget-sur-argens qui me la repris en toute connaissance de cause, voiture coté à 3600€ reprise à 2300€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait c'est le garage ford de puget-sur-argens qui me la repris en toute connaissance de cause, voiture coté à 3600€ reprise à 2300€ :D

 

N'empêche que tu as eu un sacré coup de bol sur ce coup à bien y regarder! Moi, j'avais été me renseigner chez Renault pour une Logan MCV neuve, le vendeur sort la côte argus que je trouvais déjà misérable, il fait le tour de la voiture, me dit qu'elle est super propre vu l'âge et le kilométrage et va voir son chef (dans mon coin, les vendeurs ne font rien sans leur chef, c'est incroyable! :pfff: ) pour affiner l'offre de reprise. A son retour, je comprends à son air gêné qu'il va me sortir une offre au ras des pâquerettes... J'étais encore loin du compte, il m'en propose 1500 € alors qu'elle ne présentait aucune panne!

Il a vite compris ma réponse (alerte-cobra.gif.e38631aea522ecb9dcaf29c943e0ce21.gif).

 

Lorsqu'il m'a relancé par téléphone peu de temps après, je lui ai dit que je n'avais aucun intérêt à venir le voir puisqu'il reprenait ma bagnole une poignée de cerises, que j'allais la vendre tout seul, comme un grand et que je trouverais ma nouvelle voiture chez un particulier où les tarifs seraient négociables, car j'ai oublié de préciser qu'il est illusoire de penser obtenir la moindre réduction en achetant une Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea668Lp

Ce n'est pas très réjouissant, il ne reste que la vente!!!

Il y a bien des personnes qui ont étaient au bout des réparations sans être déplumés.

Sorcier est tu là, ton avis nous intéresse.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très réjouissant, il ne reste que la vente!!!

Il y a bien des personnes qui ont étaient au bout des réparations sans être déplumés.

Sorcier est tu là, ton avis nous intéresse.

Merci.

 

 

Tu devrais aller chez Ford pour voir si une mise à jour des injecteur ne règlerait pas le problème. Je crois que quelqu'un avait le voyant clignotant il y a peu de temps et il s'en est sorti avec une maj à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Tu devrais aller chez Ford pour voir si une mise à jour des injecteur ne règlerait pas le problème. Je crois que quelqu'un avait le voyant clignotant il y a peu de temps et il s'en est sorti avec une maj à la valise.

 

 

 

 

 

 

 

Oui tu devrais essayer, mais attention fait faire des devis avant tout travaux ;)

Quand a ma reprise c'est sur que j'ai eu du bol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea668Lp

 

Bonjour,

avez vous une idée quant au prix d'un passage valise + reprogrammé des injecteurs (mise à jour des injecteurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea668Lp

Au fait le fait d'avoir au niveau du compteur pour les codes défauts:

DTC= none, cela veut bien dire qu'il n'y a pas d'erreur (code défaut) en mémoire dans le calculateur.

 

Car j'étais voir un garage pour lecture des codes avec un testeur OBD : il n'a pas pu se connecter, pb de protocle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea668Lp

 

Bonjour,

 

Sorcier est tu toujours sur ce site pour avoir ton analyse et diag.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le fait d'avoir au niveau du compteur pour les codes défauts:

DTC= none, cela veut bien dire qu'il n'y a pas d'erreur (code défaut) en mémoire dans le calculateur.

 

Car j'étais voir un garage pour lecture des codes avec un testeur OBD : il n'a pas pu se connecter, pb de protocle!!

 

Non. Les DTC de l'ODB n'ont rien à voir avec le calculateur :jap:

 

Bonjour,

 

Sorcier est tu toujours sur ce site pour avoir ton analyse et diag.Merci

 

Il ne passe plus sur le forum depuis un bon bout de temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea668Lp

Bonjour,

 

Suite passage valise---> Trouvé code défaut P2339 ( Cylindre #4 above knock threshold)

 

Hier j'ai mis de l'injexion 5 acheté à autobac de bretigny avec 40 litres de GO.

On verra bien, mais le voyant restera clignotant, je pense. ça ne ferra pas de mal pour le circuit d'alimentation GO et les injecteurs.

 

Sur 5 garages ford que j'ai appelé pour programmation des injecteurs, tous ont été retissant pour effectuer cette opération. Je ne comprend pas pourquoi!!

Tous me dises que cela ne sert à rien, c'est autre chose pour ce code défaut P2339.

J'ai un RDV en juin seulement.

Je pense qu'il vaut mieux faire une programmation des injecteurs avant de se lancer dans les tests de retour des injecteurs.

 

Dans le forum y a t il quelqu'un qui a recoder les injecteurs avec un ODB ( de type F-super ou tout autre appareil) sur Mondeo TDCI de mars 2002?

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514hS

bonjours je possede une ford focus phase 2 1.8l la valise me donne code p 2339 j ai vu avec un amis mecano et lui a trouver le probleme comme y a pas de code pour le wastegate de turbo la valise me donne ce fameux code hors il savere que mon turbo ne fonctionne pas car le wastegate et fermer donc il m encrase les bougies le pot d echappement et la vanne egr apres demontage du waste gate et nettoyage de celui ci ainsi que de la vanne egr elle a retrouver toute sa puissance et ne fume plus pour moi sa a marcher a vous de voir avant d aller chez le garagiste bon week end a tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...