Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §bac835Oh

C'est normal que sur la plupart des photos du break dans les essais (celui en bleu) il n'y ai pas les doubles sorties d'échappements ?? C'est pourtant de base sur la titanium !! ou alors c'est la version business nav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

pourtant il s'agit d'un moteur euro5 non? donc probablement le 163cv présent sur la génération actuelle qui a été boostée?

 

 

Euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

C'est normal que sur la plupart des photos du break dans les essais (celui en bleu) il n'y ai pas les doubles sorties d'échappements ?? C'est pourtant de base sur la titanium !! ou alors c'est la version business nav ?

 

 

Bonne observation vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

Si quelqu'un sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Un essai succinct qui s’apparente plus à un publi reportage mais bon

//www.youtube.com/embed/PS6hMYKxQZY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac835Oh

Merci pour les vidéos, il y a aussi celui de caradisiac :) d'ailleurs dans les essais on retrouve souvent le break bleu sans les sorties d'échappement, un mystère ce SW ?? !! Et dommage que la version rouge de la berline essayée ne possede pas les jantes 19pouces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac835Oh

Autre petite question, si quelqu'un a une photo du kit sport sur la monde je suis preneur ;) car la seul pour l'instant provient du site auto plus ou on voit la grille en nid d'abeille mais on ne voit que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Merci pour les vidéos, il y a aussi celui de caradisiac :) d'ailleurs dans les essais on retrouve souvent le break bleu sans les sorties d'échappement, un mystère ce SW ?? !! Et dommage que la version rouge de la berline essayée ne possede pas les jantes 19pouces !!

 

 

En fait je crois que sans sortie d’échappement c'est le 1,5 ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac835Oh

 

En fait je crois que sans sortie d’échappement c'est le 1,5 ecoboost

 

 

Oui comme sur l'ancienne génération pour la sport platinium ou les 2 sorties etait que pour le 240Cv je crois !! Ca serait dommage car les doubles sorties donnent vraiment un côté sportif à la mondeo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Oui comme sur l'ancienne génération pour la sport platinium ou les 2 sorties etait que pour le 240Cv je crois !! Ca serait dommage car les doubles sorties donnent vraiment un côté sportif à la mondeo !

 

 

il est vrai on roule souvent en regardant son pot arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac835Oh

 

il est vrai on roule souvent en regardant son pot arriere :D

 

 

C'est pour que ceux qui sont derrières moi ai une belle vue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue au Mondial, très belle voiture mais qualité perçue de l'intérieur un ton en-dessous de VW/PSA... ;)

 

 

 

 

 

2014-10-09-779.jpg

2014-10-09-781.jpg

2014-10-09-782.jpg

2014-10-09-780.jpg

2012-10-03-272 (Copier).jpg

2012-10-03-271 (Copier).jpg

2012-10-03-270 (Copier).jpg

J'ai été au Mondial, j'ai été agréablement surpris par cette Mondeo. L'intérieur est bien fini. Tu te bases sur quoi pour dire qu'une 508 est mieux finie ? ;)

 

Enfin, à mon avis il n'y à que la Passat qui est en ligne de mire, car la 508... bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

Qu'a tu pensé de la qualité perçue ?

Rico3 disait qu'elle était en dessous de la Passat et des berlines PSA.

Pas d'accord :jap:

 

Moi aussi...surtout qu'avec sa cinquième porte je pourrais me dispenser d'un break !

Je pense que je n'ai jamais vu un coffre aussi immense :w:

Du coup, je ne pense pas qu'il soit facilement exploitable pour les petits gabarits, vu la profondeur. Vraiment énorme le truc.

 

Et puis, on a une nouvelle voiture pas comme chez VW où ils n'ont changé que la face avant de la Passat, hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

 

Tu as raison Lamine, et c'est pareil pour le SW, mais par contre pour la 4 portes (hybride) c'est différent on y rentre mieux.

Je le répète c'est la couleur du TDB qui me choc, la précédente était plus jolie, enfin on verra quand toutes les versions seront au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au Mondial, j'ai été agréablement surpris par cette Mondeo. L'intérieur est bien fini. Tu te bases sur quoi pour dire qu'une 508 est mieux finie ? ;)

 

Enfin, à mon avis il n'y à que la Passat qui est en ligne de mire, car la 508... bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Plutôt d'accord. Elle se situe entre la Passat hors d'atteinte pour le moment et la 508 ou l'ergonomie par exemple est largement moins bonne.

 

Je pense que je n'ai jamais vu un coffre aussi immense :w:

Du coup, je ne pense pas qu'il soit facilement exploitable pour les petits gabarits, vu la profondeur. Vraiment énorme le truc.

Bin regarde pas une Octavia ou une Superb alors :ddr:

 

Et puis, on a une nouvelle voiture pas comme chez VW où ils n'ont changé que la face avant de la Passat, hein :buzz:

Bof. Sur la Passat la face avant est changée, l'arrière non et l'intérieur un peu. C'est pareil sur la Mondéo. Par contre qu'elle soit plus réussie extérieurement parlant, je pense que c'est plutôt le cas

 

Quelqu'un sait la version hybride rechargeable sera aussi importée?

J'ai aussi une question con pour les ceintures à l'arrière. Comment ça se passe avec un siège auto à l'envers? Il est repoussé vers la banquette? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt d'accord. Elle se situe entre la Passat hors d'atteinte pour le moment et la 508 ou l'ergonomie par exemple est largement moins bonne.

 

Je préfère la Mondeo à la Passat. lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Bin regarde pas une Octavia ou une Superb alors :ddr:

 

Je connais bien ces caisses :D Le coffre de la Mondeo est pluuus profond que celui de l'Octavia, plus large aussi. ;) La Superb est loin devant question gestion de l'espace intérieur.

 

Bof. Sur la Passat la face avant est changée, l'arrière non et l'intérieur un peu. C'est pareil sur la Mondéo. Par contre qu'elle soit plus réussie extérieurement parlant, je pense que c'est plutôt le cas

 

La Mondeo a changé tout de même, sauf la partie arrière qui reste proche de l'actuelle, mais qui reste belle et actuelle je trouve.

 

Quelqu'un sait la version hybride rechargeable sera aussi importée?

J'ai aussi une question con pour les ceintures à l'arrière. Comment ça se passe avec un siège auto à l'envers? Il est repoussé vers la banquette? :??:

 

Aucune idée :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie683xQ

Je pense pas que PSA se place mieux niveau finition...

Par contre, j'aime vraiment Ford et la Mondeo mais force est de constater qu'en ce qui concerne la finition, Ford a encore des progrès à faire (ça présente quand même bien et ça reste sérieux).

Y'a toujours des petits détails. C'est le soucis de Ford en terme de finition je trouve, ils vont jamais jusqu'au bout. :non:

Pourtant je suis persuadé qu'il pourrait faire largement mieux....

En tous les cas, si on m'on offrait une des deux, (peut toujours rêver hein :D ), j'hésiterais entre le côté premium de la Passat et le look de la Mondeo :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non pas d'hybride rechargeable pour la Mondeo, mais celle ci arrivera avec le nouveau C-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac835Oh

J'ai une question tout bête comment peut on juger réellement la qualité de finition d'une voiture ?? Aujourd'hui la plupart des voitures ont des assemblages très bien réalisé et utilisent des matériaux agréables !! Je possède une mondeo de 2001 et je trouve que la qualité de finition est bonne !! Alors oui il y a quelques détails qui ressortent mais en 10 ans les constructeurs ont du s'améliorer. Perso je n'acheterai pas une voiture pour sa qualité de finition (sauf si tout est mal ajusté :cry: )

 

En tout cas voila mon avis sur cette mondeo (que j'ai vue au Mondial)

 

- Un style franchement sympathique (elle rend mieux en vraie qu'en photo)

- Une console que j'ai bien un peu à la facon Volvo ou Lincoln (aux USA) je trouve que cela rend bien, pile ce qu'il faut de bouton combiné à un écran tactile ce rend bien !! J'aime beaucoup aussi les matériaux le noir mat comme sur l'ancienne génération me plait beaucoup :D

- Assise très confortable aussi bien devant que derrière avec beaucoup de place aussi

- Mention particulière pour le compteur que j'aime beaucoup :love: C'est une amélioration de l'ancien compteur de la mondeo que je trouvais déjà très pratique à l'époque (beaucoup mieux que sur les focus ou Kuga en tout cas)

Manque plus qu'a l'essayer en vrai :sol:

 

Après mes petits regrets :

- Mes fameuses sorties d'échappement probablement pas dispo sur le 160 ecoboost

- Pas d'info, de photos sur le pack sport

- Pas de toit ouvrant sur la 5 portes même si il est panoramique je préfère un panoramique ouvrant surtout que je vis à Marseille :sol:

- Un gabarit encore en augmentation elle prend 15cm par rapport à mon ancienne mondeo !!

- Et aussi un frein à main electronique, je suis pas convaincu par ca je préfère le bon vieux frein à mains ca permet un meilleur "touché" de route

 

Voila un peu pour mon avis mais en tout cas je crois bien que c'est mon nouvel amour :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrons le bal avec des photos de l'intérieur.

 

DSC_0923.jpg

 

DSC_0916.jpg

 

DSC_0934.jpg

 

En dessous du commodo des clignotants, le bouton pour le réglage électrique de la colonne de direction :sol:

 

DSC_0928.jpg

 

Le réglage de mémoire des sièges :

 

DSC_0929.jpg

 

Le combiné d'instrumentation :

 

DSC_0932.jpg

 

Les mêmes commodos que ceux de la Focus III :cyp: Ce n'est pas grave du moment que la GT avait les mêmes que la Mondeo II :w:

 

DSC_0930.jpg

 

La petite cachette :D Il me semble que le seuil de chargement est plus élevé que celui de la Mondeo III. A droite, caisson de basses ?

 

DSC_0927.jpg

 

Les seuils de portes. Remarquez l'emplacement à l'intérieur de la plaque, contrairement à ce qui se fait d'habitude.

 

DSC_0915.jpg

 

Et voilà le carnage avec le noir laqué :q Ce n'est pas une bonne idée à ce niveau, micro-rayures à gogo assurées... Sinon, toute cette connectique : 2 USB, carte mémoire, prise 12v et j'en passe. On se croirait devant un ordinateur :lol: Même revêtement intérieur ici et dans la boite à gants, cette dernière à 2 étages.

 

DSC_0917.jpg

 

DSC_0920.jpg

 

Sympas les sièges full cuir... Cherchez l'erreur... :D

 

DSC_0914.jpg

 

Les vides-poches des contre-portes sont grands, profonds. Dommage la photo ne les met pas bien en évidence.

 

DSC_0921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour le gros bouton au milieu de la console centrale... Fait en caoutchouc mou... Il m'a fait rappeler celui que j'avais sur mon ancienne Mondeo II avec son fameux GPS VNR9000... Il n'est sans doute pas nécessaire de rappeler que cet élément part souvent en miettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

sur ford.fr configuration , ya que le 1.6 en petit essence ?

 

c'est bien le vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Non ce n'est pas le 1,6l mais le 1,5l 160ch. ;)

Sur le configurateur c'est marqué 160ch et non 1,6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la Mondeo à la Passat. lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Moi aussi au moins sur la partie extérieur. A l'intérieur je trouve celui de la Passat encore plus réussi. :jap:

 

Je connais bien ces caisses :D Le coffre de la Mondeo est pluuus profond que celui de l'Octavia, plus large aussi. ;) La Superb est loin devant question gestion de l'espace intérieur.

Pourtant celui de l'Ocatavia a un volume bien plus grand. Peut-être moins bien foutu?

 

La Mondeo a changé tout de même, sauf la partie arrière qui reste proche de l'actuelle, mais qui reste belle et actuelle je trouve.

Oui elle a changé mais guère plus que la VW. Ok la face avant tranche vraiment mais le reste c'est l'évolution dans la continuité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'hybride rechargeable pour la Mondeo, mais celle ci arrivera avec le nouveau C-max.

Ok merci ;)

Ouvrons le bal avec des photos de l'intérieur.

 

DSC_0923.jpg

 

DSC_0916.jpg

 

DSC_0934.jpg

 

En dessous du commodo des clignotants, le bouton pour le réglage électrique de la colonne de direction :sol:

 

DSC_0928.jpg

 

Le réglage de mémoire des sièges :

 

DSC_0929.jpg

 

Le combiné d'instrumentation :

 

DSC_0932.jpg

 

Les mêmes commodos que ceux de la Focus III :cyp: Ce n'est pas grave du moment que la GT avait les mêmes que la Mondeo II :w:

 

DSC_0930.jpg

 

La petite cachette :D Il me semble que le seuil de chargement est plus élevé que celui de la Mondeo III. A droite, caisson de basses ?

 

DSC_0927.jpg

 

Les seuils de portes. Remarquez l'emplacement à l'intérieur de la plaque, contrairement à ce qui se fait d'habitude.

 

DSC_0915.jpg

 

Et voilà le carnage avec le noir laqué :q Ce n'est pas une bonne idée à ce niveau, micro-rayures à gogo assurées... Sinon, toute cette connectique : 2 USB, carte mémoire, prise 12v et j'en passe. On se croirait devant un ordinateur :lol: Même revêtement intérieur ici et dans la boite à gants, cette dernière à 2 étages.

 

DSC_0917.jpg

 

DSC_0920.jpg

 

Sympas les sièges full cuir... Cherchez l'erreur... :D

 

DSC_0914.jpg

 

Les vides-poches des contre-portes sont grands, profonds. Dommage la photo ne les met pas bien en évidence.

 

DSC_0921.jpg

Merci sympa cet intérieur. Mais quelle foutue mode ce noir laqué. Un joli placage alu serait tellement plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bonjour.

Non ce n'est pas le 1,6l mais le 1,5l 160ch. ;)

Sur le configurateur c'est marqué 160ch et non 1,6l.

 

 

oupsss j'etais sur le configurateur de le vieille :D

 

enfin de la vieille vielle , l'extra vielle :D

 

n'empeche 21000 euro le 160 sur l'extra vieillle c'est sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tes photos Lamine :jap:

 

 

Ca donne une idée réaliste de l'intérieur, et du très beau compteur :o

 

 

Merci :fleur:

 

Tout le plaisir est moi ;)

 

(et tu peux les utiliser pour le concours en plus, futé que tu es :p )

 

Je peux ? :cyp:

C'est pas ma caisse mais bon... :D Surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire... :w:

 

Moi aussi au moins sur la partie extérieur. A l'intérieur je trouve celui de la Passat encore plus réussi. :jap:

 

Pas moi, je préfère l'intérieur high-tech :D

Et crois moi, ce qui se dit concernant la finition et j'en sais quoi, c'est du n'importe quoi.

Je suis monté à bord de la nouvelle Passat, certes, les ajustement sont un poil plus soignés dans certains endroits sans que ça soit transcendant, mais les plastiques de la parrie inférieure de la console ne sont pas mieux que ceux de la Mondeo. Les plastiques autour de l'accoudoir central au niveau de la Mondeo sont plus "doux" que dans la Passat... Je me suis amusé à faire la comparaison au salon :D

 

Pourtant celui de l'Ocatavia a un volume bien plus grand. Peut-être moins bien foutu?

 

Ah bon ?!

Le frangin de mon meilleur ami a une O3, j'ai roulé avec quelques temps, quand j'ai vu le coffre de la Mondeo il m'a paru plus grand :voyons:

 

Oui elle a changé mais guère plus que la VW. Ok la face avant tranche vraiment mais le reste c'est l'évolution dans la continuité.

 

Le contraste entre la Mondeo II et la III était énorme. Là, je pense que la plus part des constructeurs se sont faits leurs propres images, le design ne va pas beaucoup évoluer.

 

Ok merci ;)

Merci sympa cet intérieur. Mais quelle foutue mode ce noir laqué. Un joli placage alu serait tellement plus sympa

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens de lire qu'en 2017 la 508 RXH ne disposera plus du diesel/hybride, mais elle passerait en essence/hybride, c'est pour ça qu'il y avait un diesel au salon, soit disant qu'il ne peuvent pas passer en euro6, pourquoi d'autres marques arrivent et pas eux soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif .

Je dirai plus que pour La chine PSA fabrique des hybrides/essence, donc pour des questions de cout il abandonne le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, je préfère l'intérieur high-tech :D

Et crois moi, ce qui se dit concernant la finition et j'en sais quoi, c'est du n'importe quoi.

Je suis monté à bord de la nouvelle Passat, certes, les ajustement sont un poil plus soignés dans certains endroits sans que ça soit transcendant, mais les plastiques de la parrie inférieure de la console ne sont pas mieux que ceux de la Mondeo. Les plastiques autour de l'accoudoir central au niveau de la Mondeo sont plus "doux" que dans la Passat... Je me suis amusé à faire la comparaison au salon :D

 

Ca dépend où tu regardes. Par exemple les portes sont plus soignées sur la Passat( les fameux plastiques moussaÿ, la moquette en fond de portières) (j'ai fait le même exercice :lol :) Après c'est du chipotage, ce n'est pas ce sur quoi je peux m'arrêter à un tel niveau :jap:

 

Ah bon ?!

Le frangin de mon meilleur ami a une O3, j'ai roulé avec quelques temps, quand j'ai vu le coffre de la Mondeo il m'a paru plus grand :voyons:

Bin de ciffres brutes l'O3 c'est 590L et la Mondéo 550L je crois. Après à ce niveau de volume, c’est déjà énorme.

 

Le contraste entre la Mondeo II et la III était énorme. Là, je pense que la plus part des constructeurs se sont faits leurs propres images, le design ne va pas beaucoup évoluer.

:jap: Si ça plait pourquoi changer.

 

:bah:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je peux ? :cyp:

C'est pas ma caisse mais bon... :D Surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire... :w:

 

 

 

 

 

 

 

:oui: Je vois pas pourquoi ça poserait problème :bah:

 

C'est une Ford, et c'est toi qui a pris les photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...