Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus631aP

Pas d'essence ? :heink:

Avec Ford qui pousse ses motorisations ecoboost sur toute la gamme, j'espère bien qu'il y aura de l'essence ! :jap:

S'il n'y avait que du mazout, ce serait un échec commercial par avance, rapport aux nombreux pays où l'essence prime sur le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Oui je l'espère...

Là je trouverais ça dommage, c'est de ne pas proposer au moins le 2.0 ecoboost 240cv alors qu'il est déjà au catalogue et qu'il sera aussi proposé outre-Atlantique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui je l'espère...

Là je trouverais ça dommage, c'est de ne pas proposer au moins le 2.0 ecoboost 240cv alors qu'il est déjà au catalogue et qu'il sera aussi proposé outre-Atlantique :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ecoboost sera proposé en 2,0l 245ch ;) , mais pas de V6 pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Merci pour le lien :jap:

Bonne nouvelle pour l'ecoboost, même en 4 pattes :)

Page Edge close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Au fait, je note une disparition avec la 4ème génération: le 2.2 Tdci historique signe sa révérence... :sweat: Dommage, bon moteur fiable et performant, seulement 6.3L/100 de moyenne pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Comme dit sur le topic Edge, vivement qu'on en sache plus sur ce nouveau moteur ! Origine Ford/Ford ou non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Comme je l'ai dit sur le topic Edge, Ford est avare d'info, j'ai beau posé la question sur son site Facebook, Ford ne repond pas, comme sur la Focus (ou C- max je ne sais plus) il y a deux moteurs 1,6l TDCI un 90/115ch et l'autre 90/120ch on sait que le premier est un PSA mais l'autre on ne sait pas, comme je l'ai dit Ford est avare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

J'essaie de faire jouer mes relations pour obtenir quelques infos à ce sujet, on verra bien ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Comme je l'ai dit sur le topic Edge, Ford est avare d'info, j'ai beau posé la question sur son site Facebook, Ford ne repond pas, comme sur la Focus (ou C- max je ne sais plus) il y a deux moteurs 1,6l TDCI un 90/115ch et l'autre 90/120ch on sait que le premier est un PSA mais l'autre on ne sait pas, comme je l'ai dit Ford est avare.

Ca y est, j'ai obtenu l'information de source sûre :D

 

Roulements de tambour... batuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gifpachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gifbatuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gif

 

Le futur 2.0 tdci restera bien le fruit de la collaboration avec PSA ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Merci de cette annonce, Laurent avait raison, c'est fou qu'aucune presse ou magazine spécialisées n'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Bonsoir,

Il me semble que cette subtilité n'intéresse que les fans d'automobile :lol:

Heureusement les ecoboost sont 100% Ford :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Bonsoir,

Il me semble que cette subtilité n'intéresse que les fans d'automobile :lol:

Heureusement les ecoboost sont 100% Ford :jap:

La collaboration avec PSA a accouchée de bons moteurs dans l'ensemble.

Ou alors je comprends mal le sens du mot "heureusement" dans ta phrase daniel94r.gif.2bd1c3e1b5a659895301a333485f95ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

@Daniel: aucune animosité envers PSA :jap: Je ne suis tout simplement pas fan de ce groupe, et je serai content de retrouver du pur Ford, et ses très bons moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai obtenu l'information de source sûre :D

 

Roulements de tambour... batuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gifpachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gifbatuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gif

 

Le futur 2.0 tdci restera bien le fruit de la collaboration avec PSA ! :o

 

 

 

C'est qui ta source sûre :??:

 

 

En soi, ce n'est pas spécialement une mauvaise nouvelle. Peugeot à sorti d'assez bon moteurs (essence) ces derniers temps :D Dont le 1.2 THP qui est pas mal coté.

 

A voir la fiabilité maintenant.

 

Ceci étant je pense que même en diesel, le manque de fiabilité de certains organes nouveaux à leur lancement il y a une dizaine d'années (VM, EGR, FAP, pompe injection, ...) est de l'histoire - presqu' - ancienne. Tout ça est maintenant bien mieux géré et relativement fiable pour autant que l'usage d'un diesel corresponde à son cahier des charges :o (pas trop de petits trajets, temps de chauffe respecté, kilométrage annuel conséquent, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Une source sûre est une source sûre. Tu me crois ou pas, c'est égal. Je peux juste te dire que c'est très fiable. Des sources fiables pour ce genre d'infos, il n'y en a pas des milliers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source sûre est une source sûre. Tu me crois ou pas, c'est égal. Je peux juste te dire que c'est très fiable. Des sources fiables pour ce genre d'infos, il n'y en a pas des milliers :jap:

 

 

 

Cool, je ne remets pas ta parole en question, c'était juste pour savoir si Ford confirmait ;)

 

Tes interventions sur FA m'ont depuis bien longtemps convaincues par leur pertinence :o

 

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Wep :jap:

La même que toi mais version prolo :D T'as le lien dans ma signature :o

Très chouette ta mondy :love:

Utilisant le plus souvent l'app clubcara', les programmeurs n'ont pas pensé ou pas réussi (ou les coûts de développement étaient trop élevés?) à y intégrer les signatures dans les posts... wiwi91200.gif.3e3af4d2803864cde95bbfa0683d8daa.gif

 

Tu vas la conserver encore un moment ta mondy ? Ou tu as des perspectives de changement, avec la génération IV par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori elle sera remplacée en avril 2016 :jap:

 

 

J'hésite encore fortement pour la remplaçante, ne sachant pas encore ce qui sera sorti à ce moment là :o

 

Je pense m'orienter vers de l'occasion récente, et certainement quelque chose de plus "premium".

 

 

Celles auxquelles je pense pour le moment:

 

- BMW 520d

- XF 2.2 estate

- Nouvelle C break

- Nouvelle Passat sw

 

Pas sûr du tout re resigner pour une 'nouvelle' Mondeo. J'ai beaucoup d'appréhension à voir débarquer un nouveau modèle initialement prévu pour une sortie deux ans auparavant (avec le développement d'autant antérieur).

 

Par ailleurs, la décôte des Ford est assez catastrophique, et comme je roule pas mal on me reprend mal des véhicules de 5 ans et > 180.000 km :bah:

 

Voilà ma réflexion actuelle. Et toi? bientôt une remplaçante pour ta 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631aP

Des choix sûrs dont tu parles, et certaines des palaces roulants :jap:

 

Mes préférences: jag et passat, selon l'usage que tu en fais bien sûr. D'ici 2016, j'imagine que d'autres possibilités s'ouvriront à toi.

 

Je comprends ton point de vue sur la mondeo. Pour moi, je peux la changer à partir de mars 2016, un peu comme toi :biggrin: Je ne pense pas prendre la mondeo IV.

 

J'en fais un usage privé/professionnel, elle devrait avoisiner les 200'000 kms d'ici 2016. Je pense l'utiliser tant qu'elle va bien, pour la suite on verra, mais à ce jour ma préférence irait vers le Edge, selon les moteurs disponibles, 2.0 ecoboost ou V6 ecoboost, à l'importation donc. Habitant près des montagnes, un SUV a son intérêt. J'adorerais aussi avoir un F-150 Raptor, mais c'est plus un fantasme :whistle:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Bizarre que la presse et les magazines spécialisés s'interresse à la cela et l'annonce maintenant, alors que Ford l'avait annoncé depuis plus d'un an, et annoncer ici par Vanos il me semble lire les pages arrieres :D

Mais je pense que ces leds seront pour le haut de gamme, pour les autres optiques classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choix sûrs dont tu parles, et certaines des palaces roulants :jap:

 

Mes préférences: jag et passat, selon l'usage que tu en fais bien sûr. D'ici 2016, j'imagine que d'autres possibilités s'ouvriront à toi.

 

Je comprends ton point de vue sur la mondeo. Pour moi, je peux la changer à partir de mars 2016, un peu comme toi :biggrin: Je ne pense pas prendre la mondeo IV.

 

J'en fais un usage privé/professionnel, elle devrait avoisiner les 200'000 kms d'ici 2016. Je pense l'utiliser tant qu'elle va bien, pour la suite on verra, mais à ce jour ma préférence irait vers le Edge, selon les moteurs disponibles, 2.0 ecoboost ou V6 ecoboost, à l'importation donc. Habitant près des montagnes, un SUV a son intérêt. J'adorerais aussi avoir un F-150 Raptor, mais c'est plus un fantasme :whistle:

 

 

 

 

La Jag est bien car décalée et classe, mais elle risquera d'être en fin de vie et je trouve son informatique embarquée déjà à la ramasse actuellement par rapport au système de la Mondeo pourtant plus tout jeune (mon père à une XF 3.0d) :mad:

 

La Passat a l'air assez prometteuse, et prend le parti de monter en gamme se voulant la petite soeur de la Phaeton.

 

Pourquoi pas une Passat hybride si VW peut reprendre le système de l'A3 e-tron, soit un 1.4 TFSi 150cv couplé à un moteur électrique pour une puissance cumulée d'environ 211 cv :o

 

Le Edge a l'air pas mal, mais à voir au niveau finition s'il est un modèle développé initialement pour le marché US... Perso je ne suis pas fan de ces SUV lourds et peu aérodynamiques qui imposent un surplus conséquent de puissance par rapport à une berline pour avancer un minimum. Evidemment c'est différent si tu habites à la montagne, mais pourquoi pas une version quattro, 4matic ou autres xdrive?

 

Récemment on a fait quelques comparaisons d'accélérations et reprises entre ma Mondéo (mappée à 178 cv) et le Range Sport d'un ami (modèle 2012 3.0d 290cv), et on est kif kif. :bah:

 

Certes le Range fait une petite tonne en plus, mais c'est assez révélateur. Et on ne tient pas compte de la conso supérieure de 50 à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

D'après ces photos on n'aurait donc pas d'éclairage DEL sur toutes les versions 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

Leur argument moisi de première voiture de grande série équipée est donc complètement balayé puisque dispo sur Seat et autres généralistes entre temps...

 

Ils auraient un minimum innové en mettant ça de série, mais même pas :q

 

Elle ne va vraiment rien révolutionner cette 'nouvelle' Mondeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ces photos on n'aurait donc pas d'éclairage DEL sur toutes les versions 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

Leur argument moisi de première voiture de grande série équipée est donc complètement balayé puisque dispo sur Seat et autres généralistes entre temps...

 

Ils auraient un minimum innové en mettant ça de série, mais même pas :q

 

Elle ne va vraiment rien révolutionner cette 'nouvelle' Mondeo

C'est exactement ce que je dis depuis des mois . A part la face avant .... Ben rien de bien neuf .... Les nouveaux sièges sont déjà sur les fins de séries actuelles ...

 

Voici les prix pour l’Allemagne : http://www.autobild.de/artikel [...] 49716.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...