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[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
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:jap: Merci pour ton feed back.

 

Globalement d'accord avec toi pour le principal. Bon après en >180 et boite PS on a des différences. Pour la conso aussi ou je suis quand même plus autour des 7l.

 

Pareil que toi au niveau des kilomètres de l'ODB, je ne pense pas qu'il se remet à zéro, mais plutôt qu'il à un kilométrage maximum. Ca doit être 3.000 km et puis il repart de 0. :o

 

Aucun problème de synchro téléphone SYNC2 et mon LG G4 (android): lecture des sms, répertoire bien en place, et commande vocale qui marche au top. Niveau GPS, globalement du bon taf mais effectivement pas d'interaction avec le trafic. Si je vais dans des endroits encombrés, je lance Waze sur mon téléphone ;) J'ai par contre eu deux ou trois fois la blague de me retrouver dans des chemins forestiers dont une fois en particulier où j'ai failli casser la voiture et rester embourber :mad:

 

Personnellement, je vais attendre que SYNC3 se généralise et me renseignerai pour le coût d'un update.

 

Pour l'écran central des compteurs, j'espère comme toi qu'une mise à jour sera possible. Par ce que c'est vrai que pour le moment, c'est un peu mesquin. Puis c'est dommage de devoir choisir entre source audio ou GPS alors que la place permettrait l'affichage des deux :pfff: L'affichage digital de la vitesse ne serait pas de trop non plus en fait :o

 

Contrairement à toi, aucun souci avec les boutons du régulateur. Mais il me semble qu'il y a une différence avec le régulateur adaptatif.

 

Bonne route à toi :p

 

 

PS: rappelle moi déjà de quel coin de Belgique tu es?

 

 

Merci pour ton avis. Pour l'ODB1, la remise à zero est sans logique, la 1ere fois c'était à plus de 6000km et c'est possible que la 2ème fois c'est à peu près vers 3000km. Pour le régulateur, j'arrive pas à m'y habituer, j'aurai préféré à main droite et autrement, j'ai vraiment besoin de regarder pour couper et remettre, ... à l'aveugle je tombe toujours mal.

 

Je suis de la région de Namur mais dans mon boulot je bouge beaucoup dans toute la Belgique et parfois plus loin (Allemagne, et lundi je la prends pour aller en Suisse et France)

 

Merci pour ton retour Gazton, quel téléphone as-ut?

 

 

C'est un Motorola Moto 2G, dual sim. D'abord le sync 2 ne sais pas gérer le dual sim, il ne sait appeler qu'à partir de la sim1, ensuite j'ai pas tout mon répertoire de synchro mais seulement une partie... Un gars de l'IT de ma boite est venu voir et sais pas résoudre...

 

Bref, voici en 2 petites photos faite avec ce téléphone suite au lavage de la Mondeo cet après-midi.

 

Mondeo 160521 normale-r.jpg

 

Mondeo 160521 vintage-r.jpg

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Le 100 , C est pas ce qu on appelait le "super" à l époque ?

 

 

J'étais pas né quand on utilisait ça

 

Non je sais juste qu'on en trouve en Allemagne par exemple.

 

bonjour euh sp95 ou 100 bah la pénurie d'essence vs G.O

la gréve continue & pas plus de 20/L pour les petites gens

pauvre france bloquer les travailleur m'enerve ça

juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

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Merci pour ton avis. Pour l'ODB1, la remise à zero est sans logique, la 1ere fois c'était à plus de 6000km et c'est possible que la 2ème fois c'est à peu près vers 3000km. Pour le régulateur, j'arrive pas à m'y habituer, j'aurai préféré à main droite et autrement, j'ai vraiment besoin de regarder pour couper et remettre, ... à l'aveugle je tombe toujours mal.

 

Je suis de la région de Namur mais dans mon boulot je bouge beaucoup dans toute la Belgique et parfois plus loin (Allemagne, et lundi je la prends pour aller en Suisse et France)

 

 

 

Oui, bizarre c'est remise à zéro. Perso, je remets ODB1 à zéro à chaque plein, et laisse courir le n°2 :o

 

Au niveau du régulateur, il y a une certaine logique qu'il soit à gauche je trouve: quand tu cruises avec bras sur la porte, les boutons restent accessibles :D

 

Je suis moi dans le coin de Spa. C'était pour le cas où t'aurais voulu tester une 180 :p

 

 

C'est un Motorola Moto 2G, dual sim. D'abord le sync 2 ne sais pas gérer le dual sim, il ne sait appeler qu'à partir de la sim1, ensuite j'ai pas tout mon répertoire de synchro mais seulement une partie... Un gars de l'IT de ma boite est venu voir et sais pas résoudre...

 

Bref, voici en 2 petites photos faite avec ce téléphone suite au lavage de la Mondeo cet après-midi.

 

Mondeo 160521 normale-r.jpg

 

Mondeo 160521 vintage-r.jpg

 

 

 

Mmmh, m'étonne pas que ton dual sim ne fonctionne pas de manière optimale :bah: Qui plus est c'est pas un modèle très récent il me semble...

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] eo-4/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Mondeo 4

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Au fait, j'avais oublié de vous dire :o

 

Il y a quelques temps, on avait évoqué le remplacement de certaines ampoules halogènes de la Mondeo IV par des LED.

 

J'avais confié la tâche à mon garagiste qui m'avait changé sans souci celles de l'éclairage de plaque, mais qui m'avait dit que pour l'éclairage sous les rétro, ce n'était pas possible alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

On avait tous pensé à une relative mauvaise volonté, mais en fait il n'en est rien!

 

J'avais démonté pour voir ce que ça donnait et voici le résultat:

 

 

2016-05-20 17-04-20.jpg

 

 

2016-05-20 17-04-00.jpg

 

On voit bien que l'ampoule est inaccessible car à l'intérieur du petit boitier rond dont le capuchon est soudé. J'imagine donc qu'en cas de panne, Ford fait remplacer la pièce entière diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Dommage de ne pas pouvoir changer car l'éclairage jaune est bien vilain, et serait avantageusement remplacé par du LED blanc qui éclairerait mieux qui plus est.

 

Si vous avez une alternative...

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C'est quoi la languette noire qui empiète sur la partie translucide? C'est pas un clip pour ouvrir?

 

Sinon il va falloir trouver cette pièce version LED... En évitant du chinois qui risque de faire péter l'électronique de la powershift :D

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C'est quoi la languette noire qui empiète sur la partie translucide? C'est pas un clip pour ouvrir?

 

Sinon il va falloir trouver cette pièce version LED... En évitant du chinois qui risque de faire péter l'électronique de la powershift :D

:lol:

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C'est quoi la languette noire qui empiète sur la partie translucide? C'est pas un clip pour ouvrir?

 

Sinon il va falloir trouver cette pièce version LED... En évitant du chinois qui risque de faire péter l'électronique de la powershift :D

 

 

 

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:coucou:

 

Au fait, j'avais oublié de vous dire :o

 

Il y a quelques temps, on avait évoqué le remplacement de certaines ampoules halogènes de la Mondeo IV par des LED.

 

J'avais confié la tâche à mon garagiste qui m'avait changé sans souci celles de l'éclairage de plaque, mais qui m'avait dit que pour l'éclairage sous les rétro, ce n'était pas possible alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

On avait tous pensé à une relative mauvaise volonté, mais en fait il n'en est rien!

 

J'avais démonté pour voir ce que ça donnait et voici le résultat:

 

 

2016-05-20 17-04-20.jpg

 

 

2016-05-20 17-04-00.jpg

 

On voit bien que l'ampoule est inaccessible car à l'intérieur du petit boitier rond dont le capuchon est soudé. J'imagine donc qu'en cas de panne, Ford fait remplacer la pièce entière diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Dommage de ne pas pouvoir changer car l'éclairage jaune est bien vilain, et serait avantageusement remplacé par du LED blanc qui éclairerait mieux qui plus est.

 

Si vous avez une alternative...

 

C'est quoi la languette noire qui empiète sur la partie translucide? C'est pas un clip pour ouvrir?

Sinon il va falloir trouver cette pièce version LED... En évitant du chinois qui risque de faire péter l'électronique de la powershift :D

Vous me connaissez assez... Je fourre mon nez partout :D

 

Cette languette me tend la perche... :buzz:

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Je commande de ce pas clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif

 

Pour la compatibilité avec la PS on verra bien, je pense de toute façon qu'elle est entrain de rendre l'âme 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Je vous raconte sur mon topic pour pas polluer ici.

 

 

 

EDIT: 86$ avec frais de ports compris romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

Haaa ?! jordan68.gif.edf5323bbb54c26dd3d921964a023d0f.gif

 

Ils peuvent se les garder... Moi, c'est le système D qui me tente :buzz::w:

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Clair que ça fait chéro, et qu'ils auraient pu claper des LED directement en dessous des rétro :o

 

Par ce que là avec toutes la bagnole en éclairage blanc et ces pourries veilleuses jaunes, ça pue :D

 

Mais à part ça, si tu considères que ça doit pas être changé, le système sous les rétros est pas mal foutu :jap:

 

Vous ferai des photos quand ce sera (reçu et) installé.

 

J'aurais un véhicule qui ne roule plus, mais avec un bel éclairage d'approche tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif On ne peut pas tout avoir comme dirait l'autre koggy.gif.c5448954e236746ecd6cb76bc579a8d8.gif

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Clair que ça fait chéro, et qu'ils auraient pu claper des LED directement en dessous des rétro :o

 

Par ce que là avec toutes la bagnole en éclairage blanc et ces pourries veilleuses jaunes, ça pue :D

 

Mais à part ça, si tu considères que ça doit pas être changé, le système sous les rétros est pas mal foutu :jap:

 

Vous ferai des photos quand ce sera (reçu et) installé.

 

J'aurais un véhicule qui ne roule plus, mais avec un bel éclairage d'approche tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif On ne peut pas tout avoir comme dirait l'autre koggy.gif.c5448954e236746ecd6cb76bc579a8d8.gif

 

J'aurais pas franchi le pas sans avoir essayé car de toutes les manières, les actuels ne vont te servir à rien si tu changes tout le bidule, autant essayer. :)

 

J'avais à peu près la même chose sur la Focus à la réception. LED partout sauf l'éclairage d'approche et celui du coffre. Comme d'hab, drôle d'économie :bah: Quand je vois que même des caisses low-cost -comme la Clio 4 de la frangine... :cyp::ddr: - ont des vérins de capot moteur alors que je dois me contenter d'une barre... 279477346_rodeecox.gif.4bbb7eef56105158423c66ae027f9660.gif

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J'aurais pas franchi le pas sans avoir essayé car de toutes les manières, les actuels ne vont te servir à rien si tu changes tout le bidule, autant essayer. :)

 

 

 

 

 

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J'ai pas compris. Tu veux dire quoi par "essayer"?

 

Démonter le système scellé?

 

Franchement, de la manière dont c'est fait, pas sûr du tout de pouvoir ouvrir sans bousiller complétement. Sans compter l'étanchéité qui ne serait plus assurée... 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

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Invité §Fie683xQ

D'autant plus incompréhensible que sur la Fiesta par exemple, ce sont des LED sous les rétros !

Ford et la logique, ça a toujours fait deux :pfff:

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D'autant plus incompréhensible que sur la Fiesta par exemple, ce sont des LED sous les rétros !

Ford et la logique, ça a toujours fait deux :pfff:

 

 

 

Et sur Focus III ce sont des LED comme éclairage de plaque :D

 

Ils ont peut être eu des réductions sur un stock d'ampoules halogènes qu'ils ont clappé sur la Mondeo :buzz:

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Invité §iso675yq
IMG_4617.jpgJ'espère qu'elle fonctionne encore depuis le 1er avril :lol: :lol: :pt1cable:
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Invité §iso675yq

 

 

Toujours pas récupérée?! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Tu nous fais un point de la situation?

 

Non toujours pas récupéré peut être fin de ce moi, au final ils réparent le moteur tout en sachant que les pièces de rechange ne sont pas en stock!!!

Au final quand ils ont les pièces, ils s'aperçoivent qu'elle ne sont pas compatible , rebelotte pour 15 jours de plus au garage.

C'est agaçant à la longue et je doit me réjouir d'avoir une fiesta de prêt avec 2 enfants en siège auto.

On avez proposer de reprendre un véhicule neuf chez eux quand le concessionnaire nous à donner le montant de la reprise :evil: 19000!!

Véhicule d'un an qui coûter prix catalogue 36 k avec les options.

Du coup on ce contentera du extension de garantie 5 an 100000km en geste commercial

.

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J'ai pas compris. Tu veux dire quoi par "essayer"?

 

Démonter le système scellé?

 

Franchement, de la manière dont c'est fait, pas sûr du tout de pouvoir ouvrir sans bousiller complétement. Sans compter l'étanchéité qui ne serait plus assurée... 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

 

A 85€ je t'assure que j'aurais tenté pas mal de choses :lol:

 

 

 

Et sur Focus III ce sont des LED comme éclairage de plaque :D

 

Ils ont peut être eu des réductions sur un stock d'ampoules halogènes qu'ils ont clappé sur la Mondeo :buzz:

 

:w:

 

Non toujours pas récupéré peut être fin de ce moi, au final ils réparent le moteur tout en sachant que les pièces de rechange ne sont pas en stock!!!

Au final quand ils ont les pièces, ils s'aperçoivent qu'elle ne sont pas compatible , rebelotte pour 15 jours de plus au garage.

C'est agaçant à la longue et je doit me réjouir d'avoir une fiesta de prêt avec 2 enfants en siège auto.

On avez proposer de reprendre un véhicule neuf chez eux quand le concessionnaire nous à donner le montant de la reprise :evil: 19000!!

Véhicule d'un an qui coûter prix catalogue 36 k avec les options.

Du coup on ce contentera du extension de garantie 5 an 100000km en geste commercial

.

 

:pfff:

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Non toujours pas récupéré peut être fin de ce moi, au final ils réparent le moteur tout en sachant que les pièces de rechange ne sont pas en stock!!!

Au final quand ils ont les pièces, ils s'aperçoivent qu'elle ne sont pas compatible , rebelotte pour 15 jours de plus au garage.

C'est agaçant à la longue et je doit me réjouir d'avoir une fiesta de prêt avec 2 enfants en siège auto.

On avez proposer de reprendre un véhicule neuf chez eux quand le concessionnaire nous à donner le montant de la reprise :evil: 19000!!

Véhicule d'un an qui coûter prix catalogue 36 k avec les options.

Du coup on ce contentera du extension de garantie 5 an 100000km en geste commercial

.

 

 

Si tu as un peu suivi mes péripéties de panne après livraison, j'ai pas hésité à réclamer (beaucoup) pour obtenir quelque chose. :o

 

Dans ton cas, au vu du préjudice subi, l'extension de garantie compense (à peine) le manque de fiabilité dont ton véhicule a fait preuve.

 

Je n'hésiterais donc pas à ruer dans les brancards auprès du SAV Ford pour exiger d'obtenir une compensation pour les emmerdes conséquents à ta panne. :jap:

 

Surtout si des erreurs ont été commises qui ont retardé d'autant la réparation. ;)

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Non toujours pas récupéré peut être fin de ce moi, au final ils réparent le moteur tout en sachant que les pièces de rechange ne sont pas en stock!!!

Au final quand ils ont les pièces, ils s'aperçoivent qu'elle ne sont pas compatible , rebelotte pour 15 jours de plus au garage.

C'est agaçant à la longue et je doit me réjouir d'avoir une fiesta de prêt avec 2 enfants en siège auto.

On avez proposer de reprendre un véhicule neuf chez eux quand le concessionnaire nous à donner le montant de la reprise :evil: 19000!!

Véhicule d'un an qui coûter prix catalogue 36 k avec les options.

Du coup on ce contentera du extension de garantie 5 an 100000km en geste commercial

.

 

 

Si tu as un peu suivi mes péripéties de panne après livraison, j'ai pas hésité à réclamer (beaucoup) pour obtenir quelque chose. :o

 

Dans ton cas, au vu du préjudice subi, l'extension de garantie compense (à peine) le manque de fiabilité dont ton véhicule a fait preuve.

 

Je n'hésiterais donc pas à ruer dans les brancards auprès du SAV Ford pour exiger d'obtenir une compensation pour les emmerdes conséquents à ta panne. :jap:

 

Surtout si des erreurs ont été commises qui ont retardé d'autant la réparation. ;)

 

 

tu devrais écouter Ben , 2 pannes en vacances , il a eu le coffre de toit etc... jamais 2 sans 3 , l année prochaine Ben gagne un voyage pour 4 personnes financé par Ford , c est un bon client :lol: :lol: :lol:

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tu devrais écouter Ben , 2 pannes en vacances , il a eu le coffre de toit etc... jamais 2 sans 3 , l année prochaine Ben gagne un voyage pour 4 personnes financé par Ford , c est un bon client :lol: :lol: :lol:

 

 

 

:buzz:

 

Je vais demander une voyage aux USA et la Mustang GT qui va bien pour circuler :jap:

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