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[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
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Invité §Xkn335gN

Ah ue sympa !

 

Mais je ne comprend pas, les feux de jour ne sont plus dans les blocs feu?

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C'est fou quand même, tu viens d'avoir ta voiture neuve et le nouveau modèle arrive déjà... Si seulement ils n'avaient pas merdé leur première sortie vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

 

Je suis d accord , Ford aurait dû faire l impasse sur la mondy IV phase I et sortir directement la phase II .

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Invité §min228sh

Ici on annonce un restylage plus important mais qui arriverait plus tard...

 

http://www.motorionline.com/2015/11/23/nuova-ford-mondeo-il-restyling-avvistato-in-strada-foto-spia/

 

 

Lifting Mondeo.jpg

 

On voit sur le site du lien que je donne, qu'il y aurait aussi des modifs au niveau des feux arrières...

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Dans cette photo on voit que la face avant va encore changer, elle va plus resembler au nouveau Kuga don idem que le Edge, que celle de l'Aston Martin, moi j'aime bien.

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C'est d'application depuis la production de novembre ;)

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas encore de nouveaux catalogues qui prennent en compte cette modif, pareil pour les configurateurs, que ça soit en France, Belgique, Allemagne ou UK...

 

On verra, ma commande est passée mi-novembre mais sur base d'une offre datée du 31/10. J'ai eu comme feedback que mon choix de jante pose problème: normal celles que j'ai choisies ne sont plus dans la nouvelle liste de prix du 2/11. Pourtant le concessionnaire dit qu'il a modifié la commande de la société de leasing afin que les jantes correspondent à l'offre d'origine.

 

Au final, je ne sais finalement pas ce que je vais avoir, on verra à la réception.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Il y a quelques temps, quelqu'un ici avait dit qu'il allait commander une Hydride, si il a fait, je voudrai bien savoir son ressenti.

Merci.

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Invité §Nic703tt

En effet concernant mes essais, j'ai changé d'horaires de travail durant la même période me laissant beaucoup moins de temps pour ces essais. C'est pour cela qu'il n'y en n'a pas eu d'autres depuis malheureusement :cry:

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Sur la photo postée du "nouveau" pare-chocs, il n'y a pas l'option feux LED kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Donc à mon avis:

 

- Soit seules les Mondeo avec feux halogènes auront les feux de jour LED au lieu d'une veilleuse comme actuellement;

- Soit il s'agit uniquement du pare-chocs du kit sport (sans feux LED).

 

 

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Sur la photo postée du "nouveau" pare-chocs, il n'y a pas l'option feux LED kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Donc à mon avis:

 

- Soit seules les Mondeo avec feux halogènes auront les feux de jour LED au lieu d'une veilleuse comme actuellement;

- Soit il s'agit uniquement du pare-chocs du kit sport (sans feux LED).

 

 

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Hmmm Hmmmm intéressant comme point de vue.

 

Mais dans ce cas, comment serait une Mondeo avec kit sport et feux LED?

 

C'est en tout cas bien dommage que Ford n'ai pas mis le LED en standard sur la finition Titanium (ou Edition Plus), Je parle pas de l'éclairage en lui même mais de le signature LED en feux de jour dans les phares principaux. Je pense que ça aurait aidé à positionner la caisse près du niveau "premium" en donnant une image plus glamour de la caisse.

 

Perso j'ai pas pris car hors budget dans le leasing et trop cher pour ce que c'est, l'éclairage halogène me suffit bien, ce qui m'intéressait, c'est les joli feux de jour.

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Invité §Lum036Hu

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je compte d'ici Décembre/Janvier faire l'acquisition de la nouvelle Ford Mondeo, mon choix se porte sur la berline en version essence 1.5 ecoboost 160 ch ( j'aime pas tellement le diesel ) version Titanium avec quelques options.

 

J'aimerai savoir si des personnes parmi vous on eu la chance d'essayer ce moteur et si oui, quel est votre ressenti. Est-ce un moteur suffisant pour des trajets urbains et autoroutiers ? Le confort global de la voiture est-il bien la ?

 

Ah et niveau autonomie ?

 

Merci beaucoup pour vos futurs réponses =)

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Bonsoir à tous,

 

Voilà, je compte d'ici Décembre/Janvier faire l'acquisition de la nouvelle Ford Mondeo, mon choix se porte sur la berline en version essence 1.5 ecoboost 160 ch ( j'aime pas tellement le diesel ) version Titanium avec quelques options.

 

J'aimerai savoir si des personnes parmi vous on eu la chance d'essayer ce moteur et si oui, quel est votre ressenti. Est-ce un moteur suffisant pour des trajets urbains et autoroutiers ? Le confort global de la voiture est-il bien la ?

 

Ah et niveau autonomie ?

 

Merci beaucoup pour vos futurs réponses =)

 

 

 

Sur tout ce qui concerne la Mondeo, je peux t'aider :oui:

 

 

Mais pas sur le moteur que tu convoites... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Hmmm Hmmmm intéressant comme point de vue.

 

Mais dans ce cas, comment serait une Mondeo avec kit sport et feux LED?

 

C'est en tout cas bien dommage que Ford n'ai pas mis le LED en standard sur la finition Titanium (ou Edition Plus), Je parle pas de l'éclairage en lui même mais de le signature LED en feux de jour dans les phares principaux. Je pense que ça aurait aidé à positionner la caisse près du niveau "premium" en donnant une image plus glamour de la caisse.

 

Perso j'ai pas pris car hors budget dans le leasing et trop cher pour ce que c'est, l'éclairage halogène me suffit bien, ce qui m'intéressait, c'est les joli feux de jour.

 

 

 

A mon avis si optique LED, pas de feux de jour au dessus des AB 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Croisons les doigts, tu auras peut être des feux de jour LED 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §vav358Ba

exactement les feux de jour à LEDS au niveau des AB ne seront que sur mondeo non équipé des Phares dynamique leds

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Invité §bac835Oh
Invité §Xkn335gN

Au fait, quelqu'un a déjà placé un film sur l'écran du système multimédia de la Mondeo? Avec les traces de doigts, le mien a l'air dégueulasse.

 

 

Merci

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Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

ma voiture vient de rendre l'âme après 400 700 km (Toyota Corolla 1.4 D4D MMT de 2006) de bon et loyaux services. Du moins le mécanisme de la boite robotisée, et comme il faut débourser 4000 Euro pour la réparation, cela ne vaut pas le coût.

 

Pour m'aider dans mon choix, j'aimerai si possible avoir le retour des utilisateurs de la nouvelle Mondeo en TDCI au sujet de la consommation, et plus particulièrement me faire un avis sur l'information suivante :

 

* Sur un long parcourt autoroutier (plusieurs centaines de kilometre) à une vitesse stabilisé de 130 KM/h, combien consomme la nouvelle Mondeo en version TDCI 150 ch et 180 ch en version Powershift ?

 

Mon profil est le suivant : En fonction des années, je fais entre 30 000 KM et 60 000 KM par an, et c'est de l'autoroute à 95%. Les 5% restant concerne la traversé de la région Parisienne avec ces célèbres embouteillages ( d'ou mon intérêt concernant le confort d'une boite automatique dans les embouteillages ).

 

C'est très important pour moi de connaitre cette information, car ce sera déterminant dans mon choix de voiture.

 

On va dire qu'à la base, je recherche plutôt une voiture de type compact (car la taille me suffit) et pour tout vous dire, celle qui me tape clairement dans l'oeil, c'est la Mazda 3. Ce serait pour moi l'achat passion ; j'adore tout sur cette voiture, design intérieur et extérieur, un moteur diesel absolument splendide en terme de plage d'utilisation.

 

Mais voilà, mon beau père est agent Ford (et pas Mazda), et il veut me convertir à Ford (on va dire que je pourrais bénéficier de tarif extrêmement placé, du coup, ça me fait réfléchir). En toute sincérité, je n'ai jamais réellement eu de gros coup de coeur sur les Ford, même si j'en conduis régulièrement, et que je reconnais une certaine qualité à ces véhicules. Du moins, je n'ai jamais réellement eu de grand coup de coeur sur des Ford (Sauf peux être sur certains modèle américain que j'ai conduis Mustang 65, 2005, ...).

 

L'équivalent de la Mazda 3 chez Ford est la focus, et on va dire que j'ai du mal avec le design de l'arrière du véhicule (encore plus horrible sur le modèle restylé, --> c'est que mon avis) et également le design du tableau de bord (la, j'admets il y a eu un petit effort, mais je n'aime pas du tout que la partie centrale ressorte du tableau de bord ... les gouts et les couleurs). Par contre, concernant la nouvelle Mondeo, le design me convient plus (sans forcément avoir le coup de coeur, mais je trouve que c'est quand même bien plus réussi que la Focus) que ce soit l'exterieur ou l'interieur. Pour tout vous dire, dans ce segment, et même si cette voiture fait plus austère, j'ai le coup de coeur sur la nouvelle Passat. Mais à la base, c'est pas forcément ce segment de voiture que je recherche.

 

Je vais essayé de définir ma vision des modèles FORD en général, car j'ai lu dans les pages précédantes des choses que je ne partage pas forcément.

 

D'un point de vue général, voici ce que je pense de Ford :

* Tarif négocié placé, pour une voiture correctement équipé. Par contre, il ne faut pas acheter une Ford au prix constructeur officiel, car la décote est vertigineuse dans ce cas.

* Très Bonne fiabilité en règle général (sans atteindre cependant le niveau de certains constructeur Japonais). Personnellement, en terme de fiabilité, j'ai bien plus confiance en Ford qu'en VW par exemple.

* Design parfois discutable (je pense à la forme du tableau de bord de nombreux modèle Fiesta, Focus, ...)

* Finition pas forcément très qualitatif (choix de certain matériaux et ajustement à l'intérieur et extérieur) ; par contre, même si c'est pas forcément correctement ajusté, je trouve que c'est globalement solidement assemblé, et au final avec le temps, je trouve que les bruits de mobilier sont relativement bien contenu. Personnellement, cette qualité de matériaux et d'ajustement me suffirait même si j'admets que Ford pourrait faire quelques efforts, c'est plus le design de certain modèle qui me rebute.

 

Par exemple, ce que je trouve dommage quand je croise une Ford dans la rue, c'est de constater que sur un modèle très récent (voir neuf) que le capot ou la malle du coffre est mal ajusté. C'est dommage, car j'ai vu beaucoup de nouvelles Mondeo ou cet ajustement n'est pas forcément très bien fait, et je trouve que cela renvoit une mauvaise image à l'éventuel consommateur intéressé. Car au final, il suffirait à Ford d'être un peu plus vigilent (et peut être installer des charnières de meilleur qualité, ou du moins plus précise) au moment de l'ajustement du capot et de la malle du coffre en Usine. Je ne pense pas que cela ruinerait Ford, et de mon point de vue, cela pourrait attirer une clientèle plus importante. Je dis cela car j'ai croisé plusieurs nouvelles Mondeo ou l'ajustement de ces 2 parties est inadmissible sur un véhicule neuf. C'est dommage, car au final, c'est pas grand chose à rectifier. Il suffit de comparer une Passat et une Mondeo l'un à coté de l'autre pour voir que VW à mis clairement le paquet en terme d'ajustement des panneaux de carrosserie. Et je ne suis pas un pro VW, loin de là, car sur d'autres points je pense que c'est VW qui ferait bien de s'inspirer de Ford pour avancer. La raison pour laquelle je parle de cela ici, c'est que c'est un argument récurent que j'ai déjà entendu plusieurs fois dans la bouche des gens (et je suis certain que beaucoup d'entre vous ici on déjà entendu ce genre de réflexion également). C'est con, mais certaines personnes s'arrête à cela, et non pas forcément envie de regarder la voiture un peu plus en détail rien qu'a cause de cela. Ces personnes se disent certainement, que si ce qui est visible est déjà mal ajusté, qu'est ce que ça doit donner sous le capot ? Personnellement, je fait clairement la différence entre l'aspect de la finition, la solidité de l'assemblage, et la fiabilité. Pour moi, ceux sont 3 choses complètements différentes. Pour moi, FORD est suffisamment performant dans les 2 dernières rubriques, et a besoin de faire des efforts dans la 1ere rubrique (design, ajustement, choix de matériaux).

 

Après tout ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi, je voulais simplement à travers ce poste lancer également de sujet avec vous.

 

En tout cas, je tiens par avance à remercier ceux qui répondront à ma question concernant la consommation de la nouvelle Mondeo en Powershift 2.0 TDCI 150ch et 180 ch.

 

A+

Kaizen

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Salut,

 

 

Ton point de vue est intéressant, et il est toujours appréciable de parler avec des gens objectifs qui ne sont pas bornés ou arrêtés à une seule idée :jap:

 

Ton 'analyse' de Ford est assez pertinente, et je te rejoins sur la plupart des points. Il est rageant de constater que Ford fait tout (très) bien à l'exception de certains détails qui pourraient être améliorés pour avoir des voitures vraiment au top.

 

La question de la qualité d'assemblage ou de certains matériaux est d'autant plus agaçante que cela est relevé depuis des années par les journalistes et les propriétaires, sans que Ford n'ait réagi de manière drastique :bah:

 

A moins que cela soit un choix délibéré, et que les sommes engagées pour améliorer ces points soient trop élevées pour amener une réelle plus value. Allez savoir...

 

Quoi qu'il en soit, pour revenir à ta question initiale, et donc à la Mondeo, il faut savoir que Ford a tout de même fait des efforts par rapport au modèle précédent, même si ce n'est pas parfait.

 

Il me semble que les défauts d'ajustement des capots ont été résolus depuis 02/2015, et il me parait étonnant qu'un propriétaire dont la voiture aurait le capot tordu n'ait pas fait appel au SAV pour corriger cette misère.

 

A l'intérieur, voici les points qui 'fâchent' pour moi visuellement:

 

- poignées de portes en plastique bas de gamme;

- bac de portes en plastique bas de gamme;

- contour d'écran sync2 plastique moyenne gamme;

- bouton frein à main électrique pas très bien fini quand on le soulève.

 

Donc clairement rien de rédhibitoire, mais c'est tout de même un peu dommage. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Concernant les bruits, autant je n'ai eu aucun rossignol sur Mondeo III en 4 ans, autant ici il y a un bruit (léger) dans la porte conducteur, et mon accoudoir qui (a) grincé. Je le signalerai à la révision de 20k km.

 

Niveau consommation, je peux également te donner mes chiffres avec la 180 powershift. Dernier plein à 6,6 litres réels. Sur ce plein de 820 km, j'ai fait:

 

- 250 km à allure pépère sur autoroute (130)

- 120 km à allure 'soutenue' sur autoroute (entre 140 et 160)

- 50 km de ville avec bouchons

- le reste en trajets divers: routes, ville peu encombrée, petits trajets, ...

 

La consommation est généralement assez basse sur autoroute, et les pleins où j'y ai roulé ont généralement un mix entre 6,4 et 6,6. Quand je fais moins d'autoroute, c'est plus 6,9 litres.

 

Ma boite est à 95% en "D" avec une conduite souple et éco, sauf quand je pousse ;)

 

Il faut savoir que la conso a bien diminué après 10k km car avant j'avais du mal à descendre sous les 7l.

 

Si tu as un peu de temps, tu peux consulter mon topic car ma voiture doit correspondre à peu près à ce que tu vises.

 

Et si question, n'hésite pas!

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Invité §kai558cU

Merci Benja85 pour tes réponses, je vois que nous sommes relativement en phase. Je suis surpris (dans le bon sens du terme) concernant ta consommation. En effet, je pensais pas qu'il était possible d'atteindre 6.5L de moyenne à 130 Km/h vu le pod de la bête. De plus, vu ta signature, il s'agit d'un modèle SW, c'est bien cela ?

 

Peux tu m'indiquer ta monte pneumatique s'il te plait ?

 

Pour info, dans la concession avec laquelle travaille mon beau père, j'y suis allé fin juillet, un client était un train de prendre livraison d'une mondeo. L'ajustement du capot était tellement mauvais que le client a refusé la livraison. La concession a du réajusté le capot pour livrer le véhicule.

 

Merci

A+

Kaizen

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180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif Hopital, charité, touSSa ... Avec ses 16 pouces sur sa Mondeo turbo noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

Oui Kaizen, la conso est relativement contenue vu le poids de la caisse, la mienne étant en plus 'lourdement' équipée (toit pano, attache remorque électrique, sièges électriques chauffants, etc.) et en SW alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

Actuellement je suis en pneus hiver Fulda en 17 pouces (215/55 de mémoire).

 

En été j'ai les 18 pouces qui sont en 235 de large.

 

Pour les capots, ne te formalise pas. J'en avais vu une avec ce défaut début 2015 et c'est totalement réglé depuis (à se demander toutefois comment ces bagnoles avaient pu passer le contrôle qualité? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif )

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Invité §qua145VK

Salut,

 

Me concernant, je viens d'atteindre les 2000 Km avec en prime un allé/retour annecy/paris.

regulateur adaptatif à 135km/h et je suis à 5.8L/100 (5.9 sur la moyenne q'elle roule).

J'ai la 5 porte 180ch powershift.

J'ai mis directement les pneus hiver lors de la livraison(je suis resté en 18") wintercontact 850P

Je publierai une photo de ODB demain.

J'ai pas l'impression de me trainer en sortie de peage ou autre :ange: , la difference avec vos conso me surprend un peu.

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180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif Hopital, charité, touSSa ... Avec ses 16 pouces sur sa Mondeo turbo noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

Oui Kaizen, la conso est relativement contenue vu le poids de la caisse, la mienne étant en plus 'lourdement' équipée (toit pano, attache remorque électrique, sièges électriques chauffants, etc.) et en SW alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

Actuellement je suis en pneus hiver Fulda en 17 pouces (215/55 de mémoire).

 

En été j'ai les 18 pouces qui sont en 235 de large.

 

Pour les capots, ne te formalise pas. J'en avais vu une avec ce défaut début 2015 et c'est totalement réglé depuis (à se demander toutefois comment ces bagnoles avaient pu passer le contrôle qualité? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif )

 

 

oui mais ça c était avant :D

 

plus sérieusement, les mondy passaient le CQ car dans les tolérances sorties de chaine , mais après avoir été balotté par le voyage ( camion , train ) et un peu de roulage , un peu de jeu s est créé . pour résoudre le problème , ford a dû resserer ses tolérances et modifier les fixations un poil . enfin je pense . j ai bossé chez rino pendant 1 an et c est comme ça que ça se passait .

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Salut,

 

Me concernant, je viens d'atteindre les 2000 Km avec en prime un allé/retour annecy/paris.

regulateur adaptatif à 135km/h et je suis à 5.8L/100 (5.9 sur la moyenne q'elle roule).

J'ai la 5 porte 180ch powershift.

J'ai mis directement les pneus hiver lors de la livraison(je suis resté en 18") wintercontact 850P

Je publierai une photo de ODB demain.

J'ai pas l'impression de me trainer en sortie de peage ou autre :ange: , la difference avec vos conso me surprend un peu.

 

 

je sais pas si tu as un SW mais Ben oui, je suppose que la dif de conso vient de la , plus de poids et/ou plus de prise au vent

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Moins de 6l sur autoroute ça ne m'étonne qu'à moitié...

 

Mais si tu as fait seulement 2.000 bornes dont un AR Paris Annecy qui représente quand même 1.100 km, ce n'est pas significatif 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

 

Ce qui joue aussi dans mon cas est que j'habite dans une région vallonnée. Je passe mon temps à monter et descendre nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif

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Merci Benja85 pour tes réponses, je vois que nous sommes relativement en phase. Je suis surpris (dans le bon sens du terme) concernant ta consommation. En effet, je pensais pas qu'il était possible d'atteindre 6.5L de moyenne à 130 Km/h vu le pod de la bête. De plus, vu ta signature, il s'agit d'un modèle SW, c'est bien cela ?

 

Peux tu m'indiquer ta monte pneumatique s'il te plait ?

 

Pour info, dans la concession avec laquelle travaille mon beau père, j'y suis allé fin juillet, un client était un train de prendre livraison d'une mondeo. L'ajustement du capot était tellement mauvais que le client a refusé la livraison. La concession a du réajusté le capot pour livrer le véhicule.

 

Merci

A+

Kaizen

 

 

Par rapport à ce que tu as dis et compte tenu de ta voiture précédente, je me demande si le 1.5TDCI 120cv Powershift ne serait pas un bon choix pour toi.

 

Je pense qu'il fera le job avec un gain en conso sans doute appréciable si tu es très attentif à ce point...

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Oui Kaizen, la conso est relativement contenue vu le poids de la caisse, la mienne étant en plus 'lourdement' équipée (toit pano, attache remorque électrique, sièges électriques chauffants, etc.) et en SW alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

Actuellement je suis en pneus hiver Fulda en 17 pouces (215/55 de mémoire).

 

En été j'ai les 18 pouces qui sont en 235 de large.

 

Pour les capots, ne te formalise pas. J'en avais vu une avec ce défaut début 2015 et c'est totalement réglé depuis (à se demander toutefois comment ces bagnoles avaient pu passer le contrôle qualité? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif )

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Salut,

 

Me concernant, je viens d'atteindre les 2000 Km avec en prime un allé/retour annecy/paris.

regulateur adaptatif à 135km/h et je suis à 5.8L/100 (5.9 sur la moyenne q'elle roule).

J'ai la 5 porte 180ch powershift.

J'ai mis directement les pneus hiver lors de la livraison(je suis resté en 18") wintercontact 850P

Je publierai une photo de ODB demain.

J'ai pas l'impression de me trainer en sortie de peage ou autre :ange: , la difference avec vos conso me surprend un peu.

 

En sortie de péage si ça ne patine jusqu'en 3ème c'est que ca va badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif Je rigole, mais c'est horrible avec ma monte hiver, en plus la gomme doit commencer à être vieille...

 

 

Moins de 6l sur autoroute ça ne m'étonne qu'à moitié...

 

Mais si tu as fait seulement 2.000 bornes dont un AR Paris Annecy qui représente quand même 1.100 km, ce n'est pas significatif 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

 

Ce qui joue aussi dans mon cas est que j'habite dans une région vallonnée. Je passe mon temps à monter et descendre nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif

 

C'est pas toi qui parlait d’hôpital, de charité toussa? Non parce que la Belgique vallonnée... gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gifidgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif [:g@el du 74:5]

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Invité §Xkn335gN

Personnellement, je suis à 7,4 l/100 de moyenne sur 8000 kms.

 

Sur autoroute, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6,9 l/100. Il semblerait qu'il faut attendre les 10.000 kms pour voire une amélioration.

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