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[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
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Messages recommandés

Invité §Nem177IK

Salut a tous,

 

Je vous fait un bref retour après presque 700 bornes en 10 jours avec ma Mondeo SW 160 essence.

 

Points positifs :

- Très silencieuse, s'en est impressionnant. Alors en même temps je viens d'une Passat TDI 130 que j'avais acheté neuve en 2001.

- Très belle voiture, on est super content du Rouge Candy et les feux LED s'est juste une tuerie. Depuis que je l'ai, on a grillé 3 personnes en train de faire le tour de la voiture (hommes et femme).

- Spacieuse, l'habitacle est énorme. Je fais 1m85 et mon siège est assez reculé, pourtant il reste beaucoup de place à ma fille derrière moi (9 ans). Le coffre est vraiment grand également.

- La commande vocale marche plutôt pas mal, même s'il faut parler fort et distinctement. Je pensais que cela serait plus un gadget qu'autre chose, finalement on s'en sert pas mal. Après il faut connaître le vocabulaire à emprunter.

- Le confort des sièges est très très bon. On est bien pris sur les côtés et la sensation est très agréable. De plus ils sont ni trop mous ni trop dur.

- La consommation est de 8,2 litres/100km. Je trouve cela plutôt honnête compte tenu de son poids et de sa motorisation. Alors attention, car je n'ai fait que 700km, cela peut évoluer avec le temps.

- Le son de la sono de base est pas mal du tout. Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris l'option Sony. Pourtant j'écoute beaucoup de musique, aussi bien en voiture qu'à la maison sur un système ampli Onkyo et bonnes enceintes Jamo.

- La commande électrique du coffre est agréable à utiliser, après cela ne change pas fondamentalement les choses.

- Le régulateur adaptatif couplé à la remise dans la voie automatiquement : je ne pense pas que je pourrais revenir en arrière, c'est juste génial. Couplé au BLIS c'est sécurité maximale.

- La commande la clim très complète en passant par l'écran.

- La caméra de recule fonctionne très bien, et chose étonnante aussi bien de jour que de nuit.

- J'ai retrouvé la possibilité d'ouvrir les fenêtres sans allumer le contact, en appuyant 5 secondes sur le bouton ouverture de la télécommande (et pour fermer en appuyant sur le bouton fermeture).

- Le kit main libre est vraiment de bonne qualité. On entend super bien les gens avec qui on parle, et de l'autre côté du fil, on entend également très bien. Sur ma Clio IV du taf ce n'est pas aussi bon.

 

Points négatifs :

- La voiture est très grande, trouver une place à sa taille en centre ville avec créneau à faire n'est pas simple.

- L'écran multimédia n'est pas très réactif, c'est pas une tablette.

- Suspension un poil ferme.

- Je trouve le moteur un peu mou du genou. Alors attention, je ne la pousse pas trop pour l'instant, mais je pense que la motorisation en 125ch sera insuffisante. A titre de comparaison, mon vieux TDI 130ch me paraissait un peu plus véloce.

- L'arrière de la voiture est trop consensuel.

- Avec le système de fermeture des portes, on ne pas vérifier si on a bien fermer en tirant sur la poignée. Mais je pense qu'il va juste falloir que l'on revoit notre façon de faire.

- Les commandes qui contrôlent le volume et le téléphone sont sur le volant, je trouve cela plus ergonomique quand elles sont placées en palettes derrière le volent comme sur les Renault. C'est beaucoup plus simple à manipuler lorsque le volant est tourné.

 

Voilà voilou, je complèterai au fur et à mesure.

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Invité §1l2274LB

Merci pour ce retour NemMagique, que je partage presque en totalité.

 

Je serais nettement plus critique sur la commande vocale et qui n'a d'intérêt à mon sens que pour la navigation GPS. Elle est poussive et surtout vraiment trop arborescente. On ne peut pas faire de commande en langage naturel d'une traite genre "Navigation vers le 38 rue des fleurs st julien des champs". Il faut passer par plusieurs commandes successives distinctes "Navigation", "Destination", "Adresse", puis enfin on peut énoncer l'adresse. C'est long et lourd !!! Et si la ville est monosyllabique (Caen, Dreux...) alors bon courage, autant faire la saisie à la main. Donc gros bémol sur ce point.

 

Pour vérifier si les portes sont bien fermées, base-toi sur les rétroviseurs rabattables (je ne me rappelle plus si l'option est activée par défaut)...

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Invité §Nem177IK

C'est vrai que la commande vocale n'est pas au niveau d'un Dragon Natural Speaking, mais on peut quand même lancer une suite de commande : "appel" "jérome" "portable" sans attendre entre chaque mot.

 

Merci pour le conseil concernant la liaison "rétros rabattus voiture fermée."

 

J'ai ajouté des choses à mon post du dessus.

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Salut a tous,

 

Je vous fait un bref retour après presque 700 bornes en 10 jours avec ma Mondeo SW 160 essence.

 

Points positifs :

- Très silencieuse, s'en est impressionnant. Alors en même temps je viens d'une Passat TDI 130 que j'avais acheté neuve en 2001.

- Très belle voiture, on est super content du Rouge Candy et les feux LED s'est juste une tuerie. Depuis que je l'ai, on a grillé 3 personnes en train de faire le tour de la voiture (hommes et femme).

- Spacieuse, l'habitacle est énorme. Je fais 1m85 et mon siège est assez reculé, pourtant il reste beaucoup de place à ma fille derrière moi (9 ans). Le coffre est vraiment grand également.

- La commande vocale marche plutôt pas mal, même s'il faut parler fort et distinctement. Je pensais que cela serait plus un gadget qu'autre chose, finalement on s'en sert pas mal. Après il faut connaître le vocabulaire à emprunter.

- Le confort des sièges est très très bon. On est bien pris sur les côtés et la sensation est très agréable. De plus ils sont ni trop mous ni trop dur.

- La consommation est de 8,2 litres/100km. Je trouve cela plutôt honnête compte tenu de son poids et de sa motorisation. Alors attention, car je n'ai fait que 700km, cela peut évoluer avec le temps.

- Le son de la sono de base est pas mal du tout. Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris l'option Sony. Pourtant j'écoute beaucoup de musique, aussi bien en voiture qu'à la maison sur un système ampli Onkyo et bonnes enceintes Jamo.

- La commande électrique du coffre est agréable à utiliser, après cela ne change pas fondamentalement les choses.

- Le régulateur adaptatif couplé à la remise dans la voie automatiquement : je ne pense pas que je pourrais revenir en arrière, c'est juste génial. Couplé au BLIS c'est sécurité maximale.

- La commande la clim très complète en passant par l'écran.

- La caméra de recule fonctionne très bien, et chose étonnante aussi bien de jour que de nuit.

- J'ai retrouvé la possibilité d'ouvrir les fenêtres sans allumer le contact, en appuyant 5 secondes sur le bouton ouverture de la télécommande (et pour fermer en appuyant sur le bouton fermeture).

- Le kit main libre est vraiment de bonne qualité. On entend super bien les gens avec qui on parle, et de l'autre côté du fil, on entend également très bien. Sur ma Clio IV du taf ce n'est pas aussi bon.

 

Points négatifs :

- La voiture est très grande, trouver une place à sa taille en centre ville avec créneau à faire n'est pas simple.

- L'écran multimédia n'est pas très réactif, c'est pas une tablette.

- Suspension un poil ferme.

- Je trouve le moteur un peu mou du genou. Alors attention, je ne la pousse pas trop pour l'instant, mais je pense que la motorisation en 125ch sera insuffisante. A titre de comparaison, mon vieux TDI 130ch me paraissait un peu plus véloce.

- L'arrière de la voiture est trop consensuel.

- Avec le système de fermeture des portes, on ne pas vérifier si on a bien fermer en tirant sur la poignée. Mais je pense qu'il va juste falloir que l'on revoit notre façon de faire.

- Les commandes qui contrôlent le volume et le téléphone sont sur le volant, je trouve cela plus ergonomique quand elles sont placées en palettes derrière le volent comme sur les Renault. C'est beaucoup plus simple à manipuler lorsque le volant est tourné.

 

Voilà voilou, je complèterai au fur et à mesure.

 

 

 

Merci pour le feed back :jap:

 

Egalement assez d'accord avec toi sur les points +et-.

 

Au niveau de la vérification de fermeture, effectivement, se baser sur les rétros repliés est un bon truc. MAIS, à trois reprises depuis le début, ma voiture s'est verrouillée sans que les rétros ne se rabattent :voyons:

 

J'ai carrément sorti ma clé de ma poche pour vérifier, et le véhicule était bien fermé. J'imagine qu'il s'agissait d'un bug...

 

Autre chose qui m'est arrivée ce we: on logeait chez des amis lors d'un festival. Madame avait laissé son sac dans le coffre avec ses clés. Initialement j'avais verrouillé la voiture avec mes clés donc RAS.

 

Mais par la suite, j'ai rouvert à distance le coffre car elle devait encore prendre un truc avant qu'on ne parte. Elle a poussé sur le bouton pour fermer le coffre et on est parti tranquillou :D

 

Une heure plus tard, mes amis m'appellent pour me dire que mon coffre est grand ouvert sur le parking fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Je leur dit qu'il suffit de pousser sur le bouton de fermeture ou au pire de le refermer manuellement. Re coup de fil 10 minutes plus tard pour me dire que le coffre se réouvrait à chaque fois :mad:

 

C'est là que je me suis souvenu que le deuxième jeu de clé était dans la voiture et qu'il empêchait toute fermeture du hayon (je l'avais lu dans le manuel il y a qq mois 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif ).

 

J'ai donc demandé à mes potes qu'ils sortent le sac et la voiture s'est gentiment refermée. Heureusement ils habitent dans un lotissement avec peu de passage.

 

Bref, faites gaffe avec le hayon électrique: ça marche bien mais s'il est entravé (ou que les clés sont restées dedans), ce sera porte ouverte.

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Plutôt pas mal le coffre qui ne se ferme pas, car je connais quelqu'un qui a dû se faire envoyer les doubles des clés car il a rempli son coffre avec des trucs mais en posant les clés sur le tapis du coffre le temps de tout ranger...

Bien sûr son opel etait verrouillée et il avait juste utiliser la fonction ouverture du coffre, qui reprend sa fonction verrouillage quand tu le refermes!!! :lol:

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Plutôt pas mal le coffre qui ne se ferme pas, car je connais quelqu'un qui a dû se faire envoyer les doubles des clés car il a rempli son coffre avec des trucs mais en posant les clés sur le tapis du coffre le temps de tout ranger...

Bien sûr son opel etait verrouillée et il avait juste utiliser la fonction ouverture du coffre, qui reprend sa fonction verrouillage quand tu le refermes!!! :lol:

 

 

 

J'ai eu le cas avec mon ancienne Mondeo :D

 

Mon père a emprunté la voiture pour le we et avait posé la clé "intelligente" dans le coffre ouvert par la poignée.

 

Mais comme il était à 200km il a appelé un dépanneur qui a gentiment forcé ma porte pour ouvrir :rs:

 

Plaisir :buzz:

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Je vais également faire mon feed-back après maintenant presque 2 mois que nous la possédons.

A l'heure d'aujourd'hui la voiture à pratiquement 5000 kms, et un rodage terminé.

Rappel motorisation: 2.0 Ecoboost 240CH BVA6

 

Points positifs:

 

- Voiture très silencieuse, bon en même temps c'est une essence donc toujours moins bruyante qu'un diesel !

- Le Rouge Candy rend plutôt bien et attire l'œil, on ne passe pas inaperçu dans notre quartier depuis !

- L'intérieur est spacieux et très confortable, on est très bien maintenu dans les sièges avant et le coffre est juste immense, nous sommes partis à 4 le week-end du 14 Juillet et même si nous étions chargés, il restait de la place.

- La consommation est d'environ 8.7 l/100, ce qui est plutôt une bonne moyenne contenu du poids du véhicule et de la motorisation quand même conséquente.

- L'agrément moteur, que dire, c'est juste un pur régal à conduire cette voiture, le moteur est très coupleux, et en redemande sans cesse, les reprises sont correcte et la vitesse monte rapidement !

- La boite automatique est différente d'une PowerShift, possédant les deux, je préfère la PowerShift, je ne me suis servi qu'une fois des palettes au volant de la Mondéo mais je trouve cela plus gadget qu'autre chose, je ne pense pas m'en servir beaucoup...

- La commande électrique du coffre c'est un avantage pour moi, après cela reste un gadget.

- Régulateur adaptatif, remise dans la file de circulation, Blis, donne une sensation de sécurité maximale à bord de la voiture,

- Le fait de pouvoir gérer la clim par l'écran tactile est un bon point et reprend l'esprit de la 308.

- L'Active Park Assist, je pense que c'est un des gadgets dont je ne pourrai plus me passer, fonctionne très bien, et la voiture calcule très bien sa trajectoire que ce soit en créneau ou en bataille, cependant sur le manuel est mentionné que le système est capable de calculer la place jusqu'à 30 km/h, hors il faut être au maxi à 20 km/h pour un fonctionnement optimal.

- Ford Dynamic LED: Juste éblouissant c'est le cas de le dire ! Ca éclaire très bien et le passage automatique en feux de route est un réel avantage et fonctionne très bien quand une voiture arrive en face, rien à redire là dessus.

- Le toit panoramique, belle surface vitrée qui apporte de l'éclairage dans la voiture, apporte de la chaleur mais une fois la clim mise en route, on ne rend plus compte !

- Système d'entrée et de démarrage sans clé, pas de surprise à ce niveau là,

 

Points négatifs:

 

- Son format break ne lui permet pas de se garer n'importe où,

- J'en rejoins certains sur le fait que l'écran tactile n'est pas très réactif, on aimerai quelque chose d'un peu plus fluide à l'usage (bien qu'au début je le trouvais fluide, mais en entrant dans le paramétrage, ca devient gênant).

- Hayon électrique quelques fois capricieux,

- Impossibilité de faire fonctionner le démarrage à distance, même en suivant le manuel d'emploi...

- Audio SONY, je pensais en être content comme sur mon Grand C-MAX et bien finalement je suis déçu je m'attendais à mieux de ce côté là, cela reste quand même de bonne qualité mais comparé au système BOSE, il fait moins bien.

- Bluetooth / Commande vocale: Pas intuitifs, il faut souvent répéter plusieurs fois pour que la voiture comprenne, j'avais déjà remarqué cela sur mon C-MAX / FOCUS, après ce n'est pas un outil que j'utilise énormément. Quant au fonctionnement du Bluetooth, peut mieux faire je dirai.

 

Voilà voilà pour se premier retour complet, je passe peut être à côté de certaines choses mais je n'hésiterai pas à y revenir.

Prochaine étape, départ en vacances et route de montagne, on verra comment elle se comporte et sa consommation.

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Je vais également faire mon feed-back après maintenant presque 2 mois que nous la possédons.

A l'heure d'aujourd'hui la voiture à pratiquement 5000 kms, et un rodage terminé.

Rappel motorisation: 2.0 Ecoboost 240CH BVA6

 

Points positifs:

 

- Voiture très silencieuse, bon en même temps c'est une essence donc toujours moins bruyante qu'un diesel !

- Le Rouge Candy rend plutôt bien et attire l'œil, on ne passe pas inaperçu dans notre quartier depuis !

- L'intérieur est spacieux et très confortable, on est très bien maintenu dans les sièges avant et le coffre est juste immense, nous sommes partis à 4 le week-end du 14 Juillet et même si nous étions chargés, il restait de la place.

- La consommation est d'environ 8.7 l/100, ce qui est plutôt une bonne moyenne contenu du poids du véhicule et de la motorisation quand même conséquente.

- L'agrément moteur, que dire, c'est juste un pur régal à conduire cette voiture, le moteur est très coupleux, et en redemande sans cesse, les reprises sont correcte et la vitesse monte rapidement !

- La boite automatique est différente d'une PowerShift, possédant les deux, je préfère la PowerShift, je ne me suis servi qu'une fois des palettes au volant de la Mondéo mais je trouve cela plus gadget qu'autre chose, je ne pense pas m'en servir beaucoup...

- La commande électrique du coffre c'est un avantage pour moi, après cela reste un gadget.

- Régulateur adaptatif, remise dans la file de circulation, Blis, donne une sensation de sécurité maximale à bord de la voiture,

- Le fait de pouvoir gérer la clim par l'écran tactile est un bon point et reprend l'esprit de la 308.

- L'Active Park Assist, je pense que c'est un des gadgets dont je ne pourrai plus me passer, fonctionne très bien, et la voiture calcule très bien sa trajectoire que ce soit en créneau ou en bataille, cependant sur le manuel est mentionné que le système est capable de calculer la place jusqu'à 30 km/h, hors il faut être au maxi à 20 km/h pour un fonctionnement optimal.

- Ford Dynamic LED: Juste éblouissant c'est le cas de le dire ! Ca éclaire très bien et le passage automatique en feux de route est un réel avantage et fonctionne très bien quand une voiture arrive en face, rien à redire là dessus.

- Le toit panoramique, belle surface vitrée qui apporte de l'éclairage dans la voiture, apporte de la chaleur mais une fois la clim mise en route, on ne rend plus compte !

- Système d'entrée et de démarrage sans clé, pas de surprise à ce niveau là,

 

Points négatifs:

 

- Son format break ne lui permet pas de se garer n'importe où,

- J'en rejoins certains sur le fait que l'écran tactile n'est pas très réactif, on aimerai quelque chose d'un peu plus fluide à l'usage (bien qu'au début je le trouvais fluide, mais en entrant dans le paramétrage, ca devient gênant).

- Hayon électrique quelques fois capricieux,

- Impossibilité de faire fonctionner le démarrage à distance, même en suivant le manuel d'emploi...

- Audio SONY, je pensais en être content comme sur mon Grand C-MAX et bien finalement je suis déçu je m'attendais à mieux de ce côté là, cela reste quand même de bonne qualité mais comparé au système BOSE, il fait moins bien.

- Bluetooth / Commande vocale: Pas intuitifs, il faut souvent répéter plusieurs fois pour que la voiture comprenne, j'avais déjà remarqué cela sur mon C-MAX / FOCUS, après ce n'est pas un outil que j'utilise énormément. Quant au fonctionnement du Bluetooth, peut mieux faire je dirai.

 

Voilà voilà pour se premier retour complet, je passe peut être à côté de certaines choses mais je n'hésiterai pas à y revenir.

Prochaine étape, départ en vacances et route de montagne, on verra comment elle se comporte et sa consommation.

 

 

 

Enfin voilà ton retour :rs:

 

 

De nouveau, je te rejoins sur la quasi entièreté des avantages/inconvénients. :jap:

 

Pour le stationnement automatique, je suis relativement mitigé: parfois il fonctionne d'enfer, mais je me suis déjà retrouvé en mauvaise posture à cause de lui :oui: Comme tu l'as dit, il faut ne pas rouler trop vite, ce qui est parfois embêtant quand tu es suivi et que tu n'a pas directement repéré la place.

 

Après, la fiabilité du système dépendra grandement - et c'est normal, de la façon dont sont garés les véhicules suivants et précédents. Ca parait con, mais je me suis déjà retrouvé complétement mal garé à cause d'une Corsa (donc étroite) qui avait une patte sur le trottoir... Je trouve également que le système reconnaît relativement tard les emplacements, ce qui peut prêter à confusion pour les véhicules qui suivent et ne comprennent pas pourquoi on veut reculer alors qu'on a déjà bien dépassé l'emplacement convoité.

 

En gros, ça reste donc un bel outil mais faillible et qui n'empêche pas de devoir prendre la main dans certaines conditions.

 

Au niveau de ta conso, ça me semble vraiment un bon chiffre puisque je tournerais entre 6,8 et 7,4 pour la TDCi 180 quasi identique à la tienne :o Peux-tu en dire plus au niveau +/- Vs PowerShift?

 

Je confirme effectivement tes dires sur la crédibilité des aides régul adaptatif, BLIS, prévention collision, etc. Ca fonctionne vraiment bien et procure un sentiment de sécurité (d'invulnérabilité? 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif ). Idem l'éclairage LED que je trouve très bon (surtout en croisement). Système audio Sony me laissait un peu sur ma fin au début. Après il s'apprivoise, et ne tolère pas les MP3 mal encodés qui induisent un sale grésillement (ça amplifie). J'ai par ailleurs un parasite au niveau de la porte gauche qu'il faudra que je (fasse) supprime®.

 

Je n'ai par contre pas compris ce que tu voulais dire avec le démarrage à distance? Tu as le webasto?

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Je vais également faire mon feed-back après maintenant presque 2 mois que nous la possédons.

A l'heure d'aujourd'hui la voiture à pratiquement 5000 kms, et un rodage terminé.

Rappel motorisation: 2.0 Ecoboost 240CH BVA6

 

Points positifs:

 

- Voiture très silencieuse, bon en même temps c'est une essence donc toujours moins bruyante qu'un diesel !

- Le Rouge Candy rend plutôt bien et attire l'œil, on ne passe pas inaperçu dans notre quartier depuis !

- L'intérieur est spacieux et très confortable, on est très bien maintenu dans les sièges avant et le coffre est juste immense, nous sommes partis à 4 le week-end du 14 Juillet et même si nous étions chargés, il restait de la place.

- La consommation est d'environ 8.7 l/100, ce qui est plutôt une bonne moyenne contenu du poids du véhicule et de la motorisation quand même conséquente.

- L'agrément moteur, que dire, c'est juste un pur régal à conduire cette voiture, le moteur est très coupleux, et en redemande sans cesse, les reprises sont correcte et la vitesse monte rapidement !

- La boite automatique est différente d'une PowerShift, possédant les deux, je préfère la PowerShift, je ne me suis servi qu'une fois des palettes au volant de la Mondéo mais je trouve cela plus gadget qu'autre chose, je ne pense pas m'en servir beaucoup...

- La commande électrique du coffre c'est un avantage pour moi, après cela reste un gadget.

- Régulateur adaptatif, remise dans la file de circulation, Blis, donne une sensation de sécurité maximale à bord de la voiture,

- Le fait de pouvoir gérer la clim par l'écran tactile est un bon point et reprend l'esprit de la 308.

- L'Active Park Assist, je pense que c'est un des gadgets dont je ne pourrai plus me passer, fonctionne très bien, et la voiture calcule très bien sa trajectoire que ce soit en créneau ou en bataille, cependant sur le manuel est mentionné que le système est capable de calculer la place jusqu'à 30 km/h, hors il faut être au maxi à 20 km/h pour un fonctionnement optimal.

- Ford Dynamic LED: Juste éblouissant c'est le cas de le dire ! Ca éclaire très bien et le passage automatique en feux de route est un réel avantage et fonctionne très bien quand une voiture arrive en face, rien à redire là dessus.

- Le toit panoramique, belle surface vitrée qui apporte de l'éclairage dans la voiture, apporte de la chaleur mais une fois la clim mise en route, on ne rend plus compte !

- Système d'entrée et de démarrage sans clé, pas de surprise à ce niveau là,

 

Points négatifs:

 

- Son format break ne lui permet pas de se garer n'importe où,

- J'en rejoins certains sur le fait que l'écran tactile n'est pas très réactif, on aimerai quelque chose d'un peu plus fluide à l'usage (bien qu'au début je le trouvais fluide, mais en entrant dans le paramétrage, ca devient gênant).

- Hayon électrique quelques fois capricieux,

- Impossibilité de faire fonctionner le démarrage à distance, même en suivant le manuel d'emploi...

- Audio SONY, je pensais en être content comme sur mon Grand C-MAX et bien finalement je suis déçu je m'attendais à mieux de ce côté là, cela reste quand même de bonne qualité mais comparé au système BOSE, il fait moins bien.

- Bluetooth / Commande vocale: Pas intuitifs, il faut souvent répéter plusieurs fois pour que la voiture comprenne, j'avais déjà remarqué cela sur mon C-MAX / FOCUS, après ce n'est pas un outil que j'utilise énormément. Quant au fonctionnement du Bluetooth, peut mieux faire je dirai.

 

Voilà voilà pour se premier retour complet, je passe peut être à côté de certaines choses mais je n'hésiterai pas à y revenir.

Prochaine étape, départ en vacances et route de montagne, on verra comment elle se comporte et sa consommation.

 

 

Peux tu développer ton ressenti sur la BVA de ta new mondy par rapport à la powershift , ca m intéresse beaucoup . Merci

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Enfin voilà ton retour :rs:

 

 

De nouveau, je te rejoins sur la quasi entièreté des avantages/inconvénients. :jap:

 

Pour le stationnement automatique, je suis relativement mitigé: parfois il fonctionne d'enfer, mais je me suis déjà retrouvé en mauvaise posture à cause de lui :oui: Comme tu l'as dit, il faut ne pas rouler trop vite, ce qui est parfois embêtant quand tu es suivi et que tu n'a pas directement repéré la place.

 

Après, la fiabilité du système dépendra grandement - et c'est normal, de la façon dont sont garés les véhicules suivants et précédents. Ca parait con, mais je me suis déjà retrouvé complétement mal garé à cause d'une Corsa (donc étroite) qui avait une patte sur le trottoir... Je trouve également que le système reconnaît relativement tard les emplacements, ce qui peut prêter à confusion pour les véhicules qui suivent et ne comprennent pas pourquoi on veut reculer alors qu'on a déjà bien dépassé l'emplacement convoité.

 

En gros, ça reste donc un bel outil mais faillible et qui n'empêche pas de devoir prendre la main dans certaines conditions.

 

Au niveau de ta conso, ça me semble vraiment un bon chiffre puisque je tournerais entre 6,8 et 7,4 pour la TDCi 180 quasi identique à la tienne :o Peux-tu en dire plus au niveau +/- Vs PowerShift?

 

Je confirme effectivement tes dires sur la crédibilité des aides régul adaptatif, BLIS, prévention collision, etc. Ca fonctionne vraiment bien et procure un sentiment de sécurité (d'invulnérabilité? 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif ). Idem l'éclairage LED que je trouve très bon (surtout en croisement). Système audio Sony me laissait un peu sur ma fin au début. Après il s'apprivoise, et ne tolère pas les MP3 mal encodés qui induisent un sale grésillement (ça amplifie). J'ai par ailleurs un parasite au niveau de la porte gauche qu'il faudra que je (fasse) supprime®.

 

Je n'ai par contre pas compris ce que tu voulais dire avec le démarrage à distance? Tu as le webasto?

 

 

C'est vrai que le stationnement automatique et la faible vitesse peut être un inconvénient lorsqu'on est suivi, pour l'instant je ne m'en suis servi que sur le parking d'un centre commercial dans une allée calme.

Je te rejoins aussi sur le fait que les voitures alentours doivent être bien garées afin que la Mondéo se gare elle aussi bien.

Ce système ne remplace pas le conducteur s'est indéniable mais c'est d'une bonne aide !

Pour le système Sony, comme tu dis je pense qu'il faut l'apprivoiser, nous n'avons pas encore essayé d'écouter un cd bien encodé, nous utilisons le streaming audio ou l'USB

 

Concernant le démarrage à distance, j'ai lu dans le manuel utilisateur page 39 exactement, qu'il était possible de démarrer la voiture avec la clé.

Mais après je suis tombé sur cette ligne: Des restrictions concernant l'utilisation du démarrage à distance sont mises en place dans plusieurs Etats et provinces.

Renseignez-vous sur la législation en vigueur dans votre région, Etat ou province afin de connaître les exigences spécifiques relatives aux systèmes de démarrage à distance.

Je pense qu'en fait ce n'est tout simplement pas possible.

 

Je ferai un prochain post pour mon ressenti entre la Boite Automatique "normale" et la PowerShift.

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Invité §qua145VK

@bendu840 bonsoir,

Merci pour retour,

Je te confirme qu'il n'est pas possible d'effectuer un démarrage à distance en France et en Europe(je crois). Le modèle américain(fusion) en est équipé, sur la clé il y a un bouton en plus qui désigne le démarrage moteur. J'essaye de te retrouver la vidéo YouTube en question.

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Invité §fab181Qi

@benja85

J ai le même problème de parasite sur la portière gauche qui semble venir de la poulie de la ceinture. Très dérageant à la longue car c est juste au niveau de l oreille. En poussant dessus cela va un peu mieux mais il faut répéter chaque fois l opération. Concernant l'audio Sony moyen et perd de temps en temps les pré réglages "rock,classique,pop,..."

Et j ai tjs aussi ces pertes de mémoire de réglage retardateur de caméra :non:

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@benja85

J ai le même problème de parasite sur la portière gauche qui semble venir de la poulie de la ceinture. Très dérageant à la longue car c est juste au niveau de l oreille. En poussant dessus cela va un peu mieux mais il faut répéter chaque fois l opération. Concernant l'audio Sony moyen et perd de temps en temps les pré réglages "rock,classique,pop,..."

Et j ai tjs aussi ces pertes de mémoire de réglage retardateur de caméra :non:

 

 

 

1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif Qu'entends-tu par 'poulie de ceinture'? L'enrouleur?

 

Moi mon parasite semble venir de la porte en elle-même, à priori la garniture car quand je conduis coude sur la portière, le bruit s'atténue :oui:

 

Mais c'est vraiment quand le volume audio est fort que ça raisonne à cet endroit, vraiment pas top ce sera signalé à la révision des 20.000 km

 

Au niveau de tes soucis, tu es déjà passé en concession? Préviens-nous si des mises à jour du système sont prévues!

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Invité §Nem177IK

Et j ai tjs aussi ces pertes de mémoire de réglage retardateur de caméra :non:

 

 

J'ai pas compris ce passage. Tu parles de la caméra de recul ?

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Invité §fab181Qi

 

J'ai pas compris ce passage. Tu parles de la caméra de recul ?

 

Oui le retardateur de la caméra de recul. C est une option qui permet de laisser la caméra de recul active pendant toutes les manœuvres quand tu enclenches la marche avant et la marche arrière. Si tu ne l'actives pas la caméra se coupe lorsque tu passes en marche avant

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Invité §fab181Qi

 

 

1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif Qu'entends-tu par 'poulie de ceinture'? L'enrouleur?

 

Moi mon parasite semble venir de la porte en elle-même, à priori la garniture car quand je conduis coude sur la portière, le bruit s'atténue :oui:

 

Mais c'est vraiment quand le volume audio est fort que ça raisonne à cet endroit, vraiment pas top ce sera signalé à la révision des 20.000 km

 

Au niveau de tes soucis, tu es déjà passé en concession? Préviens-nous si des mises à jour du système sont prévues!

 

Oui c est au niveau de l enrouleur.

 

Je suis déjà aller en concession pour faire un update du soft mais je dispose déjà de la dernière version. Donc pour le moment c est mort

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Invité §fab181Qi

Merci pour ce retour NemMagique, que je partage presque en totalité.

 

Je serais nettement plus critique sur la commande vocale et qui n'a d'intérêt à mon sens que pour la navigation GPS. Elle est poussive et surtout vraiment trop arborescente. On ne peut pas faire de commande en langage naturel d'une traite genre "Navigation vers le 38 rue des fleurs st julien des champs". Il faut passer par plusieurs commandes successives distinctes "Navigation", "Destination", "Adresse", puis enfin on peut énoncer l'adresse. C'est long et lourd !!! Et si la ville est monosyllabique (Caen, Dreux...) alors bon courage, autant faire la saisie à la main. Donc gros bémol sur ce point.

 

Pour vérifier si les portes sont bien fermées, base-toi sur les rétroviseurs rabattables (je ne me rappelle plus si l'option est activée par défaut)...

 

 

Salut tu peux activer l option commande vocale en mode expert. Ceci te permettra d Éviter de tas de confirmations orales.

Pour entrer une adresse GPS:

- Via la commande vocale -> je dis destination adresse -> je peux dicter l'adresse d'une seule traite !

 

Voilà à+

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Invité §Nem177IK

Oui le retardateur de la caméra de recul. C est une option qui permet de laisser la caméra de recul active pendant toutes les manœuvres quand tu enclenches la marche avant et la marche arrière. Si tu ne l'actives pas la caméra se coupe lorsque tu passes en marche avant

 

 

Merci pour la réponse Mister Fabulousforme, mais à quoi cela sert il d'avoir la caméra de recul allumer lorsque l'on est en marche avant ?

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Invité §Nem177IK

Je viens d'avoir mes premières emmerdes avec Titine :

- hier, message du tableau de bord "problème ECS go chez le CC man" (je paraphrase Titine parle beaucoup mieux que cela, elle est distinguée)

- A 23h30 l'alarme sonne, je vais voir rien d'anormal, j'ouvre la voiture et je referme. Une fois recoucher, lumière éteinte, paf rebelote (histoire de bien me le faire sentir). Je sors, et cette fois-ci je vais faire un tour. Puis plus rien. Le manouel ne dis rien là dessus.

 

Demain j'appelle le CC pour avoir son avis, mais vu que je suis en vacances je ne pourrais l'emmener avant un mois.

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Invité §1l2274LB

 

Salut tu peux activer l option commande vocale en mode expert. Ceci te permettra d Éviter de tas de confirmations orales.

Pour entrer une adresse GPS:

- Via la commande vocale -> je dis destination adresse -> je peux dicter l'adresse d'une seule traite !

 

Voilà à+

 

 

J'avais déjà activé le mode expert, mais merci pour ce raccourci, je vais essayer. Il faut toujours dire "navigation" avant non ?

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J'avais déjà activé le mode expert, mais merci pour ce raccourci, je vais essayer. Il faut toujours dire "navigation" avant non ?

 

 

 

C'est bien ce mode "expert"? :D

 

 

J'hésite à y passer, n'utilisant pas spécialement souvent la commande vocale, excepté pour appeler Jésus Christ sur son mobile, encoder son adresse ou lui dire que j'ai faim :o

 

En gros, suis-je un expert, et vais-je pouvoir me débrouiller sans la parlotte de Madame Robot? abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §1l2274LB

Il n'a d'expert que le nom je trouve... Mais la commande "destination adresse" fonctionne en direct, ça c'est bien, merci Fabulous4U.

 

Des systèmes à commande vocale et de transcription de la parole, j'en ai pourtant intégré un bon paquet en tant que développeur (Nuance, DNS, des Universitaires très avancés, des Open Source...) et dans des systèmes embarqués ou non. Là, j'ai l'impression que l'on est revenu 15 ans en arrière. C'est lent et très aléatoire...

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Il n'a d'expert que le nom je trouve... Mais la commande "destination adresse" fonctionne en direct, ça c'est bien, merci Fabulous4U.

 

Des systèmes à commande vocale et de transcription de la parole, j'en ai pourtant intégré un bon paquet en tant que développeur (Nuance, DNS, des Universitaires très avancés, des Open Source...) et dans des systèmes embarqués ou non. Là, j'ai l'impression que l'on est revenu 15 ans en arrière. C'est lent et très aléatoire...

 

 

 

Ouais maintenant toi tu parles de systèmes intégrés sur informatiques ou smartphone. Il est clair que le SYNC n'est pas (du tout) au niveau de siri par exemple, mais comparé à ses homologues automobiles, il n'est pas si mauvais pour la compréhension. Surtout pour un système qui bosse uniquement en offline :o

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Dans les cartons du Moniteur Auto pour un prochain comparatif :o

 

 

moniteur.jpg

 

 

moniteur2.jpg

 

A mon avis motorisation diesel 175/180/190 chevaux :D

 

Quoi que la Passat en 190 TDI a une double sortie à gauche normalement, donc peut être que les deux cousines sont en 150 vu leur poids plume :bah:

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Dans les cartons du Moniteur Auto pour un prochain comparatif :o

 

 

moniteur.jpg

 

 

moniteur2.jpg

 

A mon avis motorisation diesel 175/180/190 chevaux :D

 

Quoi que la Passat en 190 TDI a une double sortie à gauche normalement, donc peut être que les deux cousines sont en 150 vu leur poids plume :bah:

 

Skoda, VW, Ford, Mazda :jap:

 

 

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Invité §Nem177IK

L'arrière de la Skoda est vraiment agréable à l’œil. Par contre celui de la Passat est pas terrible du tout, le moins réussi des 4 je trouve.

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Invité §rim758sA

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens vous lire de temps en temps et une nouvelle fois je fais un petit retour concernant... la consommation !

A partir de 4500 km parcourus je me suis dis tiens essayons d'avoir le pied léger, voici le résultat (j'ai poussé le vice jusqu'au bout oui :p ) :

 

 

IMG_1689.jpg

 

Donc avec un plein, 888,1 km effectués avec une moyenne de 6,5 litres. Vous pouvez remarquer que j'ai sifflé la dernière goutte du réservoir, pour preuve le plein de 64,09 litres pour un réservoir de 62 litres (donnée constructeur) :

 

 

IMG_1691.jpg

 

 

Du coup les kilomètres restants après le plein, 922 !

 

 

IMG_1692.jpg

 

 

Je rappel mon modèle, un 180ch boite auto (diesel)...

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