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[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
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Invité §lau226TB

Bon, 200km au volant d'une 150CV Titanium SW (justement !), en électron libre, ça permet déjà de se faire une petite idée.

 

Rien à redire, c'est vraiment une très belle voiture. Mais comme on la voit ici ou là depuis deux ans, j'avoue ne pas avoir ressenti la même surprise qu'en 2007, lors de la présentation de la génération actuelle.

 

J'avais été modérément impressionné par la finition lors d'une visite au Salon et je reviens un peu sur ma position : la planche de bord est très bien faite et les assemblages soignés. S'il n'y avait ces bacs de portières en plastiques fins et sans garnitures et les joints de portes sans feutrine (comme d'hab' chez Ford), la finition vaudrait franchement une Passat.

 

Je ne suis pas très bon public de toute cette électronique embarquée à force d'écrans plus ou moins tactiles distribués partout. Pour moi, une voiture c'est fait pour rouler, bien, pas pour se laisser distraire par tout un tas de choses qui n'ont rien à voir.

Mais faut vivre avec son temps et sur ce point, la Mondeo est bien dans son époque ! On en prend plein les yeux et de nuit, avec l'éclairage d'ambiance (à choix multiple au niveau couleurs et intensité) , c'est carrément Noël et, il faut le reconnaître, plutôt flatteur.

 

En parlant d'éclairage, les leds autoadaptatifs sont terribles ! Non pas qu'ils éclairent mieux que mes xénons actuels, mais leur réactivité est excellente et le fameux passage auto code/pleins phares se fait en toute subtilité, sans désagrément pour le conducteur.

 

Je ne reviens pas sur les équipements, ils sont ultra-abondants et je n'ai vraiment pas pu faire le tour de tout ce que la voiture offre.

 

La tenue de route ? Totalement irréprochable (malgré le poids ?) et le confort est sans critique, même si je l'ai trouvé un peu plus ferme que l'actuel.

 

La position de conduite est excellente, les sièges bien faits, mais... C'est moi ou le montant de pare-brise est épais et intrusif ? Non, non, ce n'est pas moi, il est beaucoup plus fin sur l'actuelle...

 

Le moteur ?

Avant de parler mécanique à proprement parler, ce qui m'a finalement le plus impressionné durant l'essai : le silence !

La Mondeo actuelle n'est pourtant pas critiquable sur ce point, la nouvelle est remarquable !!! Les bruits moteurs et aeérodynamiques sont parfaitement amortis et on n'entend quasiment rien, quelle que soit la vitesse. Vraiment apaisant. Je me suis laissé imaginer les très longs parcours dans ces conditions.

Le moteur demandez-vous ?

Oui, oui, j'y viens.

Le moteur, comme je le dis, est très silencieux, mais il est aussi d'une extrême doucuer et souplesse.

Par contre... 150CV vous dites ? Où ça ?

Certes, la voiture évolue tranquillement dans la circulation, mais n'attendez aucune sensation ! Y'a rien à déclarer. C'est limite mou et les reprises énergiques ne sont envisageables qu'au prix d'un intensif rétrogradage. Une brave Mondeo II 130cv écrabouille la jeunette au niveau performances...

Le poids, oui probablement, mais aussi plus certainement ces foutues normes antipollution qui poussent à rallonger les rapports afin d'obtenir des grammes de Co2 flatteurs à l'homologation.

Faut vivre avec son temps...

 

Alors, je saute ou pas ?

Presque tout m'a emballé sur cette nouvelle Mondeo, pourtant (peut-être parce que je vieillis), je n'ai pas ressenti la même émotion au moment de rendre les clés qu'il y a quelques années avec la précédente.

Je peux essayer une 180cv, juste pour voir ?.. :jap:

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Bon, 200km au volant d'une 150CV Titanium SW (justement !), en électron libre, ça permet déjà de se faire une petite idée.

 

Rien à redire, c'est vraiment une très belle voiture. Mais comme on la voit ici ou là depuis deux ans, j'avoue ne pas avoir ressenti la même surprise qu'en 2007, lors de la présentation de la génération actuelle.

 

J'avais été modérément impressionné par la finition lors d'une visite au Salon et je reviens un peu sur ma position : la planche de bord est très bien faite et les assemblages soignés. S'il n'y avait ces bacs de portières en plastiques fins et sans garnitures et les joints de portes sans feutrine (comme d'hab' chez Ford), la finition vaudrait franchement une Passat.

 

Je ne suis pas très bon public de toute cette électronique embarquée à force d'écrans plus ou moins tactiles distribués partout. Pour moi, une voiture c'est fait pour rouler, bien, pas pour se laisser distraire par tout un tas de choses qui n'ont rien à voir.

Mais faut vivre avec son temps et sur ce point, la Mondeo est bien dans son époque ! On en prend plein les yeux et de nuit, avec l'éclairage d'ambiance (à choix multiple au niveau couleurs et intensité) , c'est carrément Noël et, il faut le reconnaître, plutôt flatteur.

 

En parlant d'éclairage, les leds autoadaptatifs sont terribles ! Non pas qu'ils éclairent mieux que mes xénons actuels, mais leur réactivité est excellente et le fameux passage auto code/pleins phares se fait en toute subtilité, sans désagrément pour le conducteur.

 

Je ne reviens pas sur les équipements, ils sont ultra-abondants et je n'ai vraiment pas pu faire le tour de tout ce que la voiture offre.

 

La tenue de route ? Totalement irréprochable (malgré le poids ?) et le confort est sans critique, même si je l'ai trouvé un peu plus ferme que l'actuel.

 

La position de conduite est excellente, les sièges bien faits, mais... C'est moi ou le montant de pare-brise est épais et intrusif ? Non, non, ce n'est pas moi, il est beaucoup plus fin sur l'actuelle...

 

Le moteur ?

Avant de parler mécanique à proprement parler, ce qui m'a finalement le plus impressionné durant l'essai : le silence !

La Mondeo actuelle n'est pourtant pas critiquable sur ce point, la nouvelle est remarquable !!! Les bruits moteurs et aeérodynamiques sont parfaitement amortis et on n'entend quasiment rien, quelle que soit la vitesse. Vraiment apaisant. Je me suis laissé imaginer les très longs parcours dans ces conditions.

Le moteur demandez-vous ?

Oui, oui, j'y viens.

Le moteur, comme je le dis, est très silencieux, mais il est aussi d'une extrême doucuer et souplesse.

Par contre... 150CV vous dites ? Où ça ?

Certes, la voiture évolue tranquillement dans la circulation, mais n'attendez aucune sensation ! Y'a rien à déclarer. C'est limite mou et les reprises énergiques ne sont envisageables qu'au prix d'un intensif rétrogradage. Une brave Mondeo II 130cv écrabouille la jeunette au niveau performances...

Le poids, oui probablement, mais aussi plus certainement ces foutues normes antipollution qui poussent à rallonger les rapports afin d'obtenir des grmmes de Co2 flatteurs à l'homologation.

Faut vivre avec son temps...

 

Alors, je saute ou pas ?

Presque tout m'a emballé sur cette nouvelle Mondeo, pourtant (peut-être parce que je vieillis), je n'ai pas ressenti la même émotion au moment de rendre les clés qu'il y a quelques années avec la précédente.

Je peux essayer une 180cv, juste pour voir... :jap:

 

Salut Laurent,

 

18" je présume ?

Pour les performances, on est loin de la période des DI/TDCi qui décoiffent, comme ailleurs -injecteurs pompe- je pense. Comme tu l'as souligné, la conso et les émissions, c'est ce qui intéresse les constructeurs maintenant :bah:

 

Au fait, Ford perpétue ses sales habitudes... L'ex Golf VI d'un pote avait des bacs de portes munis d'une belle garniture ! :q

J'apprends que la Mondeo suit la Focus pour l'éclairage d'ambiance, sympa :bien:

 

Merci à toi.

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Sympa le reportage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour moi, quel soit plus ferme , c est pas un bon point , j ai plusieurs fractures des vertèbres , alors mon dos je vous dit pas.

La finition , il progresse doucement mais sûrement , je l ai vu au salon 2012 , c est mieux même si l actuel est pas mal. Niveau équipement ford en propose pléthore mais parfois il devrait mieux équiper les versions de base, à mon avis.

Moi ce qui me gêne sur la 3 , c est la hauteur de volant qui ne monte pas assez , je mesure 1.80m et conduits proche du volant du coup quand je monte dedans je me cogne les jambes dessus. J espère que c est mieux dans la 4.

Côté motorisation , j attends les versions essence, du côté des diesels ca paraissait presque évident que le 150cv serait limité pour ne pas dire vraiment trop juste.

Je vais essayer d aller dans ma concession faire un essai pendant les fêtes .

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Bon, 200km au volant d'une 150CV Titanium SW (justement !), en électron libre, ça permet déjà de se faire une petite idée.

 

Rien à redire, c'est vraiment une très belle voiture. Mais comme on la voit ici ou là depuis deux ans, j'avoue ne pas avoir ressenti la même surprise qu'en 2007, lors de la présentation de la génération actuelle.

 

J'avais été modérément impressionné par la finition lors d'une visite au Salon et je reviens un peu sur ma position : la planche de bord est très bien faite et les assemblages soignés. S'il n'y avait ces bacs de portières en plastiques fins et sans garnitures et les joints de portes sans feutrine (comme d'hab' chez Ford), la finition vaudrait franchement une Passat.

 

Je ne suis pas très bon public de toute cette électronique embarquée à force d'écrans plus ou moins tactiles distribués partout. Pour moi, une voiture c'est fait pour rouler, bien, pas pour se laisser distraire par tout un tas de choses qui n'ont rien à voir.

Mais faut vivre avec son temps et sur ce point, la Mondeo est bien dans son époque ! On en prend plein les yeux et de nuit, avec l'éclairage d'ambiance (à choix multiple au niveau couleurs et intensité) , c'est carrément Noël et, il faut le reconnaître, plutôt flatteur.

 

En parlant d'éclairage, les leds autoadaptatifs sont terribles ! Non pas qu'ils éclairent mieux que mes xénons actuels, mais leur réactivité est excellente et le fameux passage auto code/pleins phares se fait en toute subtilité, sans désagrément pour le conducteur.

 

Je ne reviens pas sur les équipements, ils sont ultra-abondants et je n'ai vraiment pas pu faire le tour de tout ce que la voiture offre.

 

La tenue de route ? Totalement irréprochable (malgré le poids ?) et le confort est sans critique, même si je l'ai trouvé un peu plus ferme que l'actuel.

 

La position de conduite est excellente, les sièges bien faits, mais... C'est moi ou le montant de pare-brise est épais et intrusif ? Non, non, ce n'est pas moi, il est beaucoup plus fin sur l'actuelle...

 

Le moteur ?

Avant de parler mécanique à proprement parler, ce qui m'a finalement le plus impressionné durant l'essai : le silence !

La Mondeo actuelle n'est pourtant pas critiquable sur ce point, la nouvelle est remarquable !!! Les bruits moteurs et aeérodynamiques sont parfaitement amortis et on n'entend quasiment rien, quelle que soit la vitesse. Vraiment apaisant. Je me suis laissé imaginer les très longs parcours dans ces conditions.

Le moteur demandez-vous ?

Oui, oui, j'y viens.

Le moteur, comme je le dis, est très silencieux, mais il est aussi d'une extrême doucuer et souplesse.

Par contre... 150CV vous dites ? Où ça ?

Certes, la voiture évolue tranquillement dans la circulation, mais n'attendez aucune sensation ! Y'a rien à déclarer. C'est limite mou et les reprises énergiques ne sont envisageables qu'au prix d'un intensif rétrogradage. Une brave Mondeo II 130cv écrabouille la jeunette au niveau performances...

Le poids, oui probablement, mais aussi plus certainement ces foutues normes antipollution qui poussent à rallonger les rapports afin d'obtenir des grammes de Co2 flatteurs à l'homologation.

Faut vivre avec son temps...

 

Alors, je saute ou pas ?

Presque tout m'a emballé sur cette nouvelle Mondeo, pourtant (peut-être parce que je vieillis), je n'ai pas ressenti la même émotion au moment de rendre les clés qu'il y a quelques années avec la précédente.

Je peux essayer une 180cv, juste pour voir ?.. :jap:

 

 

T'avais l'amortissement piloté ou la suspension normale ?

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Invité §lau226TB

La voiture était monté en jantes 17'' d'origine et suspension "normale".

 

Mais ne bloquez pas trop sur cette impression qui n'est que la mienne. Il est possible qu'elle ne soit confirmée par personne et en tout cas, on était loin de la fermeté d'une Audi S-Line ou d'une DS5 (les amateurs comprendront :D ).

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Invité §Kri171yA

Merci pour cet essai perso :)

Une question "à l'aide" :lol: sur l'option "LED" : c'est indiqué Phares à LED et feux de jour... mais les clignotants et les feux stop sont-ils aussi à LED ?

J'adore les feux LED / clignotants arrières de l'Audi A6 !

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Invité §Ste217Em

.... Il y avait exactement le même souci avec la sw 3 . Et pas besoin de test de l'élan pour le constater . Très bonne tenue de route dans un virage serré ... Mais en cas d'évitement d'obstacle en urgence ... elle se laisse emporter par le poids . Faut faire gaffe tout de même . Ma V60 actuelle qui a un châssis de Mondéo légèrement raccourcit ne connait pas se problème ... Mais elle est plus légère aussi +/- 1620 Kg ...

 

Parfois je me suis déjà demandé si les pièces qui constitue la suspension et le train avant ne sont pas calculées au plus juste .... On sait que la réduction des couts chez Ford est une politique assez courante ....

 

Peut être pour ça que mes pneus avant me font 30mkm

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Invité §Ste217Em

La voiture était monté en jantes 17'' d'origine et suspension "normale".

 

Mais ne bloquez pas trop sur cette impression qui n'est que la mienne. Il est possible qu'elle ne soit confirmée par personne et en tout cas, on était loin de la fermeté d'une Audi S-Line ou d'une DS5 (les amateurs comprendront :D ).

 

dommage tu aurais pas une petite photo comme j'attends exactement le même je voulais me rendre compte des jantes d'origine sur la titanium ?

Merci

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La voiture était monté en jantes 17'' d'origine et suspension "normale".

 

Mais ne bloquez pas trop sur cette impression qui n'est que la mienne. Il est possible qu'elle ne soit confirmée par personne et en tout cas, on était loin de la fermeté d'une Audi S-Line ou d'une DS5 (les amateurs comprendront :D ).

 

OK, je vois :D

 

Merci pour cet essai perso :)

Une question "à l'aide" :lol: sur l'option "LED" : c'est indiqué Phares à LED et feux de jour... mais les clignotants et les feux stop sont-ils aussi à LED ?

J'adore les feux LED / clignotants arrières de l'Audi A6 !

 

Les feux stop sont des LED d'après ce que je me rappelle avoir vu dans les vidéos, les clignotants avant aussi, à l'arrière je ne sais pas. Les phares c'est du 100% LED en fait, en option.

 

Bonne nouvelle sinon, le vérin est de retour... Pour le capot moteur :D

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Invité §lau226TB

Tout à fait 'Vanos !

 

Les feux de jours (et les clignotants) avant sont à leds... Uniquement avec les optiques full leds ! Faut le savoir.

 

Les arrières sont aussi à Led avec la même option.

 

Oui, le capot récupère un vérin et, comme vous le savez, le hayon est électrique (d'ailleurs un peu nerveux sur la voiture essayée, j'ai cru que j'allais me le prendre dans le menton à l'ouverture :D ).

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En attendant le CR ;) voici ce que l'on raconte sur le poids de la SW :

http://www.caradisiac.com/La-n [...] -99680.htm

Maintenant, elle est passée aux Mines ? UTAC ou autre chépakoi pour avoir son taux de grammes de C02 au km, donc le poids est quand même déterminant je pense. Et donc le rapport perfs/poids/conso reste acceptable...

 

Je n'ai jamais entendu parler de ce site :D

Sur le site de l'Euro NCAP, le poids mentionné est de 1634kg.

http://fr.euroncap.com/fr/resu [...] o/576.aspx

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La voiture était monté en jantes 17'' d'origine et suspension "normale".

 

Mais ne bloquez pas trop sur cette impression qui n'est que la mienne. Il est possible qu'elle ne soit confirmée par personne et en tout cas, on était loin de la fermeté d'une Audi S-Line ou d'une DS5 (les amateurs comprendront :D ).

 

 

Ha oui j ai eu une A4 s-line , dur dur !!!!! :lol: :lol:

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C'est vrai que les motorisations Ford sont remarquables, mais complètement gâchées par les CO²... A puissance égale, les allemandes explosent les chronos Ford. Dommage car on entend plus de choses sur les TSI que les ecoboost. :non:

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C'est vrai que les motorisations Ford sont remarquables, mais complètement gâchées par les CO²... A puissance égale, les allemandes explosent les chronos Ford. Dommage car on entend plus de choses sur les TSI que les ecoboost. :non:

+1 .... et c'est flagrant dans les versions diésel éconétic .... C'est plein de bonne volonté ... Mais plus on monte dans les tours ... Moins ça avance ... :??: .

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une V60 1600 150 cv moteur écoboost Ford ... C'est du régal ... peut être des réglages de boites différents ... ça pousse très très fort ...

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Invité §Fie683xQ

Je suis bien d'accord, c'est vraiment agaçant...

C'est comme sur la Fiesta Ecoboost. Le moteur est génial mais c'est un peu soulant cette boîte trop longue... :non:

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Invité §Kri171yA

Est-ce qu'avec ou sans le système keyless ect, on a avec la mémorisation des sièges électriques, la personnalisation des réglages pour chacun des 2 boitiers ?

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Bonjour

Sur l'actuelle il faut avoir le siège conducteur ã mémoire. Et là tu peux programmer des réglages de siège et de rétros différents sur chaque clé. Sur la nouvelle je ne pense pas que Ford soit revenu en arrière...

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Invité §Kri171yA

Bonjour

Sur l'actuelle il faut avoir le siège conducteur ã mémoire. Et là tu peux programmer des réglages de siège et de rétros différents sur chaque clé. Sur la nouvelle je ne pense pas que Ford soit revenu en arrière...

Merci pour ta réponse.

J'ai vu en même temps sur le web une notice pour la Mondéo actuelle :

 

Définition d'une présélection

Réglage passif

Le véhicule mémorise les positions du siège conducteur et des rétroviseurs pour jusqu'à 4 télécommandes ou clés passives. Au prochain déverrouillage du véhicule, le siège et les rétroviseurs adopteront la dernière position utilisée.

Chaque fois que vous coupez le contact, les réglages actuels du siège et des rétroviseurs sont enregistrés dans la télécommande ou la clé passive utilisée.

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Sur le compte Facebook de Ford France, ils ont mis une photo de la Mondéo 4 .... Pas très flatteur ... Rien à voir avec celle que vous postez ici .... C'est un peu chaque fois la même chose partout, les constructeurs adorent nous faire baver avec des photos superbement bien choisies .... mais quand un modèle de base arrive ..... Pas facile ....

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Invité §lau226TB

@Laurent Reims@ : qu'entends tu par "les joints de porte sans feutrine"???

Parce la mienne de 2008 a bien une sorte de feutrine sur les joints de portes...

 

Je parle du gros joint d'isolation noir qui fait tout le tour de l'encadrement. Sur la plupart des VW (et autres...), la partie supérieure est doublée en feutrine au ton coordonné aux garnitures intérieures, ce qui est plus sympa tant à l'oeil qu'au toucher. Mais bon, c'est vrai, ça ne vieillit pas toujours très bien... ;)

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Sur le compte Facebook de Ford France, ils ont mis une photo de la Mondéo 4 .... Pas très flatteur ... Rien à voir avec celle que vous postez ici .... C'est un peu chaque fois la même chose partout, les constructeurs adorent nous faire baver avec des photos superbement bien choisies .... mais quand un modèle de base arrive ..... Pas facile ....

 

Bonsoir Ami,

 

Laquelle ? La rouge en haut ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

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Sur le compte Facebook de Ford France, ils ont mis une photo de la Mondéo 4 .... Pas très flatteur ... Rien à voir avec celle que vous postez ici .... C'est un peu chaque fois la même chose partout, les constructeurs adorent nous faire baver avec des photos superbement bien choisies .... mais quand un modèle de base arrive ..... Pas facile ....

 

 

 

Poste la ici qu'on puisse juger.

 

Cela dit, la tendance est la même partout: entre un modèle bien équipé, avec de belles jantes, etc et un modèle de base, quelle que soit la marque, la différence est souvent énorme, et la version de base pas très flatteuse. :\

 

C'est quand même du marketing en plein, où on va te faire baver sur les modèles chers. Parce qu'honnêtement peindre des rétros ou pare-chocs couleurs carrosserie ou proposer des jantes alu au lieu de tôle avec enjoliveurs, ça représente une différence de coût marginal infime pour le constructeur :D

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Invité §Ste217Em

je n'ai pas compris également de quel modèle il parle

pour le coup Ford l'a joue assez bien en proposant que des titanium à la sortie

comme ça toutes les mondeo que l'on va croiser (mise à parti les business) seront plutôt bien fini,

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Invité §Kri171yA

@jakers, tu es en Belgique apparemment, les concessionnaires/agents lachent autant de remise qu'en France (disons les mandataires classiques dans les 18%) ?

Et cette fameuse option de chauffage auxiliaire (ou de stationnement) qui n'est disponible qu'en Belgique/Allemagne/Suisse d'origine, est-elle disponible en "accessoire" (après fabrication de la voiture) ?

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@jakers, tu es en Belgique apparemment, les concessionnaires/agents lachent autant de remise qu'en France (disons les mandataires classiques dans les 18%) ?

Et cette fameuse option de chauffage auxiliaire (ou de stationnement) qui n'est disponible qu'en Belgique/Allemagne/Suisse d'origine, est-elle disponible en "accessoire" (après fabrication de la voiture) ?

 

.... les concessionnaires, si tu te bas avec lui tu peux peut être avoir 10% et les carpettes ... Le reste .... tu te brosses . En période salon, le C-Max montait jusqu’à 24% de remise en concession .... mais c'est toujours sur des modèles qui ont quelques années . Quand c'est du neuf ... C'est la remise minimum . Le système mandataire comme vous connaissez en France est très marginal chez nous ...

 

Pour la deuxième question .... Aucune idée ....

 

Sur Liège .... elles ne sont toujours pas en concessions ....

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