Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus (1998-2004)


benja85

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

MOi j'aime pas du tout la focus 1 meme si la mecanique elle meme est assez fiable tout ce qui l'entoure l'est moins(clignotants, verrrouillage électrique etc) et je dis pas ca sans connaitre ma mere a une zx3 2001 d'environ 100 000km il faut avouer qu'elle est jolie avec ses jantes et sa peinture noire mais chaque fois que je vais chez elle(parents séparé je suis chez mon pere) je lui rapelle que c'était une connerie d'acheter cette voiture. Surtout que quand elle l'a achetée elle vivait loin du boulot(50 km d'autoroute principalement) mais la elle vit en apaprtement a montreal alors elle pourrait la revendre pour une yaris qui conviendrait et serait plus fiable, plus ecolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

MOi j'aime pas du tout la focus 1 meme si la mecanique elle meme est assez fiable tout ce qui l'entoure l'est moins(clignotants, verrrouillage électrique etc) et je dis pas ca sans connaitre ma mere a une zx3 2001 d'environ 100 000km il faut avouer qu'elle est jolie avec ses jantes et sa peinture noire mais chaque fois que je vais chez elle(parents séparé je suis chez mon pere) je lui rapelle que c'était une connerie d'acheter cette voiture. Surtout que quand elle l'a achetée elle vivait loin du boulot(50 km d'autoroute principalement) mais la elle vit en apaprtement a montreal alors elle pourrait la revendre pour une yaris qui conviendrait et serait plus fiable, plus ecolo.

 

Je connais pas les modèles nord américain : ils sont différents sur beaucoup de point notemment la motorisation qui n'existe pas en Europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Je possedais une focus coupé bleu tddi 90 ch acheté avec 63 000 kms et rendu a 130 000 kms,tres bonne voiture,fiable mis a part 3 roulements arriere droit,une conso moyenne de 6l mais maintenant je roule en cmax ets c'est largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voila les photos de titine :)

Sur la premiere elle venait de prendre sa douche donc encore un peu mouillée :D

http://img338.imageshack.us/img338/5092/4septembre2005035copie9ku.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/6324/5septembre2005012copie1wv.jpg

 

 

:love: Elle est vraiment belle :oui:

 

 

Ce sont des jantes 17'? Tu peux mettre quelques photos de l'intérieur?

 

Au fait c'est une Titanium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

:love: Elle est vraiment belle :oui:

 

 

Ce sont des jantes 17'? Tu peux mettre quelques photos de l'intérieur?

 

Au fait c'est une Titanium?

 

Oui, c'est des 17 pouces. C'est bien une titanium, et je ferais quelques photos de l'interieur d'içi un ou 2 jours :) J'ai pris l'interieur bleu et beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Oui, c'est des 17 pouces. C'est bien une titanium, et je ferais quelques photos de l'interieur d'içi un ou 2 jours :) J'ai pris l'interieur bleu et beige.

C'est dommage qu'il faille au minimum du 17" pour rendre jolie la Focus...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Pour la focus II 4 portes, apparement elle est bien commercialisée en France, il y en avait une dans la concession près de chez moi quand j'y suis passé il y a 2 semaines.

 

Pour l'histoire des airbags qui se déclenchent seuls sur la focus 1 (je suis l'auteur du topic cité plus haut), je trouve que c'est dangereux que le pare brise explose, car ça envoie des morceaux de verre partout, et notamment sur les occupants de la voiture. Comme je l'avais expliqué, mes passagers arrière en avaient reçu dans les yeux.

Même en cas d'accident réel, ça peut être dangereux, car le pare brise explosera même si le choc n'est pas trop important. Et ça ne dépend pas de la façon dont l'airbag sort, le pare brise se situe forément dans sa zone de déploiement (l'airbag est situé trop près du pare brise, il devrait être plus orienté vers le passager à mon avis) !

 

Pour le déclenchement intempestif, il s'agit apparement d'un problème isolé, je n'ai pas vu d'autres cas sur les focus. Du coup, je roule toujours en Ford (fiesta mk6) aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il faille au minimum du 17" pour rendre jolie la Focus...:L

 

 

 

Tu as raison, mais je pense que c'est du aux immenses passages de roues, et au fait que la II est beaucoup plus massive que la I.

 

Cependant, je trouve que la I était:

 

- affreuse en 14'

- pas trop mal en 15', mais avec jantes alu et pneus série 60 au min (en série 50 c'est trop petit)

- très belle à partir du 16' série 50! :)

- splendide en 17' :eek:

 

 

benja85_1127718876_focusduval.jpg.3e8a5e371a5a650067aaf985f97a0518.jpg

 

Pour rappel Focus Duval c'était:

 

Un nouveau sportif

 

4 Jantes en alu 17' 7 branches avec pneus 215/40 R17 Conti Sport Contact

Kit de rabaissement ressorts Eibach

Grille unique, Clignotants latéraux avant blancs

Pommeau de vitesse en titane et cuir

Frein à main en titane et cuir

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la focus II 4 portes, apparement elle est bien commercialisée en France, il y en avait une dans la concession près de chez moi quand j'y suis passé il y a 2 semaines.

 

Pour l'histoire des airbags qui se déclenchent seuls sur la focus 1 (je suis l'auteur du topic cité plus haut), je trouve que c'est dangereux que le pare brise explose, car ça envoie des morceaux de verre partout, et notamment sur les occupants de la voiture. Comme je l'avais expliqué, mes passagers arrière en avaient reçu dans les yeux.

Même en cas d'accident réel, ça peut être dangereux, car le pare brise explosera même si le choc n'est pas trop important. Et ça ne dépend pas de la façon dont l'airbag sort, le pare brise se situe forément dans sa zone de déploiement (l'airbag est situé trop près du pare brise, il devrait être plus orienté vers le passager à mon avis) !

 

Pour le déclenchement intempestif, il s'agit apparement d'un problème isolé, je n'ai pas vu d'autres cas sur les focus. Du coup, je roule toujours en Ford (fiesta mk6) aujourd'hui !

 

 

 

Comment s'est terminée ton histoire alors? J'ai vu que c'est ton assurance qui a pris en charge...

 

La voiture a-t-elle été bien réparée? As-tu encore gardé longtemps ta focus, et as-tu eu d'autres problèmes avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces436Kr

Bonjour.

 

J'ai une Focus XTrend 1.8 TDCI 100 CV de 2004, 55000 kms.

 

J'en suis très satisfait.

Un look d'enfer, une tenue de route parfaite, puissance suffisante, agréable à piloter... Un excellent achat !

 

Seul point négatif : la monte d'origine : du Continental Ecocontact CP.

Il ne tient pas trop sur sol humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai une Focus XTrend 1.8 TDCI 100 CV de 2004, 55000 kms.

 

J'en suis très satisfait.

Un look d'enfer, une tenue de route parfaite, puissance suffisante, agréable à piloter... Un excellent achat !

 

Seul point négatif : la monte d'origine : du Continental Ecocontact CP.

Il ne tient pas trop sur sol humide...

 

 

 

C'est quelles dimensions tes Conti? 14'?

 

 

Peux-tu poster quelques photos et en dire plus? Ca doit être une des dernières Focus I :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces436Kr

195 60 R 15.

C'est effectivement une des dernières Focus I...

Pour les photos, il faudra attendre quelques jours... Fin de la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'appareil photo...

Sorry !

 

Mais je n'oublie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 60 R 15.

C'est effectivement une des dernières Focus I...

Pour les photos, il faudra attendre quelques jours... Fin de la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'appareil photo...

Sorry !

 

Mais je n'oublie pas...

 

 

Ah oui, je vois alors, une des dernières séries avec les jantes 5 branches "X-Trend".

 

Je n'ai pas remarqué de problèmes de motricité (avec une 115ch en 205/50/16) sous la pluie, sauf en réaccélérant fort avec les roues braquées.

 

On attend tes photos! :oui: de l'intérieur aussi, si possible! C'est un peu ce qui manque ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces436Kr

Ah oui, je vois alors, une des dernières séries avec les jantes 5 branches "X-Trend".

 

Je n'ai pas remarqué de problèmes de motricité (avec une 115ch en 205/50/16) sous la pluie, sauf en réaccélérant fort avec les roues braquées.

 

On attend tes photos! :oui: de l'intérieur aussi, si possible! C'est un peu ce qui manque ici!

 

C'est exactement ce modèle-là !

En tout cas, comme dirait un pote à moi, elle "arrache" ...

Je l'ai encore poussé à 215 km/h hier en allant au boulot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Focus Vignale

 

 

Présentée en tant que concept au dernier Mondial de l’auto de Paris, La Ford Focus Vignale avait surpris et plu à beaucoup de monde. La surprise continue puisque Ford a annoncé que ce concept serait commercialisé pour 2006-2007.

Une très bonne nouvelle d’autant que le constructeur américain s’associe avec le prestigieux Pininfarina pour faire de la Vignale le prochain cabriolet à posséder. Ford s’attache dont à respecter les courbes du concept présenté. Des courbes qui sont le mélange des qualités des meilleures italiennes alliées à celles des meilleures sportives.

L’ambition des Américains est d’offrir un coupé sportif tout en étant un cabriolet d’une élégance rare. Pininfarina devrait nous satisfaire sur ce point. Lorsqu’elle sera commercialisée, la Focus Vignale sera ainsi la première Ford européenne à posséder une capote repliable en dur. Un rendez-vous à ne pas manquer, assurément !

 

benja85_1127746238_focus_vignale.jpg.fe30b9b8a39af53cee105932240569e8.jpg

 

benja85_1127746259_ford_focus_vignale_06_m.jpg.de9d0dfc3a1c195aeb30b77c9a814967.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il paraît que ça manque d'images... :cyp:

 

La mienne, une Focus coupé 2L 130CV de 1999.

J'en suis très satisfait.

Facile, sécurisante, robuste, fiable, agréable. :bien:

Les deux seuls trucs que je lui reproche sont la consommation et le manque de vie dans les hauts régimes. Mais tout celà est très mineur.

 

sy_el_1127746351_640x480_focus_origine.jpg.8225e40e989e873b857dc165afce0ac3.jpg

 

La même avec quelques modifications cosmétiques...

sy_el_1127746375_640x480_focus_stops_blancs.jpg.ff492e1f6d5ab422a0c3bcd43680c168.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho728gI

Mon père a depuis un petit mois, une Focus I Ghia de décembre 2004 en TDCi 115ch, wahouu ça arrache je trouve, le turbo se mettant en route à 1900trs/mn c'est tout bonnement terrible :p

 

De plus, les finitions Ford je les trouve superbes, volant bien fini, soufflet du levier de vitesse pareil, frein à main en cuir également enfin bref superbe !

 

La consommation : plus que bien, en la conduisant sans trop la pousser mais juste de quoi se faire plaisir en mixte (ville, autoroute)6L/100km très raisonable.

 

C'est donc pour tous ces arguments que je désire en acquérir également une, mais il va falloir économiser quelque peu car pour en avoir une équivalente il faut compter entre 14 et 16000€ en gros donc...

 

Question défaut : aucun à première vue, sauf le compteur que je trouve un peu vieux par rapport aux compteurs du C-Max qu'il avait juste avant l'achat de la Focus.

 

Voila pour les photos je n'ai pas d'APN ça risque d'être dur mais je vais essayer de trouver ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Comment s'est terminée ton histoire alors? J'ai vu que c'est ton assurance qui a pris en charge...

 

La voiture a-t-elle été bien réparée? As-tu encore gardé longtemps ta focus, et as-tu eu d'autres problèmes avec?

 

Pour les airbags, l'assurance avait tout pris en charge sans problème. La réparation n'était pas parfaite, la partie superieure du tableau de bord qui devait initialement être changée avait juste été "remise en forme", donc elle gondolait toujours un peu. J'avais bien vérifié si le garage n'avait pas facturé le changement à l'assurance car on m'avait dit au départ que la réparation n'était pas une bonne solution.

Je l'avais récupérée après plus d'un mois et demi d'immobilisation (!), et deux fiesta de prèt plus tard (la 1ère était tombée en panne de batterie dans l'après midi du 31 décembre 2004 !)

 

Quelques mois plus tard, j'ai eu un second accident avec cette focus. En voulant tourner sur un parking sur la droite d'une route assez fréquentée, je suis parti tout droit au freinage, directement dans un rocher qui délimitait ce parking... je suivais une voiture qui a tourné sans problème, je ne roulais pas vraiment très vite. J'ai eu l'impression de bloquer les roues avant en freinant et de partir tout droit malgré les roues tournées, impression confirmée par les traces sur la route (dont j'avais posté des photos sur ce forum). Seul problème, la voiture était équipée de l'ABS !

Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de réaccélerer pour reprendre la route avant de rencontrer le rocher.

Le rocher avait tapé sous la plaque d'imatriculation à l'avant, et il avait bien endommagé le moteur (les roues avant ne touchaient plus le sol et de l'huile coulait).

Vu que ma voiture avait déja quelques années, sa valeur était inférieure au montant des réparations, donc l'assurance l'a rachetée (je n'ai pas été mécontent vu les problèmes, et le prix était correct).

 

Le gros problème avec cette voiture, c'est que je l'avais achetée à des amis de mes parents, donc je ne voulais pas non plus que ça se retourne contre eux si jamais j'attaquais Ford et qu'ils découvraient un problème venant de l'utilisation de la voiture !

 

 

Après ça je me suis donc retrouvé avec deux accidents responsables (ok pour le second, mais je n'étais pas d'accord pour le premier !). Vu comment ça s'est passé (j'étais viré à l'échéance suivante dès le 1er accident), j'ai changé d'assurance et mes parents en même temps, et je suis donc maintenant assuré en tous risques sur une voiture neuve pour... 3 fois moins cher que cette focus d'occasion qui avait plus de 5 ans !!! (je suis passé de 6 à 5 CV).

 

J'ai choisi une fiesta non pas parce que je voulais rester chez ford, mais parce qu'il n'y avait pas vraiment de voitures qui me plaisaient dans cette catégorie. Ma mère a une 206, et vu son état après seulement 20000km, ça ne me donne pas vraiment envie d'en avoir une, j'ai essayé la clio mais si je règle correctement le siège avant, personne ne peut monter derrière moi (sans parler du coffre), la yaris était plutôt petite, mal finie et chère, et les quelques autres que j'ai vu (sans essayer) ne me plaisaient pas énormément non plus.

La fiesta était équipée comme je voulais, pas trop chère (avec un contrat idéeFord), suffisament grande et agréable à conduire, c'est pour ça que je l'ai choisie ! De plus, j'ai pu obtenir une Ghia pour moins cher que la Senso qui m'interressait au début (apparement leur marge était plus élevée sur le haut de gamme). Au final, j'ai donc eu plusieurs équipements "bonus", comme le radar de recul, la sellerie "velours", des inserts chromés...

Si j'avais attendu un peu (ce n'était pas possible puisque je n'avait alors plus de voiture), j'aurais aussi essayé la nouvelle Swift qui n'a pas l'air mal.

 

[edit]Une petite illustration ne fera pas de mal avec un pavé pareil !

Donc voila mon ex-focus:

the_moon_1127766861_cus.jpg.e907783ae937a1db0b75d278ca179715.jpg

Et mon actuelle:

the_moon_1120862049_3.jpg.59f00851c848213bf08e8e4c719f2971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Personnellement je préfère une corolla. Aussi habitable, plus fiable et consomme moins pourquoi vous achetez une auto comme celle ci meme si sans qu'elle soit mauvaise elle vous en coutera plus. Plus cher d'essence, de réparations et auto a rempalcer plus souvent(moisn de kilometrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Personnellement je préfère une corolla. Aussi habitable, plus fiable et consomme moins pourquoi vous achetez une auto comme celle ci meme si sans qu'elle soit mauvaise elle vous en coutera plus. Plus cher d'essence, de réparations et auto a rempalcer plus souvent(moisn de kilometrage)

Pour avoir vu une corolla d'occasion au moment d'acheter la focus dont je parle ci-dessus, je peux donner quelques élements de réponse: tout d'abord à kilométrage égal et équipement comparable, la corolla que j'ai vu était bien plus chère que cette focus, et personnellement je n'accroche pas trop sur le style un peu trop passe partout. Avec la focus, on aime ou on n'aime pas mais c'est plus facile de trancher !

L'actuelle Corolla est à mon avis mieux que l'ancienne (du point de vue style), mais le budget n'est largement pas inferieur à la focus, au moins à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il paraît que ça manque d'images... :cyp:

 

La mienne, une Focus coupé 2L 130CV de 1999.

J'en suis très satisfait.

Facile, sécurisante, robuste, fiable, agréable. :bien:

Les deux seuls trucs que je lui reproche sont la consommation et le manque de vie dans les hauts régimes. Mais tout celà est très mineur.

 

sy_el_1127746351_640x480_focus_origine.jpg.d7d827d84c3a80b987d173812f571764.jpg

 

La même avec quelques modifications cosmétiques...

sy_el_1127746375_640x480_focus_stops_blancs.jpg.22355bd3604c0c7e6ffc0708a30b2eea.jpg

 

 

Pas mal le changement, mais j'aime pas tes jantes modifiées! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ci dessous deux photos de la nouvelle Focus ST.

 

Une vue plus globale de l'intérieur, qui permet de se faire une meilleure idée la qualité de la planche de bord:

 

benja85_1127824445_focusst46rr.jpg.febd15b62dab5b5ce46e0662912cef76.jpg

 

Egalement une vue de la version 5 portes de cette ST qui est pas mal du tout!

 

benja85_1127824542_focusst04zp.jpg.e5198f488a2e042a0feb9cff6ff385bf.jpg

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Ci dessous deux photos de la nouvelle Focus ST.

 

Une vue plus globale de l'intérieur, qui permet de se faire une meilleure idée la qualité de la planche de bord:

 

benja85_1127824445_focusst46rr.jpg.4655136a3907c5265d9635ca82fc3ede.jpg

 

:bien:

Avec une clim manuelle...:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford dévoile la version définitive de la Focus ST qui se positionne comme une version pimentée de la compacte du constructeur. Elle viendra se frotter aux VW Golf R32, Opel Astra OPC, Renault Mégane RS et Alfa Romeo 147 GTA.

 

Sous son capot on retrouve le 5 cylindres 2,4 l d’origine Volvo qui développe 225 ch à 6 100 tr/mn pour un couple de 320 Nm à partir de 1 600 tr/mn. Celui-ci lui autorise une vitesse de pointe de 241 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 s.

 

D’un point de vue esthétique, Ford utilise à bon escient les standards d’une telle déclinaison à savoir des jantes à 5 branches de 18 pouces, un bouclier avant très aéré, une double sortie d’échappement chromée, un encadrement chromé pour les antibrouillards, un pédalier en aluminium, des sièges enveloppants signés Recaro, une peinture qui flash et des bandes blanches décoratives en option. Ne reste plus qu’à essayer le tout sur piste afin de se donner une idée de son tempérament sportif. Commercialisation dès le 1er octobre à partir de 26 000 €.

 

benja85_1127830624_focus_st.jpg.b4fe57c539bd661d7933cfe1a738e50d.jpg

 

benja85_1127830663_focus_st2.jpg.357ff01728f74a27ad3ef48c60e83c83.jpg

 

benja85_1127830703_focus_st3.jpg.cce4d45b63d6166716e89a7898329df7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Focus I :lover:

 

La mienne étais de 12/99 c'étais un coupé 1.8 Trend noir elle avait 20 000kms quand je l'ai acheter en 6/01 et je l'ai vendu a mon frère en Avril dernier et maintenant elle est épave (depuis 3 semaines ) c'est pas de sa faute un mec a griller un stop et boum 9500€ de réparation véhicule économiquement non réparable :cry:

 

J'ai fait près de 80 000kms en 3ans avec et je n'ai jamais eu un seul problème, juste le minimum d'entretien et hop!

 

J'ai aimé:

Sa tenue de route, son équipement(pare-brise chauuffant :bien: ), son comportement routier, son moteur nerveux...

 

Il ne manquais que l'ordinateur de bord et la clim auto, mais on s'en passe :)

 

C'étais ma première voiture "récente" je n'avait eu que des voitures de 10ans voir plus j'étais malheureux de devoir la vendre mais un coupé avec un bébé ça va 5min, une berline c'est quand meme plus pratique

 

Elle a brillament remplacer l'Escort et relancé Ford, d'ailleur je pense changé ma Laguna pour une Mondéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

A tous les possesseurs de Focus 1 avec le moteur 1.6 avant restylage: cette voiture est-elle fiable? Le coût d'entretien est-il cher (je suis en Bretagne)? Pièces détachées chères ou pas?

 

J'en cherche éventuellement une, on en trouve plein avec 70.000 km pour 6.000€, en finition Ghia. Est-ce une bonne affaire?

 

Cette voiture est-elle confortable (suspension et sièges: j'ai le dos fragile)?

Silencieuse? Elle consomme combien (sachant que c'est pour faire exclusivement route et voie rapide)? Combien de km avec un plein?

 

Tout ce que vous pourrez me dire m'aidera!

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

A tous les possesseurs de Focus 1 avec le moteur 1.6 avant restylage: cette voiture est-elle fiable? Le coût d'entretien est-il cher (je suis en Bretagne)? Pièces détachées chères ou pas?

 

J'en cherche éventuellement une, on en trouve plein avec 70.000 km pour 6.000€, en finition Ghia. Est-ce une bonne affaire?

 

Cette voiture est-elle confortable (suspension et sièges: j'ai le dos fragile)?

Silencieuse? Elle consomme combien (sachant que c'est pour faire exclusivement route et voie rapide)? Combien de km avec un plein?

 

Tout ce que vous pourrez me dire m'aidera!

 

Merci. :jap:

Pour 6000€, il faut que ce soit une version assez récente, j'avais payé la mienne moins cher que ça il y a 1 an et demi (Ghia 1.6 de fin 98 avec 73000km)

 

Et l'appelation ghia synonyme de haut de gamme n'est pas vraiment en adéquation avec l'équipement des 1ères versions: pas de jantes alu, pas d'antibrouillards, pas de lecteur CD (uniquement K7 en série) pas de clim auto (même en option), pas d'ordinateur de bord,... en fait, ça correspond à une voiture de gamme moyenne actuelle.

Il reste les petits détails que les autres focus n'ont pas: plafonnier avec spots de lecture à l'avant et plafonier arrière, essuie glace avant à intermittence réglable, barre chromée sur le hayon, faux bois en vrai plastique sur la console centrale, l'entourage du frein à main et les contre portes (je vous laisse juger...), sièges en "velours made in Ford" avec reglage lombaire, accoudoir central arrière, aiguilles de compteur rouges... Elle a aussi un volant réglable en hauteur et profondeur, mais je ne sais pas si c'est spécifique à la Ghia.

 

Pour les pièces détachées je ne sais pas trop, à part les airbags... je n'ai pas eu de problèmes mécaniques, juste le silencieux rouillé à remplacer (aux alentours de 350€). Je la trouve plutôt confortable, très spacieuse à l'interieur de l'habitacle (le coffre par contre est plutôt petit), l'insonorisation est bonne, le bruit du moteur n'est pas envahissant jusqu'à des vitesses déja trop élevées, il fait un bruit sourd plutôt agréable ! Les sièges sont confortables mis à part un manque de maintien latéral.

C'est une voiture très agréable à conduire, qui tient très bien la route et qui n'est jamais piégeuse (elle est plutôt survireuse, si on arrive trop vite dans un virage il suffit de relacher l'accélérateur ou freiner légèrement pour passer sans problème !)

Le point qui fache, c'est la consommation, je tournais à environ 9,5-10L/100km soit exactement 500km avec un plein, avec une conduite plutôt rapide. Je pense qu'en conditions normales, la conso doit être aux alentours de 8-8,5L/100 km.

 

J'avais aussi eu un problème de clapet de recyclage d'air qui refusait de se fermer, je pense suite au problème des airbags (il se situe derrière la boite à gants). Il aurait fallu changer tout le bloc de ventilation pour 800€ !

Petite explication sur ce clapet: sur les 1ères focus, quand on mettait la ventilation en position 0, le mode recyclage s'activait automatiquement (avec possibilité de le couper manuellement) afin qu'il n'y ait plus d'air qui arrive par les buses d'aération de l'habitacle (c'est un système très pratique, je regrette qu'il ait été abandonné par la suite !). Sans ce clapet, il faut fermer manuellement tous les aérateurs pour ne plus avoir d'air qui rentre en roulant !

 

 

 

Ah la Focus I :lover:

[...]

J'ai aimé:

Sa tenue de route, son équipement(pare-brise chauuffant :bien: ), son comportement routier, son moteur nerveux...

[...]

 

Concernant le pare brise chauffant, je l'ai sur mon actuelle fiesta, je n'aime vraiment pas cette sensation d'avoir une moustiquaire sur la vitre ! On m'a dit au début que je m'y habituerai, j'ai maintenant 11000km et il est toujours aussi génant !

Je n'ai pas encore eu à m'en servir véritablement avec une vitre gelée, peut-être que c'est efficace, mais j'avais l'habitude d'utiliser un produit anti givre qui me satisfaisait. C'est à mon avis un accessoire pas vraiment utile, qui devrait plutôt être proposé en option ! J'aurais par exemple préféré une clim automatique à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pare brise chauffant, je l'ai sur mon actuelle fiesta, je n'aime vraiment pas cette sensation d'avoir une moustiquaire sur la vitre ! On m'a dit au début que je m'y habituerai, j'ai maintenant 11000km et il est toujours aussi génant !

Je n'ai pas encore eu à m'en servir véritablement avec une vitre gelée, peut-être que c'est efficace, mais j'avais l'habitude d'utiliser un produit anti givre qui me satisfaisait. C'est à mon avis un accessoire pas vraiment utile, qui devrait plutôt être proposé en option ! J'aurais par exemple préféré une clim automatique à la place !

 

 

Tout dépend du pare-brise, je l'ai changer 3fois(bris de glaces powa) et bien d'un modèle a l'autre c'étais plus ou moins génant

 

Et puis quand je sortais du boulot je mettais le bordel en route en laissant chauffer le moteur et en regardant mes collègues gratter leur pare-brise et se les gelé alors que moi j'étais bien au chaud, bref j'ai trouver ça nikel :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour avoir vu une corolla d'occasion au moment d'acheter la focus dont je parle ci-dessus, je peux donner quelques élements de réponse: tout d'abord à kilométrage égal et équipement comparable, la corolla que j'ai vu était bien plus chère que cette focus, et personnellement je n'accroche pas trop sur le style un peu trop passe partout. Avec la focus, on aime ou on n'aime pas mais c'est plus facile de trancher !

L'actuelle Corolla est à mon avis mieux que l'ancienne (du point de vue style), mais le budget n'est largement pas inferieur à la focus, au moins à l'achat !

 

Pas pour rien que j'ai dit que tu y gagnais pas a l'achat mais a long terme. Sur la nouvelle la clim manuelle bah ca depend du pays en Amérique c'est presque toujours clim manuelle et d'option sur tous modeles(voir de série) boite auto. Niveau gadgets(air bag, ordi de bord, clim auto) les américaines sont retardées deja les japonais ou européennes un cran mieu(moins que les meme en europe pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Tout dépend du pare-brise, je l'ai changer 3fois(bris de glaces powa) et bien d'un modèle a l'autre c'étais plus ou moins génant

 

Et puis quand je sortais du boulot je mettais le bordel en route en laissant chauffer le moteur et en regardant mes collègues gratter leur pare-brise et se les gelé alors que moi j'étais bien au chaud, bref j'ai trouver ça nikel :bien:

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles, sur ma fiesta c'est des fils verticaux tout fins en "S" mais assez visibles quand même.

En tout cas, je l'ai déja mis en route pour de la buée, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de fils au centre du pare brise, ni sur les cotés. Si je ne mets pas la ventilation en route, je me retrouve avec une bande de 2-3cm au milieu et deux de 5 ou 6 cm sur les cotés qui ne sont pas désembuées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...