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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus (1998-2004)


benja85

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Invité §vel422Nh

f1.jpg.c9c34ff4eaf17deb529a1d8079ced773.jpgr1.jpg.93d362ad8d868c4678474d0ea0bcdd0d.jpg1021784.jpg.2e40ce05d2699ee5bdea1b5cc6f5c64c.jpg1021782.jpg.e417f903111147e47fb293f98290a0ad.jpg1021776.jpg.6d97229d7bbab60ec8191757bc42d0e0.jpgPicture0471.jpg.79f414f4f8b91f77e02f43a9189894e1.jpgPicture051a2.jpg.8c45b4a237278cd665473469a7ea6c19.jpgPicture053a1.jpg.cf20b9ddee13c4b122eb36bcd3ca00e3.jpgPicture044a1.jpg.349c56e8e92d48dde07ee031940c2305.jpg10218321.jpg.23f7bde81d0134d8b2b465987fd5ef95.jpg

Les reflets

083.jpg.66bac2086608da011c8edf7721da7944.jpg077.jpg.9e96f5a9c46053da91aed9e6e0a416d6.jpg

C'est le moteur ti-vct 115cv question combien vous consommez avec ?

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Invité §mor043RZ

7,5L/100 kms en 3/4 ville, actuellement 8,5L/100 en 95% ville

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Invité §vel422Nh

Je savais que tu allais répondre :oui:

Merci

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Invité §rap716wM

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question technique concernant la FORD Focus 1, concernant une motorisation 1.8 TDDI Intercooled: ou se trouve le capteur de pression du turbo? (ou capteur MAP comme j'ai pu le lire sur certain forum).

 

J'ai cherché, surement mal sinon j'aurai trouvé, capteur vanne EGR trouvé, soude températeur Intercooled aussi mais celui qui m'interesse!

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous en remercie d'avance!

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Invité §ste231ya

Déterrage convulsif pour les possesseurs de Focus I :o

 

 

eh ben merci , ça tombe bien pour moi, je vais chercher la mienne, la semaine prochaine, une TDCI 115 de 2001 , quasi neuve !!

mais elle a bien roulé , j'espère qu'elle roulera encore.... ;)

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Invité §ste231ya

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Ford par Amaryllis69

 

 

La cuisine des chefs !!

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Invité §ste231ya

un avis de consommateur conquis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif voila qui me rassure pleinement !!

 

La motorisation et les premières impressions ***

 

. Bon, donc j'accélère doucement, première réelle surprise, la 1ère va TRES vite, il faut avoir le réflexe de passer la seconde au bout de trois secondes. Deuxième surprise, le levier de vitesse semble... cranté. Le passage est très facile, mais donne une impression de sportivité. Autre élément qui renforce cette impression, le volant sport (c'est sans doute en série dans la finition Ghia), au diamètre bien plus petit, ce qui donne un meilleur contrôle. Mais continuons. Je roule tranquillement, et la réserve de puissance apparaît aussitôt. On ne dépasse que rarement les 2000 tpm en conduite normale. La conduite de base se situe à 1500 tpm, ce qui donne une idée de la souplesse du moteur. Le couple maximum est à 1850 tpm.

 

En roulant, on prend alors toute la mesure de la qualité du moteur. Le faire brouter est un tour de force, ce qui donne une conduite bien plus souple et agréable, notamment pour les passagers. Autre point très agréable, le silence. Là vraiment, en roulant à un régime normal, vous êtes très loin des niveaux de bruits auxquels nous sommes habitués.

 

Il résulte de tout cela une impression de souplesse extraordinaire, dès l'instant où l'on s'habitue à rouler à faible régime, à passer les rapports doucement, et à doser son accélération. En effet, les pédales sont très sensibles, mais on s'y habitue très vite. Enfin, il y a quelque chose qui figure sur les pubs pour cette voiture, il s'agit de l'Overboost. Voilà bien un terme étrange.

 

En fait, il s'agit d'une réserve de puissance, à laquelle on accède à très haut régime, et qui ajoute 15 % de puissance. Cela a pour principal intérêt de dépasser rapidement sans rétrograder. J'ai essayé, et si on ne sent pas d'à-coup à l'accélération, la puissance supplémentaire est bien là, et l'accélération se fait sans problème. Ca parait assez abstrait comme fonction, mais je vous garanti que l'idée est géniale.

 

 

 

 

 

 

Le confort et l'habitacle ***

Bon, je parle ici de la série Ghia, qui représente le haut de gamme. Le tableau de bord est très sobre, très bien conçu. Il faut s'habituer aux commandes de phares et d'essuie-glaces qui diffèrent des voitures françaises, mais c'est tout ce que je peux dire dessus. La finition est irréprochable. L'option (je ne sais même plus si ce n'est pas en série d'ailleurs) de la climatisation régulée (au degré près) offre en prime l'ordinateur de bord. S'il n'est pas le meilleur que je connaisse (je trouve celui de la 406 ST meilleur, mais c'est subjectif), il reste très pratique et facile d'accès (comme d'habitude, il indique la température extérieure, la consommation, la distance jusqu'au prochain plein...). autre point remarquable, l'autoradio (avec mange-cd) et flanquée d'une superbe finition en bois noir vernis, ce qui ne me lasse pas de m'émouvoir devant le côté classieux de l'ensemble. Le maître mot est la sobriété, mais toujours en recherche de la beauté.

 

 

 

Le confort est très bien pensé, l'habitacle est bien conçu et je ne me suis pas senti à l'étroit derrière le volant (je fais 1m93). Ce volant d'ailleurs est réglable en hauteur, afin d'optimiser la position des bras. Il y a un accoudoir sur le siège conducteur qui est enfin utilisable (ceux de la 406 gênaient plus qu'autre chose), même si je préfère pour l'instant m'en passer. Les quatre vitres sont électriques, avec des boutons normaux (ceux de Peugeot me sortent par les trous de nez tellement il me font perdre de temps au péage) et bien placés.

 

A remarqué qu'ils sont en automatique, une seule impulsion suffit et cela sur toutes les vitres. Appréciable. Les rétroviseurs sont à réglage électrique, avec un dégivrage intégré (ô joie...). Les essuie-glaces sont très classiques (je regrette l'absence du détecteur de pluie), et on remarque aussi une astuce bienvenue, qui fait caler automatiquement l'essuie-glace arrière à la vitesse des principaux lorsque l'on passe la marche arrière.

 

La sellerie en velours est agréable, et ne semble pas trop me détruire les muscles fessiers. Enfin, un dernier mot sur l'aspect extérieur très réussi, avec de superbes jantes en alliage et un choix de couleur très judicieux... Pour terminer, petit détail amusant, la clé dispose de 3 boutons, un pour ouvrir, un pour fermer, et un pour le coffre. Il faut s'y faire.

 

Que retenir au final ? Il s'agit à mon goût d'une voiture en tout point excellente. La consommation, si je n'en ai pas parlé, n'a rien de surprenant pour un moteur de ce type (7,2 litres aux 100 en urbain, 5,4 en mixte et 4,4 sur route... oui c'est très peu). Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais reprocher à cette voiture excellente, même son prix est raisonnable si l'on compare à une Golf par exemple. Si vous avez l'occasion de l'essayer, faites-le, vous ne serez pas déçus du voyage.

 

 

 

Le confort est très bien pensé, l'habitacle est bien conçu et je ne me suis pas senti à l'étroit derrière le volant (je fais 1m93).

Ce volant d'ailleurs est réglable en hauteur, afin d'optimiser la position des bras. Il y a un accoudoir sur le siège conducteur qui est enfin utilisable

(ceux de la 406 gênaient plus qu'autre chose), même si je préfère pour l'instant m'en passer.

Les quatre vitres sont électriques, avec des boutons normaux

(ceux de Peugeot me sortent par les trous de nez tellement il me font perdre de temps au péage) et bien placés.

 

A remarqué qu'ils sont en automatique, une seule impulsion suffit et cela sur toutes les vitres. Appréciable. Les rétroviseurs sont à réglage électrique, avec un dégivrage intégré (ô joie...). Les essuie-glaces sont très classiques (je regrette l'absence du détecteur de pluie), et on remarque aussi une astuce bienvenue, qui fait caler automatiquement l'essuie-glace arrière à la vitesse des principaux lorsque l'on passe la marche arrière.

La sellerie en velours est agréable, et ne semble pas trop me détruire les muscles fessiers.

 

Enfin, un dernier mot sur l'aspect extérieur très réussi, avec de superbes jantes en alliage et un choix de couleur très judicieux... Pour terminer, petit détail amusant, la clé dispose de 3 boutons, un pour ouvrir, un pour fermer, et un pour le coffre. Il faut s'y faire.

 

Que retenir au final ? Il s'agit à mon goût d'une voiture en tout point excellente. La consommation, si je n'en ai pas parlé, n'a rien de surprenant

pour un moteur de ce type (7,2 litres aux 100 en urbain, 5,4 en mixte et 4,4 sur route... oui c'est très peu).

Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais reprocher à cette voiture excellente, même son prix est raisonnable si l'on compare à une Golf par exemple.

 

Si vous avez l'occasion de l'essayer, faites-le, vous ne serez pas déçus du voyage.

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un avis de consommateur conquis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif voila qui me rassure pleinement !!

 

La motorisation et les premières impressions ***

...

Si vous avez l'occasion de l'essayer, faites-le, vous ne serez pas déçus du voyage.

 

 

C'est bien tout ça! Je suis content pour toi!

Une petite photo de la merveille ???

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Invité §ste231ya

 

C'est bien tout ça! Je suis content pour toi!

Une petite photo de la merveille ???

 

 

 

je donne ma Mazda, à mes voisins....son frère est mécano, et ils n'ont pas les moyens de s'acheter une auto...enfin une deuxième auto

avec celle ci, ils vont pouvoir se débrouiller pour la faire réparer, ou rouler dan sle coin, tout fonctionne impeccablement sauf la BVA en 4ème.

et moi, j'ai pas les sous pour assumer.

 

 

c'est un avis de consommateur conquis et voila qui me rassure pleinement !!

 

 

http://www.ciao.fr/Avis/Ford_F [...] 15__276038

 

c'est un avis d'un posseur de Focus modèle exactement similaire...!! pas de moi ....

 

tu sais , moi je suis un écorché vif.... quand tout va mal, je me planque...et quand il semble que tout va bien, je garde le silence...

 

des photos, quand je l'aurai ... ;) d'ici milieu ou fin de semaine ..... je suis confiant...le vendeur est très sympa...

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je vends ma focus 1,8L zetec essence, distribution hs, moteur a changer , elle est du 11/1999 , sinon le reste est en parfait etat, le prix 700eur ferme vu l etat du vehicule, c'est un break, poste usb bluetooth. dpt 54, mont st martin me contacter par mp pour plus de renseignement

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Invité §ste231ya

Bon !! je n'ai pas ramené la focus que je devais aller chercher, elle n'était plus disponible.... la pompe injection aurait pèté quelques jours avant.

 

me voila vissé sur un probleme de confiance vis à vis de la Focus I Phase 2 que j'aime un peu plus que l'Asra "G" parce qu'elle est mieux finie

plus accessible, et le tableau de bord me plait beaucoup... le TDCI 115 est plutot excellent

 

mais il me semble, que Volant loteur - Turbo - pompe d'injection - sondes arbre à cames - poulie d'amper et même Turbo

 

tombent souvent en panne, du moins, ils sont souvent cités dans les fin de vie des Moteur diesel Ford !!

 

mon Frangin à un Astra "g" dti 100 qui fonctionne admirablement depuis trois ans , et plus de 200.000 kms

 

laquelle des deux me conseillez vous

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65342.html

 

 

je suis dans l'indécision totale

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petit tuto tres sympas concernant la focus 1 voici comment proceder

 

taper dans la fenetre de recherhe google: (couple de serrage poulie de vilebrequin ford focus tableau)

 

la page s'ouvre,

 

cliquer sur le 4eme onglet ( O1 est ecrit) et dessous www.scribd.com....

 

et la vous arriver sur le manuel reparation de la focus1 essence et diesel (moteur ,clim, etc )

 

bonne lecture.

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Invité §ste231ya

petit tuto tres sympas concernant la focus 1 voici comment proceder

 

taper dans la fenetre de recherhe google: (couple de serrage poulie de vilebrequin ford focus tableau)

 

la page s'ouvre,

 

cliquer sur le 4eme onglet ( O1 est ecrit) et dessous www.scribd.com....

 

et la vous arriver sur le manuel reparation de la focus1 essence et diesel (moteur ,clim, etc )

 

bonne lecture.

 

 

le lien est comme le reste.... il ne fonctionne pas, ou plus.... je rêvais d'une Focus.... j'en suis revenu et me pose beaucoup de questions

auxquelles j'accepte de ne pas connaitre les réponses, dans la crainte que ceux qui y répondent racontent des conneries ou autres mensonges

style "Tout va très bien Madame la Marquise " ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

si ca se trouve ce message ne met , même pas adressé... mais je diffuse mes sentiments .... abusés ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif :q aux chiotes !!!

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biensur que le lien marche , comme je suis entrain de reparer la mienne et c'est la que j ai trouver comment caler la distri, ou changer le joint de culasse, les couple de serrage etc....., le message a tout les possesseur de focus 1, passer par mozilla firefox car en ce moment internet explorer ne va pas du tout, beucoup de page ne s'ouvre pas, ainsi que youtube pas de video, telecharger mozilla firefox et tout fonctionne.

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tiens ! un TOPIC sur la focus 1 , j en ai une à vous faire découvrir c est la mienne :) :

DSC08519.jpg

 

 

 

Elle est très sympa, mais pourquoi est-elle si haute de l'arrière? 1457708446_the20big20lebowski.gif.decfd18dc8cbbf90630aa4a280830880.gif

 

Ce sont des jantes d'Escort non?

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c est l'effet de la photo qui doit la rendre haute de l'arrière , et ce sont des jantes qui étaient en option sur les mondeo 2 en 16" que j ai trouvé sur le bon coin ( 150 € les 4 , à ce prix là faut pas réfléchir longtemps ) .

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la mienne est reparer, donc 2 soupape admission changer,avec les retour d'huile, joint de culasse neuf, kit distribution neuf,bobine bougie neuve, tout les fluide neuf, hormis la clim qui reste a chargée,retourne nickel,cout entre les pieces et l outillage (clef etoile, outil de calage)600 eur, et pour ceux qui doivent faire la distri sur un 1800 zetec , la pige de calage vilo, se trouve sur le bloc face a la voiture derriere le catalyseur en bas a droite( petit bouchon avec boulon clef de 10)et non pres du souflet de cardan comme ma dit le chef d'atelier de chez ford( LONGWY) d'ailleur qui sont nuls et voleur par dessus le marché,ne vous rappelle^pas lorsque vous leur demander un conseil, voleur car 115 eur juste pour faire les compression, et soit disant recaler la distri sans avoir toucher au moindre boulon, maisz apres vous avoir fendu une bougie(vu trop tard) et vous dit que c'est normal quel tourne moin bien car la distri etait mal calé, un cauchemar ce garage, imaginer ce qu'il peuvent faire avec un vehicule a 30000 eur! c'etait mon petit coup de gueule!

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Mon fils vient de casser la grille arrière du haut parleur en transportant des meubles de sa belle focus 2000 qu'il vient juste de s'offrir après un dur labeur cet été....il est un peu dépité...peut-on changer que cette grille ou faut-il changer toute la garniture ? Je n'ai pas la voiture sous les yeux et je voudrais lui arranger ça le mieux possible et à moindre frais...Merci

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Mon fils vient de casser la grille arrière du haut parleur en transportant des meubles de sa belle focus 2000 qu'il vient juste de s'offrir après un dur labeur cet été....il est un peu dépité...peut-on changer que cette grille ou faut-il changer toute la garniture ? Je n'ai pas la voiture sous les yeux et je voudrais lui arranger ça le mieux possible et à moindre frais...Merci

 

 

Hélas la garniture est en 1 seul morceau , les grilles ne sont pas demontables , d ailleurs pour changer les HP il faut déposer la garniture en entier . on peut peut être en trouver à bas prix en casse ou sur le bon coin .

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Oui ce sont de bonnes voitures et j'étais content du bourrin , le Zetec trés fiable et distillé un joli bruit à l'echappement!!

Une voiture de passionné je trouve et ce qui m'avait surpris même aujourd'hui je n'ai pas retrouvé cela , c'est le guidage précis et verrouillage ferme de la boîte et la direction précise, un régal!

 

Aprés celle-çi j'ai eu une rare ST 170 qui m'a laissé de bons souvenirs, chassis, boîte 6 et moteur sympa !!

J'aurai aimé un plus de pêche mais j'ai adoré sa grande souplessse!!

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/14//12101405200512445110433626.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/14//12101405194912445110433621.jpg

 

J'aime beaucoup ces Focus 1, la 2 m'a déçu et j'ai décroché jusqu'au restylage, bien mieux!

J'aime beaucoup la ST 225, et la 3 me laisse perplexe avec l'abandon des feux en hauteur qui pour moi, faisait la signature des Focus!!

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Invité §tie082lN

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une focus 1 essence pour mon fils qui va faire la conduite accompagnée.

j'en ai vu une qui a 210 000 kms et qui semble en bon état.

le hic, c'est que le proprio me dit que la courroie de distribution a été changée avec la pompe a eau cette année (facture à l'appuis), mais que le garagiste lui a dit qu'il allait falloir changer prochainement les galets.

 

je pensais que les galets (le galet) faisaient partie du kit. ce ne serait pas le cas?

et pourquoi, s'il sont à changer, ne pas l'avoir fait avec la courroie. maintenant il faut refaire le boulot !?!

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