Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus (1998-2004)


benja85

Messages recommandés

Certes la Focus est jolie, et fiable et c'est pour ça que j'envisage d'en acheter une par la suite, mais regardez mon Galaxy ton Champagne, c'est quand même quelque chose non ?

Cette bagnole c'est une bombe !!!

 

harmony13_1127286729_profil2bis2b.jpg.f04b79677ab9638849242822d07fad6e.jpg

 

 

Tu sais pas poster des photos de l'intérieur?

 

Au fait comment ça se fait que tu as un plaque belge alors que dans ton profil tu as mis que tu venais de Marseille? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est justement ce qu'il faudrait savoir. Est-ce que toutes les Focus ont le pare-brise qui éclate quand l'airbag passager se déclanche, ou pas???

 

Est-ce que, par exemple, la façon dont l'airbag est plié dans son orifice ne joue pas sur la façon dont il va s'ouvrir?

 

Par exemple si le tissu composant le bas de l'airbag est replié en dernier, il va d'abord s'étaler vers le bas, et peut-être que la force contre le pare-brise sera moins forte :beuh:

 

Moi j'y connais pas grand chose à ce sujet, mais c'est une supposition que j'émets.

 

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer en faisant part d'accidents vécus avec des Focus!

 

Je confirme. Sur les Focus, l'airbag passager éclate le par brise (comme tu verras sur le lien que j'ai mis plus haut. C'est la trappe qui en souvrant s'enfonce dans le verre.

C'est pas très grave mais c'est quand même un problème de conception. Sur les autres modèles y a pas ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Sur les Focus, l'airbag passager éclate le par brise (comme tu verras sur le lien que j'ai mis plus haut. C'est la trappe qui en souvrant s'enfonce dans le verre.

C'est pas très grave mais c'est quand même un problème de conception. Sur les autres modèles y a pas ça.

 

 

D'après le topic sur le problème d'airbag de la Focus, c'est pas le couvercle qui fait éclater le pare-brise, mais le ballon lui même en se gonflant:

 

Non,non, ce n'est pas le couvercle de l'airbag qui a défoncé le pare brise, mais bien l'airbag lui-même, en se gonflant et en faisant pression sur le pare brise qui n'a pas résisté ( le couvercle est tout gondolé par la chaleur, mais il est resté accroché par une sangle au tableau de bord).

On voit bien sur la photo de l'exterieur que le pare brise a été touché à peu pres au milieu de sa hauteur, mais le couvercle de l'airbag est resté accroché au tableau de bord et ne pouvait pas aller si haut. [/quotemsg]

 

Et cela d'après le gars qui a vu ses airbags se déployer pour rien!

 

C'est pour cela que je m'intérroge sur la façon dont sont pliés les sacs "airbag". :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le topic sur le problème d'airbag de la Focus, c'est pas le couvercle qui fait éclater le pare-brise, mais le ballon lui même en se gonflant:

 

 

 

Et cela d'après le gars qui a vu ses airbags se déployer pour rien!

 

C'est pour cela que je m'intérroge sur la façon dont sont pliés les sacs "airbag". :tourne:

 

Je ne sais pas non plus mais par contre l'Airbag sort à plus de 300km/h. C'est donc très violent.

De plus il explique que la chaleur est telle que le couvercle s'est déformé (limite fondu).

Sur la Focus, ça casse le par brise du fait de l'emplacement de l'Airbag passager. Le par brise est très incliné et la trappe est très près du verre.

 

Enfin peu importe il vaut mieux un par brise défoncé que des blessures sévères au visage... :W

 

Sinon je viens de faire 200 bornes aujourd'hui en FOcus 1.8 T. Les freins étaient pas top car ils viennent de les changer à la révision des 80 000km. (le mécano m'a dit qu'il fallait attedre 200-300 km avant qu'ils redeviennent normaux). Sinon elle est top. Les reprises sont correctes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai une Focus 2.0 130 depuis décembre dernier. C'est une trend 5 portes gris lunaire phase 2 payée 7900 € avec 26000 kms... Je cherchais une diesel mais vu la différence de prix à l'achat, je peux rouler 150000 km avant que ce glouton 2.0 l commence à me couter plus cher qu'un diesel !

 

Je suis ravi du moteur (sauf la sonorité entre 750 et 1500 trs), le chassis trend est très efficace, la direction bien directe sans flou, l'équipement correct (il me manque l'ODB et la T° extérieure).

 

Pour la conso, hum..., ça dépend ce qu'on fait avec :

 

Sur autoroute 140-160 kmh : 8.5 l/100 km

Sur autoroute 140-150 kmh à 5 dedans + coffre de toit : 9.1 l/100 km

Sur route 80-110 kmh : moins de 8 l/100km je pense

En ville : j'en fais pas trop, mais au moins 9.5 10 l/100 km sans trop appuyer (remarque, en ville, ça sert pas à grand chose d'appuyer !)

 

Que du bonheur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai une Focus 2.0 130 depuis décembre dernier. C'est une trend 5 portes gris lunaire phase 2 payée 7900 € avec 26000 kms... Je cherchais une diesel mais vu la différence de prix à l'achat, je peux rouler 150000 km avant que ce glouton 2.0 l commence à me couter plus cher qu'un diesel !

 

Je suis ravi du moteur (sauf la sonorité entre 750 et 1500 trs), le chassis trend est très efficace, la direction bien directe sans flou, l'équipement correct (il me manque l'ODB et la T° extérieure).

 

Pour la conso, hum..., ça dépend ce qu'on fait avec :

 

Sur autoroute 140-160 kmh : 8.5 l/100 km

Sur autoroute 140-150 kmh à 5 dedans + coffre de toit : 9.1 l/100 km

Sur route 80-110 kmh : moins de 8 l/100km je pense

En ville : j'en fais pas trop, mais au moins 9.5 10 l/100 km sans trop appuyer (remarque, en ville, ça sert pas à grand chose d'appuyer !)

 

Que du bonheur cette voiture.

 

 

 

Intéressant d'avoir l'avis (rar) d'un possesseur de Focus 2.0 .

 

Pourrais-tu poster qq photos et en dire un peu plus sur la voiture? :??:

 

Cout des entretiens, fiabilité du moteur, performances, ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant d'avoir l'avis (rar) d'un possesseur de Focus 2.0 .

 

Pourrais-tu poster qq photos et en dire un peu plus sur la voiture? :??:

 

Cout des entretiens, fiabilité du moteur, performances, ...

 

Pour les photos, faudra attendre un peu ;)

 

J'ai vu sur un autre forum une 2.0 qui avait 270000 kms... ça ne m'étonne pas trop vu que c'est un moteur de conception ancienne, un peu gourmand mais costaud. (En tout cas, quand je vois les nombreux problèmes avec les TDCI...)

 

Pour les perfs, je ne sais pas trop, je retrouve à peu près les mêmes sensations qu'avec ma clio 1.6 16V 110cv (qui part samedi, snif...) je n'ai jamais testé la Vmax (et oui, la trouille des hommes en bleu) mais en sortie de péage elle prend 180 sans aucun effort.

 

Pour l'entretien, je ne sais pas encore, faut que je fasse la vidange et les garages Ford en RP ne sont pas réputés bon marché..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr
Pour l'entretien, je ne sais pas encore, faut que je fasse la vidange et les garages Ford en RP ne sont pas réputés bon marché..[/quotemsg]

 

Il n'y a pas qu'à Paris : 280 euros ! pour la révision des 60000 de ma Focus à La Rochelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Non révision : vidange, remplacement des filtres, les bougies peut-être (je sais plus, faudrait que je ressorte la facture)... mais rien qui ne sorte de la révision classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har100QK

Mon cher Benja, je vois que tu as l'oeil!

 

Pas de mystère, car effectivement je suis bien de marseille, mais j'ai vecu en Belgique en 2004 et j'y retourne bientot !

Pour les photos , j'en ai effectivement realisé aussi de l'intérieur ( mon annonce complette , pour cette vente, est d'ailleurs sur Caradisiac pour quinze jours ! ) mais je te les joins ci-dessous qd même ! ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har100QK

Comme tu peux le constater, l'interieur est aussi charmant que l'exterieur !

( je parle parle pas que du vehicule bien sur lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est pas la peine de trop t'acharner à afficher des photos de Galaxy sur ce topic qui concerne les Ford Focus :D

C'est vrai que ton Galaxy à l'air sympa, tu pourrais créer un topic sur ce sujet ? ça éviterait à celui-ci de partir dans tous les sens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

J'ai une focus II tdci 133cv (ou 136 ou encore 138 :ddr: ) et 11000km, j'en suis satisfait pour le moment même si elle va bientot passer à la reprog => 170cv :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une focus II tdci 133cv (ou 136 ou encore 138 :ddr: ) et 11000km, j'en suis satisfait pour le moment même si elle va bientot passer à la reprog => 170cv :cyp:

 

 

:beuh: 170cv !

 

Pourquoi tu la trouves un peu juste d'origine?

 

C'est quelle finition/modèle? tu peux illustrer par des photos?!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

:beuh: 170cv !

 

Pourquoi tu la trouves un peu juste d'origine?

 

C'est quelle finition/modèle? tu peux illustrer par des photos?!

 

 

:)

 

Perso oui 136cv je trouve ça un peu limite quand même, c'est une titanium bleu de chine jantes 17, celles à 2x9 batons.

Je mettrais des photos un peu plus tard :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Mon père a aussi la TDCI en 133 en titanium.

 

Qqs soucis de jeunesse : défaut d'abs, de clim...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

 

Au bout de 5000 kms, il en est pleinement satisfait. Il aurait juste préféré qu'elle ne soit pas aussi "grosse" lol. Mais le moteur offre un bon agrément alors ;) !

kidplastic_1127399447_image_1.jpg.4615d0ccc1e913c8ffc755fb646df431.jpg

kidplastic_1127399457_image2.jpg.c09838843e9e2d8ae87d0af363b91b14.jpg

kidplastic_1127399619_image3.jpg.724175fa9b6294a05070d1c6d7e794e3.jpg

kidplastic_1127399627_image4.jpg.f5165616057c193a3eb2e7c8993f4b7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en version 4 portes la nouvelle Focus. Ca sort quand ?

 

 

benja85_1127400176_focus_4p.jpg.5ff1d6a69fd45b9df125d6029c14086b.jpg

 

 

C'est vrai que la berline n'a pas l'air dispo en France :non:

 

Enfin sur le site Ford.fr elle n'apparait pas!

 

Par contre elle est déjà commercialisée en Belgique, mais je n'en ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

 

C'est vrai que la berline n'a pas l'air dispo en France :non:

 

Enfin sur le site Ford.fr elle n'apparait pas!

 

Par contre elle est déjà commercialisée en Belgique, mais je n'en ai jamais vu...

 

Par tradition le marché français est plus 5 portes que 4 ! Et inversement danss d'autres pays...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

La cote est à 5 500€ environ, donc pourquoi pas.

 

Par contre, je trouve ça encore cher pour tant de kilométrage avec une finition de base...:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai une Focus I depuis bientôt deux ans, c'est une Ghia de 1999 (avant restylage donc) en version essence 1.6 100ch.

 

Je suis globalement très satisfait de cette auto, je la trouve très coupleuse bas dans les tours, ce qui est plutot surprenant pour un moteur essence (avant j'ai eut une Mondéo tdci130).

 

Le chassis est vraiment fantastique, cette voiture est un vrai kart, je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire une autre auto.

 

Concernant la consommation, je ne fais que de la ville quasiment et elle tourne aux alentours de 7.5/8L, sinon j'ai déjà fait 7L mais ça a été le grand minimum.

 

Les relances sont bonnes si on joue bien du manche, je trouve juste dommage la 5ème qui est beaucoup trop longue à mon gout (tire aussi long quasiment que mon gros fioul d'avant).

 

Mis à part quelques gris gris de couinement de vitre ouverte et deux trois bricoles, je suis satisfait de la fiabilité de cette auto :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote est à 5 500€ environ, donc pourquoi pas.

 

Par contre, je trouve ça encore cher pour tant de kilométrage avec une finition de base...:blague:

 

 

C'est un prix négociable, mais il faut la voir pour comprendre...

 

Elle a toujours été très bien entretenue, et il serait impossible de deviner le kilométrage après un essai si je le cachais.

 

Enfin on verra bien, j'ai encore 1 mois et demi pour la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a aussi la TDCI en 133 en titanium.

 

Qqs soucis de jeunesse : défaut d'abs, de clim...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

 

Au bout de 5000 kms, il en est pleinement satisfait. Il aurait juste préféré qu'elle ne soit pas aussi "grosse" lol. Mais le moteur offre un bon agrément alors ;) !

kidplastic_1127399447_image_1.jpg.b7549d3190caa673799a04b3eec645a8.jpg

kidplastic_1127399457_image2.jpg.4f92a06408978ba144745de9c2506be8.jpg

kidplastic_1127399619_image3.jpg.c41deb8a097813990f827836beaf12d8.jpg

kidplastic_1127399627_image4.jpg.9cd524ac84a079f68579b324083aa1ee.jpg

 

 

J'aime vraiment bien la Focus Titanium. Surtout l'intérieur en cuir partiel.

 

Dommage juste pour les jantes je trouve qui font pas très sportives.

 

On est loin des 18pouces de la Mondeo! :lover:

 

C'est quelle monte sur la Focus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Par contre c'est vrai qu'elle est belle, mais un collégue vient de prendre livraison de la sienne la semaine dernière une Focus 2 toute neuve en TDCI, je ne connais pas plus le moteur, mais en détaillant, je trouve que c'est rustique, et elle posséde ENCORE des TAMBOURS à l'arrière, je trouve cela vraiment LIGHT de nos jours, surtout que toutes les compacts ont des DISQUES de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai qu'elle est belle, mais un collégue vient de prendre livraison de la sienne la semaine dernière une Focus 2 toute neuve en TDCI, je ne connais pas plus le moteur, mais en détaillant, je trouve que c'est rustique, et elle posséde ENCORE des TAMBOURS à l'arrière, je trouve cela vraiment LIGHT de nos jours, surtout que toutes les compacts ont des DISQUES de nos jours.

 

 

:nanana: C'est complétement fou. En fait les Focus II ont des tambours à l'arrière sur les TDCI 90 et 110, et des disques sur la 2.0! :beuh:

 

En essence c'est seulement à partir du moteur 1.6 115ch.

 

Exceptions pour les Focus SW qui disposent toutes de disques à l'arrière, et des Focus équipées de l'ESP (et donc de l'aide au freinage).

 

 

Je trouve ça complétement mesquin de la part de Ford. Quand on voit une belle Focus 3portes avec jantes 17 pouces, et des tambours de brouette, ça le fait vraiment pas :non:

 

Surtout comparé aux concurentes qui ont toutes des disques! Sauf certaines Astra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:nanana: C'est complétement fou. En fait les Focus II ont des tambours à l'arrière sur les TDCI 90 et 110, et des disques sur la 2.0! :beuh:

 

En essence c'est seulement à partir du moteur 1.6 115ch.

 

Exceptions pour les Focus SW qui disposent toutes de disques à l'arrière, et des Focus équipées de l'ESP (et donc de l'aide au freinage).

 

 

Je trouve ça complétement mesquin de la part de Ford. Quand on voit une belle Focus 3portes avec jantes 17 pouces, et des tambours de brouette, ça le fait vraiment pas :non:

 

Surtout comparé aux concurentes qui ont toutes des disques! Sauf certaines Astra...

 

Bof, tant que ça freine :bah:

 

La cus est une bonne freineuse, même avec des tambour :)

 

En plus ça sali pas les jantes à l'arrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tant que ça freine :bah:

 

La cus est une bonne freineuse, même avec des tambour :)

 

En plus ça sali pas les jantes à l'arrière :W

 

 

Même si elle freine bien niveau look c'est pourri!

 

 

C'est comme un autre truc qui est énervant au plus haut point chez Ford, c'est les points d'éclairage dans l'habitacle! On y voit rien! :pff:

 

Je pensais que ca irait mieux dans la Focus II, mais pas du tout.

 

A part sur les versions "haut de gamme", il n'y a qu'UN SEUL éclairage, et devant en plus.

 

Pour les passager arrière, Tintin. Moi ça m'énerve!

 

J'ai un break, voiture familiale par excellence, et quand je vais derrière le soir, je vois rien du tout! C'est pas pour ce que ca coute quand même si c'est standardisé! :colere:

 

Et pour les disques à l'arrière idem! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Même si elle freine bien niveau look c'est pourri!

 

Ben mets des jantes tôles et des beaux enjoliveurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...