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[Topic Officiel] Ford Focus (1998-2004)


benja85

Messages recommandés

Invité §the860vT

Sur la mienne justement ce bandeau n'a jamais bien été remis en place (il ne plaque pas bien aux extremités). Que puis-je faire ?

Si tu n'as pas d'entrée d'eau derrière la boite à gants (qui finit par une humidité constante au niveau du tapis de sol passager), je pense que tu ne devrais pas y toucher. Cette pièce comporte une espèce de petite goutière sur l'interieur qui doit jouer son role.

Sinon, le mieux est de mettre de la colle à pare brise (je crois que c'est le vrai nom) ou un joint silicone entre la plaque et le verre, de manière à combler le trou et empècher l'eau de passer.

Beaucoup de propriétaires de Focus ont eu des entrées d'eau par cet endroit, personnellement ce cache a été mal remis (environ 5mm de jeu sur les cotés) suite au changement de mon pare brise (explosé par les airbags, cf plus haut) mais je n'ai pas eu de problèmes d'entrée d'eau après. Du coup je l'ai laissé comme ça !

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Les Ford Focus et Focus C-MAX Flexi-Fuel fonctionnant à l’éthanol bientôt disponibles en France

 

 

Ford est le principal constructeur européen de véhicules fonctionnant à l’éthanol. La technologie Flexi-Fuel est maintenant disponible sur la nouvelle Focus et le Focus C-MAX dans certains pays européens.

 

Avec une réduction des rejets de dioxyde de carbone (CO 2 ) allant jusqu’à 70 %, les nouvelles Focus et Focus C-MAX Flexi-Fuel (déjà commercialisées en Suède) occupent une position stratégique dans la gamme Ford. D’énormes efforts sont déployés en vue de parvenir à une mobilité durable.

 

L’une des conditions nécessaires au développement du bioéthanol est une forte coopération entre les gouvernements, les administrations publiques et les constructeurs.

 

En collaboration étroite avec le Swedish Flexi-Fuel Buyers’ Consortium, qui regroupe des organismes publics, des entreprises commerciales et des personnes privées, Ford a été le premier constructeur à proposer des véhicules fonctionnant au bioéthanol sur le marché européen. Depuis l’introduction de ce produit, en 2001, Ford a vendu 15 000 Focus Flexi-Fuel en Suède et Ford détient plus de 80 % du marché des véhicules "propres" vendus en Suède en 2003 et en 2004.

En France, Ford va donc proposer ce modèle aux administrations et grandes entreprises (300 Focus FFV prévues d’ici fin 2005) qui peuvent gérer la distribution de bioéthanol. Par la suite, le constructeur espère convaincre un réseau national de stations-service pour un lancement grand public en 2006.

 

 

La Focus et le Focus C-MAX Flexi-Fuel peuvent fonctionner à la fois au bioéthanol (E85) et à l’essence, ou avec un mélange des deux, ce qui leur confère une souplesse d’utilisation exceptionnelle pour l’utilisateur.

 

Comme le bioéthanol est un carburant renouvelable d’origine végétale (céréales, betterave à sucre, etc.) ou extrait de la biomasse (déchets de bois), le principal bénéfice pour l’environnement est la réduction des émissions de CO 2 .

 

Outre une réduction des rejets de CO 2 , les nouveaux modèles fonctionnant au bioéthanol contribuent à améliorer la qualité de l’air car ils produisent moins d’émissions polluantes telles que les oxydes d’azote (Nox) que la plupart des véhicules à essence traditionnels.

 

La technologie mise en œoeuvre pour réduire le niveau des rejets de CO2 n’est pas radicalement différente de celle des modèles à essence classiques. D’abord, les soupapes et les sièges de soupape du moteur à essence 1,8 l, 16 soupapes sont tout spécialement réalisés dans un matériau durci. Ensuite, il existe toute une série de cartographies d’allumage variables qui s’adaptent aux taux respectif de bioéthanol et d’essence dans les réservoirs de carburant.

 

Enfin, étant donné que le carburant au bioéthanol est moins apte au démarrage à froid que l’essence, le bloc-cylindres permet de réchauffer très efficacement le carburant dès que la température descend au-dessous de 15 degrés Celsius.

 

 

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Autre article:

 

 

 

Ford Focus FFV disponible en France

 

Nous la savions bientôt disponible en Angleterre, elle arrive en France d'ici la fin Novembre pour les entreprises et les administrations et à partir de 2006 pour les particuliers.

 

La Ford Focus FFV (Flexy Fuel Vehicle)est équipée d'un moteur 1800 cm3 fonctionnant indifférement au sans plomb classique et au bio-éthanol, mélange de 85% d'ethanol et de 15% d'essence.

 

Selon le patron de Ford France, Eric Saint Frison, il est regrettable que les instances ne soutiennent pas plus ce carburant. Il faut toutefois préciser que les constructeurs et le gouvernement, main dans la main, ont opté pour le GNV. La logique de l'Etat français est plutôt sensée puisque le bio-ethanol ne peut être considéré comme une solution alternative intéressante.

 

 

Petits bémols, le bio-ethanol est plus cher que le sans plomb normal et ce type de moteur ne permet aucun gain dans le rejet de CO2.

 

Alors pourquoi le cataloguer propre ?

 

Simplement parce que la culture des champs de blé nécessaire à la production du carburant entre dans le calcul des emissions de CO2. Les plantes consommant du gaz carbonique, par extrapolation, on estime que le carburant permet de faire baisser le CO2 dans l'atmosphère!!!

 

La Suède est le pays laboratoire. 80 % des 7500 Focus vendues là bas sont des FFV, cela semble donc un succès. Mais les aides gouvernemantales sont en fait tellement avantageuses que le choix d'une auto qui fonctionne tout de même à l'essence normale s'impose comme une évidence aux entreprises en recherche d'économies.

 

Seule la politique agricole française bénéficierait de ce choix, puisque le blé necessaire à la fabrication du bio-ethanol entrainerait une augmentation significative de la demande et donc de nouveaux débouchés pour les agriculteurs .

 

source: Autoactu

 

 

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Si tu n'as pas d'entrée d'eau derrière la boite à gants (qui finit par une humidité constante au niveau du tapis de sol passager), je pense que tu ne devrais pas y toucher. Cette pièce comporte une espèce de petite goutière sur l'interieur qui doit jouer son role.

Sinon, le mieux est de mettre de la colle à pare brise (je crois que c'est le vrai nom) ou un joint silicone entre la plaque et le verre, de manière à combler le trou et empècher l'eau de passer.

Beaucoup de propriétaires de Focus ont eu des entrées d'eau par cet endroit, personnellement ce cache a été mal remis (environ 5mm de jeu sur les cotés) suite au changement de mon pare brise (explosé par les airbags, cf plus haut) mais je n'ai pas eu de problèmes d'entrée d'eau après. Du coup je l'ai laissé comme ça !

 

 

Je me rappelle d'une fois en partant en vacances où j'avais des gouttes d'eau en dessous de la boîte à gants.

 

Il faut dire qu'on avait roulé toute la journée sur l'autoroute "inondée".

 

Tu crois que ca peut venir de là?

 

Depuis, plus d'infiltrations, enfin j'espère!

 

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Invité §fra508wr

Si tu n'as pas d'entrée d'eau derrière la boite à gants (qui finit par une humidité constante au niveau du tapis de sol passager), je pense que tu ne devrais pas y toucher. Cette pièce comporte une espèce de petite goutière sur l'interieur qui doit jouer son role.

Sinon, le mieux est de mettre de la colle à pare brise (je crois que c'est le vrai nom) ou un joint silicone entre la plaque et le verre, de manière à combler le trou et empècher l'eau de passer.

Beaucoup de propriétaires de Focus ont eu des entrées d'eau par cet endroit, personnellement ce cache a été mal remis (environ 5mm de jeu sur les cotés) suite au changement de mon pare brise (explosé par les airbags, cf plus haut) mais je n'ai pas eu de problèmes d'entrée d'eau après. Du coup je l'ai laissé comme ça !

 

Merci du renseignement. Je n'ai pour le moment rien constaté de tel mais à l'occasion si je détecte la moindre trace d'humidité je saurai ce qu'il me reste à faire

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Invité §fra508wr

Si tu n'as pas d'entrée d'eau derrière la boite à gants (qui finit par une humidité constante au niveau du tapis de sol passager), je pense que tu ne devrais pas y toucher. Cette pièce comporte une espèce de petite goutière sur l'interieur qui doit jouer son role.

Sinon, le mieux est de mettre de la colle à pare brise (je crois que c'est le vrai nom) ou un joint silicone entre la plaque et le verre, de manière à combler le trou et empècher l'eau de passer.

Beaucoup de propriétaires de Focus ont eu des entrées d'eau par cet endroit, personnellement ce cache a été mal remis (environ 5mm de jeu sur les cotés) suite au changement de mon pare brise (explosé par les airbags, cf plus haut) mais je n'ai pas eu de problèmes d'entrée d'eau après. Du coup je l'ai laissé comme ça !

 

Merci du renseignement. Je n'ai pour le moment rien constaté de tel mais à l'occasion si je détecte la moindre trace d'humidité je saurai ce qu'il me reste à faire

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Invité §the860vT

Je me rappelle d'une fois en partant en vacances où j'avais des gouttes d'eau en dessous de la boîte à gants.

 

Il faut dire qu'on avait roulé toute la journée sur l'autoroute "inondée".

 

Tu crois que ca peut venir de là?

 

Depuis, plus d'infiltrations, enfin j'espère!

C'est fort possible que ça vienne de là, en temps normal la "goutière" qui se trouve sur ce cache doit permettre d'évacuer l'eau, mais par forte pluie, peut-être qu'elle n'arrive plus à jouer son rôle ! En tout cas je ne vois pas comment de l'eau aurait pu arriver à cet endroit autrement !

 

Enfin ça pourrait être pire, sur les actuelles fiesta la boite à fusibles est justement située... derrière la boite à gants ! j'espère qu'elles n'ont pas ce problème !

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C'est fort possible que ça vienne de là, en temps normal la "goutière" qui se trouve sur ce cache doit permettre d'évacuer l'eau, mais par forte pluie, peut-être qu'elle n'arrive plus à jouer son rôle ! En tout cas je ne vois pas comment de l'eau aurait pu arriver à cet endroit autrement !

 

Enfin ça pourrait être pire, sur les actuelles fiesta la boite à fusibles est justement située... derrière la boite à gants ! j'espère qu'elles n'ont pas ce problème !

 

 

Je suppose que non :voyons:

 

Sinon elles bruleraient comme les 307 :peur::ptdr:

 

 

:cyp:

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Pour parler d'autre chose, quand je liquiderai ma Focus I phase II (que je n'ai pas encore :oops: ) je pense opter pour une Focus II SW en 1.8 TDCi 115 :love:

 

 

Quelqu'un aurait-il des expériences avec

 

- la nouvelle focus SW (photos, avis à l'usage, ...)

- le moteur 1.8 TDCi retravaillé (performances, sonorité, conso, ...)

 

 

Je vous remercie d'avance! :tourne:

 

 

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Pour parler d'autre chose, quand je liquiderai ma Focus I phase II (que je n'ai pas encore :oops: ) je pense opter pour une Focus II SW en 1.8 TDCi 115 :love:

 

 

Quelqu'un aurait-il des expériences avec

 

- la nouvelle focus SW (photos, avis à l'usage, ...)

- le moteur 1.8 TDCi retravaillé (performances, sonorité, conso, ...)

 

 

Je vous remercie d'avance! :tourne:

 

 

 

Personne n'a d'expérience (même un essai) avec le "nouveau" 1.8 TDCi? :peur:

 

 

:roll:

 

 

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Invité §fer203DC

Bonjour.

 

il est vraiment dommage que dès que l'on essaye de parker ford et en particulier de la ford focus, il n'y est pas plus d'avis que çà par rapport au forum golf.

 

il semble que la golf intéresse plus que la ford focus.

 

un petit effort s'impose, surtout que cette voiture est meilleure qu'une golf 4.

 

 

 

 

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Bonjour.

 

il est vraiment dommage que dès que l'on essaye de parler ford et en particulier de la ford focus, il n'y est pas plus d'avis que çà par rapport au forum golf.

il semble que la golf intéresse plus que la ford focus.

 

un petit effort s'impose, surtout que cette voiture est meilleure qu'une golf 4.

 

 

Ouais c'est dommage :pff:

 

J'ai fait ce topic sur la Focus qui n'existait pas avant :beuh: et on peut pas dire qu'il remporte grand succès :non:

 

Une focus, bonne voiture comme tu l'as dit, et autrement plus dynamique qu'un Golf IV n'intéresse pas, ou trop peu.

 

Enfin, moi je reste là si des (futurs) conducteurs demandent des avis concernant cette voiture :oui:

 

 

Au fait, je viens de faire passer ma voiture au contrôle technique ce matin (je la vends très bientôt) et malgré ses 219.000 kms, il n'y a rien! Aucune remarque, ou point à vérifier (j'en était même frustré ;) )

 

 

Merci à ceux qui sont quand même là, au lieu de passer du temps sur le topic de la future Golf 170 dont tout le monde se fout :roll:

 

 

:cyp:

 

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Invité §fra508wr

Je viens d'avoir une agréable surprise : je viens de m'apercevoir que ma Focus que j'ai achetée d'occasion fin juin 2003 dans un garage Ford est encore garantie à 50% jusqu'en juin 2006 (alors que je croyais que la garantie venait de se terminer). S'ils peuvent garantir une voiture 3 ans c'est que la qualité est quand même avérée et, quelque part, je trouve ça rassurant.

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Je viens d'avoir une agréable surprise : je viens de m'apercevoir que ma Focus que j'ai achetée d'occasion fin juin 2003 dans un garage Ford est encore garantie à 50% jusqu'en juin 2006 (alors que je croyais que la garantie venait de se terminer). S'ils peuvent garantir une voiture 3 ans c'est que la qualité est quand même avérée et, quelque part, je trouve ça rassurant.

 

 

:voyons: Tiens, bizarre. Tu peux en dire plus?

 

C'est la garantie constructeur, ou alors une garantie donnée par le garagiste lors de l'achat d'occasion?

 

Et puis, ca veut dire quoi "garantie 50%"? Seulement pour les pièces mécaniques, ou ils paient seulement la moitié des problèmes que tu pourrais avoir :??:

 

 

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A propos,

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vais vous présenter la gamme Focus disponible sur le marché nord américain.

 

La Focus présente depuis plusieurs années sur ce continent a subi un restylage en 2004.

 

La Focus II n'est donc pas encore sortie là bas (va-t-elle l'être?), et c'est donc la Focus I "phase II" qui est vendue.

 

Les ZX3 et ZX5

 

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La ZX4

 

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Cette version 4 portes, peu répendue chez nous, est celle qui a le plus de succès en Amérique. Elle concurrence directement la VW Jetta.

 

La ZXW

 

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C'est notre Focus SW

 

Les différences entre la Focus I européenne et américaine sont esthétiquement minimes. On remarque juste des différences au niveau de la calandre et des feux arrières.

 

La planche de bord du restylée est également différente de nos modèles européens.

 

On peut remarquer qu'elle est beaucoup plus carrée, et qu'un range CD est situé en dessous de la commande des phares (à gauche du volant)

 

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A titre d'exemple:

 

Voilà ce que coûte (en dollar canadiens) une Focus ZX5 2.0l essence 136ch avec quelques options.

 

Focus ZX5 SES 2006 - ZX5 SES 4 portes bicorps Le 18 octobre 2005

 

 

PDSF de base 21 799 $

 

Équipements choisis

Baquets en cuir

860 $

Ensemble hiver canadien Plus

0 $

Anthracite/anthracite avec baquets en cuir

0 $

Bleu sonique verni

0 $

 

Équipements de série

4 cyl. en ligne de 2,0 L DACT Duratec 20 136 ch avec IMS

Antipatinage

Banquette arrière rabattable divisée 60/40

Batterie avec protection antidécharge

Chauffe-moteur

Climatisation

Commandes audio au volant

Dégivreur de lunette

Deux sacs gonflables

Essuie-glaces à balayage intermittent à cadence variable

Neutralisation de l'allumage SecuriLock

Phares diurnes

Pneus P205/50HR16,0 FN T/S

Radio AM/FM stéréo avec lecteur CD simple, lecteur MP3

Rétroviseurs ext. jumelés chauffants à réglage électrique de l'intérieur

Roues en aluminium en alliage brillant

Sac gonflable à capteur d'occupation

Sièges sport avant chauffants inclinables

Système de freinage antiblocage aux 4 roues

Tachymètre

Transmission manuelle 5 vitesses avec surmultiplication

Verrouillage sécurité-enfants aux portes arrière

 

Taxe d'accise sur le climatiseur 100 $

Frais de destination et livraison 1 050 $

 

PDSF total* 23 809 $ soit 15 145,67EUR :bien:

 

 

Quant aux moteurs disponibles, il n'y a pas beaucoup de choix, et pas l'ombre d'un diesel :

 

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Invité §Tho728gI

Merci pour ces petites infos sur les Focus nord américaines, mais je croyais que la pluspart des voitures la bas étaient en boite auto et sur la photo ce n'est pas le cas ! sinon je préfère la version européenne quand même.

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C'est quoi cet infâme tableau de bord ???

 

Celui de la Focus européenne est 100 fois plus original et absolument magnifique !!!

 

 

C'est uniquement depuis le restylage US de la Focus que le tableau de bord est devenu comme cela.

 

Avant il ressemblait beaucoup plus à nos version européennes :oui:

 

benja85_1129640435_fordfocussvt5doorintthum1.jpg.e2b965fe9ad4bc6be7f0d7b739ca7fc1.jpg

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Maintenant, je sais pas pourquoi ils ont abandonné les tableau de bord original de la phase I pour cet horrible planche carrée :voyons:

 

 

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Invité §fra508wr
:voyons: Tiens, bizarre. Tu peux en dire plus?

 

C'est la garantie constructeur, ou alors une garantie donnée par le garagiste lors de l'achat d'occasion?

 

Et puis, ca veut dire quoi "garantie 50%"? Seulement pour les pièces mécaniques, ou ils paient seulement la moitié des problèmes que tu pourrais avoir :??: [/quotemsg]

 

Ce n'est pas une garantie constructeur puisque la voiture était d'occasion mais bien une garantie garage (garage Ford).

La première année la garantie était à 100% et il m'a fait pour les 2 années suivantes une extention gratuite de garantie à 50% (en cas de problème, hors pièces d'usure bien sûr, la prise en charge est à 50%).

 

Sympa ces photos de la gamme US que je ne connaissais pas bien. C'est vrai que le nouveau tableau n'est pas terrible : ça fait plus penser à un tableau de bord de pick up...

Petite question concernant l'ancien TDB US : où est passée la montre ???

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Ce n'est pas une garantie constructeur puisque la voiture était d'occasion mais bien une garantie garage (garage Ford).

La première année la garantie était à 100% et il m'a fait pour les 2 années suivantes une extention gratuite de garantie à 50% (en cas de problème, hors pièces d'usure bien sûr, la prise en charge est à 50%).

 

Sympa ces photos de la gamme US que je ne connaissais pas bien. C'est vrai que le nouveau tableau n'est pas terrible : ça fait plus penser à un tableau de bord de pick up...

Petite question concernant l'ancien TDB US : où est passée la montre ???

 

 

 

:eek: Tu es vraiment observateur là! J'avais même pas remarqué que la montre avait disparu :??:

 

Je sais pas où elle peut bien être, peut être près du compteur kilométrique, vu que l'emplacement à l'air plus grand :voyons:

 

Je pense que sur la Focus II, la montre est située à cet endroit.

 

 

 

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Pour continuer ce tour du monde des Focus, je vous présente la Focus vendue au Mexique.

 

Assez paradoxalement, et malgré la proximité des Etats Unis, le modèle n'est pas similaire.

 

En fait la Focus mexicaine est la copie conforme de notre Focus I phase II, mais uniquement en version berline 4 portes.

 

Rien ne change, si ce n'est le moteur, dont seul un 2.0l 145 chevaux est disponible.

 

Voici les photos:

 

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On peut quand même remarquer que le poste de radio soit inédit (bien que le poste CD6000 soit tout de même disponible) et que la montre est ici bien présente comme sur les modèles européens :oui:

 

Quant aux prix, ils s'élèvent de 155,800 pesos mexicain à 194,100 pesos, soit

 

10 842,03 EUR à 13 507,31 EUR :bien:

 

 

 

 

Je vous conseille de visiter le site mexicain de Ford et de constater qu'une partie de la gamme Ford européenne est reprise (sans quasi aucune modification!)

 

Le site: www.ford.com.mx

 

:coucou:

 

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En Afrique du Sud www.ford.co.za

 

 

La Focus II, telle que nous la connaissons est commercialisée.

 

Elle est disponible dans les motorisations suivantes:

 

- 1.6 essence

- 2.0 essence

- 2.0 diesel (BM6)

 

Par contre, au niveau des carroseries, c'est principalement l'exécution 4 portes qui est disponible en Trend, Ambiente, et Ghia.

 

Une version plus sportive, appelée SI est également disponible. Il s'agit de l'exécution 5 portes de la Focus avec jantes alu et suspension sport.

 

 

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:oui: pour rappel on roule à gauche en Afrique du Sud ;)

Au niveau des prix, ca donne:

 

- 149,900 Rand pour une 1.6l Ambiente = 19 022,84 EUR

- 162,900 Rand pour une 1.6l Trend = 20 652,59 EUR

- 159,900 Rand pour une 1.6l SI (5portes) = 20 291,88 EUR

- 219,900 Rand pour une 2.0l TDCi Ghia (seul moteur disponible) = 27 906,09 EUR (avec sièges en cuir et airco auto)

 

 

 

On peut donc considérer que la Focus II sud africaine est une voiture chère, surtout pour le marché local :oui:

 

 

 

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Invité §fra508wr

Très interessant ce tour du monde de la gamme Focus. Sur le continent américain elle est vraiment pas chère est très bien équipée.

Parmi les petits détails j'ai remarqué que le logo Ford au centre du volant sur le nouveau TDB US et sur le mexicain est assez gros (beaucoup plus que sur notre Focus I)

Du coup ça m'a donné envie d'aller voir la gamme australienne

http://www.ford.com.au/range/focus/models/

Là bas la focus (identique à notre Focus II) 4 portes s'appelle Sedan et la 5 portes Hatch. Les finitions sont CL, LX, Zetec et Ghia et les prix varient de 21000$ à 31000$. 1 seul moteur 2.0l 16v.

Quant à la future version sportive elle s'appellera là bas XR5...

Je te laisse continuer si tu veux Benja t'es plus doué que moi pour les photoreportages...

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Invité §lio806So

[citation]Le 16/10/2005 à 14:30, fernande69 a écrit :

Bonjour.

 

il est vraiment dommage que dès que l'on essaye de parler ford et en particulier de la ford focus, il n'y est pas plus d'avis que çà par rapport au forum golf.

il semble que la golf intéresse plus que la ford focus.

 

un petit effort s'impose, surtout que cette voiture est meilleure qu'une golf 4.

 

 

 

entierement d'accord il y a pas photos entre les 2 il vaut mieu la focus c la 2 eme que j'achete jamais aucun probleme c pas le cas de la golf d'un pot

ma premiere focus 2l 130 trend que du plaisir tenue de route terible

maintenant g ça focus rs

http://img132.imageshack.us/img132/2875/image19xc.th.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/4848/11116lk.th.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/7051/image27ut.th.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/9986/dedan0ep.th.jpg

ps; si il y a des amateurs je la vend

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Invité §fra508wr
maintenant g ça focus rs[/quotemsg]

Le veinard !:eek:

Pourquoi tu la vends ? (ça me plairait beaucoup mais c'est vraiment pas dans mes moyens)

En tous cas elle est superbe :good:

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Invité §Tho728gI

La focus RS n'est pas si belle que ça... regardez moi ces jantes 17', cette couleur, cet intérieur, les petites aérations sur le PC avant :love:

 

Elle n'est pas belle mais MAGNIFIQUE !!!:D

 

Oui au fait pourquoi la vends-tu ? trop cher l'entretien ? l'assurance ? au fait est-ce qu'elle consomme beaucoup ?

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La focus RS n'est pas si belle que ça... regardez moi ces jantes 17', cette couleur, cet intérieur, les petites aérations sur le PC avant :love:

 

Elle n'est pas belle mais MAGNIFIQUE !!!:D

 

Oui au fait pourquoi la vends-tu ? trop cher l'entretien ? l'assurance ? au fait est-ce qu'elle consomme beaucoup ?

 

 

17??? 18 pouces :oui:

 

 

En effet elle est superbe la Focus RS! :lover:

 

Tu peux nous en dire plus sur l'utilisation quotidienne, perf, consommation, etc.

 

Merci merci!

 

:jap:

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Très interessant ce tour du monde de la gamme Focus. Sur le continent américain elle est vraiment pas chère est très bien équipée.

Parmi les petits détails j'ai remarqué que le logo Ford au centre du volant sur le nouveau TDB US et sur le mexicain est assez gros (beaucoup plus que sur notre Focus I)

Du coup ça m'a donné envie d'aller voir la gamme australienne

http://www.ford.com.au/range/focus/models/

Là bas la focus (identique à notre Focus II) 4 portes s'appelle Sedan et la 5 portes Hatch. Les finitions sont CL, LX, Zetec et Ghia et les prix varient de 21000$ à 31000$. 1 seul moteur 2.0l 16v.

Quant à la future version sportive elle s'appellera là bas XR5...

Je te laisse continuer si tu veux Benja t'es plus doué que moi pour les photoreportages...

 

 

 

Sympa ta recherche sur les Focus australiennes! :bien:

 

Comme en Afrique du Sud il la propose uniquement en 4 et 5 portes. Pas de traces des la 3 portes et de la SW.

 

 

Par contre au niveau du logo Ford sur le volant, il est aussi gros sur la Focus européenne, mais à partir de la phase II :oui:

 

Moi je préferais le petit logo comme sur ma phase I, mais bon, les gouts et les couleurs...

 

 

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Invité §lio806So

Non elle est d'occasion je l'ais depuis 8 mois et le prix est bien au dela du prix de vente

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Invité §vtr624AT

Non elle est d'occasion je l'ais depuis 8 mois et le prix est bien au dela du prix de vente

ça doit faire vraiment mal au coeur de vendre sa RS! C'est tellement une super voiture! Son look, son chassis son moteur ! Moi je me vois mal vendre la mienne !

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