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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour....

 

 

Petite question: sur le 1.1 fun, la distribution est une chaine, dont ras

Mais la courroie accessoire se remplace tous les combien? J'arrive pas à trouver l'information quelque part

 

Et comment on controle sa tension, lors d'une révision, pour voir si tout est ok?

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Invité §ult857QW

Salut a tous !

 

J'ai moi aussi une Fiesta MK3 Newport, récupérée il y deux ans, et qui affiche le kilométrage extraordinaire de 47 000 km :ange:

 

Forcément, ma chance ne pouvais pas durer, et suite a une perte de controle, j'ai fais la connaissance avec un muret....

 

J'ai pu récuperer la plupart des pièces pour la réparation, mais je n'arrive pas a mettre la main sur deux pièces :

 

- tole de phare avant gauche

- tole inférieur "bas volet"

 

j'ai essayé plus magasin de pièces auto, mais tout le monde ne vend plus que des face avant complète, a des tarifs plutot impressionnant...

 

SI vous avez la moindre piste, je suis preneur ..

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C'est normal que ton compteur affiche 47k km puisqu'il n'a que 7 chiffres :p

 

Selon l'état de la voiture tu peux rajouter un 1 ou un 2 devant les chiffres de ton compteur ;)

 

Pour le reste je ne saurait t'aider.

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Invité §ult857QW

C'est normal que ton compteur affiche 47k km puisqu'il n'a que 7 chiffres :p

 

Selon l'état de la voiture tu peux rajouter un 1 ou un 2 devant les chiffres de ton compteur ;)

 

Pour le reste je ne saurait t'aider.

 

 

C'est une voiture qui est dans la famille depuis 1993, donc rien a rajouter devant le 47K :sol:

 

En tout cas merci pour ta réponse rapide david.

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Invité §ult857QW

voila qui devrait t'aider a y voir plus clair :

 

- la tole inférieur, ou jupe avant

http://www.auto-univers.fr/ind [...] 89-93.html

 

- tole de phare avant gauche

http://www.rapidopiece.com/fr/ [...] -de-phare/

 

et le bloc complet, qui est en disponibilité partout sur internet, mais pas disponible quand tu appelle pour vérifier avant de passer ta commande ...

http://www.cote-auto-pieces.co [...] 37668.html

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Faut la changer quand elle est craquelée entre les "dents" et la retendre lorsque ca couine au démarrage. :o

Me doute que quand elle se fissure, faut la changer...

Mais il y a très certainement un intervalle de changement, à respecter

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Sachant que ça n'influe que sur la pompe à eau / alternateur il n'y a pas de danger direct comme ce pourrait être le cas avec une courroie de distrib par exemple.

 

La pompe à eau ne va évidement plus tourner mais avant de faire surchauffer un Kent il faut y aller, vu le dimensionnement du radiateur par rapport à ce que ça chauffe. J'ai d'ailleurs jamais entendu le motoventilateur sur la mienne, même en plein bouchon, à l'arrêt sous un soleil de plomb. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

A ma connaissance pas de périodicité de changement. C'est au "doigt mouillé".

Tu fais un contrôle visuel de temps à autres, tu verifie l'état à la main (courroie toute sèche ou non) et pour la tension tu le saura vu que ça couine à tout va.

 

Ça va pas péter du jour au lendemain, elles sont de toute façon tressées sur le méplat.

Dans le doute, si vraiment ça te fait peur, change-la, ça ne coûte quasiment rien.

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Sinon tu peux en garder une dans le vide poche. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

C'est le genre de voiture ou de toute façon on a toujours un peu de fluides dans le coffre et une petite caisse a outils (mentez pas, on est tous passé par là :o ). Vu l'accessibilité ça peut se changer sur un coin de route.

 

Reste la solution d'acheter une Mk3 avec un CVH. La pompe est entrainée par la distribution. Suffit d'avoir une bonne batterie et tu peux faire 50 Km facile, bon, pas de nuit quoi. :ange:

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Invité §fkl480jR

Sachant que ça n'influe que sur la pompe à eau / alternateur il n'y a pas de danger direct comme ce pourrait être le cas avec une courroie de distrib par exemple.

 

La pompe à eau ne va évidement plus tourner mais avant de faire surchauffer un Kent il faut y aller, vu le dimensionnement du radiateur par rapport à ce que ça chauffe. J'ai d'ailleurs jamais entendu le motoventilateur sur la mienne, même en plein bouchon, à l'arrêt sous un soleil de plomb. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

A ma connaissance pas de périodicité de changement. C'est au "doigt mouillé".

Tu fais un contrôle visuel de temps à autres, tu verifie l'état à la main (courroie toute sèche ou non) et pour la tension tu le saura vu que ça couine à tout va.

 

Ça va pas péter du jour au lendemain, elles sont de toute façon tressées sur le méplat.

Dans le doute, si vraiment ça te fait peur, change-la, ça ne coûte quasiment rien.

 

Tout faux :o

 

Un kent chauffe dans les bouchons et sans pompe a eau, gros radiateur ou pas, ca va pas circuler des masses :o

 

Et si la courroie peut casser, (vécu :o )

 

Ca suffit les légendes urbaines :v

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Merci captain obvious pour le coup de la non circulation du LDR quand la pompe ne tourne pas, on s'en était pas douté. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Je te parle pas de le faire dans les bouchons, je faisais simplement le parallèle avec le fait que le Kent chauffe très peu et que c'est jouable de faire quelques Km sans pompe, ce que je ne m'amuserais clairement pas a faire avec ma 1.25 zetec ou mon 1.6l CVH, si la configuration des accessoires le permettait.

 

Et pour ta courroie qui a pété, tu as toujours eu des merguez, tu peux t'en prendre qu'à toi. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §fkl480jR

Pour la forme alors :o

 

Avec le nombre de trottoirs près de chez toi c'est sur ça aura pas le temps de surchauffer :cyp:

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Invité §Mag800LB

Pour le croissant, on a des preuves et pour le chassis court, ça doit pouvoir ce trouver aussi :cyp:

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Invité §fkl480jR

Moi je change pas de toit, pour cacher un virage sur le toit, en prétextant qu'il était rouillé :o

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Invité §lio731vl

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheté une Fiesta MK3 5 porte finition newporte essence de 93 ou 94 avec 91 000km pour 500€ cela vaut il le coup ?

Merci . (je ne me souviens pas de la cylindré)

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Invité §lio731vl

Merci pour ta réponse, pour les km non je travaillais avec la personne à qui elle était et le kilométrage est réel il ne roulait que très peu avec...

Après avez vous des infos à me donner sur cette voiture est elle fiable, confortable etc ? merci

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Invité §lio731vl

Bien c'est un essence après je ne me souviens pas il me semble pas que ce soit la grosse cylindrée...

Je pourrais te le dire lundi elle est sur le parking de mon lieu de travail depuis 6 mois, la batterie est vide je la recharge en ce moment pour tenter la démarrer lundi puis si elle démarre CT et vente.

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Invité §lio731vl

Ok pour les photos, Non j'ai pas vue de traces de rouille il en prenait grand soin il était employé de maintenance dans la boite ou je travaille et s'occupait lui même de la maintenance préventive et curative de la fiesta... j'ai regardé si elle n'avait pas de fuite elle en à pas non plus je pense que c'est une bonne occaz à voir si elle va démarrer lundi !

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