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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Autre problème que j'ai avec cette voiture, quand il fait froid et/ou humide les freins arrières font un bruit de frottement sans que ça affecte la qualité du freinage.

 

Pas de disques sur nos fiesta. Ce sont des tambours. Du coup peut être tes garnitures qui commencent à vieillir oui.

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Participants fréquents à ce sujet

merci, mais pas encore finie, petit soucis d’infiltration d'eau côté conducteur !

 

j'ai mis un joint de porte meilleur et traité au silicone, pliée un peu plus vers l'intérieur le haut de la porte mais que nenni !

 

j'ai donc nettoyé les trous d'évacuation d'eau sous la baie de pare-brise et autour du ventilo de chauffage qui était plein ! pareil !

si quelqu'un à une idée ??

 

sinon je me suis occupé du becquet Ford RS trouvé sur une fiesta en fouinant dans la casse en repartant ! que j'ai bien fait et pour 30€ en plus !

https://i.imgur.com/skutkz7.jpg

 

https://i.imgur.com/pPH2UgF.jpg

 

https://i.imgur.com/hiJp9K3.jpg

 

https://i.imgur.com/YAKI99i.jpg

 

https://i.imgur.com/lM6livm.jpg

 

ne manque plus qu'à le mettre sur le hayon pour obtenir ça :

 

https://i.imgur.com/J7JYFgs.png

salut les Fiestistes,

 

aujourd'hui, montage du becquet !

alors, au lieu d'être clipsé/collé, il est fixé avec des écrous de 10 sur le hayon, comme cela ça évitera de me le faire voler !!

et pour ne pas que ça prenne l'eau, j'ai confectionné des joints découpés dans une chambre à air !!con verra si le coffre se rempli d'eau !! lol

ioQJ8tG.jpg

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Bon galère pour trouver les caches poussières d'amortisseurs arrières de ma fiesta

 

TRW - Réf. JSK127 introuvable

 

Il ne reste plus qu'aller acheter chez Ford, la totale: amortisseur incluant le cache poussière. Le hic c'est que j'ai déjà acheté mes amortisseurs sur oscaro

 

Avez vous des pistes? J'ai essayé direct chez TRW, chez les vendeurs en ligne. Rien, que dalle

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bjr les pationnés,

 

besoin d'avis sur mon petit soucis !

 

j'ai récupéré en mai 2017, une fiesta 1800 td de 1994 pour le fiston, qui n'avait pas tourné depuis 2 ans !

une batterie, un préchauffage et elle a démarré impeccable, le ralenti descendant au fur et à mesure qu'elle chauffait.

je l'ai ramenée à la maison par la route (1km environ) rien d'anormal, semblant marcher bien.

 

Pour sa remise en route et son CT, changement des fluides et des filtres, changements rotules inférieures, changement d'un soufflet de cardan et je me suis attaqué à faire la distribution (bien mal m'en a pris finalement !!)

 

j'ai donc changé les 2 courroies mais faute d'avoir les bonnes piges de calage ....

mais avant de tenter un redémarrage, j'ai tourné à la main le moteur afin de m'assurer que rien ne touche au niveau des soupapes et des pistons.... aucun point dur et rien de suspect ! donc "normalement", rien ne touche.

je me suis dit, vas y Marcel, redémarre là ! et là !!!! ça tourne mal, ça fume et surtout ça claque !

et zut ! loupé !

donc j'ai repris ma distribution vérifié le calage de la pompe (et à chaque fois vérifier que rien ne touche !) mais plus moyen de la redémarrer ou alors c'est pire !

 

bref, je me suis résolu à la faire remorquer par un mécano pour qu'il s'en occupe !

finalement la pompe était bien calée mais pas l'arbre à cames par rapport au vilo !!! grrrrr

mais malgré avoir tout pigé correctement et vérifié que tout était bien calé, elle redémarre mais fume comme ce n'est pas permis et tire mal.

Mon mécano me dit donc qu'il ne peut s'agir que de la pompe qui a laché.

Me voilà parti donc pour racheter une pompe à gazole trouvée dans une casse qui s'avère plus mal en point (elle fuit le gazole et le ralenti accéléré est bloqué) et le moteur tournant avec les mêmes symptômes (fume et tire mal).

 

En attendant que je puisse échanger ma pompe, mon mécano va vérifier les injecteurs et la compressions des cylindre ?

car il m'a dit qu'il se peut qu'un injecteurs se mettent à cracher continuellement du gazole pour la faire fumer et tirer mal ! (j'espère !! ) et si les soupapes sont touchées, on le saura avec la prise de compression !!!!

 

MA QUESTION est donc de savoir, sachant qu'il y avait un décalage de seulement 2 crans entre le vilo et l'arbre à cames constater par le mécano (alors qu'avant chaque redémarrage j'ai vérifier si il y avait des points durs et tout tournait tranquille) , si les pistons ont quand même pu toucher les soupapes ???

 

merci pour vos réponses et conseils qui pourrait m'éclairer.

 

la voilà avant, en mai 2017 :

5OBuhBK.jpg

 

et maintenant :

7LDwWaL.jpg

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bjr les pationnés,

 

besoin d'avis sur mon petit soucis !

 

j'ai récupéré en mai 2017, une fiesta 1800 td de 1994 pour le fiston, qui n'avait pas tourné depuis 2 ans !

une batterie, un préchauffage et elle a démarré impeccable, le ralenti descendant au fur et à mesure qu'elle chauffait.

je l'ai ramenée à la maison par la route (1km environ) rien d'anormal, semblant marcher bien.

 

Pour sa remise en route et son CT, changement des fluides et des filtres, changements rotules inférieures, changement d'un soufflet de cardan et je me suis attaqué à faire la distribution (bien mal m'en a pris finalement !!)

 

j'ai donc changé les 2 courroies mais faute d'avoir les bonnes piges de calage ....

mais avant de tenter un redémarrage, j'ai tourné à la main le moteur afin de m'assurer que rien ne touche au niveau des soupapes et des pistons.... aucun point dur et rien de suspect ! donc "normalement", rien ne touche.

je me suis dit, vas y Marcel, redémarre là ! et là !!!! ça tourne mal, ça fume et surtout ça claque !

et zut ! loupé !

donc j'ai repris ma distribution vérifié le calage de la pompe (et à chaque fois vérifier que rien ne touche !) mais plus moyen de la redémarrer ou alors c'est pire !

 

bref, je me suis résolu à la faire remorquer par un mécano pour qu'il s'en occupe !

finalement la pompe était bien calée mais pas l'arbre à cames par rapport au vilo !!! grrrrr

mais malgré avoir tout pigé correctement et vérifié que tout était bien calé, elle redémarre mais fume comme ce n'est pas permis et tire mal.

Mon mécano me dit donc qu'il ne peut s'agir que de la pompe qui a laché.

Me voilà parti donc pour racheter une pompe à gazole trouvée dans une casse qui s'avère plus mal en point (elle fuit le gazole et le ralenti accéléré est bloqué) et le moteur tournant avec les mêmes symptômes (fume et tire mal).

 

En attendant que je puisse échanger ma pompe, mon mécano va vérifier les injecteurs et la compressions des cylindre ?

car il m'a dit qu'il se peut qu'un injecteurs se mettent à cracher continuellement du gazole pour la faire fumer et tirer mal ! (j'espère !! ) et si les soupapes sont touchées, on le saura avec la prise de compression !!!!

 

MA QUESTION est donc de savoir, sachant qu'il y avait un décalage de seulement 2 crans entre le vilo et l'arbre à cames constater par le mécano (alors qu'avant chaque redémarrage j'ai vérifier si il y avait des points durs et tout tournait tranquille) , si les pistons ont quand même pu toucher les soupapes ???

 

merci pour vos réponses et conseils qui pourrait m'éclairer.

 

la voilà avant, en mai 2017 :

https://i.imgur.com/5OBuhBK.jpg

 

et maintenant :

https://i.imgur.com/7LDwWaL.jpg

au cas où quelqu'un lit encore ce forum !!!

c'est bon, problème résolu !

c'était la pompe à gazole qui en avait pris un coup dans le nez à cause du vieux gazole, le réglage automatique de l'avance étant grippé !

avec une nouvelle pompe, elle marche comme il faut !!

 

dommage que ce forum soit à l'abandon !!

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au cas où quelqu'un lit encore ce forum !!!

c'est bon, problème résolu !

c'était la pompe à gazole qui en avait pris un coup dans le nez à cause du vieux gazole, le réglage automatique de l'avance étant grippé !

avec une nouvelle pompe, elle marche comme il faut !!

 

dommage que ce forum soit à l'abandon !!

Je t'aurais bien aidé, mais alors, je suis nul en mécanique. Donc dur dur

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Je t'aurais bien aidé, mais alors, je suis nul en mécanique. Donc dur dur

merci l'ami, ce n'est pas grave !

mais à croire qu'il n'y a que nous 2 sur ce forum !!

 

sinon, j'ai repéré une fuite d'huile assez importante, qui coule le long de la durite de lubrification du Turbo de ma fiesta Turbo D de 1994.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de fuite et d'où peut elle provenir ? du raccord de la partie supérieure de cette durite ou provient-elle du Turbo ?

 

merci de m'éclairer de vos lumière en attendant lundi que je m'y penche !!

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Sur ma mégane si ca peut t'aider, j'ai toujours une fuite légère au niveau du reniflard. Ca m'a jamais inquitté

 

Fuite importante, au point de refaire un appoint régulièrement?

Un joint qui aurait lâché?

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Invité §the820oz

merci l'ami, ce n'est pas grave !

mais à croire qu'il n'y a que nous 2 sur ce forum !!

 

sinon, j'ai repéré une fuite d'huile assez importante, qui coule le long de la durite de lubrification du Turbo de ma fiesta Turbo D de 1994.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de fuite et d'où peut elle provenir ? du raccord de la partie supérieure de cette durite ou provient-elle du Turbo ?

 

merci de m'éclairer de vos lumière en attendant lundi que je m'y penche !!

 

 

Salut, durite à changer, je l'ai fait sur la mienne. Pas compliqué.

Euh, elle est pas de 94 ta TD, t'as pas les bons répétiteurs et la trappe à essence est une ancienne (avant 93).

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Invité §Ano378pu

 

Salut, durite à changer, je l'ai fait sur la mienne. Pas compliqué.

Euh, elle est pas de 94 ta TD, t'as pas les bons répétiteurs et la trappe à essence est une ancienne (avant 93).

 

Salut,si elle est bien de 94, janvier 94.

 

par contre, as tu une adresse ou un site à me donner pour me procurer cette durit stp, hormis le concessionnaire ?

merci à toi pour ta réponse et ton aide.

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Salut,si elle est bien de 94, janvier 94.

 

par contre, as tu une adresse ou un site à me donner pour me procurer cette durit stp, hormis le concessionnaire ?

merci à toi pour ta réponse et ton aide.

même réponse mais en tant que connecté !! lol

:??::lol: :lol: :lol:

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Salut, durite à changer, je l'ai fait sur la mienne. Pas compliqué.

Euh, elle est pas de 94 ta TD, t'as pas les bons répétiteurs et la trappe à essence est une ancienne (avant 93).

salut,

 

effectivement, c'est bien la durit, elle a un trou et on l'entend craqué en la tordant !! grrrrr

et chez Ford, pièce indisponible !! grrrrrr

je vais me rabattre chez un réparateur de flexible d'huile hydraulique faute de savoir où allait en attendant de trouver mieux !!

 

aL5QfIF.jpg

 

FwhyvPc.jpg

 

on voit le trou dans le reflet de gauche

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salut les pationnés,

 

c'est bon j'ai fini par me procurer une durite !

mais d'abord, mercredi matin j'ai appelé le concessionnaire FORD, où le magasinier a eu toutes les peines du monde à trouver un schéma de montage, et de rajouter que pour les voitures d'avant 1995.... c'est de plus en plus dur, finissant par m'en envoyer un en pdf sur lequel je lui ai désigné la pièce !!

et tout ça pour me dire qu'ils ne la fournissent plus !! malgré le fait qu'elles sèchent avec le temps, devenant craquante et cassante !!

donc une pièce d'usure ! un comble qu'ils ne fournissent plus !

 

je n'ai donc pas eu le choix, je me suis fait faire une nouvelle durite chez un réparateur de flexible hydraulique ! celui ci m'avertissant qu'il y a un risque que la durite se désagrège pouvant provoquer la casse du turbo.

mercredi après midi, me voila donc descendu avec ma durite chez le réparateur qui me l'a refaite à l'identique en 1 heure ! et dans un flexible qui me semble bien plus costaud (ça promet pour le remontage !) résistant à 400 bar !

 

et donc mercredi en fin d'après midi, j'ai réussi à la remettre en place (sans foirer de pas de vis !!!) avec l'aide de mon cadet ! car je ne pouvait pas être couché dessous pour y faire prendre le pas sur l'embout du filtre à huile et lui tordre la couenne par le haut pour qu'elle soit bien en face du pas de vis !! grrrr

 

enfin bref, c'est changé et ça en fuit plus !

 

voila la bête, pour moins de 45 € en plus :

zZOAj2h.jpg

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Top ma Fiesta 3 de 1994 est passée au CT.

 

Récit d'une longue histoire.

 

 

Assez confiant, je lui change les amortisseurs, car au dernier CT, les protèges amortisseurs étaient coupés en 2. Caoutchou cuit. Donc je me suis dit, je les change comme ca, plus de remarque. Les 4 changés pour 500 €

 

 

Le garage ou j'ai fait ca, m'a dit. Mais vous avez les pneus bouffés. Je les ai pas cru. Au retour du garage, effectivement, les 4 bouffés de l'intérieur.

 

Donc me revoici pour 4 pneus neufs.... + 200 €

 

 

Je passe le CT et là, recalée :(

 

- lambda pas bon du tout à 1,09

- fuite sur le circuit de freinage (tracés sur le dessous de la voiture), mais rien de méchant, de là à faire tomber le niveau dans le bocal

- roue arrière droite qui tourne avec de la résistance

- réglage des phares

 

Mon garagiste habituel assez alarmiste, m'a dit que le gros problème était la fuite de la canalisation de frein (au centre de la bagnole), car c'était du rigide et donc, ca se faisait plus chez Ford.

 

Du coup, pas content de la réponse "facile", je suis allé faire 2 garages Ford, en choisissant le second qui était plus sérieux.

Le mec me sort un devis de 700 € .... ouf, + diag à 100 €

Du coup, n'ayant plus de cartouche de rechange, à moins de "jetter ma fiesta", je me dis, va y pour 700 € de plus. Au moment de fixer le RDV, je dis au mec que j'étais pressé car j'avais la contrevisite à faire.

 

D'emblée pour me "garder" le mec me propose de se démerder à me la faire passer, pour un CT Ok.

Je me suis dit, là, signe, si ca marche

 

Au final

- lambda pas bon. J'avais démonté la sonde, mais rien changé. Eux, ont vu tout de suite que le pot fuyait. Ces incompétents de Feu Vert me l'avaient monté y'a 4 ans sans vérifier l'étanchéité. Ca m'a couté une pate et 1/2 de main d'oeuvre pour détuber, retuber

- fuite sur le circuit de freinage: un simple écrou avec le joint fatigué. Pas besoin de tout changer, si ce n'est le liquide de frein.

- la route arrière avec de la résistance. Là, c'était plus l'ensemble tambour à changer. Le garagiste Ford craignait que tout vienne, vu l'age, et notamment les roulements, mais finalement, non

 

Facture totale... 600 €

 

Donc pour 1300 € je repars pour 2 ans. Ca fait cher, mais vu que j'ai rien payé avant ou presque (2 pneus, et des vidanges faites+filtres par moi-même, un réglage des culbuteurs, et un filtre à essence) en 70000 kms

 

Voilà

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Top ma Fiesta 3 de 1994 est passée au CT.

 

Récit d'une longue histoire.

 

 

Assez confiant, je lui change les amortisseurs, car au dernier CT, les protèges amortisseurs étaient coupés en 2. Caoutchou cuit. Donc je me suis dit, je les change comme ca, plus de remarque. Les 4 changés pour 500 €

 

 

Le garage ou j'ai fait ca, m'a dit. Mais vous avez les pneus bouffés. Je les ai pas cru. Au retour du garage, effectivement, les 4 bouffés de l'intérieur.

 

Donc me revoici pour 4 pneus neufs.... + 200 €

 

 

Je passe le CT et là, recalée :(

 

- lambda pas bon du tout à 1,09

- fuite sur le circuit de freinage (tracés sur le dessous de la voiture), mais rien de méchant, de là à faire tomber le niveau dans le bocal

- roue arrière droite qui tourne avec de la résistance

- réglage des phares

 

Mon garagiste habituel assez alarmiste, m'a dit que le gros problème était la fuite de la canalisation de frein (au centre de la bagnole), car c'était du rigide et donc, ca se faisait plus chez Ford.

 

Du coup, pas content de la réponse "facile", je suis allé faire 2 garages Ford, en choisissant le second qui était plus sérieux.

Le mec me sort un devis de 700 € .... ouf, + diag à 100 €

Du coup, n'ayant plus de cartouche de rechange, à moins de "jetter ma fiesta", je me dis, va y pour 700 € de plus. Au moment de fixer le RDV, je dis au mec que j'étais pressé car j'avais la contrevisite à faire.

 

D'emblée pour me "garder" le mec me propose de se démerder à me la faire passer, pour un CT Ok.

Je me suis dit, là, signe, si ca marche

 

Au final

- lambda pas bon. J'avais démonté la sonde, mais rien changé. Eux, ont vu tout de suite que le pot fuyait. Ces incompétents de Feu Vert me l'avaient monté y'a 4 ans sans vérifier l'étanchéité. Ca m'a couté une pate et 1/2 de main d'oeuvre pour détuber, retuber

- fuite sur le circuit de freinage: un simple écrou avec le joint fatigué. Pas besoin de tout changer, si ce n'est le liquide de frein.

- la route arrière avec de la résistance. Là, c'était plus l'ensemble tambour à changer. Le garagiste Ford craignait que tout vienne, vu l'age, et notamment les roulements, mais finalement, non

 

Facture totale... 600 €

 

Donc pour 1300 € je repars pour 2 ans. Ca fait cher, mais vu que j'ai rien payé avant ou presque (2 pneus, et des vidanges faites+filtres par moi-même, un réglage des culbuteurs, et un filtre à essence) en 70000 kms

 

Voilà

bjr !

 

bien pensé, car beaucoup ne regardent que la facture finale (1700 €) se disant que ça ne vaut pas le coût vu l'âge de la voiture !! et partent pour en racheter une autre soit d'occasion voir pire, neuve !

 

mais en bien y regardant, 1700 € pour 70 000 km (et oui ça s'use en fait une voiture !) et je ne sais pas combien d'années, rapporté au nombre d'année et de km, je pense que ça coûte bien moins chère que le crédit d'une voiture plus récente ou neuve !

 

après une voiture suivie correctement, ne coûte pas plus chère qu'une neuve avec laquelle (la neuve) parfois, on a quand même des soucis électroniques qui coute un bras à diagnostiquer ET réparer !

et je ne parle pas du cout d'assurance bien évidemment ! qui n'est pas le meme sur une voiture d'un certain âge par rapport à une voiture bien plus récente (voir neuve de surcroit).

 

c'est ma façon de voir les choses à moi aussi !

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bjr tout le monde,

 

des news de Fiestine Junior !

 

elle a passé son contrôle technique cet après midi et haut la main !!

la seule mention sur le PV, corrosion sur le châssis !

en même temps elle n'est pas neuve ! mais rien d'inquiétant !

 

une bonne chose de faite, après toutes ces galères de distribution, de pompe à gazole et de durite d'alimentation d'huile du turbo !

 

Hp9blKt.jpg

 

oOSKvk8.jpg

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bjr !

 

bien pensé, car beaucoup ne regardent que la facture finale (1700 €) se disant que ça ne vaut pas le coût vu l'âge de la voiture !! et partent pour en racheter une autre soit d'occasion voir pire, neuve !

 

mais en bien y regardant, 1700 € pour 70 000 km (et oui ça s'use en fait une voiture !) et je ne sais pas combien d'années, rapporté au nombre d'année et de km, je pense que ça coûte bien moins chère que le crédit d'une voiture plus récente ou neuve !

 

après une voiture suivie correctement, ne coûte pas plus chère qu'une neuve avec laquelle (la neuve) parfois, on a quand même des soucis électroniques qui coute un bras à diagnostiquer ET réparer !

et je ne parle pas du cout d'assurance bien évidemment ! qui n'est pas le meme sur une voiture d'un certain âge par rapport à une voiture bien plus récente (voir neuve de surcroit).

 

c'est ma façon de voir les choses à moi aussi !

 

 

 

Mouais, enfin, tu sais... j'ai failli la basarder, justement.

Car à 7000 € ou presque avec la prime à la casse, tu as une Panda neuve, et garantie 2 ans. Donc 0 frais de plus en dehors de l'entretien. De quoi se la payer sans crédit.

Et il faut pas oublier que la Fiesta, je la revend une misère, une Panda neuve, tu récupères au bout de 2-3 ans, 5000 € en ayant collé 30 000 kms

 

C'est un calcul.

Mes bagnoles, je suis parti sur l'optique de les faire durer, mais mine de rien, ca peut vite tourner à cher (boite HS, ou moteur HS), si tu tombes sur un modèle à problème

Alors que le neuf, si c'est moisi, c'est garanti. Et si ca merde, tu revends rapidement sans trop y laisser de plume

 

Même si je suis d'accord avec toi que ma Fiesta; que j'ai eu à 80000 kms, et qui en a maintenant 160 000 kms ben elle m'a couté que des révisions faciles "maison" hors pneu

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salut les pationnés !

petite présentation :

ayant récupéré à titre gracieux une fiesta Turbo D pour la remettre en route et la filer au fiston comme première voiture, je lui ai gréffé un kit carrosserie complet d'XR2i ( ne me manque que les blocs AB et LP) !

la voilà avant :

https://i.imgur.com/KABvvpy.jpg

https://i.imgur.com/hlS52a9.jpg

 

et la voila maintenant :

https://i.imgur.com/ioQJ8tG.jpg

Lmdpg1S.jpg

6m5nMqT.jpg

 

mais je mets ce poste pour vous tous, qui avez une fiesta 3 Rs ou autre dont la clé n'éclaire plus la serrure ! comme la mienne et pour cause, l'ampoule est carrément cassée et le pile bouton certainement HS !

 

donc hier, j'ai trouvé à Super U dans le rayon bazar un système avec led dans lequel vous insérez votre clé et qui vous permet par la suite d'éclairer votre serrure dans le noir et pour la somme modique de 2,5€ seulement.

voici le système :

ygjJcPa.jpg

 

clé démontée : ampoule cassé, aucune soudure !

système démonté : les 2 piles boutons sont du même diamètre que la grosse pile bouton de la clé et sont simplement insérées entre les 2 pattes de la led ! toujours aucune soudure !

XLXLJ64.jpg

 

après avoir raccourci les pattes et pliées de manière à ce qu'elles fassent contact, ça fonctionne nickel !

AQxGAsz.jpg

 

même après un test de chute sur la table, ça fonctionne toujours ! risque de casse nettement moins élevé avec une led !

23fyTZ6.jpg

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bjr tout le monde,

 

des news de Fiestine Junior !

 

elle a passé son contrôle technique cet après midi et haut la main !!

la seule mention sur le PV, corrosion sur le châssis !

en même temps elle n'est pas neuve ! mais rien d'inquiétant !

 

une bonne chose de faite, après toutes ces galères de distribution, de pompe à gazole et de durite d'alimentation d'huile du turbo !

 

https://i.imgur.com/Hp9blKt.jpg

 

https://i.imgur.com/oOSKvk8.jpg

J'avais pas vu.. tu l'as fait après la réforme.. chapeau si elle est passée, haut la main

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J'aurais aimé conduire un jour une Fiesta 3 Turbo... pour voir ce que ca donne, 130 cv sur une ancienne. Quand on attaque, on doit se faire peur non? Le chassis étant pas à la hauteur

salut l'ami,

 

oulala ! la mienne est une Turbo.......D et ne fait que 75 cv !! du coup le châssis ben il suit la "cavalerie" ! lol ;-)

 

par contre, le beau père avait une RS Turbo (et ne l'a pas gardé malgré mes conseils !! grrrr) et effectivement c'est une bombe et le châssis ne suit effectivement pas la fougue de la cavalerie !

mais je pense qu'après quelques modif sur celui-ci (silent bloc plus raide ...) il y a moyen que ça doit nettement s'améliorer !

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Ca doit etre galère pour l'entretien et notamment les pièces

 

Sur la mienne le biiiip quand on oublie les phares ne marche plus. Fusible?

salut l'ami

 

bien de la chance d'avoir un bip !!

de quelle année est elle ?

la mienne est de 1994 et elle n'en n'a pas !

après peut etre qu'il ne marche pas !

 

après oui, soit un fusible soit le bip HS !

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Invité §Ale011qY

Bonjour,

 

Je m'appelle Alex et je suis de Gironde.

 

 

J'ai une question à vous poser.

Je possède une Fiesta 1.1 de 1993. J'ai voulu changer la fusée arrière de la bête suite à l'éclatement d'un roulement.

Je me suis renseigné sur un site Allemand via un échange de mails et tout ce qui va bien (N° VIN, type, modèle etc...).

Le problème est que la pièce que j'ai reçu correspond "presque" à la mienne :(

Je n'ai pas encore contacté Ford mais j'ai comme l'impression qu'il vont me dire "c'est plus disponible".

C'est pour cela que j'anticipe un peu au cas où quelqu'un aurait déjà était confronté à ce soucis.

Par avance merci ;)

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Invité §Tom442qK

bonjour à tous

je ne sait pas si je suis au bon endroit

si ce n'est pas le cas merci de metre un lien pour que je poste dans la bonne section

 

j'ai un petit problème avec ma ford fiesta essence clx de 1989

j'ai une fuite de liquide ( ca sent et on dirait de l'huile) à l'arrière de mon volant

est-ce que quelqu'un à une idéé, et pourrait m'aider?

merci

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