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[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Invité §fkl480jR

C'est normal, l'aiguille ne monte jamais très haut ;) (ni même a la moitié)

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  • Réponses 10,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

 

Merci pour ces premiers renseignements. Il me semble en effet qu'au début elle devait être sur M (1994) mais je souhaite avec des confirmations surtout pour le max car il faut que j'ajoute une résistance pour faire descendre mon aiguille sur la bonne lettre en fonctionnement nominal et aussi au max ( ventilo radiateur).

 

La sonde soit disant compatible n'est pas vraiment à la bonne valeur donc mon aiguille est trop haut (sur N-O). :q

 

N’hésiter pas à m’indiquer la lettre de votre cadran température eau pointée par l’aiguille moteur chaud.

 

Merci

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Invité §the820oz

Je peux pas te dire elle ne chauffait jamais :cyp:

Pareil vu que ça fait 5 ans qu'elle n'a pas démarrer :o

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Bonjour à tous,

 

Je suis depuis peu propriétaire d'une Ford Fiesta 1.1 MK3 de 1994 (d'après la 1ère mise en service) acheté d'occasion avec 33700 kms au compteur. Combien à t-elle réellement ? Je ne saurais le dire : 133700, 233700, 333700 kms ... :lol:

Après quelques jours d'utilisation j'en suis plutôt content, on va dire qu'elle est dans un état cosmétique plutôt pas terrible (nombreux points d'oxydation), elle a aussi subi un léger choc à l'avant droit. Par contre je suis surpris par la qualité du tableau de bord : il est en bien meilleur état que mon ancienne Clio de 2001.

Toutefois j'ai un léger soucis qui apparaît aléatoirement, mais plus souvent que rarement quand même. Aucun souci au démarrage : elle démarre au quart de tour. Mais au roulage j'ai des sortes de trous pendant l'accélération, surtout en léger sous régime, peu importe la vitesse enclenchée, on a presque l'impression que le moteur va caler, mais avec un petit coup d'embrayage/accélérateur j'arrive à augmenter le régime et perpétuer l'accélération (légèrement étouffée quand même). Au point mort à l'arrêt, pas de soucis elle supporte bien les montées en régime.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique. J'ai juste changé pour des bougies neuves pour le moment (NGK BPR6EFS), malheureusement cela ne semble n'avoir rien changé. La batterie est neuve également. J'insiste sur le fait qu'il y a des jours, où cette petite Fiesta roule comme si le moteur était neuf, sans à-coups, à ces instants elle supporte même des reprises en 5ème à 50 km/h.

Que faire d'autre ? Sachant que je n'ai pas trop les moyens pour le moment de l'emmener chez un garagiste professionnel. J'ai toutefois des amis un peu bricoleur qui peuvent m'aider. Pour la prochaine étape, je pense plutôt à effectuer un petit nettoyage, mais quel est mon type de carburation ? Il ressemble plutôt à ce modèle : http://i34.servimg.com/u/f34/1 [...] c00615.jpg (cette image à été récupérée sur Internet, mais c'est ainsi sur ma Fiesta). Si je dois acheter un produit de nettoyage, que dois-je prendre "Injection" ou "Carburateur" ? Lequel me recommanderiez-vous ?

 

Bien à vous.

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Invité §fkl480jR

carbu en 94? J'aurai plutot dit injection monopoint

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En effet, et c'est là que j'ai eu un doute également, cela ressemblais à un carburateur mais quand je l'ai ouvert je n'ai pas vu le papillon classique que j'ai connu sur d'autres véhicules.

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Invité §the820oz

Jamais eu ce problème en 360 000 kms axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Double face? Colle à parebrise?

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Salut ! Moi il ne s'est pas décroché de lui même mais c'est moi qui l'ai changé pour un avec le truc jour/nuit. J'ai recollé le nouveau avec un double face (genre fine mousse) de pro (quand j'ai rapidement travaillé dans la pub pour la FFF.)

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@theroadrun​ner ici 32°C toute l'année à l'ombre, alors au soleil je te dis pas, ç'est probablement la chaleur, je ne sais pas. C'est un autocollant genre double face oui. @davidmk3 aurais la référence exacte de ce double face ?

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Cette nuit, un espèce de £#@&£%§ ma volé le logo Ford placé sur le capot de ma Fiesta. Vous auriez une astuce ou une boutique en ligne (hors de France) pour remplacer cet immonde trou sur le capot ? Désolé, je suis assez énervé. carail94.gif.ea25dc8abf0b6911b15604c643be5f33.gif

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Dommage en effet. Par contre je cherche un bouton de warning, situé juste derrière le volant. Je suppose que cela ne se vends pas neuf au détail. Ou pourrais-je trouver cela ? Si quelqu'un a ça en stock je suis preneur. Si vous avez des infos de compatibilité avec d'autres modèles de Ford je suis preneur également. Ou alors même un bouton à bricoler soi-même. C'est un peu le stress de ne pas pouvoir pas activer rapidement ses warning en cas d'urgence syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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Ah je ne savais pas ça, félicitations Slad ! :D

 

Ça fait 7 mois maintenant.

Faut qu'on rattrape nos nuits et on a beau dire c'est beaucoup de boulot. :D

Merci. ;)

 

On connais le père? :o

 

:cyp:

 

Certains disent qu'il a baptisé son fils à grands coups de freins à main sur un col enneigé. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais ils mentent. titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

 

 

 

 

 

 

Ou pas... cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

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