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C-Max

boite auto CVT C-max 1600


Invité §war358gO
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Invité §war358gO

je suis propriétaire d'un c-max TDCI auto CVT 1600. Depuis que je l'ai acquis, il a un comportement étonnant au passage automatique des rapports en me donnant l'impression d'un engorgement de carburant (ralentissement ...) accompagné de l'émission d'un nuage noir à l'échappement et le tout accompagné d'un bruit de frction ressemblant au patinage d'une pièce en mouvement... Ces évennements sont intempestifs et n'ont pas pu être diagnostiqués par mon concessionnaire! Qqu'un peut-il éclairer ma lanterne si lui-même a connu ces ennuis.

Merci d'avance

 

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Invité §ara148PY

Ton concessionnaire n'as pas put diagnostiquer?

Change de concessionnaire alors car avec l'informatique embarquer + la base de donnée ford ca m'étonnerais qu'il est pas trouver !

 

moi je dit qu'il veut pas se prendre la téte a cahnger sosu garantie, tu verras qaund tu sortiras de garantie il vas trouver la panne tres vite !

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Invité §war358gO

ils ont cherché sur la base de donnée et cette panne n'y est pas signalée, d'autre part, la valise ne note aucune panne signalée;

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Invité §CVT664Tf

je suis propriétaire d'un c-max TDCI auto CVT 1600. Depuis que je l'ai acquis, il a un comportement étonnant au passage automatique des rapports en me donnant l'impression d'un engorgement de carburant (ralentissement ...) accompagné de l'émission d'un nuage noir à l'échappement et le tout accompagné d'un bruit de frction ressemblant au patinage d'une pièce en mouvement... Ces évennements sont intempestifs et n'ont pas pu être diagnostiqués par mon concessionnaire! Qqu'un peut-il éclairer ma lanterne si lui-même a connu ces ennuis.

Merci d'avance

 

 

 

J'ai eu à peu près le même problème sauf le bruit de friction, beaucoup de pièces ont été remplacées ( vanne EGR, capteurs, cache-culbuteur, divers MAP, durites, Turbo) et le problème persistait. après expertise l'echangeur du turbo (endommagé par une bordure sous la voiture) et la longue durite qui descend vers le bas moteur remplacée dans le doute qu'elle soit fêlée) ont été remplacés depuis presque 2 mois et pour l'instant je croise les doigts le phénomène ne s'est pas reproduit.

 

Bonne chance.

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Invité §gil325qV

J'ai eu à peu près le même problème sauf le bruit de friction, beaucoup de pièces ont été remplacées ( vanne EGR, capteurs, cache-culbuteur, divers MAP, durites, Turbo) et le problème persistait. après expertise l'echangeur du turbo (endommagé par une bordure sous la voiture) et la longue durite qui descend vers le bas moteur remplacée dans le doute qu'elle soit fêlée) ont été remplacés depuis presque 2 mois et pour l'instant je croise les doigts le phénomène ne s'est pas reproduit.

 

Bonne chance.

 

bonjour

moi aussi j'ai ce probleme depuis quelques jours,le garage va me changer la durit en métal qui va au turbo car elle est fendue

j'ai une focus 1600 cvt et 25000km

bonne journée

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Invité §joj644ZX

je suis propriétaire d'un c-max TDCI auto CVT 1600. Depuis que je l'ai acquis, il a un comportement étonnant au passage automatique des rapports en me donnant l'impression d'un engorgement de carburant (ralentissement ...) accompagné de l'émission d'un nuage noir à l'échappement et le tout accompagné d'un bruit de frction ressemblant au patinage d'une pièce en mouvement... Ces évennements sont intempestifs et n'ont pas pu être diagnostiqués par mon concessionnaire! Qqu'un peut-il éclairer ma lanterne si lui-même a connu ces ennuis.

Merci d'avance

 

 

J'avais le même problème que toi sous garantie, changement de la vanne EGR, et maintenant 2 ans 1/2 76000Km, et on m'annonce que ma boite est morte , et biensur, la garantie est fini!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §fab828bS

la même chose m'arrive

boite auto HS pour mon Cmax de 2,5 ans et de 43000Kms

bien sur la garantie est finie

le véhicule est chez Ford à Saint-Brieuc et j'attends une prise en charge de Ford France, car le montant de la réparation est de 6052 euros !!! une folie

d'autres personnes ont-elles eu ce genre de mésaventure sur le CMAX ?

 

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Invité §R12734dn

ton concessionnaire devrait commencer par analyser l'huile de ta boite, c'est par là qu'on commence couleur odeur

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Invité §fab828bS

bon le diagnostic de Ford France est différent de celui du concessionnaire :

la boite ne serait pas HS

à changer des pièce et un convertisseur ………

J'attends l'avis du concessionnaire.

 

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Invité §R12734dn

il y avait donc un code défaut sur la vitesse du convertisseur, j'ai déjà traité un cas similaire.

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Invité §fab828bS

j'ai vu ce soir très rapidement un chef d'atelier

Ford France prend 60 % de participation et le concessionnaire 10 %

reste à moi 30 %

j'attends pour demain un nouveau devis.

Normalement la voiture pourrait être prête pour vendredi ou alors lundi prochain.

 

Une question : que s'est-il passé ? personne ne me donne pour l'instant une reponse, problème de pression d'huile.

 

 

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Invité §fab828bS

et un convertisseur cela dure combien de temps …?

à 43000 km au compteur à une moyenne de 55 km/h ma voiture a fonctionné 780 heures soit environ 33 jours puis grosse panne

pas très fiable.

J'ai une ZX de 271000 km, et aucun souci

mais pas boite auto, donc ne convient pas à ma femme.

mais pour moi et faire mes 120 km quotidien pour le boulot : c'est du tonnerre : : çamarche super bien !

 

dès la semaine prochaine, à fond avec le C-MAX pour voir si .... la réparation est ok

 

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Invité §R12734dn

je pense que c'est pas de chance car nous avons vendu pls cmax boite auto 1600 ghia à une société et il n'ont pas eu de soucis de ce côté.

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Invité §ces450UL

Je suis propriétaire d'un CMAX 1,6 CVT, j'ai eu un voyant orange sur le tableau de bord et "disfonct Transmission", plus de possibilité de passer les rapport, ni au neutre, vitesse bloquer à 80Km/h, dés mon arrivé chez moi, j'enlève la clé de contacte, je redémarre tout redeviens comme avant, j'ai amené le véhicule chez mon concessionnaire, un liste de code défaut, véhicule immobilisé pendant une semaine, Ford France estime que ces codes ne sont pas suffisant pour effectuer un échange standard de la boit, il faut attendre que celle-ci refasse les mêmes symptômes,

Quelqu'un a-t-il eu ce type de message ?

 

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Invité §ces450UL

Je suis propriétaire d'un CMAX 1,6 CVT, j'ai eu un voyant orange sur le tableau de bord et "disfonct Transmission", plus de possibilité de passer les rapport, ni au neutre, vitesse bloquer à 80Km/h, dés mon arrivé chez moi, j'enlève la clé de contacte, je redémarre tout redeviens comme avant, j'ai amené le véhicule chez mon concessionnaire, un liste de code défaut, véhicule immobilisé pendant une semaine, Ford France estime que ces codes ne sont pas suffisant pour effectuer un échange standard de la boit, il faut attendre que celle-ci refasse les mêmes symptômes,

Quelqu'un a-t-il eu ce type de message ?

 

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Invité §R12734dn

faudrait avoir la liste des codes défauts! sansça on ne peut rien dire,le convertisseur est peut etre hs et pas la boite.

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Invité §ces450UL

Voici les codes :

P0700 - 21pcM : Défaut fonctionnement transmission,

P1935 - 24pcM : signal de capteur de position contacteur de frein,

P0701 - 20 TCM : Condition de surrégime

 

J'ai récupéré le véhicule, une vidange boite a été faite, on me dit que les codes ne sont pas assez probant pour effectuer un échange standard de la boite.

En faite il faut attendre qu'elle retombe ne panne . !!

 

J’ai des « trous » au démarrage moi aussi

Je suis handicapé moteur et la voiture est essentiel pour travailler, déplacer .

 

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Invité §R12734dn

c'est le p0701 qui me turlupine mais le p0700 m'aurait inscité à mettre à jour pcm et tcm aux dernieres calibrations,les mises à jour des calculateurs ont elles été faites? de quand il est le cmax?les deux premiers années de prod étaient mal gérées en terme de programmation ,j'ai eu une cliente embétée pendant longtemps et dés que les nouveaux programmes ont été mis en ligne et chargés dans le véhicule je n'ai plus eu de souci avec.

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Invité §ces450UL

Le C-Max est du 16/09/2005, il a 34500Km.

Concernant la programmation du calculateur, je suppose que oui, il est passé déjà deux fois chez le concessionnaire.

Par contre, je n'ai pas eu depuis que l'ai récupéré les un quelconque dysfonctionnement de la boite à part un "trous" au démarrage, comme si la voiture aller "s'étouffer", cette été, j'ai même calé sur une côte.

Que faut-il faire, obliger Ford à changer la boite ?

Le Convertisseur, les modules électroniques ?

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Invité §R12734dn

la durite métalique noire qui longe le radiateur n'est pas grasse/fissurée?? votre debitmetre est il propre il a une facheuse tendance a se faire éclabousser d'huile ce qui trompe le calculateur sur la qté d'air aspirée.

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Invité §ces450UL

Bonjour, désoler pour la réponse tardive, après passage chez mon concessionnaire, la durite métallique est peut être bien fissuré, il y a bien une trace d’huile (suintement), pour une voiture qui sort de révision en août dernier.

Je fais changer cette durite la semaine prochaine.

Concernant les mise a jour du calculateur, elles n’ont eu lieu..

Y a-t-il des mise ajour pour mon véhicule (1ère mise en circulation le 09/2005).

Que faut-il faire ?

Cela me cause beaucoup de désagrément (dépose du véhicule, immobilisation, etc..) surtout dans mon cas..

 

Sans rire, vous méritez votre pseudo de sorcier !!! vous touchez bien votre bille comme en dit !!!

 

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Invité §R12734dn

Bonsoir

je n'ai aucun mérite j'aime le travail pour lequel je suis payé,si un étalonnage plus récent est dispo je pourrais vous le dire à condition que vous puisiez me montrer le "parchemin" du passage au banc ;sorte de relevé et preuve pour le constructeur que nous avons passé le véh à la "valise" IDS sur cet imprimé un N° commençant pas 3M51 10849 XX,les XX indiquant la version du logiciel programmé dans le calculateur (PCM) sinon demandez à votre concessionnaire que vous souhaitez que votre cmax soit reprogrammé demandez de voir s'il y a une mise à jour dispo pour votre CMAX PCM ET boite CVT (les 2 sont reprogrammables) le mieux et d'en parler au Master de la concess qui connait bien ces termes.

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Invité §ces450UL

Voici enfin le code PCM sortie de la valise IDS : 5M51-12A650-TA.

J'ai changé la durite qui longe le radiateur, je l'ai essayé à l'instant ça à l'aire de marcher, il n'y a plus de trous à l'accélération

Par contre les codes erreurs sont toujours là.

 

Votre garage se trouve en région parisienne?

Parce que si je n'arrive pas à régler mon problème de boite, je vous la ramène !!

Voici mon mail, vous pouvez me laisser vos coordonnées pour que je vous contacte : cesar94@aol.com

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §R12734dn

demandez s'il y a une mise à jour dispo pour votre CMAX PCM ET boite CVT (les 2 sont reprogrammables) le mieux et d'en parler au Master ,j'habite trop loin de paris.

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Invité §ces450UL

Je viens de rentrer enfin elle est tombé en panne selon les voeux de ford assistance, rire bien sûre !!

même code erreur qu'avant "Dysfonct Transmission" et "Enclenchement rapport".

Plus de possibilité cete fois ci de passer les rapport , cette après midi se sentais une lourdeur du convertisseur coomme si la voiture patiner au démmarage.

J'attends lundi pour avoir le diagnostique.

Merci patine"

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Invité §R12734dn

il se peut que le convertisseur soit naze ,je pense que le technicien qui va diagnostiquer ta voiture le fera avec l'aide de ford france.

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Invité §inv856CW

Bonsoir,

J'ai acheter une ford Focus C- Max en Juillet 2004, après divers disfonctionnements dés décembre 2004, j'ai decidé d'assigner la semaine dernière le conssessionnaire pour défaut de réparation.

Aujourd'hui la boîte de vitesse CTV est bloquée, 80km/h max, régime trop élévé, le véhicule est inutilisable.

Liste des réparations pour un véhicule de 75000 Km :

Remplacement : 2 hauts parleurs, auto radio, soutien lombaire conducteur, radiateur, levier de vitesse, et divers.

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Invité §gre007xt

J'ai eu le même problème avec ma boite auto sur le C-max (3 ans et 50 000 km) que je viens d'acheter à un particulier, après trois semaines d'utilisation. Le véhicule est dans un garage ford, la boite est à changer (6000 euros de devis). J'attends une prise en charge de Ford France. Faber peut-il me donner le déroulement de son histoire, ainsi que des conseils pour la prise en charge par Ford, puisque j'ai eu le même souci que lui. Puis-je me retourner contre le vendeur dans un tel cas? Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §inv485sP

bonsoir

même problème sur un c max de mai 2004 , 90 000 km , la boite auto est morte

je m'apercois donc que je suis pas le seul

j'attends la décision de ford france pour la prise en charge de la réparation, ca fait déjà 1 mois.....

je vous tiens au courant .

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Invité §the533fj

il se peut que le convertisseur soit naze ,je pense que le technicien qui va diagnostiquer ta voiture le fera avec l'aide de ford france.

 

Bonjour a vous

j'ai un probleme avec mon ford c.max 1600 tdci 50000 kms et je voudrais savoir si vous connaissé ce probleme car ford ne trouve pas depuis 4 mois mon c.max a des trous a l'accel que quand je roule doucement et fume grave gros nuage de fumer a chaque trou d'accel oui grosse fumer noir avec un bruit de cliqueti maintenant et ford me dit qu'il y a pas de code panne ? bizard non il mon juste changer une durite 150 euros bien sur de ma poche car il est plus sous garantie j'ai acheter ce vehicule neuf chez eux merci a vous si vous pouvez m'aider merci

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Invité §inv485sP

le 10/12/07 ENFIN ford france m'a repondu, il prenne 40 % de la réparation offre valable 2 mois ( le totale est de 4500 euros )

et maintenant nouveau problème le chef d'atelier refuse de prendre les 40 % parce qu'il sera pas remboursé correctement et que c la concession qui fera le tampon et confirme ceci devant mon expert auto , ca n'énerve grave . A SUIVRE

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Invité §ces450UL

il se peut que le convertisseur soit naze ,je pense que le technicien qui va diagnostiquer ta voiture le fera avec l'aide de ford france.

 

 

Bonjour, suite à vos conseils j'ai enfin réussit à faire constater le pb par le concessionnaire, qu'il a bien vu que la boite été bloquer (pas de possibilité ni en D ou R (Marche arrière), blocage de la vitesse < 80Km/h. Il a fait le nécessaire auprès de Ford pour changer la Boite+convertisseur, la durite a été déjà remplacé.

Par contre j'ai toujours es trous a l'accélération quand je roule doucement et de la fumé bien noir.

Est-ce le problème de durite , de gestion électronique de la vanne EGR, capteurs etc.

 

Pour information le remplacement de la boite : coût + 4500€ au moins.

 

Merci pour votre réponse, ce véhicule est indispensable compte tenue de l’handicape physique.

 

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Invité §gre332DS

bonjour a tous,

 

je suis stupefait devant les problemes que vous avez pu rencontrer !!!

En effet je suis moi aussi a mobilitée reduite et je cherche donc une boite auto, donc je voudrais savoir si il y a des modeles de C-MAX a priviligier plus qu'un autre ou si toutes les boites auto sont les mêmes quelques soient le millesime...

 

Merci et meilleurs voeux a tous !!!

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Invité §ara148PY

prens pas du ford, les mécano ne sont pas suffisament former en ce qui concerne les boites autos, ce n'est pas leurs spécialiter !

 

Si tu peut choisir prefere une occasion mercedes recente une merco sur 2 est automatique !

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