Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Pour ou Contre Extension de garantie +3ans (Ford Protect)


Invité §rod073MU
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod073MU

Ben voila, question toute bete : faut il prendre l extension de garantie + 3 ans pour 500 € :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Moi je dis que 5 ans de garantie, par les temps qui courent et les soucis d'électronique, ce n'est pas un mauvais placement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc862fG

Up, je souhaiterai un avis aussi .

 

Voici la liste du matos couvert :

 

 

Moteur

Transmission

Convertisseur catalytique

Essuie avant

Essuie arrière

Direction

Système de freinage (hors plaquettes et disques de frein)

Climatisation

Chauffage

Systèmes audio Ford (si montés d'origine)

Airbags

L'ensemble du circuit électrique comprenant le système de gestion du moteur, le verrouillage centralisé, l'ABS, les sièges à réglage électrique et tous les autres composants des systèmes électroniques de sécurité et d'agrément montés d'origine sur votre véhicule Ford

 

Sont exclus de la couverture Ford Protect :

 

Toutes les pièces d'usure, y compris les fluides, et la main-d'œuvre requise pour leur remplacement

Les dommages subis par des véhicules non entretenus, modifiés ou utilisés pour des courses ou rallyes

Les travaux de carrosserie et de peinture, les bris de glace, la réfection de la sellerie et des garnissages intérieurs ainsi que les opérations de diagnostic et d'entretien

 

Qu'en pensez vous ?

 

A savoir que c'est pour une Fiesta de 2012 en 1.4 TDCi ... A savoir ce foutu FAP ... -> Qui est couvert ? (Moteur ... ?)

 

Merci et désolé du deterrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a souscris ? Personne n'en a eu besoin ?

 

Moi j'en ai eu besoin pour la Mondeo ... et je suis même parvenu à me faire rembourser une réparation d'une pièce hors garantie . Mais c'était gros comme pièce , un échappement totalement pourrit à 78000 km pour une voiture de 3 ans et 1/2 . j'ai payé , on a traité le dossier avec l'aide de mon concessionnaire , et Genk en écoutant notre thèse m'a dédommagé ... Donc moi je trouve cela utile ... On a du reprogrammer 3 fois la voiture et cela a été pris en charge aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc862fG

Super, tu me rassure dans mon avis.

 

J'ai jusqu'au 13 juillet pr la prendre ... sur une fiesta c 495 pour 5 ans de tranquilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu me rassure dans mon avis.

 

J'ai jusqu'au 13 juillet pr la prendre ... sur une fiesta c 495 pour 5 ans de tranquilité

 

Je l'ai également sur la Fiesta 5ans/150000 km ... Mais je n'en ai pas encore eu besoin ... en 2 ans et près de 65000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc862fG

J'ai un peu peur du FAP et du moteur Diesel perso ... Donc avec ça ... 0 tracas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur du FAP et du moteur Diesel perso ... Donc avec ça ... 0 tracas

.... C'est vrai que la Fiesta fait beaucoup d'autoroute ... mais on n'a jamais eu de souci ou d'alerte pour le FAP ... Et la mécanique semble fiable à mon sens ... Ce n'est pas un foudre de guerre ... mais ça avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc862fG

Le truc, c'est que la 1ere fois que tu l'utilises tu l'amortis direct ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pris sur mondeo.

 

Elle vient de finir. Bilan: eu besoin 2 fois pr serrure de capot récalcitrante. Je ne la regrette pas.

... j'avais oublié ... moi aussi le hayon 2 fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également sur la Fiesta 5ans/150000 km ... Mais je n'en ai pas encore eu besoin ... en 2 ans et près de 65000 km ...

et c'est quelle version du moteur ? essence ou diesel ??

 

quelqu'un a-t-il une expérience du moteur Ecoboost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUG475fy

Bonjour,

Je viens, un peu tard sur ce débat mais pour la bonne cause ... En faut j'ai souscrit (quelle joie) une garantie complémentaire de 3 ans chez FORD ...

Donc j'ai 5 ans de garantie ou 100.000KM OUI, mais non !

Belle arnaque !

Je suis actuellement sur l'Espagne et mon véhicule de 4 ans (donc encore sous garantie FORD) n'a que 80.000KM. Aujourd'hui il tombe en panne. Tout se met au rouge (défaut moteur + logo moteur qui ne s'éteint plus, accompagné de sonnerie) bref la panne quoi !

1/ Oups pour contacter le service garantie depuis l'Europe c'est pas le pieds ! J'ai vidé mon forfait français en un AM ....

2/ Après 3h d'attente enfin j'obtiens quelques infos dont un N° de dossier ... 1h30 plus tard un véhicule de "courtoisie" pour 48h maxi ...

3/ Le concessionnaire Ford en Espagne me demande le carnet de garantie et là m'annonce que les directives européennes :

Rappel "Depuis 2002 (Règlement CE n°1400/2002 de la Commission européenne du 31 juillet 2002), vous pouvez vous adresser au professionnel de votre choix : concessionnaire de la marque, garage indépendant ou centre auto. Cette "infidélité" au réseau de la marque ne vous prive pas du bénéfice de la garantie constructeur dès lors que les consignes d'entretien du constructeur sont scrupuleusement respectées - en termes de périodicité, kilométrage - et que les pièces utilisées sont conformes à ses prescriptions - pièces d'origine ou de qualité équivalente."

La DGCCRF rappelle d'ailleurs que les clauses qui "excluent la mise en œuvre de garanties contractuelles si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectués en dehors du réseau agréé par le constructeur", sont abusives."

et me dit :"Mr ici en Espagne ces directives ne s'appliquent pas, FORD impose l'entretien et les révisions dans le réseau fORD. Donc vous n'êtes pas garanti!"

De plus, il me soutient que les révisions (tous les 20.000KM) doivent être faites à dates précises (dates et mois d'achat du véhicule neuf) et sans tenir compte du kilométrage (sinon garantie perdue) ...

Donc ma révision des 20.000 chez FORD, 40.000 chez Norauto (qui selon eux n'est pas habilité par FORD), 60.000 réseau AD qui ne serait pas non plus habilité par FORD) ... De plus mon véhicule à 80.160KM et là le concessionnaire me dit : "Vous avez passé la date de la révision et le kilométrage) ...

Bref j'ai beaucoup les boules et suis remonté contre FORD et les extensions de garantie !

 

Grosse arnaque j'entends pas en rester là !

On va s'amuser je crois.

 

Té pourquoi pas une class action sur le sujet ? Chiche ....

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray617jG

Moi personnellement, si j'avais su, je l'aurais prise...

J'ai une Ford GR C-Max Tit 1.0 ECOB ST-ST12 achetée chez vous le 27 mars 2014, soit 2 ans et 5 mois et le catalyseur m'a lâché. Bref j'en ai eu pour presque 1000 €. Je pense que le catalyseur est couvert.

Mais maintenant c'est trop tard parce qu'il faut l'acheter au plus tard un an après la mise en circulation.

Je suis en train de me battre avec le garage, pas eu de réaction alors je me suis adressé à Ford Belgium mais ça pas changé grand chose. Certes le garage qui m'avait nié pendant presque 2 semaines m'a finalement envoyé un mail pour prendre rendez-vous. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Fiesta 1.0 Ecoboost rentre dans sa 6° année et je n'ai jamais eu aucun problème

j'apprécie le moteur, la place, le silence, le confort...

l'entretien est fait tous les ans dans un excellent garage Ford de Bruxelles

il est clairement spécifié dans la garantie 5 ans de Ford qu'ils doivent faire l'entretien eux même (ce qui semble évident) et ceci tous les ans (ce qui semble évident).. par ailleurs cet entretien annuel n'est pas hors prix

bref, je suis hyper content de ma Fiesta et du Garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622KU

Bonjour

 

Je suis intéressé de connaître le garage Ford de Bruxelles que vous recommandé , cela m’intéresse pour mon Ford Transit qui a un an et demi et par sécurité je vais prendre je crois l’extension de garantie

 

 

 

 

ma Fiesta 1.0 Ecoboost rentre dans sa 6° année et je n'ai jamais eu aucun problème

j'apprécie le moteur, la place, le silence, le confort...

l'entretien est fait tous les ans dans un excellent garage Ford de Bruxelles

il est clairement spécifié dans la garantie 5 ans de Ford qu'ils doivent faire l'entretien eux même (ce qui semble évident) et ceci tous les ans (ce qui semble évident).. par ailleurs cet entretien annuel n'est pas hors prix

bref, je suis hyper content de ma Fiesta et du Garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laptite

Bonjour, j'ai acheté une voiture avec un contrat protect (entretien exclusif) 5 ans ou 100000km. Les 3 premières années aucuns soucis pour l'entretien tout les 20000km.au delà de 3 ans on m'a refusé de faire mon entretien gratuit, en me disant qu'avec le service Icare c'était jusqu'au de la voiture 3 ans. Rien ne m'indique cela sur mon contrat. Et ils ont commencé à me dire que Exclusif c'était en faite Exclusion.... Mais cela n'a pas la même définition. Je pense qu'il me mène en bateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...