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Galaxy

Coupure turbo Galaxy TDI 90


Invité §gg3447ea

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

 

Suite à la demande d'une personne ayant des problèmes pour retrouver la connexion des durites de commande pneumatique du turbo je vous joint les photos qui vous permettrons de remplacer les durites sans soucis.

 

Donc si vous avez une coupure turbo au environ de 3000trs/m Il est bien possible que vos durites soit poreuse ou même sectionné, prévoyez en même temps une électrovanne N75 neuve pour la rénovation. Vérifier aussi que le clapet du turbo ne soit pas bloqué, cela m'est déjà arrivé.

 

Utilisez des durites pneumatiques semi-rigide comme sur les photos car celles d'origine ne dure pas plus de trois ans.

Il y a aussi une quatrième durite qui part du tuyau de surpression d'air turbo et qui abouti au calculateur qui ce trouve derrière le compteur, voir les deux photos 7 ET8.

Bonne route.

gg

 

DSCF00091.jpg.9ba6f1dfec1a5861f53ac43dd665f2d4.jpgDSCF0012.jpg.55078ea85498a8896609e40b4106c94f.jpgDSCF00101.jpg.46663ff039056980c7ea123857ab8f6a.jpgDSCF00131.jpg.0c9a8ccecbdf2335a39b9f935202312a.jpgDSCF00022.jpg.b139684bb59d9ac25ee291d4b8c6e686.jpgDSCF00181.jpg.e8073b41a007be2a5eea1702c23fadb7.jpg

DSCF00011.jpg.cf75c1cf97f2a796872541f4103fe3a4.jpgDSCF00051.jpg.92e8e834928ca93b4e20ab78a74dc369.jpgCalculateur qui ce trouve derrière le compteur.DSCF15.jpg.85beab6f46affece19567d3ff4de5474.jpgDurite détérioré après 3ans.

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Invité §ajy824mC

Merci, mais si on entend un sifflement (comme les avions wiiiiiii, un bruit dans le genre) en même temps que le turbo s'enclenche, c'est du à une durite percé???

 

Parce que dans mon cas, 1 fois sur 3 j'ai pas de coupures, mais 2 fois sur 3 coupure assuré passé les 100 km/h ou lorsque je sollicite le turbo.

 

J'ai fait faire un tit nettoyage du turbo (produit VW et graissage de la tige), le 1er jour je suis monté à 140 , ensuite re-coupure, donc la elle est au garage pour changer la N75, en espérant que cela vienne d'ici :(

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Invité §gg3447ea

Si le tuyau de suralimentation commence à se débrancher tu entend le sifflement du turbo est tu na plus de puissance à tous les régimes, un fort sifflement permanent c'est le turbo qui rend l'âme. Coupure à 3000trs/M c'est le clapet, membrane de la capsule ou géométrie variable grippé,N75 faiblard mais très souvent les durites de commande pneumatique est si le calculateur reçoit de mauvaises informations, il coupera le turbo. Pour ma part, passé les 200000km j'ai changé toutes les sondes, cela coute pas une fortune, plus ou moins 10€ pièce, principalement celle de la température moteur, ventilo, coupure clim, suralim. Mon turbo est d'origine 230650km.

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Invité §joe653kF

Bonsoir

 

J'ai le même problème, je m'en vais vérifier tout ça demain et vous tien au courant, toujours trouvé ce site intérressant

 

Bonne soirée à tous :up:

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