Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

[Topic Officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]

 

Il y a 755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Topic Officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°39589
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 17-08-2007 à 21:28:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour tout le monde.

Vous l'aurez compris nous voilà en présence du premier topic officiel concernant les Fusion. Ici nous parlerons uniquement de questions d'ordres techniques ou mécaniques ainsi que pour partager nos experience personnelles. Par exemple un plan d'entretien du Fusion, un bruit suspect, etc ...

Pour un topic général sur les Fusion ne vous inquiétez pas je suis déjà en train de le preparer afin que nous puissions presenter nos véhicules et en discuter  :sol:

Ceux qui l'ont déjà frequenté auront sans doute reconnu un ancien topic qui concernait de la même façon les questions et les problèmes que nous rencontrions avec nos voitures (cf : message d'origine plus bas), mais ces derniers temps on a pu voir des sujets ponctuels qui se multiplient alors que le topic était fait pour tout centraliser.
Espérons que les nouveaux venus (et les autres :p ) n'hésiterons plus à venir sur ce topic fréquement visité, pour poser leur question qui sera le plus vite traitée. (le 2 fevrier 2008, seul une question sur l'emplacement du capteur de niveau d'essence n'a toujours pas eu de réponse ou au moins un échange).

message d'origine :

Bonsoir,
comme je ne veux pas m'éparpiller sur les topics des autres je me suis dit que l'ideal serait de crée une page où on pourrait regrouper l'ensemble de nos questions concernant notre ( " nos " pour les plus fans, et j'en connais ) Fusion, restylé ou pas.

Que ce soit une question d'ordre technique, mécanique ou alors une question qui nous taraude autand ne pas polluer les topics des autres comme je l'ai déjà fait lorsque l'habillage de ma porte à foutu le camps.  :cry:

Voilà donc un topic spécialement dédié à nos problèmes et interrogations concernant notre Fusion.

 :jap:



Bon maintenant pour une meilleur lisibilité et afin d'éviter à tout le monde de ce taper toutes les pages pour voir si sa question a déjà été traité, je vous propose un sommaire chronologique des multiples questions auquels nous avons eu à faire et qui je le rappel on eu pour la quasi totalité une réponse ou un échange.

spectr spectr:1 rallyman69:7  NOUVEAU : Sommaire interactif  rallyman69:7 spectr:1 spectr

=> Chaque lien nous relie au problème. Ensuite c'est à vous de continuer à lire pour trouver la réponse.

•  Faisceau d'airbag latéral (mais quel est donc ce boitier sous mon siège?)

•  Circuit basse pression gazoil

•  PCM défaillant (avec en prime un bidouillage de chez Ford)

•  Butée d'embrayage défectueuse

•  Pompe à eau

•  Temps de réaction lors de l'accélération

•  Jauge d'essence aléatoire

•  Bruit de ferrailles à l'accélération

•  Changer un soufflet avec celui d'une Fiesta ?

•  Garniture du volant qui se désagrège

•  Changement du pare-brise (forcément, il était en train de se décoller  :( )

•  Ampoules qui flanchent

•  Enjoliveurs de portes (ah! les propriétaire de Fusion et de Fiesta le connaissent ce problème)

•  Problèmes de clignotants et voyants de codes (et de veilleuses)

•  Plan de révision du Fusion

•  Buée persistante

•  Bruit dans la roue lorsqu'on tourne "*"

•  Freinage défaillant Voir la demande depuis ce lien.

•  Emplacement du capteur de niveau d'essence " * "

•  Déposer une radio de Fusion

•  Plastique cassant

•  Changer un filtre à pollen

•  Faire la vidange

•  Fuites aux injecteurs ( idem ) La conclusion illegale  :lol:

•  Défaillance du chauffage

•  Vibration dans le volant et aussi ici

•  Faire l'isolation phonique ? Ce sujet n'a pas eu les suites escomptées.

•  Comment changer le filtre à air sur Fusion essence ? Réponse en images de Falcom :rs: => Tutoriel

•  Mais qu'est ce donc que ce cache ? Z'en PHOTOS !

•  Coupler les anti-brouillard avec les phares

•  Passer des fils du moteur à l'habitacle

•  Trouver la référence de sa peinture

•  Poids tractable

•  La revue technique A savoir que je l'ai et si vous voulez des pages, je vous les scanne de bon coeur.

•  Roulement de roue arrière bruyante

•  Transformation de sa banquette by Godefroy5

•  Usure des pneus

•  Différence selon les jantes (15" ou 16" )

•  La révision

•  La conso instantanée

•  Changer les feux arrières

•  Grip capot moteur

•  Volant qui s'etiolle

•  Rouille sous chassis

•  Comprendre son ordinateur de bord

•  Intégrer un thérmomètre

•  Jonction du parebrise se décolle

•  Forme des parechoc

•  Conserver sa garantie constructeur sans passer par son concessionnaire

•  Temps de chauffe sur diesel

•  Entretien complet du Fusion

•  Voyant "moteur dégradé" allumé (avec juste après l'astuce de réinitialisation)

•  Y a pas de chauffage

•  1.6 TDCI bruyant ?

•  Fonctionnalités de l'ordinateur de bord

•  J'ai la garniture qui flanche

•  Y a plus de bluetooth

•  Fermeture centralisé

•  Problème de culbuterie


"*" = Problème non résolu ou n'ayant pas fait l'objet d'un échange.



Voilà, n'hésitez pas à faire grossir cette liste...


Message édité par AAC13 le 23-04-2009 à 21:46:52

---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°39590
Padre Scaletti
Irisbus, ma raison de vivre.
Profil : Membre confirmé
padre-scaletti
Posté le 17-08-2007 à 21:30:15  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle a été restylée :??:


---------------
Je suis unique, un être exceptionnel, élégant et classe, toujours prêt à tout pour lui-même, et totalement modeste ! Merci de ne m'adresser la parole que sur rendez vous, ou au 08******** (54cts/min, merci de n'appeller que le Jeudi entre 0h01 et 0h03). :
n°39606
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 17-08-2007 à 21:47:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je commence donc ( pas folle la guêpe ).
ça fait 3 mois et demi que j'ai mon Fusion. Un essence 1.6 " + ". C'est ma première voiture, la premiere que je me paye plutôt, alors je peux vous dire que quand je l'ai acheté je l'ai regardé :veedub: en long, en large, en travers, sur le dos, sur la pointe des pieds, de jour, de nuit, par temps de pluie, j'ai touché à tous les boutons, tourné toutes les molettes et là..............STUPEUR !!!!!!! :eek:

Je l'ai fait pourtant le menage dans ma voiture mais aujourd'hui en passant l'aspirateur j'ai découvert un cable qui jailli ( oui y jailli carrement :bounce: ) de la moquette sous le siège et va se tanquer dans un boitier accroché au siége. De là part un autre cable qui rentre sur le côté du siège pour diparaitre sous les plastiques où il y a la molette manuelle pour regler l'inclinaison du siège.
J'ai décroché le plastique mais le cable disparait et je le vois plus. Aprés un instant de profonde reflexion je me rend compte qu'il y a le même dispositif sous le siège passager.

Bon avec des photos vous y verrez peut être plus clair

1708072007

1708072002

1708072003

1708072005

là on est à la jointure entre le dossier et l'assise

1708072006

là on est au siège passager avec l'assise relevé pour mieux voir. On voit bien comme ça remonte.


Je me demande donc ce que ça peut bien être ce machin là  :??: . Dites moi si vous avez la même chose et si vous savez ce que c'est. Pour info c'est un fusion de 2003 donc non-restylé. ;)


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
mood
Publicité
Profil
Posté le 17-08-2007 à 21:47:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°39608
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 17-08-2007 à 21:49:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Padre Scaletti a écrit :

Elle a été restylée :??:



GRRRRRRRR !!!!!!

ben voyons, bien sur que voui cher ami. C'est pas flagrant mais à l'interieur ça se sent.


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°39612
Padre Scaletti
Irisbus, ma raison de vivre.
Profil : Membre confirmé
padre-scaletti
Posté le 17-08-2007 à 21:51:43  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah d'accord. Merci de l'info, j'étais même pas au courant :lol:

Pour ton machin, ben je comprends pas pourquoi tu te casses la tête, c'est pas grave tant qu'elle roule bien ! ;)


---------------
Je suis unique, un être exceptionnel, élégant et classe, toujours prêt à tout pour lui-même, et totalement modeste ! Merci de ne m'adresser la parole que sur rendez vous, ou au 08******** (54cts/min, merci de n'appeller que le Jeudi entre 0h01 et 0h03). :
n°39617
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 17-08-2007 à 21:54:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Certes jusque là heureusement sinon je me poserai des questions mais tout l'interet ici c'est justement de poser des questions ( stupides aurais je dûs préciser ) qui concerne notre voiture. moi j'ai besoin de savoir, surtout quand je comprend pas.


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
mood
Publicité
Profil
Posté le 17-08-2007 à 21:54:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°39620
Padre Scaletti
Irisbus, ma raison de vivre.
Profil : Membre confirmé
padre-scaletti
Posté le 17-08-2007 à 21:59:06  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lol et ben j'éspère que tu auras une réponse, alors ;) Bon pis là d'accord, t'es tombé dessus et tu te demandes ce que c'est, je comprends.. En fait ce qui m'énerve vraiment, c'est quand une bonne voiture est mal notée dans un classement juste parce qu'un plastoc est mal ajustée ! Le fait que les plastiques soient vraiment bien juxtaposés et que la garniture de tableau de bord soit en platique mousse au lieu de plastique dur, ça influence le choix de votre voiture, vous ? Pas moi, en tout cas ! Je trouve ça chiant de lire à chaque fois "on déplore des erreurs de finitions très décevantes" dans chaque magazine  :pfff:

Je précise que c'est pas contre toi, ce message, AAC13, ne t'inquiêtes pas  :lol:  C'est juste mon coup de gueule perso ^^


---------------
Je suis unique, un être exceptionnel, élégant et classe, toujours prêt à tout pour lui-même, et totalement modeste ! Merci de ne m'adresser la parole que sur rendez vous, ou au 08******** (54cts/min, merci de n'appeller que le Jeudi entre 0h01 et 0h03). :
n°39625
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 17-08-2007 à 22:07:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fait gaffe on va se facher .... nan je rigole :lol:
Moi ça n'a pas vraiment pu être un critère de choix puisque avant j'avais une peugeot 106 de 1994 KID moteur 1.0 ... soit un truc pas fini quoi.
Mais c'est vrai que en regardent vraiment bien le Fusion non-restylé les plastiques sont pas bien ajustés et c'est pas la top qualités... mais pour moi c'est le grand luxe aprés ma 106


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°39644
sierra-cos​worth
vive les FORD
Profil : Nouveau membre
sierra-cosworth
Posté le 17-08-2007 à 22:32:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

et bien voila , le cable qui surgit de ta moquette, est tout simplement ton faisceau d'airbag latéral qui est situé dans tes siéges av , et il n'y a pas d'autre moyen de le fixer car il doit accompagner les mouvements du siege .

n°39647
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 17-08-2007 à 22:36:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A mais oui, maintenant que tu le dis oui ça semble logique c'est pour les airbag latéraux.
Ben voilà maintenant je sais et je vais mieux dormir ( ptêtre pas ). Merci .


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°39649
the_moon
Pedal to the metal !
Profil : Vétéran
the_moon
Posté le 17-08-2007 à 22:45:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra-cosworth a écrit :

et bien voila , le cable qui surgit de ta moquette, est tout simplement ton faisceau d'airbag latéral qui est situé dans tes siéges av , et il n'y a pas d'autre moyen de le fixer car il doit accompagner les mouvements du siege .



Exactement, ce sont les airbags latéraux, et aussi les prétensionneurs de ceinture (mécanisme qui tend la ceinture lors d'un accident, et qui comporte un explosif tout comme les airbags)

n°39650
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 17-08-2007 à 22:52:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Comment ça les pretentionneurs de ceintures ?? ok pour les airbag mais je comprend pas de quoi tu parle quand tu tu parle des prétentrionneurs.
Comment ça marche et surtout comment ça un explosif pour declencher le mécanisme ? parce que je vois pas quel mécanisme demande ça pour ce declencher. Pour la ceinture moi je voyais juste la boucle dans l'enrouleur qui se detordait pour ammortir au plus.
Eclaire moi, j'aime apprendre, même les trucs les plus évidents.


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°39677
the_moon
Pedal to the metal !
Profil : Vétéran
the_moon
Posté le 18-08-2007 à 12:18:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AAC13 a écrit :

Comment ça les pretentionneurs de ceintures ?? ok pour les airbag mais je comprend pas de quoi tu parle quand tu tu parle des prétentrionneurs.
Comment ça marche et surtout comment ça un explosif pour declencher le mécanisme ? parce que je vois pas quel mécanisme demande ça pour ce declencher. Pour la ceinture moi je voyais juste la boucle dans l'enrouleur qui se detordait pour ammortir au plus.
Eclaire moi, j'aime apprendre, même les trucs les plus évidents.



Lorsqu'on s'attache en voiture avec la ceinture de sécurité, en général on ne la serre pas vraiment contre soi, on laisse un certain jeu simplement parce que c'est plus confortable. En cas d'accident sans prétensionneur, notre corps projeté en avant (presque sans retenue à cause du "jeu" qu'on laisse par confort, du temps avant que l'enrouleur se bloque et de l'élasticité de la ceinture) viendrait donc taper l'airbag pendant qu'il se déploie, ce qui créerait un choc supplémentaire au lieu d'amortir (il me semble avoir lu que la vitesse de déploiement d'un airbag est d'environ 300Km/h, ça doit pas faire du bien de se prendre ça en pleine tronche). Le prétensionneur fonctionne donc de pair avec l'airbag, il resserre la ceinture de sécurité pour plaquer le corps au maximum contre le siège, ce qui laisse le temps à l'airbag de complètement se gonfler avant que la tête ne vienne le toucher, amortissant le choc puisque ledit airbag commencera aussitôt à se dégonfler.

Le prétensionneur est situé au niveau de l'endroit ou on boucle la ceinture (je ne connais pas le nom, le truc rouge dans lequel se loge la boucle de la ceinture), si tu regarde bien entre le siège et la console de frein à main, le cable qui maintient cette boucle se prolonge par un cylindre métallique, c'est le prétensionneur. Qui contient au même titre que l'airbag un explosif, pour tirer rapidement la ceinture en cas d'accident.

n°39689
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 18-08-2007 à 13:27:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci, maintenant j'ai mieux compris le système. Mais je pensais pas que ça puisse se loger là où on boucle la ceinture ( moi non plus je sais pas comment ça s'appelle ). Je croyais en fait que ce genre de système était plus du genre de celui des Mercedes CL et maintenant S et les autres qui lorsqu'il sent que la voiture va se " manger " ressert la ceinture et donc reservé à du trés haut de gamme.
Maintenant je sait que je pose tous les jours mes fesses sur un explosifs  :(  !!!!!   :D


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°39728
the_moon
Pedal to the metal !
Profil : Vétéran
the_moon
Posté le 18-08-2007 à 19:13:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AAC13 a écrit :

Merci, maintenant j'ai mieux compris le système. Mais je pensais pas que ça puisse se loger là où on boucle la ceinture ( moi non plus je sais pas comment ça s'appelle ). Je croyais en fait que ce genre de système était plus du genre de celui des Mercedes CL et maintenant S et les autres qui lorsqu'il sent que la voiture va se " manger " ressert la ceinture et donc reservé à du trés haut de gamme.
Maintenant je sait que je pose tous les jours mes fesses sur un explosifs  :(  !!!!!   :D


Bah de toute façon t'as déja un explosif devant toi (airbag frontal) et derrière toi (airbag latéral, dans le dossier du siège), alors un de plus ou un de moins... Et en parlant de Mercedes CL ou S, dans ces modèles on peut aussi rajouter au moins les airbags rideaux (dans les montants A ou B), l'airbag de genoux (sous le volant), et certainement beaucoup d'autres dont on n'imagine même pas l'existance... ça en fait des explosifs tout ça, quand on multiplie par le nombre de places dans la voiture !

Mais non, le prétensionneur n'est pas réservé au haut de gamme, c'est même obligatoire avec des airbags sinon ces airbags seraient plus dangereux qu'autre chose: au lieu de se manger le volant -relativement souple- d'une voiture sans airbag (ce qui ne doit déja pas faire du bien), on se prendrait l'airbag en cours de déploiement à 300km/h dans la tête ! Au passage c'est aussi la raison pour laquelle il est très dangereux de laisser son passager mettre les jambes sur le tableau de bord...

Et je commence à beaucoup dériver du sujet initial sur la ford fusion, mais personnellement je ne trouve pas que les airbags soient une extraordinaire avancée: ça pèse lourd, ça coute cher (de l'ordre de 1500€ les 2 airbags frontaux), sur les anciens modèles ils avaient une durée de vie limitée à 10 ou 15 ans (mais après une telle periode ils coutent souvent plus cher à remplacer que ne vaut la voiture, donc quid de leur efficacité ?), et en plus ce n'est pas fiable à 100% (déclenchements intempestifs, ou plus grave encore, non déclenchement en cas d'accident). Sans parler des effets aggravants (sur la Focus I, exemple parmi d'autres, l'airbag passager explose le pare brise en se déployant, ce qui projette des petits morceaux de verre partout dans l'habitacle)...
Quand on voit qu'un pilote de F1 (ou d'autres catégories de courses moins prestigieuses) peut taper un rail de sécurité à 300km/h et sortir indemne de sa voiture (qui bien évidemment ne possède aucun airbag), je pense vraiment qu'il serait possible de se passer d'airbags dans nos voitures dont la vitesse est largement inférieure !

n°42560
moz
Profil : Pilote
moz
Posté le 04-09-2007 à 22:48:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the_moon a écrit :

Bah de toute façon t'as déja un explosif devant toi (airbag frontal) et derrière toi (airbag latéral, dans le dossier du siège), alors un de plus ou un de moins... Et en parlant de Mercedes CL ou S, dans ces modèles on peut aussi rajouter au moins les airbags rideaux (dans les montants A ou B), l'airbag de genoux (sous le volant), et certainement beaucoup d'autres dont on n'imagine même pas l'existance... ça en fait des explosifs tout ça, quand on multiplie par le nombre de places dans la voiture !

Mais non, le prétensionneur n'est pas réservé au haut de gamme, c'est même obligatoire avec des airbags sinon ces airbags seraient plus dangereux qu'autre chose: au lieu de se manger le volant -relativement souple- d'une voiture sans airbag (ce qui ne doit déja pas faire du bien), on se prendrait l'airbag en cours de déploiement à 300km/h dans la tête ! Au passage c'est aussi la raison pour laquelle il est très dangereux de laisser son passager mettre les jambes sur le tableau de bord...

Et je commence à beaucoup dériver du sujet initial sur la ford fusion, mais personnellement je ne trouve pas que les airbags soient une extraordinaire avancée: ça pèse lourd, ça coute cher (de l'ordre de 1500€ les 2 airbags frontaux), sur les anciens modèles ils avaient une durée de vie limitée à 10 ou 15 ans (mais après une telle periode ils coutent souvent plus cher à remplacer que ne vaut la voiture, donc quid de leur efficacité ?), et en plus ce n'est pas fiable à 100% (déclenchements intempestifs, ou plus grave encore, non déclenchement en cas d'accident). Sans parler des effets aggravants (sur la Focus I, exemple parmi d'autres, l'airbag passager explose le pare brise en se déployant, ce qui projette des petits morceaux de verre partout dans l'habitacle)...
Quand on voit qu'un pilote de F1 (ou d'autres catégories de courses moins prestigieuses) peut taper un rail de sécurité à 300km/h et sortir indemne de sa voiture (qui bien évidemment ne possède aucun airbag), je pense vraiment qu'il serait possible de se passer d'airbags dans nos voitures dont la vitesse est largement inférieure !




Combien de fois je me serai fais cette remarque !
Je plussoie fortement ! :jap:


Message édité par moz le 04-09-2007 à 22:49:48
n°42573
Burn2
Profil : Pilote d'essai
burn28
Posté le 05-09-2007 à 10:11:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La différence c'est que le pilote de F1, il va faire une bonne 100ène de tonaux ce qui va permettre à la voiture de perdre progressivement sa vitesse, là ou le conducteur normal, s'il se prend un carton généralement ça sera un arret brutal.
Le transfert de masse n'est pas le même en F1 ou la route est protégé, et ou généralement si carton il y a c'set contre une glissère ou ça se passe toujour en tonau donc décélération progressive. Rare sont les chocs fronteaux et s'ils frappent un mur et s'arrètent net, malgrés toutes les protections inventé, le corp humain ne supporte pas la décélération brusque. Y a que ce légé détail que vous oubliez, de plus, les piliotes de F1 portent un truc dans le dos comme les motard pour protéger le cou et bloquer la tête pour pas qu'elle a aille trop loin (et ainsi protéger la nuque et la tête), donc bloquer énormément les mouvements ==> plus possibilité de regarder dans les angles morts, plus possibilité de baisser la tête, bref on ne peu plus que regarder tout droit et légèrement les rétros donc impossible à mettre en place dans une utilisation normale.

Les contraintes ne sont pas les mêmes les gens, vous avez l'air d'oublier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Burn2 le 05-09-2007 à 10:13:21

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
n°42594
moz
Profil : Pilote
moz
Posté le 05-09-2007 à 13:15:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :

La différence c'est que le pilote de F1, il va faire une bonne 100ène de tonaux ce qui va permettre à la voiture de perdre progressivement sa vitesse, là ou le conducteur normal, s'il se prend un carton généralement ça sera un arret brutal.
Le transfert de masse n'est pas le même en F1 ou la route est protégé, et ou généralement si carton il y a c'set contre une glissère ou ça se passe toujour en tonau donc décélération progressive. Rare sont les chocs fronteaux et s'ils frappent un mur et s'arrètent net, malgrés toutes les protections inventé, le corp humain ne supporte pas la décélération brusque. Y a que ce légé détail que vous oubliez, de plus, les piliotes de F1 portent un truc dans le dos comme les motard pour protéger le cou et bloquer la tête pour pas qu'elle a aille trop loin (et ainsi protéger la nuque et la tête), donc bloquer énormément les mouvements ==> plus possibilité de regarder dans les angles morts, plus possibilité de baisser la tête, bref on ne peu plus que regarder tout droit et légèrement les rétros donc impossible à mettre en place dans une utilisation normale.

Les contraintes ne sont pas les mêmes les gens, vous avez l'air d'oublier ça.



Il y en a même qui en font 200 ou 300 voire 1000 ! :ml:

Ben non, on n'oublie pas ! Il y a quand même moyen de virer les airbags je pense !
Tous les cartons en F1, WRC et j'en passe, ne finissent pas tous en tonneaux (on a pu le vérifier récemment) ! Et puis tu as vu la gueule d'une voiture classique après deux tonneaux ? Pas sympa hein !? :D
Ford planchait sur un système de ceinture de sécurité quatre points (genre harnais), ce n'est pas pour rien ! Même si ça ne fait pas tout, il va bien falloir virer cette ceinture dépassée !
Un simple choc à faible vitesse avec une ceinture de sécurité classique te laisse un joli souvenir au niveau de la cage thoracique dont tu te passerais bien... Peut-être que tu l'ignorais...
Le problème de la sécurité efficace c'est le coût...

ceinture ford1


Message édité par moz le 05-09-2007 à 13:30:13
n°42595
fusion14td​ci
Profil : Pilote pro
fusion14tdci
Posté le 05-09-2007 à 13:34:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjours aux heureux proprietaires de fusion, moi j'ai eu un souci avec la mienne cette été, en effet apres 4 mois ma fusion a eu la bonne idée de tomber en panne sur l'autoroute lors de mon depart en vacances (ca fait toujours plaisir), je vous passerais tous les details de ma relation avec ford assistance qui a force de hausser le ton a bien voulu etre un peu plus aimable., Tout d'un coup un joli voyant jaune c'est allumé sur le tableau de bord et le moteur c'est arreter de lui meme en me laissant juste le temps de me stationner sur la bande d'arret d'urgence, la panne n'etait pas bien grave car des le mardi je la recuperais, mais il s'agisait en fait d'une defaillance dans une piece du circuit haute pression de gasoil et le moteur c'est desamorcé. Par la suite j'ai appris que ce probleme etait assez courant sur les moteur 1.4tdci car une amie a eu le meme souci sur sa fiesta avec le mm moteur. Voila c'est tout pour ma contribution.
a+.


---------------
Que la vie est belle dans mon auto!!
Du coté clair de la force!!
Fuck the OPV!!!!
n°42599
moz
Profil : Pilote
moz
Posté le 05-09-2007 à 13:50:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est exactement que qu'il m'est arrivé mot pour mot !
Quel moment de bonheur intense !  :q

n°42608
fusion14td​ci
Profil : Pilote pro
fusion14tdci
Posté le 05-09-2007 à 14:40:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moz a écrit :

C'est exactement que qu'il m'est arrivé mot pour mot !
Quel moment de bonheur intense !  :q


as tu fait appel a ford assistance qui sont d'une telle compassion envers ceux qui sont en rade sur le bord de la route avec une voiture neuve?

Message cité 1 fois
Message édité par fusion14tdci le 05-09-2007 à 14:41:07

---------------
Que la vie est belle dans mon auto!!
Du coté clair de la force!!
Fuck the OPV!!!!
n°43188
R122mop56
ça ne s'arrange pas !!
Profil : Pilote addict
r122mop56
Posté le 09-09-2007 à 14:37:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci SIEMENS de nous avoir concocté un si bon circuit basse pression...


---------------
euroV,vers la mort du mazout?
n°43795
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 12-09-2007 à 21:56:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fusioncrash1

A votre avis c'est quoi son problème à ce propriétaire de Fusion ?
Une roue qui touche en virage ? Un bruit dans le moteur ? Un problème de climatisation ?
Je me moque pas bien sûr, parce que lorsque l'on voit l'état de la voiture on a peur pour le conducteur  :cry:

...
.....
...

Pour ceux qui douterai qu'il s'agit bien d'un Fusion ...

fusioncrash3


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°44799
fusion14td​ci
Profil : Pilote pro
fusion14tdci
Posté le 19-09-2007 à 11:20:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour paraphraser BOURVIL dans le CORNIAUD "ah ca c'est sur, elle va rouler beaucoup moin bien maintenant"


---------------
Que la vie est belle dans mon auto!!
Du coté clair de la force!!
Fuck the OPV!!!!
n°45098
invitéInfo
Invité
Posté le 20-09-2007 à 21:57:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

organe de securite pour mesurer la deceleration du vehicule, necessaire pour le bon declenchement des airbags.

n°45249
loulou1er
Profil : Nouveau membre
loulou1er
Posté le 21-09-2007 à 16:06:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour.

J'ai eu un 'petit' problème avec ma fusion 1.4 TDCi de 2004.

En hiver, lorsqu'il faisait froid et sec, impossible de démarrer le moteur : le démarreur tournait pendant 1/4 de seconde et puis s'arretait, sans que le moteur ne tourne.

Après deux hivers d'investigation et quelques jours avant la fin de la garantie, le mécano a enfin trouvé une explication : un petit problème dans l'informatique. En clair, l'informatique (le mécano parle du PCM) détectait que le moteur foncionnait et arretait dès lors le démarreur (informatique de mes deux ...).

La solution apportée par le mécano : relier directement la clé, le relais et le démarreur, sans passer par le PCM.

Depuis, plus de problème.

Comme quoi : moins d'électronique = moins de problèmes

Je touche du bois.

n°45274
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 21-09-2007 à 19:37:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loulou1er a écrit :

Bonjour.

J'ai eu un 'petit' problème avec ma fusion 1.4 TDCi de 2004.

En hiver, lorsqu'il faisait froid et sec, impossible de démarrer le moteur : le démarreur tournait pendant 1/4 de seconde et puis s'arretait, sans que le moteur ne tourne.

Après deux hivers d'investigation et quelques jours avant la fin de la garantie, le mécano a enfin trouvé une explication : un petit problème dans l'informatique. En clair, l'informatique (le mécano parle du PCM) détectait que le moteur foncionnait et arretait dès lors le démarreur (informatique de mes deux ...).

La solution apportée par le mécano : relier directement la clé, le relais et le démarreur, sans passer par le PCM.

Depuis, plus de problème.

Comme quoi : moins d'électronique = moins de problèmes

Je touche du bois.



Si j'ai bien compris, le mécano Ford ( puisque sous garantie ) à relié la clé, le relais et le demarreur sans passer par le PCM afin que l'informatique ne croit plus par temps sec et froid que le moteur tourne déjà. ça voudrais dire qu'il ta fait un bidouillage non. S'il s'agissais d'un problème informatique, ne fallait il pas reprogrammer le véhicule plutôt que de faire un systeme que se passe de l'informatique comme prévu initialement pour le fonctionnement du véhicule ?
Moi j'ai rien contre, surtout si ça marche mais je n'aurai que moyennement confiance en un systeme genre system D. A moins que ce type de réparation soit agréée par Ford.
Après, que moins d'éléctronique ne soit pas un mal ... comme on dit " trop d'éléctronique tue l'éléctronique "  :D


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°45282
R122mop56
ça ne s'arrange pas !!
Profil : Pilote addict
r122mop56
Posté le 21-09-2007 à 20:08:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

effectivement c'est la honte ,il y avait à l'époque et gratuit une mise à jour du calculateur PCM à faire 30 minutes maxi d'attente,si siemens à décider de gérer le démarreur c'est pour prolonger sa vie et croyez moi il est léger le démarreur de 1400tdci.


---------------
euroV,vers la mort du mazout?
n°47317
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 01-10-2007 à 21:02:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut tous le monde.
Oggi on m'a diagnostiqué à la révision, une butée d'embrayage à changer. C'est à dire pose de la boite et remplacement de la butée et de l'embrayage. Je m'en douté un peu, quoi que j'ai demandé un avis sur F.A.
Pensez bien mon affolement. Après une révision ( la majeur ) à 335 € voilà qu'on m'annonce une réparation chiffré à environ 400/500 € :ouin:
Puis finalement tous s'arrange. Vu le faible kilométrage de mon véhicule Ford à accepté de prendre la butée à sa charge. Et l'extension de garantie fait le reste pour l'embrayage et la M.O. ...... ouf sauvé.
Je vous dirai comment c'est passé l'operation sous anesthésie générale.

 :D


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°47327
moz
Profil : Pilote
moz
Posté le 01-10-2007 à 21:32:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fusion14tdci a écrit :

as tu fait appel a ford assistance qui sont d'une telle compassion envers ceux qui sont en rade sur le bord de la route avec une voiture neuve?



Désolé pour le gros retard... :oops:
Je ne suis pas passé par Ford assistance, mais c'était tout de même extrêmement désagréable ! Plus qu'aux cafouillages de mon assurance, c'était vraiment à Ford que j'en voulais !
Oh la belle fiabilité que voilà ! Je trouve vraiment intolérable de se retrouver sur le bord de la route avec un véhicule quasi neuf...à cause d'une pièce poussée à la caricature de l'économie de bout de chandelle !  :q


Message édité par moz le 01-10-2007 à 21:34:47
n°47724
backswing
Profil : Nouveau membre
backswing
Posté le 03-10-2007 à 22:00:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:jap: bonsoir tout le monde


Nous sommes en pocession d'un Fusion  :sol: , 1.4l trend :) , depuis 3 ans :??: , qui vient d'avoir, avant les grandes vacances, sa revision des 60000km (400 e) :non:  et dont la pompe a eau vient de lacher :cry: : résultat de l'opération 385 e.  Merci Ford pour les tarifs tres doux des revisions (avec de la vaseline sa passe tout seul :D ) . En effet si je fais le compte, en 3 ans elle nous est revenu a 700 e de frais d'entretien!!! Pire que chez BMW.
De plus lejoint spi a pété l'année dernière (pris en garantie total).

Enfin bref par super contant nous sommes (comme dirais Yoda)

Nous roulons peu , 8000 km par an et nous l'avons acheter a 10600km.

n°47791
AAC13
Je réclame le Wergeld !
Profil : Routard confirmé
aac13
Posté le 04-10-2007 à 16:12:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est vrai que la majeur a toujours du mal à passer ... on m'a dit qu'après des années de pratique ça passe mieux ... :beuh:
C'est vrai que vous ne roulez pas beaucoup et ça fait mal d'avoir de tels frais avec.
Combien de kilomètres avait elle lorsque la pompe à laché ?
Sinon outre les frais, tu en es content ( dixit le  :sol: et le  :) ) ?


---------------
Je ne suis pas un Ogre ... mais c'est vrai que j'aime bien manger les nouveaux membres de F.A. de la section Fusion.
Avant, j'étais schizophrène. Aujourd'hui, nous allons bien...
Restaurtation de ma Jetta bientôt lancée .... j'ai hâte.
n°47834
backswing
Profil : Nouveau membre
backswing
Posté le 04-10-2007 à 20:57:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:jap:


La pompe a lachée a 35000km :cry: , j'attend Ford National pour une prise en charge (j'espère en totalité)

Sinon, dans l'ensemble si on retire la dureté des sieges , les amortisseurs en bois( :lol: ) et les plastiques un peux chip oui nous sommes content. Le moteur 1.4 est très bien en ville et route (sans être chargé) mais a la peine sur autoroute et surtout si comme nous tu va a la montagne (alpes) La , la honte je suis dans les montées derrière les caravanes ou les 35 tonnes :non: . Par contre elle tient plutot bien le pavé même sur chaussé humide. Faut pas non plus lui tirer dedans, mais ce n'est pas sa vocation.
Pour ma part je la trouve fatiguante(c'est moi qui conduit sur route et autoroute) mais ma femme l'adore (elle ne la conduit qu'en ville! ;) )

n°47842
moz
Profil : Pilote
moz
Posté le 04-10-2007 à 21:26:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aaah...la fameuse pompe à eau ! :lover:
Elle pète chez tout le monde mais ce problème est inconnu chez Ford...tout comme la poignée de basculement des sièges ou de la banquette et ne parlons pas du réchauffeur de gasoil ! :rs:
Prise en charge à 50% pour ces vices cachés qui mériteraient à juste titre 100% !  :)
Que de souvenirs...mention particulière pour ces quelques heures passées sur la bande d'arrêt d'urgence avec ma copine et mon fils de trois mois, en plein hiver s'il vous plaît) merci Ford pour tous ces moments de bonheur ! :fleur:

n°47944
R122mop56
ça ne s'arrange pas !!
Profil : Pilote addict
r122mop56
Posté le 05-10-2007 à 23:17:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non on dit merci PSA pour ta pompe à eau et ton réchauffeur et tes injecteurs et tes tuyaux de retour et ta tuyauterie gasoil, Ford n'a rien à voir avec toutes ces pannes.


---------------
euroV,vers la mort du mazout?
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-10-2007 à 23:17:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

»

[Topic Officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]

 

Sujets relatifs
Ou mettre le nettoyant egr bardhall sur ma ford fusion 1,4tdci de 2009Revue technique fiesta 1.1 1995
[TOPIC OFFICIEL] Ford Focus III restylée[TOPIC OFFICIEL] : Ka III
Quelques conseils pour ford fiesta 1993 ( noob en mecanique )[topic Officiel] Ford S-Max II
[ TOPIC OFFICIEL ] : Ford Vignale[topic officiel] nouveau S-MAX (concept)
[ TOPIC OFFICIEL ] Mustang 2015[topic OFFICIEL] SUV Ford "Ecosport"
[TOPIC OFFICIEL] Ford Fiesta 2012 phase 2<< Topic Officiel du Tournéo Courier>>
[TOPIC OFFICIEL] : Ford Tournéo Connect II 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que peut faire comme dégat quand une couroie de distri pete a 2000km 13 14-03-2008 à 18:52:22
topic fusion 1.6 16V 50 03-01-2014 à 11:29:01
Aide pour moteur 1.4 TDCI 3 18-07-2007 à 16:43:41
Achat : Ford Fusion diesel... 185 01-02-2009 à 19:57:36
Boîte automatique 14 16-01-2009 à 15:53:37