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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §AAC200Pv

Bonjour tout le monde.

 

Vous l'aurez compris nous voilà en présence du premier topic officiel concernant les Fusion. Ici nous parlerons uniquement de questions d'ordres techniques ou mécaniques ainsi que pour partager nos experience personnelles. Par exemple un plan d'entretien du Fusion, un bruit suspect, etc ...

 

Pour un topic général sur les Fusion ne vous inquiétez pas je suis déjà en train de le preparer afin que nous puissions presenter nos véhicules et en discuter :sol:

 

Ceux qui l'ont déjà frequenté auront sans doute reconnu un ancien topic qui concernait de la même façon les questions et les problèmes que nous rencontrions avec nos voitures (cf : message d'origine plus bas), mais ces derniers temps on a pu voir des sujets ponctuels qui se multiplient alors que le topic était fait pour tout centraliser.

Espérons que les nouveaux venus (et les autres :p ) n'hésiterons plus à venir sur ce topic fréquement visité, pour poser leur question qui sera le plus vite traitée. (le 2 fevrier 2008, seul une question sur l'emplacement du capteur de niveau d'essence n'a toujours pas eu de réponse ou au moins un échange).

 

message d'origine :

 

Bonsoir,

comme je ne veux pas m'éparpiller sur les topics des autres je me suis dit que l'ideal serait de crée une page où on pourrait regrouper l'ensemble de nos questions concernant notre ( " nos " pour les plus fans, et j'en connais ) Fusion, restylé ou pas.

 

Que ce soit une question d'ordre technique, mécanique ou alors une question qui nous taraude autand ne pas polluer les topics des autres comme je l'ai déjà fait lorsque l'habillage de ma porte à foutu le camps. :cry:

 

Voilà donc un topic spécialement dédié à nos problèmes et interrogations concernant notre Fusion.

 

:jap:

 

 

Bon maintenant pour une meilleur lisibilité et afin d'éviter à tout le monde de ce taper toutes les pages pour voir si sa question a déjà été traité, je vous propose un sommaire chronologique des multiples questions auquels nous avons eu à faire et qui je le rappel on eu pour la quasi totalité une réponse ou un échange.

 

spectr.gif.9508c926bf533208d09d93e57d154b62.gif [:spectr:1] rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifNOUVEAU : Sommaire interactif rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif [:spectr:1] spectr.gif.9508c926bf533208d09d93e57d154b62.gif

 

=> Chaque lien nous relie au problème. Ensuite c'est à vous de continuer à lire pour trouver la réponse.

 

 

 

 

Faisceau d'airbag latéral (mais quel est donc ce boitier sous mon siège?)

Circuit basse pression gazoil

PCM défaillant (avec en prime un bidouillage de chez Ford)

Butée d'embrayage défectueuse

Pompe à eau

Temps de réaction lors de l'accélération

Jauge d'essence aléatoire

Bruit de ferrailles à l'accélération

Changer un soufflet avec celui d'une Fiesta ?

Garniture du volant qui se désagrège

Changement du pare-brise (forcément, il était en train de se décoller :( )

Ampoules qui flanchent

Enjoliveurs de portes (ah! les propriétaire de Fusion et de Fiesta le connaissent ce problème)

Problèmes de clignotants et voyants de codes (et de veilleuses)

Plan de révision du Fusion

Buée persistante

Bruit dans la roue lorsqu'on tourne "*"

Freinage défaillant Voir la demande depuis ce lien.

Emplacement du capteur de niveau d'essence " * "

Déposer une radio de Fusion

Plastique cassant

Changer un filtre à pollen

Faire la vidange

Fuites aux injecteurs ( idem ) La conclusion illegale :lol:

Défaillance du chauffage

Vibration dans le volant et aussi ici

Faire l'isolation phonique ? Ce sujet n'a pas eu les suites escomptées.

Comment changer le filtre à air sur Fusion essence ? Réponse en images de Falcom :rs: => Tutoriel

Mais qu'est ce donc que ce cache ? Z'en PHOTOS !

Coupler les anti-brouillard avec les phares

Passer des fils du moteur à l'habitacle

Trouver la référence de sa peinture

Poids tractable

La revue technique A savoir que je l'ai et si vous voulez des pages, je vous les scanne de bon coeur.

Roulement de roue arrière bruyante

Transformation de sa banquette by Godefroy5

Usure des pneus

Différence selon les jantes (15" ou 16")

La révision

La conso instantanée

Changer les feux arrières

Grip capot moteur

Volant qui s'etiolle

• Rouille sous chassis

Comprendre son ordinateur de bord

Intégrer un thérmomètre

Jonction du parebrise se décolle

Forme des parechoc

Conserver sa garantie constructeur sans passer par son concessionnaire

Temps de chauffe sur diesel

Entretien complet du Fusion

Voyant "moteur dégradé" allumé (avec juste après l'astuce de réinitialisation)

Y a pas de chauffage

1.6 TDCI bruyant ?

Fonctionnalités de l'ordinateur de bord

J'ai la garniture qui flanche

Y a plus de bluetooth

Fermeture centralisé

Problème de culbuterie

 

 

"*" = Problème non résolu ou n'ayant pas fait l'objet d'un échange.

 

 

 

Voilà, n'hésitez pas à faire grossir cette liste...

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Invité §AAC200Pv

Je commence donc ( pas folle la guêpe ).

ça fait 3 mois et demi que j'ai mon Fusion. Un essence 1.6 " + ". C'est ma première voiture, la premiere que je me paye plutôt, alors je peux vous dire que quand je l'ai acheté je l'ai regardé :veedub: en long, en large, en travers, sur le dos, sur la pointe des pieds, de jour, de nuit, par temps de pluie, j'ai touché à tous les boutons, tourné toutes les molettes et là..............STUPEUR !!!!!!! :eek:

 

Je l'ai fait pourtant le menage dans ma voiture mais aujourd'hui en passant l'aspirateur j'ai découvert un cable qui jailli ( oui y jailli carrement :bounce: ) de la moquette sous le siège et va se tanquer dans un boitier accroché au siége. De là part un autre cable qui rentre sur le côté du siège pour diparaitre sous les plastiques où il y a la molette manuelle pour regler l'inclinaison du siège.

J'ai décroché le plastique mais le cable disparait et je le vois plus. Aprés un instant de profonde reflexion je me rend compte qu'il y a le même dispositif sous le siège passager.

 

Bon avec des photos vous y verrez peut être plus clair

 

1708072007.jpg.c9e89d160cb638863116ff753d3b0800.jpg

 

1708072002.jpg.2fcde7d0e3af3bef3e0798f4741e8c2f.jpg

 

1708072003.jpg.0b7e7f1e158c1eec94ee203a69026df9.jpg

 

1708072005.jpg.6e1ddab76e0b87077f4733a27664fe26.jpg

 

là on est à la jointure entre le dossier et l'assise

 

1708072006.jpg.1a79ca69f1b95752ec22c90c0cba7b1f.jpg

 

là on est au siège passager avec l'assise relevé pour mieux voir. On voit bien comme ça remonte.

 

 

Je me demande donc ce que ça peut bien être ce machin là :??: . Dites moi si vous avez la même chose et si vous savez ce que c'est. Pour info c'est un fusion de 2003 donc non-restylé. ;)

 

 

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Invité §AAC200Pv

Elle a été restylée :??:

 

 

GRRRRRRRR !!!!!!

 

ben voyons, bien sur que voui cher ami. C'est pas flagrant mais à l'interieur ça se sent.

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Invité §Pad671lC

Ah d'accord. Merci de l'info, j'étais même pas au courant :lol:

 

Pour ton machin, ben je comprends pas pourquoi tu te casses la tête, c'est pas grave tant qu'elle roule bien ! ;)

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Invité §AAC200Pv

Certes jusque là heureusement sinon je me poserai des questions mais tout l'interet ici c'est justement de poser des questions ( stupides aurais je dûs préciser ) qui concerne notre voiture. moi j'ai besoin de savoir, surtout quand je comprend pas.

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Invité §Pad671lC

Lol et ben j'éspère que tu auras une réponse, alors ;) Bon pis là d'accord, t'es tombé dessus et tu te demandes ce que c'est, je comprends.. En fait ce qui m'énerve vraiment, c'est quand une bonne voiture est mal notée dans un classement juste parce qu'un plastoc est mal ajustée ! Le fait que les plastiques soient vraiment bien juxtaposés et que la garniture de tableau de bord soit en platique mousse au lieu de plastique dur, ça influence le choix de votre voiture, vous ? Pas moi, en tout cas ! Je trouve ça chiant de lire à chaque fois "on déplore des erreurs de finitions très décevantes" dans chaque magazine :pfff:

 

Je précise que c'est pas contre toi, ce message, AAC13, ne t'inquiêtes pas :lol: C'est juste mon coup de gueule perso ^^

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Invité §AAC200Pv

fait gaffe on va se facher .... nan je rigole :lol:

Moi ça n'a pas vraiment pu être un critère de choix puisque avant j'avais une peugeot 106 de 1994 KID moteur 1.0 ... soit un truc pas fini quoi.

Mais c'est vrai que en regardent vraiment bien le Fusion non-restylé les plastiques sont pas bien ajustés et c'est pas la top qualités... mais pour moi c'est le grand luxe aprés ma 106

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Invité §sie023ao

et bien voila , le cable qui surgit de ta moquette, est tout simplement ton faisceau d'airbag latéral qui est situé dans tes siéges av , et il n'y a pas d'autre moyen de le fixer car il doit accompagner les mouvements du siege .

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Invité §AAC200Pv

A mais oui, maintenant que tu le dis oui ça semble logique c'est pour les airbag latéraux.

Ben voilà maintenant je sais et je vais mieux dormir ( ptêtre pas ). Merci .

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Invité §the860vT

et bien voila , le cable qui surgit de ta moquette, est tout simplement ton faisceau d'airbag latéral qui est situé dans tes siéges av , et il n'y a pas d'autre moyen de le fixer car il doit accompagner les mouvements du siege .

 

 

Exactement, ce sont les airbags latéraux, et aussi les prétensionneurs de ceinture (mécanisme qui tend la ceinture lors d'un accident, et qui comporte un explosif tout comme les airbags)

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Invité §AAC200Pv

Comment ça les pretentionneurs de ceintures ?? ok pour les airbag mais je comprend pas de quoi tu parle quand tu tu parle des prétentrionneurs.

Comment ça marche et surtout comment ça un explosif pour declencher le mécanisme ? parce que je vois pas quel mécanisme demande ça pour ce declencher. Pour la ceinture moi je voyais juste la boucle dans l'enrouleur qui se detordait pour ammortir au plus.

Eclaire moi, j'aime apprendre, même les trucs les plus évidents.

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Invité §the860vT

Comment ça les pretentionneurs de ceintures ?? ok pour les airbag mais je comprend pas de quoi tu parle quand tu tu parle des prétentrionneurs.

Comment ça marche et surtout comment ça un explosif pour declencher le mécanisme ? parce que je vois pas quel mécanisme demande ça pour ce declencher. Pour la ceinture moi je voyais juste la boucle dans l'enrouleur qui se detordait pour ammortir au plus.

Eclaire moi, j'aime apprendre, même les trucs les plus évidents.

 

 

Lorsqu'on s'attache en voiture avec la ceinture de sécurité, en général on ne la serre pas vraiment contre soi, on laisse un certain jeu simplement parce que c'est plus confortable. En cas d'accident sans prétensionneur, notre corps projeté en avant (presque sans retenue à cause du "jeu" qu'on laisse par confort, du temps avant que l'enrouleur se bloque et de l'élasticité de la ceinture) viendrait donc taper l'airbag pendant qu'il se déploie, ce qui créerait un choc supplémentaire au lieu d'amortir (il me semble avoir lu que la vitesse de déploiement d'un airbag est d'environ 300Km/h, ça doit pas faire du bien de se prendre ça en pleine tronche). Le prétensionneur fonctionne donc de pair avec l'airbag, il resserre la ceinture de sécurité pour plaquer le corps au maximum contre le siège, ce qui laisse le temps à l'airbag de complètement se gonfler avant que la tête ne vienne le toucher, amortissant le choc puisque ledit airbag commencera aussitôt à se dégonfler.

 

Le prétensionneur est situé au niveau de l'endroit ou on boucle la ceinture (je ne connais pas le nom, le truc rouge dans lequel se loge la boucle de la ceinture), si tu regarde bien entre le siège et la console de frein à main, le cable qui maintient cette boucle se prolonge par un cylindre métallique, c'est le prétensionneur. Qui contient au même titre que l'airbag un explosif, pour tirer rapidement la ceinture en cas d'accident.

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Invité §AAC200Pv

Merci, maintenant j'ai mieux compris le système. Mais je pensais pas que ça puisse se loger là où on boucle la ceinture ( moi non plus je sais pas comment ça s'appelle ). Je croyais en fait que ce genre de système était plus du genre de celui des Mercedes CL et maintenant S et les autres qui lorsqu'il sent que la voiture va se " manger " ressert la ceinture et donc reservé à du trés haut de gamme.

Maintenant je sait que je pose tous les jours mes fesses sur un explosifs :( !!!!! :D

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Invité §the860vT

Merci, maintenant j'ai mieux compris le système. Mais je pensais pas que ça puisse se loger là où on boucle la ceinture ( moi non plus je sais pas comment ça s'appelle ). Je croyais en fait que ce genre de système était plus du genre de celui des Mercedes CL et maintenant S et les autres qui lorsqu'il sent que la voiture va se " manger " ressert la ceinture et donc reservé à du trés haut de gamme.

Maintenant je sait que je pose tous les jours mes fesses sur un explosifs :( !!!!! :D

 

Bah de toute façon t'as déja un explosif devant toi (airbag frontal) et derrière toi (airbag latéral, dans le dossier du siège), alors un de plus ou un de moins... Et en parlant de Mercedes CL ou S, dans ces modèles on peut aussi rajouter au moins les airbags rideaux (dans les montants A ou B), l'airbag de genoux (sous le volant), et certainement beaucoup d'autres dont on n'imagine même pas l'existance... ça en fait des explosifs tout ça, quand on multiplie par le nombre de places dans la voiture !

 

Mais non, le prétensionneur n'est pas réservé au haut de gamme, c'est même obligatoire avec des airbags sinon ces airbags seraient plus dangereux qu'autre chose: au lieu de se manger le volant -relativement souple- d'une voiture sans airbag (ce qui ne doit déja pas faire du bien), on se prendrait l'airbag en cours de déploiement à 300km/h dans la tête ! Au passage c'est aussi la raison pour laquelle il est très dangereux de laisser son passager mettre les jambes sur le tableau de bord...

 

Et je commence à beaucoup dériver du sujet initial sur la ford fusion, mais personnellement je ne trouve pas que les airbags soient une extraordinaire avancée: ça pèse lourd, ça coute cher (de l'ordre de 1500€ les 2 airbags frontaux), sur les anciens modèles ils avaient une durée de vie limitée à 10 ou 15 ans (mais après une telle periode ils coutent souvent plus cher à remplacer que ne vaut la voiture, donc quid de leur efficacité ?), et en plus ce n'est pas fiable à 100% (déclenchements intempestifs, ou plus grave encore, non déclenchement en cas d'accident). Sans parler des effets aggravants (sur la Focus I, exemple parmi d'autres, l'airbag passager explose le pare brise en se déployant, ce qui projette des petits morceaux de verre partout dans l'habitacle)...

Quand on voit qu'un pilote de F1 (ou d'autres catégories de courses moins prestigieuses) peut taper un rail de sécurité à 300km/h et sortir indemne de sa voiture (qui bien évidemment ne possède aucun airbag), je pense vraiment qu'il serait possible de se passer d'airbags dans nos voitures dont la vitesse est largement inférieure !

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Invité §moz706Sp

Bah de toute façon t'as déja un explosif devant toi (airbag frontal) et derrière toi (airbag latéral, dans le dossier du siège), alors un de plus ou un de moins... Et en parlant de Mercedes CL ou S, dans ces modèles on peut aussi rajouter au moins les airbags rideaux (dans les montants A ou B), l'airbag de genoux (sous le volant), et certainement beaucoup d'autres dont on n'imagine même pas l'existance... ça en fait des explosifs tout ça, quand on multiplie par le nombre de places dans la voiture !

 

Mais non, le prétensionneur n'est pas réservé au haut de gamme, c'est même obligatoire avec des airbags sinon ces airbags seraient plus dangereux qu'autre chose: au lieu de se manger le volant -relativement souple- d'une voiture sans airbag (ce qui ne doit déja pas faire du bien), on se prendrait l'airbag en cours de déploiement à 300km/h dans la tête ! Au passage c'est aussi la raison pour laquelle il est très dangereux de laisser son passager mettre les jambes sur le tableau de bord...

 

Et je commence à beaucoup dériver du sujet initial sur la ford fusion, mais personnellement je ne trouve pas que les airbags soient une extraordinaire avancée: ça pèse lourd, ça coute cher (de l'ordre de 1500€ les 2 airbags frontaux), sur les anciens modèles ils avaient une durée de vie limitée à 10 ou 15 ans (mais après une telle periode ils coutent souvent plus cher à remplacer que ne vaut la voiture, donc quid de leur efficacité ?), et en plus ce n'est pas fiable à 100% (déclenchements intempestifs, ou plus grave encore, non déclenchement en cas d'accident). Sans parler des effets aggravants (sur la Focus I, exemple parmi d'autres, l'airbag passager explose le pare brise en se déployant, ce qui projette des petits morceaux de verre partout dans l'habitacle)...

Quand on voit qu'un pilote de F1 (ou d'autres catégories de courses moins prestigieuses) peut taper un rail de sécurité à 300km/h et sortir indemne de sa voiture (qui bien évidemment ne possède aucun airbag), je pense vraiment qu'il serait possible de se passer d'airbags dans nos voitures dont la vitesse est largement inférieure !

 

 

 

Combien de fois je me serai fais cette remarque !

Je plussoie fortement ! :jap:

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La différence c'est que le pilote de F1, il va faire une bonne 100ène de tonaux ce qui va permettre à la voiture de perdre progressivement sa vitesse, là ou le conducteur normal, s'il se prend un carton généralement ça sera un arret brutal.

Le transfert de masse n'est pas le même en F1 ou la route est protégé, et ou généralement si carton il y a c'set contre une glissère ou ça se passe toujour en tonau donc décélération progressive. Rare sont les chocs fronteaux et s'ils frappent un mur et s'arrètent net, malgrés toutes les protections inventé, le corp humain ne supporte pas la décélération brusque. Y a que ce légé détail que vous oubliez, de plus, les piliotes de F1 portent un truc dans le dos comme les motard pour protéger le cou et bloquer la tête pour pas qu'elle a aille trop loin (et ainsi protéger la nuque et la tête), donc bloquer énormément les mouvements ==> plus possibilité de regarder dans les angles morts, plus possibilité de baisser la tête, bref on ne peu plus que regarder tout droit et légèrement les rétros donc impossible à mettre en place dans une utilisation normale.

 

Les contraintes ne sont pas les mêmes les gens, vous avez l'air d'oublier ça.

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Invité §moz706Sp

La différence c'est que le pilote de F1, il va faire une bonne 100ène de tonaux ce qui va permettre à la voiture de perdre progressivement sa vitesse, là ou le conducteur normal, s'il se prend un carton généralement ça sera un arret brutal.

Le transfert de masse n'est pas le même en F1 ou la route est protégé, et ou généralement si carton il y a c'set contre une glissère ou ça se passe toujour en tonau donc décélération progressive. Rare sont les chocs fronteaux et s'ils frappent un mur et s'arrètent net, malgrés toutes les protections inventé, le corp humain ne supporte pas la décélération brusque. Y a que ce légé détail que vous oubliez, de plus, les piliotes de F1 portent un truc dans le dos comme les motard pour protéger le cou et bloquer la tête pour pas qu'elle a aille trop loin (et ainsi protéger la nuque et la tête), donc bloquer énormément les mouvements ==> plus possibilité de regarder dans les angles morts, plus possibilité de baisser la tête, bref on ne peu plus que regarder tout droit et légèrement les rétros donc impossible à mettre en place dans une utilisation normale.

 

Les contraintes ne sont pas les mêmes les gens, vous avez l'air d'oublier ça.

 

 

Il y en a même qui en font 200 ou 300 voire 1000 ! :ml:

 

Ben non, on n'oublie pas ! Il y a quand même moyen de virer les airbags je pense !

Tous les cartons en F1, WRC et j'en passe, ne finissent pas tous en tonneaux (on a pu le vérifier récemment) ! Et puis tu as vu la gueule d'une voiture classique après deux tonneaux ? Pas sympa hein !? :D

Ford planchait sur un système de ceinture de sécurité quatre points (genre harnais), ce n'est pas pour rien ! Même si ça ne fait pas tout, il va bien falloir virer cette ceinture dépassée !

Un simple choc à faible vitesse avec une ceinture de sécurité classique te laisse un joli souvenir au niveau de la cage thoracique dont tu te passerais bien... Peut-être que tu l'ignorais...

Le problème de la sécurité efficace c'est le coût...

 

928122690_ceintureford1.jpg.23b51630ac8c9101d2c2ccf07153957d.jpg

 

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Invité §fus173wD

Bonjours aux heureux proprietaires de fusion, moi j'ai eu un souci avec la mienne cette été, en effet apres 4 mois ma fusion a eu la bonne idée de tomber en panne sur l'autoroute lors de mon depart en vacances (ca fait toujours plaisir), je vous passerais tous les details de ma relation avec ford assistance qui a force de hausser le ton a bien voulu etre un peu plus aimable., Tout d'un coup un joli voyant jaune c'est allumé sur le tableau de bord et le moteur c'est arreter de lui meme en me laissant juste le temps de me stationner sur la bande d'arret d'urgence, la panne n'etait pas bien grave car des le mardi je la recuperais, mais il s'agisait en fait d'une defaillance dans une piece du circuit haute pression de gasoil et le moteur c'est desamorcé. Par la suite j'ai appris que ce probleme etait assez courant sur les moteur 1.4tdci car une amie a eu le meme souci sur sa fiesta avec le mm moteur. Voila c'est tout pour ma contribution.

a+.

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Invité §moz706Sp

C'est exactement que qu'il m'est arrivé mot pour mot !

Quel moment de bonheur intense ! :q

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Invité §fus173wD

C'est exactement que qu'il m'est arrivé mot pour mot !

Quel moment de bonheur intense ! :q

 

as tu fait appel a ford assistance qui sont d'une telle compassion envers ceux qui sont en rade sur le bord de la route avec une voiture neuve?

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Invité §R12734dn

merci SIEMENS de nous avoir concocté un si bon circuit basse pression...

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Invité §AAC200Pv

fusioncrash1.jpg.ca0ef6955b0e5de7dfe04729ea231781.jpg

 

A votre avis c'est quoi son problème à ce propriétaire de Fusion ?

Une roue qui touche en virage ? Un bruit dans le moteur ? Un problème de climatisation ?

Je me moque pas bien sûr, parce que lorsque l'on voit l'état de la voiture on a peur pour le conducteur :cry:

 

...

.....

...

 

Pour ceux qui douterai qu'il s'agit bien d'un Fusion ...

 

fusioncrash3.jpg.9b5b174279aa2388b1effeb423ca2455.jpg

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Invité §fus173wD

Pour paraphraser BOURVIL dans le CORNIAUD "ah ca c'est sur, elle va rouler beaucoup moin bien maintenant"

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Invité §inv854wm

organe de securite pour mesurer la deceleration du vehicule, necessaire pour le bon declenchement des airbags.

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Invité §lou374iP

Bonjour.

 

J'ai eu un 'petit' problème avec ma fusion 1.4 TDCi de 2004.

 

En hiver, lorsqu'il faisait froid et sec, impossible de démarrer le moteur : le démarreur tournait pendant 1/4 de seconde et puis s'arretait, sans que le moteur ne tourne.

 

Après deux hivers d'investigation et quelques jours avant la fin de la garantie, le mécano a enfin trouvé une explication : un petit problème dans l'informatique. En clair, l'informatique (le mécano parle du PCM) détectait que le moteur foncionnait et arretait dès lors le démarreur (informatique de mes deux ...).

 

La solution apportée par le mécano : relier directement la clé, le relais et le démarreur, sans passer par le PCM.

 

Depuis, plus de problème.

 

Comme quoi : moins d'électronique = moins de problèmes

 

Je touche du bois.

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Invité §AAC200Pv

Bonjour.

 

J'ai eu un 'petit' problème avec ma fusion 1.4 TDCi de 2004.

 

En hiver, lorsqu'il faisait froid et sec, impossible de démarrer le moteur : le démarreur tournait pendant 1/4 de seconde et puis s'arretait, sans que le moteur ne tourne.

 

Après deux hivers d'investigation et quelques jours avant la fin de la garantie, le mécano a enfin trouvé une explication : un petit problème dans l'informatique. En clair, l'informatique (le mécano parle du PCM) détectait que le moteur foncionnait et arretait dès lors le démarreur (informatique de mes deux ...).

 

La solution apportée par le mécano : relier directement la clé, le relais et le démarreur, sans passer par le PCM.

 

Depuis, plus de problème.

 

Comme quoi : moins d'électronique = moins de problèmes

 

Je touche du bois.

 

 

Si j'ai bien compris, le mécano Ford ( puisque sous garantie ) à relié la clé, le relais et le demarreur sans passer par le PCM afin que l'informatique ne croit plus par temps sec et froid que le moteur tourne déjà. ça voudrais dire qu'il ta fait un bidouillage non. S'il s'agissais d'un problème informatique, ne fallait il pas reprogrammer le véhicule plutôt que de faire un systeme que se passe de l'informatique comme prévu initialement pour le fonctionnement du véhicule ?

Moi j'ai rien contre, surtout si ça marche mais je n'aurai que moyennement confiance en un systeme genre system D. A moins que ce type de réparation soit agréée par Ford.

Après, que moins d'éléctronique ne soit pas un mal ... comme on dit " trop d'éléctronique tue l'éléctronique " :D

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Invité §R12734dn

effectivement c'est la honte ,il y avait à l'époque et gratuit une mise à jour du calculateur PCM à faire 30 minutes maxi d'attente,si siemens à décider de gérer le démarreur c'est pour prolonger sa vie et croyez moi il est léger le démarreur de 1400tdci.

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Invité §AAC200Pv

Salut tous le monde.

Oggi on m'a diagnostiqué à la révision, une butée d'embrayage à changer. C'est à dire pose de la boite et remplacement de la butée et de l'embrayage. Je m'en douté un peu, quoi que j'ai demandé un avis sur F.A.

Pensez bien mon affolement. Après une révision ( la majeur ) à 335 € voilà qu'on m'annonce une réparation chiffré à environ 400/500 € :ouin:

Puis finalement tous s'arrange. Vu le faible kilométrage de mon véhicule Ford à accepté de prendre la butée à sa charge. Et l'extension de garantie fait le reste pour l'embrayage et la M.O. ...... ouf sauvé.

Je vous dirai comment c'est passé l'operation sous anesthésie générale.

 

:D

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Invité §moz706Sp

as tu fait appel a ford assistance qui sont d'une telle compassion envers ceux qui sont en rade sur le bord de la route avec une voiture neuve?

 

 

Désolé pour le gros retard... :oops:

Je ne suis pas passé par Ford assistance, mais c'était tout de même extrêmement désagréable ! Plus qu'aux cafouillages de mon assurance, c'était vraiment à Ford que j'en voulais !

Oh la belle fiabilité que voilà ! Je trouve vraiment intolérable de se retrouver sur le bord de la route avec un véhicule quasi neuf...à cause d'une pièce poussée à la caricature de l'économie de bout de chandelle ! :q

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Invité §bac231OK

:jap: bonsoir tout le monde

 

 

Nous sommes en pocession d'un Fusion :sol: , 1.4l trend :) , depuis 3 ans :??: , qui vient d'avoir, avant les grandes vacances, sa revision des 60000km (400 e) :non: et dont la pompe a eau vient de lacher :cry: : résultat de l'opération 385 e. Merci Ford pour les tarifs tres doux des revisions (avec de la vaseline sa passe tout seul :D ) . En effet si je fais le compte, en 3 ans elle nous est revenu a 700 e de frais d'entretien!!! Pire que chez BMW.

De plus lejoint spi a pété l'année dernière (pris en garantie total).

 

Enfin bref par super contant nous sommes (comme dirais Yoda)

 

Nous roulons peu , 8000 km par an et nous l'avons acheter a 10600km.

 

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Invité §AAC200Pv

C'est vrai que la majeur a toujours du mal à passer ... on m'a dit qu'après des années de pratique ça passe mieux ... :beuh:

C'est vrai que vous ne roulez pas beaucoup et ça fait mal d'avoir de tels frais avec.

Combien de kilomètres avait elle lorsque la pompe à laché ?

Sinon outre les frais, tu en es content ( dixit le :sol: et le :) ) ?

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Invité §bac231OK

:jap:

 

 

La pompe a lachée a 35000km :cry: , j'attend Ford National pour une prise en charge (j'espère en totalité)

 

Sinon, dans l'ensemble si on retire la dureté des sieges , les amortisseurs en bois( :lol: ) et les plastiques un peux chip oui nous sommes content. Le moteur 1.4 est très bien en ville et route (sans être chargé) mais a la peine sur autoroute et surtout si comme nous tu va a la montagne (alpes) La , la honte je suis dans les montées derrière les caravanes ou les 35 tonnes :non: . Par contre elle tient plutot bien le pavé même sur chaussé humide. Faut pas non plus lui tirer dedans, mais ce n'est pas sa vocation.

Pour ma part je la trouve fatiguante(c'est moi qui conduit sur route et autoroute) mais ma femme l'adore (elle ne la conduit qu'en ville! ;) )

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Invité §moz706Sp

Aaah...la fameuse pompe à eau ! :lover:

Elle pète chez tout le monde mais ce problème est inconnu chez Ford...tout comme la poignée de basculement des sièges ou de la banquette et ne parlons pas du réchauffeur de gasoil ! :rs:

Prise en charge à 50% pour ces vices cachés qui mériteraient à juste titre 100% ! :)

Que de souvenirs...mention particulière pour ces quelques heures passées sur la bande d'arrêt d'urgence avec ma copine et mon fils de trois mois, en plein hiver s'il vous plaît) merci Ford pour tous ces moments de bonheur ! :fleur:

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Invité §R12734dn

non on dit merci PSA pour ta pompe à eau et ton réchauffeur et tes injecteurs et tes tuyaux de retour et ta tuyauterie gasoil, Ford n'a rien à voir avec toutes ces pannes.

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