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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

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Invité §min228sh

Bonjour.

N'oublier pas de voter.

Cette url n'existe plus

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Invité §lol185FM

bonjour

 

il y a deux possibilités

- un simple faux contact, cad qu'un des fils qui va de la sonde de température à l'ordi est à nu sur qq µm ou simplement que le raccord qui se brahce sur la sonde est oxydé

- la sonde de témpérature qui se trouve dans le radiateur est morte et affiche n'importe quoi

 

changer la sonde n'est pas compliqué, elle est vissée sur le radiateur, suffit d'en chercher une autre chez Ford et de la remplacer

c'est pas compliqué à faire en soit, faut juste la trouver !

 

Bonjour a tous frères ou soeurs de Fusion =) :) :)

Moi j'ai acheter a un particulier il y a 5 mois un ford fusion plus 2004 1.4 tdci, Quand je l'ai essayé, tous été nickel, et quand je l'ai acheter, les semaines qui suivent, le voyant température s'allume pendant 30sec à 1min en hiver c’était 2 à 4 fois par mois, j'avais envoyer un message au vendeur pour en savoir plus il ma dit que c’était un faux contact que c'était rien de grave sa lui faisait de temps en temps, donc ok, et la on arrive au primtemps, il fait assez bon et chaud de temps en temps et le voyant s'alume de plus en plus 2 à 3 fois par jours selon le temps et selon comment je roule ( si je suis pressé ou pas) donc je voulais savoir vos avis ? qu'est ce que je peux faire ? et si sa est déjà arriver a l'un d'entre vous ? :??: :??: :??: :??: :??:

Merci de vos réponses bonne soirée.

Dorine

 

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Invité §kok480Gs

Salut tout le monde,

 

est il possible de mettre une batterie plus puissante que la batterie d'origine ?

 

explication , je dispose d'une Fusion 1.6 Essence

 

Batterie Essence pour 1.6 Essence

 

http://www.oscaro.com/batterie [...] e=standard

 

Batterie Diesel pour 1.6 TDCI

 

http://www.oscaro.com/batterie [...] breadcrumb

 

 

c'est ce que j'avais fait sur ma 206 car le bac a batterie me l'autorisait .

 

la j'ai l'impression que les dimensions des bacs ne sont pas identiques sur la mazout et l'essence

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §do0614TY

bonjour

 

il y a deux possibilités

- un simple faux contact, cad qu'un des fils qui va de la sonde de température à l'ordi est à nu sur qq µm ou simplement que le raccord qui se brahce sur la sonde est oxydé

- la sonde de témpérature qui se trouve dans le radiateur est morte et affiche n'importe quoi

 

changer la sonde n'est pas compliqué, elle est vissée sur le radiateur, suffit d'en chercher une autre chez Ford et de la remplacer

c'est pas compliqué à faire en soit, faut juste la trouver !

 

D'accord je vais essayer sa merci de ton aide :-) je te retiens au courant ? et une aurais tu une idée du pourquoi elle accélére toute seule :/ mon tapis est pas coincée mais de temps en temps même souvent elle acccélere toute seule.

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Invité §Che273no

Bonsoir à tous,

 

Petite question: à quel km doit-on changer la courroie de distribution du 1400 TDCI ?

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Invité §Bil573ne

Ou même avant, faire attention avec pompe d'eau elle peut l’ache.

moi j'ai change avec 138.000 Km fuite d'eau sur la pompe donc j'ai mis le kit complet de la courroie.

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Invité §har856kf

Bonsoir tout le monde! J'ai une Fusion 1400 TDCI 2004 et depuis que je l'ai achetée, ne cesse pas de découvrir pleins de problèmes; actuellement les fils de dégivrage qui ne fonctionnes presque aucun coté conducteur et le coffre n'ouvre pas par le bouton a coté du volant. Est-ce-que qq'un peut me dire qu'est-ce-que je peut faire?

 

Merci d'avance!

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Invité §kok480Gs

Bonsoir tout le monde! J'ai une Fusion 1400 TDCI 2004 et depuis que je l'ai achetée, ne cesse pas de découvrir pleins de problèmes; actuellement les fils de dégivrage qui ne fonctionnes presque aucun coté conducteur et le coffre n'ouvre pas par le bouton a coté du volant. Est-ce-que qq'un peut me dire qu'est-ce-que je peut faire?

 

Merci d'avance!

 

 

Bonsoir que de probleme ..

tu n'as pas essayé la voiture avant de l'acheter ?

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Invité §har856kf

Si, mais les problèmes ont commencés après une semaine et demi, et puis je suis jeune conductrice et ne comprenais pas grande chose au moment de l'achat :oops:

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Invité §kok480Gs

Si, mais les problèmes ont commencés après une semaine et demi, et puis je suis jeune conductrice et ne comprenais pas grande chose au moment de l'achat :oops:

 

probleme electrique ? direction ford

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Invité §kok480Gs

Salut tout le monde,

 

J'ai demonté la boite a filtre a air sur mon Fusion 1.6 essence , quelle mission !

Ford ne sait pas faire plus simple :??:

 

Je me suis pas encore attaqué au filtre a habitacle , m'ai j'ai compris qu'il etait planqué au dessus de l'accelerateur !

 

Ford , niveau facilité de maintenance c'est pas commode

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Invité §she711ul

Bonjour ,j ai une fusion 1,6 TDci 90ch et 145000 Km.pour moi début des problèmes.1) début du Tchou Tchou du au super moteur PSA La maladie,donc ça va je suis pas mécano mais j ai apris beaucoup sur cette voiture frein vidangesss amortisseur etc... Et même resserré un injecteur pour éviter la quenelle du garage Ford,mais la j ai oublié de rebrancher le débimaitre d air,j ai roulé et la salopris de voyant orange s ai allumée carail94.gif.ea25dc8abf0b6911b15604c643be5f33.gifcarail94.gif.ea25dc8abf0b6911b15604c643be5f33.gif donc pour moi direction un garage mais dans un premier temps pas chez Ford,pour diag affaire a suivre

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Invité §she711ul

Salut tout le monde,

 

J'ai demonté la boite a filtre a air sur mon Fusion 1.6 essence , quelle mission !

Ford ne sait pas faire plus simple :??:

 

Je me suis pas encore attaqué au filtre a habitacle , m'ai j'ai compris qu'il etait planqué au dessus de l'accelerateur !

 

Ford , niveau facilité de maintenance c'est pas commode

 

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Invité §Luc362eC

Pinaise the_moon toi on peut dire que tu n'a vraiment pas de chance. C'est clair, à mon avis tu es tombé sur une bonne petite bande de nul. Moi je peux comprendre que ça te mettes en "bad". Moi aussi c'est vrai que certains fils ne marche plus, mais c'est juste deux ou trois, donc ceux d'à côté se charge du boulot. C'est pour ça que je vais pas aller me le faire changer pour ça parce que je risque de m'en sortir avec pire.

Je vais aller voir les gars de CarGlass pour mon impact et je leur demanderai pour mon pare-brise qui semble se faire la male. Mais bon si je dois changer mon pare-brise, je me vois mal me ramener devant eux en leur sortent un truc du genre " euh, sinon pour changer les pare-brise, vous êtes du genre professionnelle ou du genre deux pieds gauche à la place des mains ? "

 

Pour les ampoules moi j'en suis à 36 000 kms (acheté à 28 000 en mai) donc je peux pas te repondre sur le coup et vu que c'est le genre de truc qui te lache d'un coup. Mais c'est vrai que ça me semble court pour qu'elles te relachent.... coincidence ??? C'est quoi la marque de ces ampoules ?

 

 

Hello,

Depuis un an que j'ai acheté une Fusion 1.6 TDCI d'occasion et 25'000 km (120'000 au compteur), j'ai changé quatre fois les ampoules de phare avant (croisement).

Au début j'ai acheté des Philips, puis des moins chères.

Est-ce quelqu'un a réponse aux questions suivantes?

- Si un ampoule casse, est-ce que cela fait un pic de courant qui peut fragiliser l'autre?

- Est-ce que cela fait vraiment une différence entre les différentes marques d'ampoules?

Merci beaucoup à tous

 

PS j'ai réparé la mécanique plus moteur électrique de mon essuie-glace arrière, si quelqu'un veut des conseils à ce propos...

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Invité §FtT326GP

Bonjour.

Je suis une nouvelle Fusionnaute d'une Fusion Plus 1,6L 16v de 2004.

 

J'aurais mon petit bijou entre les main la semaine prochaine, dès que le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'elle est sortie du garage (distri, vidange et ct)

 

En attendant je commence a acheter quelques accessoires dont un nouvel autoradio car en temps que musicienne le poste d'origine sans prise usb ni jack sera la première chose de changer dans ma tuture ^^

 

J'ai donc l'autoradio et l'adaptateur, ainsi que l'iso et l'adaptateur pour l'antenne, mais impossible pour le jeune homme du garage de me commander l'adaptateur pour la commande au volant, il ne l'a de disponible que pour la phase 2 or ma fusion est de janvier 2004...

C'est là que j'ai besoin de votre aide svp... Sauriez vous ou je peux trouver cet adaptateur sur le net svp?

 

D'avance merci pour votre aide

Fusionnement

Éclipse

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Invité §aud002qm

Bon me revoilou ... pas d'affolement, mon steak ne cramait pas tant que ça.

 

Oui, donc je disais que normalement c'est une opération assez basique, les clips doivent venir. Il n'y a pas de documentation spécifique pour ce genre d'entretien si ce n'est ce qu'il y a d'indiqué sur le manuel.

Bon dans tous les cas, si ton garagiste n’est pas chien, il te fera ça rapidement et gracieusement...

 

J'aime bien qu'on me sois éternellement reconnaissant... alors je vais être bon avec toi peuz85, je vais t'envoyer la documentation. Ça fait la deuxième personne qui me contacte pour obtenir de la documentation technique.

Je te scanne tout ça et je te l'envoie par mail, mais puisque tu veux nous être éternellement reconnaissant, voilà ce que tu peux faire pour nous :

- Inscris-toi sur le Forum

- Vient sur le second Topic Officiel

- Et présente ton Fusion à la communauté des Fusionautes avec photos et tout le patafarre. La remarque tient également pour toi phoenix75 même si je me fais peu d'illusion dans ton cas puisqu’en 3 ans tu n'as que 4 messages a ton actif, donc ...

 

Voilà, bon le temps de surfer tranquille sur le Forum, de voir mes mail parce que j'ai l'impression que Godefroy5 ma concocté une petite série de mail, et de scanner les pages et je t'envoi tout à l'adresse indiquée. Je t'envoie carrément le chapitre parce que pour tout démonter il y a des références partout.

Bonjour,

 

Bon petite nouvelle sur ce forum et bien que les messages datent de longtemps mais me voilà donc dans l'obligation de changer mon feux de recul, et serait-il possible de recevoir aussi la documentation. Merci d'avance ;):)

 

Bonne journée

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Invité §tot617vf

Ou même avant, faire attention avec pompe d'eau elle peut l’ache.

moi j'ai change avec 138.000 Km fuite d'eau sur la pompe donc j'ai mis le kit complet de la courroie.

 

 

Bonjour,

 

Est-ce une essence ou diesel ?

Comment se passe "la pompe a eau lache " ?

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Invité §tot617vf

Bonjour,

 

Petit retour d’expérience, fusion 1.6 essence 2006, 90 000 Km.

 

Pas de problème autre que l'entretien courant: vidange, pneu, batterie, filtres

Depuis peu elle consomme du liquide de refroidissement, je surveille.

 

En lisant vos messages, je partage juste mon experience:

 

- colle baguette porte: mastic joint de salle de bain rubson noir expres pour les voitures

en en mettant un GROS tas avant de plquer les baguettes, ca tient.

- AUX: prise jack pour lecteur MP3, en general precablé, le fil est sous la console levier vitesse 3

fils sur une petit prise rouge, pour 6,xx euros on a le raccord jack 13 102 08 chez ford

- clim, jamais rien fait elle marche toujours.

 

je cherche eventuellement un retour de ceux qui sont culottés (ou inconscients) qui ne font pas la courroie

distrib dans les 8 ans (comme ecrit dans la doc), quand cette echeance arrive bien avant les 160 000 km.

Dans mon cas RAS, mais je n'en suis qu'a 9.

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Invité §kok480Gs

Salut ,

 

tu m'apprends quelque chose ! j’étais persuadé que la courroie de distribution était a faire pour ses 10 ans .

la premiere immat est du 07/2007 donc du coup j'ai dépassé .

je vais me renseigné sur le tarifs et les opérations a faire pour la révision des 8ans/96 mois

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Invité §tot617vf

bonjour,

 

Dans ma doc c'est ecrit 8 ans, dans la tienne aussi ?

 

Je veux bien les infos sur les prix

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Invité §kok480Gs

hello,

 

J'ai appelé ford ( un agent ford ) .

 

Le changement de la distribution inclue

- la courroie de distribution

- les galets

- la courroie accessoire

- la vidange du LDR

 

pour un cout de 850/900e et une journée d'atelier .

misere

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Invité §tot617vf

Merci, quand j'ai une réponse je te dis ce qu'a dit le mien, qui n'est pas un agent ford

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Invité §mt4371IV

Problème: Fusion essence 1.6 L, consommation assez élevée indiquée par l'ordi de bord.

 

Bonjour à tous,

J'ai une Ford "Fusion +" 1.6 L essence, BVA, achetée en 2010 à 5800 km et qui a 69000 maintenant (octobre 2015).

La consommation est un peu plus élevée que sur le modèle à boîte normale, c'est normal...

 

Il y a quelques mois, j'ai remarqué que l'ordi de bord m'affichait des consommations plus élevées qu'avant (sur un parcours de 180 km X2 que je fais une fois par an).

J'ai fait faire l'entretien suivant: vidange de la BVA et changement des bougies.

 

Ensuite: 2900 km pour des vacances en Espagne: conso moyenne 7,3 L / 100 km. Deux personnes avec bagages, beaucoup d'autoroute à 130 ou 4 voies espagnoles à 120... beaucoup de petites routes aussi et quelques villes. Cette conso est ma conso habituelle.

J'ai changé le filtre à air.

Puis 950 km avec les 3/4 d'autoroute, un peu de petites routes et de ville à 5 dans la voiture sur les petites routes et dans la ville: 7,7 L /100km. Normal aussi

Dans les deux cas, j'avais réinitialisé le compteur de conso au départ et gonflé les pneus vers le haut de la fourchette indiquée.

 

Depuis que l'été est terminé, courses presque tous les jours à 5 ou 6 km de chez moi (donc en fait environ 12 km à chaque sortie).

Ma conso n'est jamais tombée au-dessous de 10 L !

Une différence que j'ai remarquée: avant (mais c'était avant...) si je réinitialisais le compteur sur la route, en roulant vers les 80 / 90, je voyais passer des chiffres du genre 6L, 6,5, 7L... et la conso se stabilisait vers les 7,3L

Mais quand je le fais maintenant, les mêmes chiffres défilent... à part que cela continue pour atteindre les 10L, sur un profil de route à peu près plat (de toute façon, je fais la manip sur le même trajet qu'avant).

Il faudra attendre le prochain grand voyage sur route pour voir où c'en est mais il y a vraiment un truc bizarre

 

Si quelqu'un a une idée !

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Invité §mt4371IV

Rebonjour,

(Excusez-moi si mes messages sont mal placés... Je ne vois pas comment indiquer un nouveau sujet dans ce topic).

Pour ma conso excessive, j'ai une piste... c'est même carrément une autoroute.

Ce matin, je suis allé dans la petite ville proche (4,5 km de départementale, puis circulation avec pleins d'arrêts à cause des stops et des ronds-points).

 

J'ai pensé à désactiver la clim (A/C off).

Résultat: affichage stabilisé vers 7,8 L (avec la clim, c'était de 9,8 à 10,2 L au même endroit).

Après redémarrage dans la petite ville, je suis monté à plus de 10L mais ce n'est pas vraiment anormal, quelques km après une réinitialisation.

Ensuite, 30 km de route pour voir: conso stabilisée à 7,8L.

Donc, je retrouve ma conso antérieure (depuis 5 ans que j'ai la voiture), mais à condition de débrayer la clim.

Avant, c'était ma conso avec la clim (toujours activée, suite aux conseils du garagiste: ce serait meilleur pour l'embrayage de clim et le compresseur).

Au retour, je me suis arrêté chez mon garagiste, qui va cogiter de son côté.

Par ailleurs, la clim fonctionne toujours bien depuis que j'ai la voiture.

Merci pour tout conseil.

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Invité §tot617vf

Bonjour,

 

Bizarre, je ne mets jamais la clim, sauf quand il fait vraiment très chaud,

(genre 3 ou 4 fois par an la ou j'habite)

et elle marche encore sans aucun entretien/révision.

 

En ville le mien indique entre 7,5 et 8 litre jamais au dessus

Grand trajet/autoroute, ça oscille entre 6,7 et 7,3 selon les cas.

 

Le fait de démarrer la clim me fait augmenter la conso de moins d'un litre

 

fusion, 1.6, boite manuelle essence (E10 pour prendre la moins chere)

 

Par contre, je pensais que la conso indiquée est moyennée, comme la vitesse moyenne sur

une période longue ?

 

Comment fais-tu pour le re-initialiser ?

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Invité §mt4371IV

Bonjour,

Pour la conso, elle est sûrement plus élevée à cause de la BVA.

Pour réinitialiser: faire défiler les différents affichages successifs. Quand tu arrives sur la conso, tu appuies sur le levier et tu le maintiens appuyé jusqu'à voir apparaître deux petits traits --

Là, si tu es arrêté moteur tournant, tu peux voir parfois 99,99 L !

Pour éviter cela, je réinitialise toujours en roulant, quand il n'y a personne autour sur la route.

Tu vas faire des découvertes ! Ville ou route, ce sera très différent.

J'aime bien réinitialiser le compteur au départ des vacances, par exemple.

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Invité §tot617vf

Bonjour,

Merci pour l'information ,effectivement, je redemarre a 8L, je vais continuer

a essayer.

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Invité §tot617vf

bonjour,

 

effectivement amusant de reinitialiser,

90 km/h sur le plat = moins de 4L

130 Km/h sur autoroute = 6.5L

Ville = 10 L ou PLUS

 

Allumer la clim en ville + 5L (consigne 19 degre, l fait 10 degre dehors)

Allumer la clim sur autoroute +0.5 L (consigne 19 degre, 11 degre dehors)

 

Ca coute cher la clim :-)

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Invité §tot617vf

hello,

 

J'ai appelé ford ( un agent ford ) .

 

Le changement de la distribution inclue

- la courroie de distribution

- les galets

- la courroie accessoire

- la vidange du LDR

 

pour un cout de 850/900e et une journée d'atelier .

misere

 

 

le mien m'annonce 600 euros distrib / pompe, tel que je le connais je m'en sortirai a 700 euros

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Hello

Je viens vous dire bonjour depuis 6 ans .

Je vois toujours mon ancienne FUSION ,vu que c'est ma nièce

qui l'avait racheter en 2011 ,elle a 200.000 km ( 1.4 diesel )

A part 2 ou 3 bricoles R A S ,ça roule toujours top.

Bonne route a tous .

Godefroy5

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Invité §que274wa

Godefroy5 tu fait parti des mur de ce tonic et tu à toujours ta fusion ?

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Invité §Cle286Ns

Salut les Fusionautes,

 

Pas sûre de poser ma question au bon endroit mais il y a tellement de pages d'échanges que je m'y perds... alors je tente...

 

J'ai acheté récemment une Ford Fusion 1.4 Trend de 2006 et j'avoue que, même si la voiture me plaît, pour le moment ce n'est pas la joie...

Les démarches pour ma carte grise ne sont toujours pas en cours car j'attends que les impôts me délivrent (enfin) mon précieux quitus fiscal (j'ai acheté une voiture d'occasion espagnole à un particulier espagnol, mais déjà en France).

 

J'ai par ailleurs 2 soucis mécas...

 

1) un problème de contacteur frein à main ou plutôt de court-circuit à la masse (voyant frein à main allumé en permanence) pour lequel le garagiste du quartier m'a dit qu'il faudrait changer la pièce (contacteur) et du coup vider le gobelet du liquide de frein car la pièce est en dessous

 

2) un problème de feu stop qui ne s'allume plus (ça ne vient pas de l'ampoule à double filament, puisque nous avons testé avec une ampoule neuve). Les feux de position arrières fonctionnent sans problème, j'ai juste le feu stop gauche qui déconne (court-circuit?)

 

Quelqu'un a-t-il eu le(s) même(s) souci(s) et si oui, comment régler ce(s) problème(s) et à quel prix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide et à bientôt pour des nouvelles plus réjouissantes quant à mes soucis administratifs j'espère !

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Invité §que274wa

Bonjour Clément ou Clémence pour ton contacteur de frein à main il doit ce situe sur ton frein à mains ton mécano à confondu avec le niveau de liquide de frein .

 

Pour le feu regarde ta connectique elle est peut être oxydé

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