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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

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Bonne nouvelle pour les FUSIONAUTES !

 

L'ADAC, importante société de maintenance automobile en Allemagne vient de classer les 40 véhicules les plus fiables.

Dans la catégorie monospaces compacts, lE FUSION arrive à la 3ème place sur 10 voitures les plus fiables !

 

Ce classement confirme une très bonne performance.

 

Bravo FORD !

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Merci Frazzy pour c'est information.

Cela confirme ,que le Fusion est un très bon véhicule (qui en aurait douté parmi les fusionautes)

A+ Godefroy5

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Invité §AAC200Pv

C'est vrai, merci Frazzy. De toute façon à côté de ça, j'ai l'impression que le Fusion est souvent jugé digne de confiance par ses propriétaires comme on peut le voir dans certains sondages, au point qu'il est souvent devant sa soeur la Fiesta.

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Invité §fus340Pi

Salut à tous,

Désolé pour ce leger contre temps, surtout a toi AAC13.

Je redeplace mon post du 15 Juillet. Je vous raconte la suite après....

"Aujourd'hui ce fut la révision des 60000km de ma fusion, total : 270€. Mieux que prévu. Le hic, c'est qu'ils jugent mes plaquettes de frein avant nasse (poutant, aucune sensation de perte de freinage) et je leur avais signalé une un petit bruit de de piston venant du train arriere mais pour eux, ca serai du aux roulements qui serai mort! (Le bruit apparait lorsque l'on relache la pédale de frein)

Quelqu'un aurai une idée sur le sujet car j'ai doute!!!!

D'avance merci a tous"

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Invité §fus340Pi

Re saaalut a tous,

Alors suite de ma petite mésaventure:

Revision géneral des 60000km (Attention, filtre carburant est remplacé sur demande du client!!!), le type decouvre les 2roulements arrieres beaucoup bruyant, mes plaquettes de frein avant a changer en urgence car usée jusqu'a la garniture ainsi que les pneu avant (j'étais déja au courant...)

 

Devis de chez Ford pour les réparations: Remplacement roulement arriere, 220 e MO (3h) + 2 roulements a 80e pieces

PLaquettes: 53e MO et 56 e les jeux de plaquettes

Pneu 110e le continental et 14e valve/Equilibrage..;

Total: 737e avant le départ en vacance....

 

Devis chez un petit garagiste:

Mise sur pont du véhicule, démontage des pneus avant. les plaquettes peuvent encore tenir mini 15 000km; 1 des reoulements arriere est légerement bruyant, mais dans les tolérances, il me demande de repasser dans 3 mois pour vérification..., changement des pneus avant, je suis en 195*60*R15 88T, Ford préconise un indice de vitesse V. Petit contrôle dans la doc constructeur puis me dit qu'il etait possible de monter du T ou du H mais il a un doute donc appel en direct un centre de contrôle Technique qui lui confirme qu'il n'y aurait pas de problème tant que les pneus arrieres, (en T) sont passéent a l'avant et les neufs, (en H) a l'arrière.... coût de 2 Michelin eco (promo déduite) 196e; montage gratuit, valve et équilibrage: 4e/pneus

 

 

 

La, je dit chapeau!!!

 

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Bonjour à tous :coucou:

 

Pour les pneus, on peut monter en indice mais pas le contraire, le T correspondant à une vitesse maximale de 190 km/h, le U à 200 km/h, le H à 210 km/h, le V à 240 km/h, donc toutes ces montes sont compatibles avec le Fusion ;)

 

Donc, si le constructeur préconise du U par exemple, il n'est pas possible de mettre du T, mais le contraire est possible ;)

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Invité §fus340Pi

Pourtant ford préconise du V sur le Fusion mais j'ai acheté le miens monté en T

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Invité §AAC200Pv

V ?? Soit 240 km/h ?? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif je vais essayer de me trouver une falaise, je me jette avec mon Fusion, et à ce moment peut-être je dépasserais le 240 ... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif:p

Non mais sont pas un pau taré chez Ford des fois ?

 

En tout cas voilà un bon exemple qui démontre qu'il faut toujours chercher un deuxième avis quand les frais sont lourds ... même si les petites réparations ne sont pas non plus forcément justifiées.

 

Donc au final, ça a soulagé ton budget vacances non ?

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Invité §fus340Pi

Un peu que ca soulage le budget!!!

Les plaquettes a changer dans 15 000km et re controle du roulement droit dans 6mois. Voila de quoi faire sourir, surtout pour un petit garagiste de campagne!!!

 

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Invité §fus340Pi

J'ai meme envoyé un de mes collegue pour une courroie de distrib, il lui a remplacé ainsi que les galets et la courroie d'alternateur pour 350e,le tout en 1h30 environs de MO. il me disait que Renault lui avait demandé plus de 550e pour le remplacement, sans la courroie d'alternateur

 

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Invité §fus340Pi

Une autre question, quelqu'un connait les pneus Kormoran??? Ca serai une sous marque de %ichelin

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Invité §AAC200Pv

Non je connais pas du tout ... moi je suis GoodYears a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Bon sinon je profite de e post pour informer tous ceux qui liront ses lignes qu'un concours photos à lieu ici => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4606.htm et que les votes de tout le monde sont bienvenues. N'oubliez pas, vous pouvez voter jusqu'à trois personnes, votez pour la photo et non pas pour la personne.

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ben dis donc ils se font pas chier avec les tarifs chez ford . . . :pfff:

moi j ai pas le choix d y aller (suis toujours sous guarantie) mais les 60000 arrivent a grand pas (53000 kms a ce jour) je me demande bien ce qu ils vont essayer de me faire remplacer (mais il peuvent toujours rever evidemment) :D:D:D

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Pourtant ford préconise du V sur le Fusion mais j'ai acheté le miens monté en T

 

 

V ?? Soit 240 km/h ?? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif je vais essayer de me trouver une falaise, je me jette avec mon Fusion, et à ce moment peut-être je dépasserais le 240 ... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif:p

Non mais sont pas un pau taré chez Ford des fois ?

 

En tout cas voilà un bon exemple qui démontre qu'il faut toujours chercher un deuxième avis quand les frais sont lourds ... même si les petites réparations ne sont pas non plus forcément justifiées.

 

Donc au final, ça a soulagé ton budget vacances non ?

 

V !!! :lol:

 

Exagéré :spamafote::D

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Invité §fuf066gr

Bonsoir à tous,

 

Juste une petite question sur les entretiens courants tels que : remplacement de pneus, de batterie, essuie-glaces, etc... voire de la peinture. Est ce qu'on est obligé de passer par les garages Ford pour pouvoir bénéficier la garantie constructeur? Qu'en pensez vous? :??:

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bonsoir,

légalement (loi européenne), un constructeur ne peu pas t obliger a entretenir la voiture chez eux, dans la realité ça se passe pas toujours comme ça.

pour les pneus, frein et autres pieces d usure tu n est pas obliger de leur dire que tu es allé ailleurs, pour les entretien c est mieux de le faire chez ford

pour la peinture, si ça na pas été reparer chez ford, il peuvent faire sauter la garantie corosion.

voila je pense que je suis a peu pres dans le bon, sinon si quelqu un en sait un peu plus

 

 

 

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Invité §AAC200Pv
:o nan, je crois que tout est dit. Si ce n'est que même si le constructeur espère toujours menacer, il n'a pas le droit de faire sauter les garanties. A moins peut être qu'il ne puisse prouver que la réparations a été hasardeuse ??
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Invité §fuf066gr

Surtout, il ne faut pas tomber dans le panneau, s'il faut dépenser 2 ou 3 fois plus pour une prestation qu'on peut réaliser soi même, c'est de l'abus. :pfff:

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Invité §tSq860eA

Bonjour à tous,

depuis ce we, je suis l'heureux possesseur d'une fusion 1.4 TDCI de 2003, cependant un point m'interpelle, au démarrage je n'ai pas de voyant de bougie de préchauffage. Est-ce normal? (à cause de la température ambiante? ou le temps est très court?). en attendant par sécurité j'attend une 10 de secondes une fois le contact mis pour démarrer.

 

J'attends vos réponses impatiemment.

 

Bonne journée

 

Benoît

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Invité §cht710uu

Bonsoir,

je viens d'acheter une fusion d'occasion il y a deux semaines! J'étais super content. Or j'ai déjà fait 1500 kms avec (ptites vacances) et j'ai remarqué un bruit (style roulement) je la montre à un copain mécano de chez ford, et en démontant la roue on s'apperçoit que c'est le roulement de palier qui tourne sur lui-même, donc à changer(avant droit)!! mais le pire c'est qu'il y a un bruit, même la voiture immobilisé, à l'accélération et décélération! (on dirai un bruit comme s'il y avait un truc mal fixé!!) est-ce que ce bruit peut-être en relation avec le roulement?(mon copain est parti en vacances!!)

De plus j'ai une fuite de liquide de refroidessement! quelqu'un aurait-il une idée? (une durite?, ça coule derriere le moteur pas directement du radiateur! elle n'a jamais chauffé!)?

Bon je suis nouveau sur ce forum, mon fusion est de 2003, 55000 KMS et c'est un Trend 1400TDCI!

Mon aventure fusion commence mal pour moi!!!Sniff!! Quelqu'un pour me rassurer? Merci!

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Invité §fuf066gr

Es tu sûr que c'est le liquide de refroidissement et non pas l'eau de condensation de la clim? pour le bruit, je n'ai aucune idée.

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Invité §cht710uu

sur et certain car j'ai pas de clim! et j'ai remis environ 2 litres ce matin et ce soir il y en a beaucoup moins!! il y a aussi des traces de pertes derriere mon passage!

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Invité §fuf066gr

Si ça ne vient pas du bouchon en bas du radiateur (à vérifier de nouveau) et qu'on ne perd pas plus dans le radiateur, c'est qu'il n'y a pas de fuite mais un débordement. Car théoriquement, le surplus de l'eau dilatée dans le radiateur se remonte dans le réservoir prévu à cet effet : peut être que le tuyau de communication entre le radiateur et le réservoir serait bouché? Dans ce cas, le radiateur risque d'exploser. C'est donc urgent que tu fasse vérifier le bon fonctionnement de ce système. Il se peut aussi que le système de contrôle de température soit HS. Sinon, le radiateur est à remplacer.

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Merci de ta réponse sMg3VaNos.

Me voilà rassurer.

Benoît

 

De rien ;)

 

Bonsoir,

je viens d'acheter une fusion d'occasion il y a deux semaines! J'étais super content. Or j'ai déjà fait 1500 kms avec (ptites vacances) et j'ai remarqué un bruit (style roulement) je la montre à un copain mécano de chez ford, et en démontant la roue on s'apperçoit que c'est le roulement de palier qui tourne sur lui-même, donc à changer(avant droit)!! mais le pire c'est qu'il y a un bruit, même la voiture immobilisé, à l'accélération et décélération! (on dirai un bruit comme s'il y avait un truc mal fixé!!) est-ce que ce bruit peut-être en relation avec le roulement?(mon copain est parti en vacances!!)

De plus j'ai une fuite de liquide de refroidessement! quelqu'un aurait-il une idée? (une durite?, ça coule derriere le moteur pas directement du radiateur! elle n'a jamais chauffé!)?

Bon je suis nouveau sur ce forum, mon fusion est de 2003, 55000 KMS et c'est un Trend 1400TDCI!

Mon aventure fusion commence mal pour moi!!!Sniff!! Quelqu'un pour me rassurer? Merci!

 

 

Si ça ne vient pas du bouchon en bas du radiateur (à vérifier de nouveau) et qu'on ne perd pas plus dans le radiateur, c'est qu'il n'y a pas de fuite mais un débordement. Car théoriquement, le surplus de l'eau dilatée dans le radiateur se remonte dans le réservoir prévu à cet effet : peut être que le tuyau de communication entre le radiateur et le réservoir serait bouché? Dans ce cas, le radiateur risque d'exploser. C'est donc urgent que tu fasse vérifier le bon fonctionnement de ce système. Il se peut aussi que le système de contrôle de température soit HS. Sinon, le radiateur est à remplacer.

 

J'ai pas tout compris, enfin l'origine de la fuite n'est pas claire pour moi .... Mais dit moi fufu, pourquoi pas la pompe à eau qui serait en cause ? Je crois que les premiers modèles du 1.4 TDCI (beaucoup plus sur Fiesta mais c'est kif kif) avaient ce problème car elle était faite en plastique, puis changer depuis, donc c'est peut être ça l'origine .... ;)

 

chtitoma : Essaye de nous dire d'où est-ce que ça vient ? ;)

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Invité §fuf066gr

Tu veux dire la pompe lave glace? Elle est toujours en plastique (à voir éventuellement).

Concernant le circuit radiateur, il me semble qu'il n'existe pas de pompe.

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Invité §AAC200Pv

Tout d'abord, bonjour à chtitoma et à benoit31 puisque nouveaux parmis les Fusionnautes.

 

Benoit31, effectivement le voyant ne s'allume que rarement, mais il est bien là. Tu sais moi j'ai le 1.6 essence, mais je demarre jamais ma voiture au quart de tour, j'attends que tous les voyant soit éteints ... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Chtitoma, pour le bruit j'ai pas la moindre idée, mais pour le liquide je suis exactement de l'avis de Fufu concernant les pertes.

 

Penses à nous en dire plus lorsque le problème sera résolu.

 

Sinon, je vous invite tous les deux sur le second topic afin de nous présenter votre Fusion, ainsi on pourra vous intégrer au Fusionoscope et vous serez de nouveaux Fusionnautes amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

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Salut a tous

Bienvenue a CHTIOMA et BENOIT 16 :lol::lol: (bonjours votre sainteté )

Blague a part salut a toi BENOIT 31.

Je vois que tous le monde a des petits soucis (heureusement tous cela n'est pas bien méchant).

A part CHTIOMA avec le radiateur ,il faut trouvé un bon diagnostique pas toujour facile.

Tu vois PTILOUP8,tu n'est pas le seul a agrandir la famille ,cela ce bouscule pas mal pour l'instant .

Allez courage,le soleil reviens ,demain est un autre jour :ange:

A+ Godefroy5

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Salut a tous

Bienvenue a CHTIOMA et BENOIT 16 :lol::lol: (bonjours votre sainteté )

Blague a part salut a toi BENOIT 31.

Je vois que tous le monde a des petits soucis (heureusement tous cela n'est pas bien méchant).

A part CHTIOMA avec le radiateur ,il faut trouvé un bon diagnostique pas toujour facile.

Tu vois PTILOUP8,tu n'est pas le seul a agrandir la famille ,cela ce bouscule pas mal pour l'instant .

Allez courage,le soleil reviens ,demain est un autre jour :ange:

A+ Godefroy5

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Invité §fus173wD

Bonjours, je tiens a presenter mes voeux de bien venu a nos nouveaux menbres de fusionnautes (je sais avec un peu de retard masi bon j'avais une bonne excuses), longue vie a chtitoma et benoit 31 sur le forum.

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Invité §Hen221pV

Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment démonter le moteur d'essuie glace de ma Ford Galaxy(année 1999), en particulier comment enlever la grille noire qui cache la tringlerie.

Merci d'avance

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