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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

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Hello les Fusionautes.

Sur mon Fusion de 2008 ,la pédale d'embrayage et en plastic (comment est la votre )

J'ai donc posé la question ce matin a mon garagiste ???pourquoi en plastic plutôt que en métal????????

Réponse du gars ,c'est POUR en cas d'accident ,si ton pieds est (coincé) ,les services de secours on plus facile a la cassé pour te libéré .

Merci FORD de pensé a nous ,

A+ Godefroy5

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Invité §fuf066gr

Bonsoir à tous,

 

Je confirme, sur le mien (modèle 2008), les pédales d'accélérateur et d'embrayage sont en PVC noir.

Il ne faut donc pas s'exciter sur ces organes, sinon on risque d'avoir de surprise...

Quand c'est encore neuf ça va; comment cela vieillit dans le temps : wait & see.

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Invité §Cla258sK

Surprise! C'est bien du plastique. L'avantage c'est que ça ne rouillera pas. Mais les pédales du Fusion étaient-elles en plastique lors de sa sortie? Si oui, les plus anciens fusionautes ont-ils rencontré des problèmes à ce propos?

Oui, je sais,les photos...C'est pour bientôt.

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Je suis pas d'accord avec la théorie de la rouille :non: Sinon, pourquoi opter pour une pédale de frein en métal ? Si ça rouille et qu'un beau jour on appuiera sur la pédale de frein comme un malade (freinage d'urgence :spamafaote:) ça risque de casser ..... [:smg3vanos:3] [:smg3vanos:6]

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Invité §fuf066gr

Après tout, il faut vivre avec son temps, faites confiance à la technologie, le plastique aujourd'hui est bien plus solide que dans le passé, même les avions, il y a pas mal de plastique. L'utilisation de cette matière se généralise afin de :

1)-diminuer le poids pour moins consommer (c'est bon pour le porte monnaie et pour l'environnement)

2)-baisser le coût de la fabrication (vu le prix du métal à l'heure actuelle)

3)-créer un marché pour les pièces de rechange (tout bénef)

4)-et peut être aussi pour la sécurité? (qui sait!)

En tout cas, soyez vigilance, on peut tomber sur une mauvaise série, comme la dégradation du gainage cuir des volants...

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Invité §AAC200Pv

Après tout, il faut vivre avec son temps, faites confiance à la technologie, le plastique aujourd'hui est bien plus solide que dans le passé, même les avions, il y a pas mal de plastique. L'utilisation de cette matière se généralise afin de :

1)-diminuer le poids pour moins consommer (c'est bon pour le porte monnaie et pour l'environnement)

2)-baisser le coût de la fabrication (vu le prix du métal à l'heure actuelle)3)-créer un marché pour les pièces de rechange (tout bénef)

4)-et peut être aussi pour la sécurité? (qui sait!)

En tout cas, soyez vigilance, on peut tomber sur une mauvaise série, comme la dégradation du gainage cuir des volants...

 

 

 

Sauf que le plastique vient le plus souvent du pétrôle .... :lol:

 

Sinon, moi ça ne me choque pas que ce soit en plastique, sauf que c'est tout noir et tout vilain.

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Invité §fuf066gr

Tu peux mettre la couleur que tu veux, après tout :lol:

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Invité §AAC200Pv

oui c'est vrai, mais je crois que je vais plutôt opter pour un pédalier alu. Pas un truc voyant, mais juste pour donner une petite touche.

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Invité §Ann301qS

Je viens de contrôler les pédales :

Embrayage : plastique

Frein : métal.

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Invité §sat021fD

Bonjour à tous.

Apparemment, je m'étais trompé de topic pour ma question..... :ange:

Je la reformule ici :

 

"Bonjour à tous amateurs de Fusion.

Voilà, j'ai une amie qui a acheté un Fusion Senso + en début d'année (en février 2008) et elle a un soucis.

La partie plastique qui protège les moteurs des essuis glace et empèche l'eau de rentrer dans le bloc moteur (en gros ce qui fait la jonction entre le capôt et le bas du pare brise) se décolle déjà !!!!

 

Elle est allée voir sa concseeion et on lui a recollé.....

Mais ça ne tient pas ! :non:

Colère, elle y retourne et on lui répond que c'est un problème connu sur les Fusion et qu'il faut faire avec ! :??:

Je n'ai rien lu de tel ici. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?

Comment faire pour réparer ? Des idées ?

Merci de votre aide."

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Invité §fus173wD

desolé mais ca ne m'est jamais arrivé sur la mienne, mais il faut qu'elle retourne chez ford et qu'elle leve le tojn c'est pas normal d'avoir une reponse comme celle la de la part du vendeur.

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Invité §fus682Cs

Je confirme les propos de FUSION14TDCI? rien de tel m'est arrivé.

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Invité §AAC200Pv

Aïe, Aïe, Aïe; idem pour moi. Rien à signaler de ce côté là. Je crois que malgré les propos de Ford, nous sommes là devant un cas inconnu sur F.A.

 

Mais je soutien l'avis de FUSION14TDCI, ils doivent le lui recoller encore et encore quitte à carrément refaire cette petite partie. Moi les gens de Ford n'auraient pas intérêt à me répondre un truc de la sorte bien que je me sois laissé embobiné au tout début avec ces histoires de montants de portes ... mais j'étais jeune voilà tout ... :ange:

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Invité §fal103oQ

Salut

 

Perso j'ai changer plusieurs de pare-brise, et j'ai jamais eu de problèmes de plastique au niveau des essuie glace.

 

Pour les pédales, oui en plastique, j'avais remarquer ça en démontant le filtre de clim. Mais alors déjà pour que la pédale commence a rouiller, je pense qu'il faut pas mal de temps, quand a dire que la pédale en plastique c'est pour notre sécurité , j'ai des doute, car quand je vois la section de la pédale !!!!!!!!!, faut être costaud.

 

Je viens en remettre une couche avec mon volant, j'ai pu trouver une moumoutte kékéinside chez autob**, il s'agit d'un modèle simili cuir noir marqué WRC dessus, allant du Ø 35 a 38. Accroche très bien, pas de jeu, par contre petite main s'abstenir, ça grossit pas mal le volant. Éviter les modèles Ø37 a 39, bien que certains est un genre de structure qui vient en fait se clipser sur le volant, ceux la son en mousse et ne dure pas longtemps avant épluchage.

 

Attention, si vous êtes un peu maniaque, éviter d'aligner l'inscription WRC avec l'axe du volant, ou réussissez votre coup, car moi perso c'est désaxer et ça me trouble et flème de le remettre.

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

merci pour les conseils Falcom, c'est vrai que ça doit sacrément grossir le volant mais bon. Faudra nous faire une petite photo pour voir ce que ça donne.

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Invité §fuf066gr

C'est pas si mal que ça, comme neuf. Une question quand même : est ce que ça s'enlève, les lettres imprimées:??:. C'était sûrement pas facile à les faire aligner sur le volant.

 

Bonne journée à tous

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Invité §fal103oQ

Les lettres ne s'enlèvent pas, enfin, c'est broder, tu peux découdre, mais ça risque de pas faire beau.

 

Sinon peu être a la sauvage en passant la broderie au marqueur noir, indélébile bien sur.

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Invité §AAC200Pv

Merci Falcom. C'est vrai c'est un peu décentrer mais c'est pas choquant, sauf peut être quand on l'a en face quand on conduit .... faut si faire.

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Bonjour à tous.

Apparemment, je m'étais trompé de topic pour ma question..... :ange:

Je la reformule ici :

 

"Bonjour à tous amateurs de Fusion.

Voilà, j'ai une amie qui a acheté un Fusion Senso + en début d'année (en février 2008) et elle a un soucis.

La partie plastique qui protège les moteurs des essuis glace et empèche l'eau de rentrer dans le bloc moteur (en gros ce qui fait la jonction entre le capôt et le bas du pare brise) se décolle déjà !!!!

 

Elle est allée voir sa concseeion et on lui a recollé.....

Mais ça ne tient pas ! :non:

Colère, elle y retourne et on lui répond que c'est un problème connu sur les Fusion et qu'il faut faire avec ! :??:

Je n'ai rien lu de tel ici. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?

Comment faire pour réparer ? Des idées ?

Merci de votre aide."

 

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Hello,ce matin en nettoyant mon Fusion,( 14/07/2008)j'ai remarqué que le même plastic protecteur des essuies glace avait bougé de place.

J'ai (renfoncer) les clips ,du 1°coup --impec---

Demain je vais recollé le tout avec du silicone,j'ai regardé a l'intérieur du capot-moteur ,ça ne semble pas très difficile a faire .

Et de cette façon cela ne bougera plus a l'avenir.

Donc je suis le 2° avec la même blague,a quand le 3°.

//// le plastic est posé sur une tôle(métal),tu déposes du silicone tout le long sur la tôle et en même temps sur le plastic

De cette façon le plastic ne peut plus reculé ,il va resté a sa place .////

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

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Invité §fuf066gr

Y a t il une raison que cette plaque bouge? Un élément nécessitant un entretien périodique? Alors il ne faut pas la coller si on veux y accéder :??: Soyons prudents... Examinons de plus près avant de passer à l'acte.

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Invité §vin754Hh

bonjour,

Un ami voyant mon moteur m'a fait remarquer qu'il y avait peut-être un défaut de fabrication sur mon fusion :

il ne me manquerait pas un cache amortisseur sur la photo suivante:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442897/mai2008023.jpg

 

 

Pasco,

je bossais chez peugeot lorsque ces moteurs sont arrivés sur les 206. Le cache dont tu parles a bien existé mais il a été supprimé suite à des vibrations de ce dernier entrâinant un druit désagréable.

 

Lors de campagnes de rattrapage sur les voitures neuves, je me suis tapé une dizaine de 206 sur léquelles j'avais viré la cache et collé ce superbe autocollant...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/30//080530070522306782132573.png

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Y a t il une raison que cette plaque bouge? Un élément nécessitant un entretien périodique? Alors il ne faut pas la coller si on veux y accéder :??: Soyons prudents... Examinons de plus près avant de passer à l'acte.

 

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Pas d'entretien périodique avec la plaque ,au pire seulement si il y a un probléme aux essuies-glace .

A ce moment tu donnes un coup de cutter ,et le tour est jouer 'ensuite tu recommence l'opération,et tu es repartis pour 10 ans.

Le probléme au départ ford a placé( 2 pressions) qui se laisse aller ,un peut de colle règle le probléme .

( Si a l'avenir cela pose un probléme je le dis directe sur le forum.)

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

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Invité §AAC200Pv

Salut.

 

Bon vous m'inquiétez là, ce soir en rentrant je jette un oeil à cette plaque.

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Invité §pas574tr

 

Pasco,

je bossais chez peugeot lorsque ces moteurs sont arrivés sur les 206. Le cache dont tu parles a bien existé mais il a été supprimé suite à des vibrations de ce dernier entrâinant un druit désagréable.

 

Lors de campagnes de rattrapage sur les voitures neuves, je me suis tapé une dizaine de 206 sur léquelles j'avais viré la cache et collé ce superbe autocollant...

 

Bonjour Vincz306,

Je ne comprends pas: sur ton fusion (de 2008 je pense?) ce cache est pourtant présent sur le côte gauche de ton moteur ?

le tien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2871-665.htm#t103445

le mien : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442897/mai2008023.jpg

 

explications ?????????????

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Invité §pas574tr

 

Pasco,

je bossais chez peugeot lorsque ces moteurs sont arrivés sur les 206. Le cache dont tu parles a bien existé mais il a été supprimé suite à des vibrations de ce dernier entrâinant un druit désagréable.

 

Lors de campagnes de rattrapage sur les voitures neuves, je me suis tapé une dizaine de 206 sur léquelles j'avais viré la cache et collé ce superbe autocollant...

 

Bonjour Vincz306,

Je ne comprends pas: sur ton fusion (de 2008 je pense?) ce cache est pourtant présent sur le côte gauche de ton moteur ?

le tien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2871-665.htm#t103445

le mien : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442897/mai2008023.jpg

 

explications ?????????????

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Invité §pas574tr

 

Pasco,

je bossais chez peugeot lorsque ces moteurs sont arrivés sur les 206. Le cache dont tu parles a bien existé mais il a été supprimé suite à des vibrations de ce dernier entrâinant un druit désagréable.

 

Lors de campagnes de rattrapage sur les voitures neuves, je me suis tapé une dizaine de 206 sur léquelles j'avais viré la cache et collé ce superbe autocollant...

 

Bonjour Vincz306,

Je ne comprends pas: sur ton fusion (de 2008 je pense?) ce cache est pourtant présent sur le côte gauche de ton moteur ?

le tien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2871-665.htm#t103445

le mien : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442897/mai2008023.jpg

 

explications ?????????????

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Invité §par108ba

Bonjour les gars!

 

j'ai une ford fusion élégance essence de 2002 :lover:

et je me demandais si tous les pare chocs arrière des fusion étaient les mêmes ?

 

j'ai eu un accrochage à l'arrière il y a longtemps et j'envisage de changer le pare choc moi même.

 

:bic:

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Invité §AAC200Pv

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif un accrochage !!!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

désolé pour toi. Non les pare-choc de Fusion ne sont pas tous les même. Dans ton cas, tu ne peux prendre les Pare-choc n'allant que de 2002 à 2005 (fin 2005). Ensuite avec le restylage, si la forme reste strictement la même, les bandes de protections sont differentes, elles sont plus carré et plsu grosses. Donc oui tu peux adapter un tel P-C sur ton Fusion, âis le visuel ne sera pas le même.

Va sur le second topic officiel (présentation et photos), navigue sur la première page. Tu as les photos de tout le monde, je t'invite d'ailleurs à nous y rejoindre, et tu pourra visualiser ce que je te dit concernant les bandes.

Voilà

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Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde.

Bon je venais juste dire que j'avais parlé de mon capot moteur qui s'ouvrait de plus en plus difficilement, mais je n'avais pas dit que c'était réparé. J'ai juste graissé le mécanisme et maintenant ça s'ouvre à merveille.

 

Bon sinon, j'ai un peu peur, mon poste (6006 EOS) commence à me faire des bug. J'ai des cd qui passe de plus en plus mal (ils sont peut être juste fatigué, mais dans le doute j'ai préféré les enlever).

Autrement j'ai trouvé une nouvelle fonction au poste. En coupant la clim, ça coupe le poste ..... :ange: et quand on remet la clim' (a chaque fois en coupant depuis la molette du ventilo) la radio se remet en marche ... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif mais bon ça me l'a fait qu'une fois pour le moment.

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Invité §Fra133ZO

Bonne nouvelle pour les FUSIONAUTES !

 

L'ADAC, importante société de maintenance automobile en Allemagne vient de classer les 40 véhicules les plus fiables.

Dans la catégorie monospaces compacts, lE FUSION arrive à la 3ème place sur 10 voitures les plus fiables !

 

Ce classement confirme une très bonne performance.

 

Bravo FORD !

 

Le lien :http://www.linternaute.com/auto/magazine/classement-des-monospaces-compactes-les-plus-fiables/numero-3-ex-aequo-ford-fusion.shtml

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