Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §AAC200Pv

Salut Claude02,

 

je vais de mon coté essayer de te répondre comment je vois les choses en attendant la participation de godefroy5.

 

Pour le diesel en premier. Tourner à bas régime n'est pas foncièrement mauvais pour le moteur du moment que tu ne te retrouves pas à chaque fois à la limite de caller. C'est un diesel donc ça marche bas dans les tours, le couple maxi étant proche des 2000 tr/min. Rien d'inquiétant la dedant mais tu peux toujours, une fois le moteur chaud, tirer tes rapports, histoire de décrasser un peu ton moteur. Parce que tout le temps à bas régime, ça finit par encrasser la bête.

 

Pour moins consommer: (en gardant bien en tête qu'il ne faut pas non plus devenir un danger sur route)

 

Déjà, pure logique, tirer au minimum sur les rapports de boite. Évidemment pour s'insérer dans la circulation, il faut toujours tirer un peu, mais c'est minime, du moment que le moteur est relativement chaud.

 

Garder de bonnes distances avec le véhicule qui nous précède pour freiner le moins possible (et oui on a pas de voiture hybride donc la chaleur dégagée par les freins est perdue) et ainsi éviter les réaccélération trop fortes.

Toujours se lancer avant une côte, même si ensuite la vitesse tombe un peu.

Faire l'essence quand il fait froid, car on en met plus, mais on en paye moins. :)

Rouler aux environs de 100 km/h pour garder un régime moteur pas trop élevé.

 

Il reste plein de petits trucs comme ça, mais ça me vient pas comme ça.

 

De mon côté, je vous livre une statistique de mon année passée au volant de la bestiole.

Conso moyenne de 6.7l/100km et ça représente 33% de mon budget voiture dans cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Claude02

4 litres 500 ,c'est pas si mal

Tu vois pour faire moins ,Je dois roulé (avec un œuf) sous le pied (+ou-1 CM de gaz ),concentration maximum. Je ne le fais pas a chaque sortie.

Et essayé de resté autour des 2000 tm,sur chaque rapport pour évité le sous régime moteur.

Afin que celui-ci ne souffre pas trop,c'est vrais que cela ne serait pas très bon de roulé en sous régime .

Tu vois moi Je sens tout cela ,comment Te dire (a l'intérieur de mon corps' Je ne fais qu'un avec le véhicule )

Peut être que comme Tu le dis ,en tant que ancien chauffeur pro ,Je suis devenu (avec les KM + ou - 2.500.000 sur 40 ans) un bon chauffeur ????

..attention ça c'est moi qui le dis..pour d'autre Je suis peut être un chauffard.

Bref tout doux (comme avec les dames ) ça fini toujour par payé .

Maintenant a chacun ça méthode personnel

Dans l'ensemble ,Je suis aussi autour des 4 L 300 .Ta conso n'est pas si élevè que ça ,4 L 500,c'est top.

A+ Godefroy5

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar403uD

Je vous tiendrais au courant de la réponse de Ford France.

 

Bonne nouvelle, Ford france accepte de refaire l'équilibrage, à sa charge.

 

Quelle buse le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

A c'est une bonne nouvelle ça.

Et finalement, le concessionnaire disait vrai pour les 1500 km et le "1 mois de circulation" ou alors il essayait de la joué arnaqueur du dimanche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar403uD

A c'est une bonne nouvelle ça.

Et finalement, le concessionnaire disait vrai pour les 1500 km et le "1 mois de circulation" ou alors il essayait de la joué arnaqueur du dimanche ??

 

Je ne sais pas, la réponse de Ford ne le précise pas.

 

Peut être vont ils contacter le concessionnaire, sans me le dire, pour remettre un peu d'ordre et de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Mouias ..... :hum: si seulement .......

 

Moi de mon côté j'ai encore un problème avec mes montants de portes. Le montant avant passager c'est encore fait la malle. Heureusement, je l'ai récupéré et j'ai également pu récupérer la petite mousse qui sert de pseudo amortisseur.

 

J'ai plus qu'a recoller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR508gK

Bonjour,

J'ai une ford Fusion, achetée neuve, début Mars 2008.

 

Depuis, j'ai remarqué qu'à 110-120km/h, elle vibrait, ça se ressent dans le volant, et ça devient très vite désagrable. Après quelques minutes d'autoroutes, les bras "vibrant", c'est génant.

 

J'ai téléphoné la semaine dernière à Ford, pour regarder cela.

J'ai eu un RdV ce matin.

 

Et là, on me dit, "votre voiture à plus d'un mois (6 semaines) et plus de 1500km (2600km) donc pas de garantie pour ce genre de chose, peut être un équilibrage"....

 

M'a t on pris pour un imbécile ou Ford traite de la même manière tous ses clients ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR508gK

Je connais ce problème,il faut équilibrer les pneumatiques roues montées sur le véhicule (l'appareil est disponible en concession,mais pas chez tous les monteurs de pneus).Sur ma fusion,les techniciens ford ont procédé de la sorte.Le véhicule était encore sous garantie,et ça n'a posé aucun problème pour la prise en charge.Seulement voilà,il a fallu 5 RDV pour trouver la solution.

Je viens de changer mes pneus à l'avant après 65000 kms,et il faut recommencer la manip.

 

fusionnement...Marius481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403ID

Oulha j'ai encore flippé moi aujourd'hui. Après tout le côté gauche, voilà que le côté droit s'y met....

De quoi je parle ?

Mais de ces foutus montands de portes qui sont collés avec de la colle Lidl. Non mais franchement, obligé de rouler à 70 km/h sur l'autoroute pour pas qu'il nous fasse un remake de l'envolée sauvage. :p

L'essentiel c'est de savoir que la colle que j'ai mis tient.

 

Alors ben c'est la débrouille pour que laisser le temps à la colle ... de coller

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373363/IMG4126.JPG

 

 

J'en suis déjà à mon 2ème montant en 2 mois car dès qu'il y a un coup de vent un peu fort ils s'envolent. Ton pansement n'est pas très esthétique, et on m'a parlé de le fixer avec de la colle à pare-brise, mais je ne sais pas si cela se vend dans le commerce et si cela se manipule facilement. Auriez-vous plus d'info?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Certes c'est pas très esthétique mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour maintenir la pression le temps que la glu ait sechée. Je me vois mal rouler fenetre ouverte à cause des élastiques.

 

La colle à pare-brise peut être une solution. ça ce vend surement en commerce parce que j'ai un pote qui s'en ait servi pour coller un élément de carrosserie. Mais de mon coté, la glu a fonctionné parfaitement même si j'ai un coté qui à recommencé à faire la tête parce que c'était pas bien fixé sur un bord ... donc le vent s'engoufrait.

 

Mais les montants se sont envolés ou alors juste décrochés ? Parce que je sais pas si tu as pu le voir, mais entre la carrosserie et le bout de plastique, il y a une sorte d'ammortisseur en mousse pour eviter les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :coucou:

 

Pour la colle de pare-brise, je confirme qu'elle se vend en commerce et qu'elle est facile à utiliser, j'en ai utilisé la semaine passée pour recoller le logo Ghia de ma Mondeo II situé sur la petite vitre arrière, et c'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas574tr

bonjour,

Un ami voyant mon moteur m'a fait remarquer qu'il y avait peut-être un défaut de fabrication sur mon fusion :

il ne me manquerait pas un cache amortisseur sur la photo suivante:

mai2008023.jpg.6cde8dba35533005c0cd8bc28854b257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut,

 

Attends là, tu as un Fusion et tu ne viens qu'aujourd'hui nous en parler ? Malheureux va ! :lol:

 

Bon pour te répondre, je vois pas à quoi peut servir un cache d'amortisseur :voyons: Mais de mon côté j'ai regardé, il n'y a pas de cache sur la gauche et sur le droit (comme toi) il y a en effet une sorte de coupelle qui à d'ailleurs la facheuse tendance à se remplir d'eau, mais dessus il y a qqchose que j'ai rajouté.

 

Donc soit c'est rien, soit on a le même problème (j'en doute).

 

EDIT : quelque soucisse je fais, j'ai également un truc sur ma tête d'amorto ..... ma boite de fusibles pour mes feux diurnes :sol:

re EDIT : j'ai rien dit, j'ai confondu ton pseudo avec quelqu'un de la section Fiesta donc en fait si, tu es déjà venu .... MAIS TU N'AS PAS PRESENTé TA VOITURE .... didddjjiiuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Un ami voyant mon moteur m'a fait remarquer qu'il y avait peut-être un défaut de fabrication sur mon fusion :

il ne me manquerait pas un cache amortisseur sur la photo suivante:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442897/mai2008023.jpg

 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Cache amortisseur sur Fusion

Il n'y a pas de cache amortisseur sur le Fusion de 2002 A 2006

Et il n'y en a pas non plus sur le restylé de 2006 A 2008

Donc tout est normal,pas de défaut ,(normal c'est un Fusion)

A+ Godefroy5

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas574tr

 

Bon pour te répondre, je vois pas à quoi peut servir un cache d'amortisseur :voyons: Mais de mon côté j'ai regardé, il n'y a pas de cache sur la gauche et sur le droit (comme toi) il y a en effet une sorte de coupelle qui à d'ailleurs la facheuse tendance à se remplir d'eau, mais dessus il y a qqchose que j'ai rajouté.

 

Donc soit c'est rien, soit on a le même problème (j'en doute).

 

EDIT : quelque soucisse je fais, j'ai également un truc sur ma tête d'amorto ..... ma boite de fusibles pour mes feux diurnes :sol:

re EDIT : j'ai rien dit, j'ai confondu ton pseudo avec quelqu'un de la section Fiesta donc en fait si, tu es déjà venu .... MAIS TU N'AS PAS PRESENTé TA VOITURE .... didddjjiiuu [/quotemsg]

 

Non non chef AAC13, je ne suis pas nouveau , je fais partie des 50000 et quelques possesseurs de Fusion de France mais je n'ai pas encore envoyé mes photos de fusion (vu le temps qu'il fait , ce n'est pas facile sous la pluie) !

C'est bizarre quand même cette coupelle à droite et pas à gauche .En plus il y a la place pour fixer les vis à gauche!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

En fait avant de voir qur tu avais la même chose, je croyais, que c'était le support de ma première sirène d'alarme. Mais finalement ...

 

Bon pour les photos je veux bien me montrer patient (que puis-je faire d'autre). Si vous pouviez voir l'état du mien :non: encore plus pourri qu’hier. Il est littéralement devenu beige de sable.

 

Puis c'est vrai quoi, depuis quand les Fusion ont des défauts ... on l'aurait su ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv765ls

salut à tous.... je suis à la recherche de la fiche technique me permettant de changer ma pompe de direction assistée sur ma ford fusion essence 1.4l 80 ch de 2003. si quelqu'un peut me dépanner en m'envoyant la doc nécessaire sur mon adresse mail : piedplatolv@yahoo.fr , je lui serais éternellement reconnaissant !!!!

 

merci d'avance olivier qui galère avec sa fusion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho272aY

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, j'espère que l'on ne m'en voudra pas si c'est le cas

 

J'aimerai changer les feux stop arrière de ma Ford Fusion. J'ai vu qu'il y avait deux vis sur l'arrière et une sur le côté, mais après les avoir dévissée, j'ai peur d'enlever le morceaux de plastiques (désolé pour les termes, je ne connais pas grand choses aux voitures). Faut-il 'forcer' ?

existe-t-il une documentation qui explique comment s'y prendre, ou il vaut mieux aller les faire changer chez un garagiste ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

phoenix75, je ne te pardonnerai jamais cet affront .... :p

Bon pour les feux arrières, c'est vrai c'est un peu con. Un fois que tu as enlevé les deux vis qui sont visibles sur le coté, et l'écrou caché à l'interieur du coffre, normalement tu peux facilement faire venir le feu. Je pense que les morceaux de plastique pour toi, tu dois vouloir parler une foir le feux dans ta main, il y a bien 6 clips. Si c'est ça, t'inquiète pas tu peux tirer un peu dessus mais si tu sens que ça vient pas ou que le plastique fait la tête, c'est peut être que c'est bloqué, donc tu peux aller voir ton garagiste. Normalement c'est une opération asssez simple.

 

Je fini mon message tout a l'heure j'ai l'impression que mon steak est en train de cramer ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bon me revoilou ... pas d'affolement, mon steak ne cramait pas tant que ça.

 

Oui, donc je disais que normalement c'est une opération assez basique, les clips doivent venir. Il n'y a pas de documentation spécifique pour ce genre d'entretien si ce n'est ce qu'il y a d'indiqué sur le manuel.

Bon dans tous les cas, si ton garagiste n’est pas chien, il te fera ça rapidement et gracieusement...

 

J'aime bien qu'on me sois éternellement reconnaissant... alors je vais être bon avec toi peuz85, je vais t'envoyer la documentation. Ça fait la deuxième personne qui me contacte pour obtenir de la documentation technique.

Je te scanne tout ça et je te l'envoie par mail, mais puisque tu veux nous être éternellement reconnaissant, voilà ce que tu peux faire pour nous :

- Inscris-toi sur le Forum

- Vient sur le second Topic Officiel

- Et présente ton Fusion à la communauté des Fusionautes avec photos et tout le patafarre. La remarque tient également pour toi phoenix75 même si je me fais peu d'illusion dans ton cas puisqu’en 3 ans tu n'as que 4 messages a ton actif, donc ...

 

Voilà, bon le temps de surfer tranquille sur le Forum, de voir mes mail parce que j'ai l'impression que Godefroy5 ma concocté une petite série de mail, et de scanner les pages et je t'envoi tout à l'adresse indiquée. Je t'envoie carrément le chapitre parce que pour tout démonter il y a des références partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

oui la voilà arrivé.

Je tape avec tellement de fougue que je m'embrouille les pinceaux et je fini par valider un message pas fini :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho272aY

Merci pour la réponse AAC13. en fait, je n'ai pas vu l'écrou caché (normal, s'il est caché :) ).Je sais qu'il y en a un notamment pour dévisser la roue de secours, mais je ne pense pas que ce soit celui là ?

sinon, pour le morceau de plastique dont je parlais, c'est justement celui sur lequel on dévisse les deux vis (3 en fait, puisqu'il y a un 'truc' (ouais, je sais, désolé pour ce langage vulgaire, mais encore une fois, je n'ai pas de notion en mécanique. Je me ferai flageler sur la place publique, promis).

Je vais essayer de refaire la manip, sinon, j'irais trouver le garagiste

 

Pour la présentation du véhicule, bah je sais pas trop quoi dire. 4 roues, une carrosserie ....

Mille excuses pour ceux que j'offense et longue vie à ce forum

 

Merci à encore.

PS : reconnaissance éternelle à toi AAC13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

 

Pour la présentation du véhicule, bah je sais pas trop quoi dire. 4 roues, une carrosserie ....

Mille excuses pour ceux que j'offense et longue vie à ce forum

 

Merci à encore.

PS : reconnaissance éternelle à toi AAC13 ;)

 

 

:lol: A ce que je vois tu ne l'aime pas tant que ça ton Fusion. On dirai mon père :"Une voiture c'est pour aller d'un point A à un point B".

 

Quand j'entendais présentation je parlais plutôt une série de photos accompagnée de ce qui te plait dans le Fusion, mais tant pis tempête, content de t'avoir rendu service quand même.

 

Mais je n'ai pas compris, tu l'as trouvé l'écrou caché ? Et j'ai pas non plus compris le coup de l'écrou pour déviser la roue de secours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bon vous voilà prévenu.

 

J'aime bien rendre service, ça fait d'ailleurs déjà deux fois que je scanne les pages de ma revue technique pour les filer à de parfaits inconnus de F.A. Mais s'il y a un truc qui m'énerve par-dessus tout, c'est que l'on fasse le mort ensuite.

Exemple, invitpeuz85, auquel j'ai scanné une partie de la dites revue, a bien reçu le mail, mais depuis plus rien, pas le moindre remerciement. Je demande juste la politesse voilà tout.

 

Alors après lui avoir concocté un mail bien senti de ma part (et vous savez que je peux parfois me montrer très méchant), je me demande si je ne vais pas réserver la revue à nos seuls membres, à vrai dire, autant en faire profiter ceux qui font vivre nos topic non ?

 

Voilà c'était mon coup de gueule du premier lundi de Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

AAC : j'adore tes coups de gueules :ange::lol:

 

Pour ce qui est 'œuvres de charité', je te comprends parfaitement :jap:;) , mais dis toi que c'est pour la bonne cause, t'embête pas avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous voilà prévenu.

 

J'aime bien rendre service, ça fait d'ailleurs déjà deux fois que je scanne les pages de ma revue technique pour les filer à de parfaits inconnus de F.A. Mais s'il y a un truc qui m'énerve par-dessus tout, c'est que l'on fasse le mort ensuite.

Exemple, invitpeuz85, auquel j'ai scanné une partie de la dites revue, a bien reçu le mail, mais depuis plus rien, pas le moindre remerciement. Je demande juste la politesse voilà tout.

 

Alors après lui avoir concocté un mail bien senti de ma part (et vous savez que je peux parfois me montrer très méchant), je me demande si je ne vais pas réserver la revue à nos seuls membres, à vrai dire, autant en faire profiter ceux qui font vivre nos topic non ?

 

Voilà c'était mon coup de gueule du premier lundi de Juin.

 

 

 

 

toujours aussi virulent notre bien aimé AAC13 :lol::lol::lol:

ceci dis je te comprend :jap:

bonne fin de journée a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AAC13

Réserver la revue a nos seuls membres?? OUI ET NON .

Le prochain demandeur sera peut-être plus logique .

Bien que Je te comprend,Tu casse le C-- est( nada ) plus rien pas de réponse .

Enfin bref,demain est un autre jour .

A+ Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Que de messages Apaisateurs.

Mon courroux semble se calmer ... jusqu'à la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

reste zen AAC, ca ne vaut pas le coup de s'enerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde,

 

je savais bien que j'oubliais de dire quelque chose ce matin quand je suis passé.

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème avec mon Fusion, mais là faut dire que j'ai un truc qui me tarabiscote. J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème mais je me dis qu’entre temps, je peux quant même vous poser la question.

 

Bon vous avez tous comme moi, la manette en plastique à tirer pour déverrouiller le capot moteur depuis l'habitacle. Celle qui se trouve à gauche de notre pied ... gauche. Bon et bien quand je tire dessus, je dois tirer comme un dingue, à tel point que je crois toujours que le capot va pas finir par s'ouvrir ou alors la manette va me rester dans la main.

Avant ça s'ouvrait facilement, mais ça empire à chaque fois que j'ouvre ... et j'ouvre souvent en ce moment pour contrôler les résistances de mes feux diurnes.

 

Ma question est la suivante : D'où est ce que ça peut venir ? Faut-il retendre le câble ? Comment contrôler ce qui ne va pas ?

 

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

salut AAC13, de mon coté je n'ouvre que tres rarement mon capot moteur, met un petit peu de degrip tout au niveau du passage du cable ou du crochet de fermeture ca peu venir de la.

voila c'est tout ce que je peu te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Oui, peut être, mais je t'avoue que la sensation que j'ai c'est ... comment dire, .... la manette n'est pas plus dure, c'est juste que je dois tirer beaucoup plus loin pour que mon capot se déverouille, au point que j'ai l'impression si je vais plus loin, que la manette va me rester dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut AAC,

 

ben je n avais plus ouvert mon capot depuis longtemps, j ai essayer cet aprem et c est vrai que la tirette donne une sensation de mou, j ai asperger la fermeture de WD40 et, j'ai toujours cette sensation mais par contre je dois tirer moins fort et ça s ouvre un peu plus facilement, je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bon, je verrais ça ce week-end de graisser tout ça. En même temps je regarderai où passe le cable, il a peut être besoin d'être retendu.

Bon pendant ce temps je ferai confiance à ma boite à resistance, elle va quand même pas fondre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...