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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Transformation sièges AR Fusion

Encore un invention de Godefroy5 (plus de place a l'Ar en enlevant les 2 sièges)

En 1° démonté les sièges AR (4 vis )

En 2° enlevé les axes des sièges dans les charnières d'origine

En 3° remplacé ceux-ci par des tiges en acier ,+ou- le même diamètre

Faire a une extrémité de la tige une petite boucle,pour placé un doigt

Pour enlevé le siège tiré ,et sortir celui-ci de l'int du véhicule,gains de place + ou - 20cm(de ce fait les dossiers AR ce place mieux)

Pour replacé ,faire l'inverse (a médité )idéal pour rentré un vélo ect ect ect

A+ Godefroy5

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salut tout le monde ,

 

ah lala ,ce bon godefroy5 ou va t il chercher tout ça ?

 

en tout cas c est pas con du tout comme système

merci a toi godefroy5 de nous faire partager tes inventions (tu es un peu le mac gyver des fusionnautes en quelque sorte)

bonne journée a tous

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Invité §AAC200Pv

Salut Tous Tous. :o

 

OUhaou, j'ai eu du mal à comprendre la truc, faut dire que ce matin j'ai deux de tension, mon cerveau fait le 1er Mai. :p

C'est vrai que c'est pas con du tout comme systeme. Tu l'as fait je présume ? Montre nous des photos, pendant ce temps il faut que j'aille te mettre dans le sommaire.

 

Aller, encore une idée géniale comme ça et par l'initiative de Ptitloup8, je t'adoube et t'offre le titre honorifique de MacGyver de la section.

C'est une idée ça, il faudrait trouver un titre pour les membres les plus actif de nos deux topic officiel.

 

Faut que j'y pense, mais pas oggi parce que c'est 1er mai et que mon ordi et entrain de me balancer du muget à travers la figure pour que je le laisse tranquille.

 

 

spectr.gif.9508c926bf533208d09d93e57d154b62.gif [:spectr:1] Sommaire Interactif mis à jour spectr.gif.9508c926bf533208d09d93e57d154b62.gif [:spectr:1]

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Invité §sou015Wt

Quelle est la durée de vie de vos trains de pneu sur Ford Fusion ?

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

Moi ils ont bientôt 40 000km, et ils sont encore bon, quoi que l'avant commence à montrer des signes de faiblesses (les premiers mais ça va encore durer), mais c'est un peu normal, j'attaque un poil sur les petites routes.

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Invité §sou015Wt

Salut,

 

Moi ils ont bientôt 40 000km, et ils sont encore bon, quoi que l'avant commence à montrer des signes de faiblesses (les premiers mais ça va encore durer), mais c'est un peu normal, j'attaque un poil sur les petites routes.

 

Avais tu fait des permutation Avant-Arrière lors des révisions ?

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Invité §AAC200Pv

Nan, moi je sais pas si c'est bon mais je permute quand je change mes pneux avant. L'arrière passe devant et les neufs vont à l'arrière .... en même temps j'ai encore jamais eu à changer de pneus sur mes voitures ... :o

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parfaitement vanos, ces voitures étant des tractions, il est donc judicieux et plus sécurisant de monter les pneus neufs sur l essieu avant. il arrive que l on monte les pneus neuf a l'arrière sur mercedes, bmw et autres propulsions pour une question de motricité mais soyons en sur il doit s'agir d'une petite distraction de notre vénérable gourou :ange:

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Salut les Fusionautes

Pour les pneus ,MOI aussi J'ai toujours entendu (les nouveaux a l'avant )

Mais dernièrement ,J'ai entendu le contraire a la radio,dans un émissions °°sécurité routière°°

Et la' J'ai pas très bien compris le topo

A+ godefroy5

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Invité §Fra133ZO

L'idéal en terme de tenue de route et de sécurité est d'avoir 4 pneus neufs, mais puisque les pneus avants s'usent plus rapidement que les arrières il faut bien remplacer les trains usés. Jusque là rien de compliqué.

 

Par contre, il faut toujours favoriser la meilleure monte sur l'essieu le plus difficile à récupérer en cas de perte de contrôle et là, le train arrière est le plus vulnérable puisque non directionnel.

 

Pour cette raison, les pneus neufs doivent être monté sur le train arrière.

 

De plus, ce type de permutation évite d'avoir des pneus arrières désséchés et craquelés par le temps du fait de leur usure plus lente.

 

A bientôt.

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AVE les Fusionautes ,celui qui va roulé vous salue

A propos des pneus ,et du confort que procure ceux-ci

Cette après-midi ,Je suis passé au garage ford :sur la cour il y avait 1 fusion + 1400 essence (occasion)

Avec des jantes ALU 16 pouces

Je demande si Je peux faire 1 essai °°mais oui ;mais oui, pas de probléme°°

Voici mes impressions :Véhicule beaucoup plus dur -moins de confort par rapport a mon Fusion avec jantes de 15

Au retour ,Je fais part de cette remarque a mon garagiste,C'est normale °a bon°

Cela vient de la hauteur des pneus (195/55.R16 sur la voiture d'occasion )

Le 195/60.R15 d'origine sur votre fusion, étant plus haut ,Il a plus de confort par rapport au 16.

Pour MOI les jantes de 15 pouces son beaucoup plus confortable

Mais pas de panique ,si vous avez des 16 et que ça-va (on ne s'énerve pas )cela reste acceptable

Voici les dimensions du Fusion accepté en (Belgique)

En 14 pouces 185/60.R14

En 15 :: 195/60.R15

EN 16 :: 195/55.R16 (1 client a même monté des 17 pouces,sans passé au contrôle-TEC)

A+ Godefroy5

 

 

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Salut à tous.

 

godefroy : je crois pas que la différence soit aussi importante, je pense qu'avec un moteur diesel la voiture est plus lourde donc avec les jantes en 16" elle sera plus confortable que l'essence, de plus je crois que t'étais un peu étonné d'apprendre la hauteur du pneu, elle diminue lorsqu'on augmente la taille des jantes pour ne pas avoir à reprogrammer le tachymètre ;)

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Invité §Fra133ZO

 

Voici mes impressions :Véhicule beaucoup plus dur -moins de confort par rapport a mon Fusion avec jantes de 15

 

Cela vient de la hauteur des pneus (195/55.R16 sur la voiture d'occasion )

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec l'observation De Godefroy5. Je possède un FUSION + avec des jantes alu de 16 pouces et il est vrai que les pneus taille basse 195/55.R16 ajoutent de l'inconfort aux suspensions déja sèches du FUSION.

 

C'est à mon avis ce qui lui donne une mauvaise réputation de tape cul, car il est vrai que cette monte transmet trop les bruits de roulement et les défauts des revêtements routiers (nombreux sur les routes secondaires pas entretenues).

 

Je pense d'ailleurs prochainement changer de taille et monter des 195/60.R16 à la place. Ce qui me gêne, c'est que le compteur ne sera plus correctement étalonné en raison du diamêtre extérieur de roue plus important, et que cette monte ne soit pas homologuée par le constructeur avec CT qui serait refusé.

 

Si quelqu'un de chez Ford pouvait nous donner les renseignements sur le forum, ce serait sympa.

 

A+

 

 

 

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Invité §AAC200Pv

Bonjour, tout le monde.

 

Et bien et bien, ma très sainte parole aurait elle été remise en question ? :lol::lol: Le pire c'est que quand j'ai vu vos premiers post j'ai également douté mais Frazzy vient de me conforter. Moi en tout cas j'ai toujours entendu ça et j'ai toujours vu mon père faire ça.

 

Evidement que la monte de pneus change la donne. D'ailleurs si plusieurs fois j'ai préché que le Fusion pouvait se montrer raide (cf: dernièrement sur le second topic) c'est parce que moi même je possède les jantes 16". Mais de là à dire que c'est devenu une planche de bois, je n'en suis jamais arrivé là, peut être faudrait il que je teste un Fusion avec les jantes 15" ...... mais m'en fou moi je les aimes mes z'olies jantes :o je me ferai pas une scoliose pour autand.

 

La reprogrammayion ne doit pas être si honereuse que ça, ce qui est plus embetant c'est la non homologation par le constructeur parce que si tu ne peux pas passer le CT alors j'espère pour toi qu'en cas de malheur, la liaison au sol ne soit pas mise en cause.

Par contre Jantes 16" plus monte de 195/60 (ou plus) ça doit lui donner un look encore plus 4x4.

 

Enfin , je sais qu'en France on peut également monter en 16" du 205/55.

 

 

Au fait (je fait la remarque sinon ce serai renier ma nature :D ) Frazzy, pourquoi donc ne viens tu pas nous faire part des tes impressions sur le second forum, nous avons lancé le premier sondage de la section Fusion. Et puisque tu sera sur place, ce serai sympa de nous mettre des photos de ton Fusion, comme ça tu nous rejoindra dans le Fusionoscope. Viens nous voir ici cher confrère => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2871.htm

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Transformation sièges AR Fusion

Encore un invention de Godefroy5 (plus de place a l'Ar en enlevant les 2 sièges)

En 1° démonté les sièges AR (4 vis )

En 2° enlevé les axes des sièges dans les charnières d'origine

En 3° remplacé ceux-ci par des tiges en acier ,+ou- le même diamètre

Faire a une extrémité de la tige une petite boucle,pour placé un doigt

Pour enlevé le siège tiré ,et sortir celui-ci de l'int du véhicule,gains de place + ou - 20cm(de ce fait les dossiers AR ce place mieux)

Pour replacé ,faire l'inverse (a médité )idéal pour rentré un vélo ect ect ect

A+ Godefroy5

 

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Salut a tous

Ce jour , Je viens de testé mon système (coffre AR) une merveille

30 secondes pour le retirer, 30 secondes pour le replacer

Le tout pour aller acheté des fleurs + du terreau °°pour faire plaisir a madame °°

Vraiment un truc a transformer,pas difficile mais combien pratique, et en plus pas cher.

Coffre vraiment plus plat,facilité de chargement en profondeur.

 

A+ Godefroy5

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Invité §AAC200Pv

Bonsoir

tu aurais du nous prendre des photos de ton montage et de la réalisation pour qu'on se fasse une idée de la chose. Tu n'es peut être pas encore assez familier avec l'ordinateur mais tu aurais du faire des photos que ton fils nous aurait mis sur le forum.

En tout cas content pour toi que le montage fonctionne.

 

bonne soirée tout le monde.

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salut tout le monde,

hello godefroy5, content que ton système marche, avec ton autorisation , je pense que je vais te piquer l'idée, car vendredi, je suis allé chercher un meuble et bien que le siège passager rabattable est une merveille , eh bien j'avais tout de meme ces mer.. d'assise de siege arriere dans le chemin. merci pour cet ingénieux système.

PS: AAC13 notre bien aimé chef, commence a bouillir pour tes photos ;)

et nous aussi ;) ;) ;)

bonne journée a tous

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Bonjour a tous

Patience pour les photos,mon fils est en Italie pour 1 mois

A son retour ,Je m'occupe de tout cela (promis)

Record de consommation ce weekend avec mon Fusion ,100 km °°4 litres200 (extraordinaire)

Plus que satisfait ,

Bonne route a tous(pour le coffre )autorisation accordée a tous les Fusionautes

Si un jour Je trouve autre chose ,pas de probléme :Je vous en fait part,après l'avoir testé :

A+ Godefroy5

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Invité §Ann301qS

réponse à godefroy5 : je n'ai pas pu te répondre plus tôt à propos du bruit lorsqu'on s'asseoit dans Fusion because panne d'internet depuis le 22 avril. Je viens juste de recevoir un nouveau modem et maintenant ça marche. Quand j'ai envoyé la voiture pour le contrôle des niveaux un commercial m'a donné la raison du bruit : il se passe quand le frein à main est serré. Les plaquettes se collent. Ce bruit est normal.

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réponse à godefroy5 : je n'ai pas pu te répondre plus tôt à propos du bruit lorsqu'on s'asseoit dans Fusion because panne d'internet depuis le 22 avril. Je viens juste de recevoir un nouveau modem et maintenant ça marche. Quand j'ai envoyé la voiture pour le contrôle des niveaux un commercial m'a donné la raison du bruit : il se passe quand le frein à main est serré. Les plaquettes se collent. Ce bruit est normal.

 

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Hello ANNICK81

Comme Je l'ai dis,moi Il ma dit bruit de suspensions ,chez toi Il dit bruit de frein

Bref ,Les deux garagistes son d'accord ::c'est pas grave,c'est normal::C'est le principale.

A+ Godefroy5

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Invité §bon303AK

Hola,

 

je dois faire à la fin du mois la révision des 40 000km de mon Ford fusion 1.6 tdci ...est ce une grosse revision ? et pour combien dois je m attendre ????

 

si vous avez une idée sur la question .....welcome

 

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

si tu dis 1.6 TDCI ça veut donc dire que ton véhicule est au plus vieux de 2005. ça dépend donc, les "grosses révisions" ne marchent pas par rapport au nombre de km, mais au nombre d'année ou aux nombres de révisions effectuées. Ainsi, si ton véhicule à 3 ans (j'en doute pour un diesel), alors oui c'est la "grosse révision" ou alors s'il en est à sa 3ième révision, alors également c'est la majeure comme on dit.

 

Pour un diesel, je pense que c'est un tantinet plus cher par rapport à un essence, donc je tablerai sur un bon petit 350 € mais peut être moins, parcequ'on a déjà vu des majeures moins chères chez d'autres concessionnaires Ford.

 

Voilà.

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Invité §bon303AK

Salut,

 

si tu dis 1.6 TDCI ça veut donc dire que ton véhicule est au plus vieux de 2005. ça dépend donc, les "grosses révisions" ne marchent pas par rapport au nombre de km, mais au nombre d'année ou aux nombres de révisions effectuées. Ainsi, si ton véhicule à 3 ans (j'en doute pour un diesel), alors oui c'est la "grosse révision" ou alors s'il en est à sa 3ième révision, alors également c'est la majeure comme on dit.

 

Pour un diesel, je pense que c'est un tantinet plus cher par rapport à un essence, donc je tablerai sur un bon petit 350 € mais peut être moins, parcequ'on a déjà vu des majeures moins chères chez d'autres concessionnaires Ford.

 

Voilà.

 

 

:ange:

MON fusion est de avril 2006. Sais tu ce qu ils doivent faire hormis vidange et filtre?

 

Merci boss

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Invité §inv437Tn

Sur les conseils de AAC13, je reposte:

----

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un fusion + neuf et ai changé l'autoradio pour y mettre celui que j'avais dans mon ancien véhicule.

Depuis, l'heure ne s'affiche plus sur l'ordinateur de bord. Jusque là je ne suis pas trop surpris mais je pensais qu'en l'absence de l'autoradio d'origine, l'ordi de bord pouvait basculer sur son horloge interne. Un petit retour au garage pour un coup de "valise" n'a malheurement rien donné.

 

Autre chose, surement sans rapport avec le changement d'autoradio, mais je n'ai pas non plus l'affichage de la conso instantanée sur le fusion contrairement à ce qui est décrit dans le manuel.

 

Sauriez-vous si:

- il est possible d'avoir l'affichage de l'horloge sur l'ordi de bord après changement d'autoradio ?

- c'est normal de ne pas avoir la conso instantanée sur un fusion ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §inv437Tn

AAC13 a dit:

>Salut

>je t'avouerai que je n'ai aucunes idées concernant ton problème.

>Surtout que tu dis que tu as remis un coup de valise à l'éléctronique de ton Fusion. Le cas échéant j'aurai justement dis que avec toutes ces histoires d'ordinateur de bord, le fait de débrancher l'autoradio a eu des conséquences sur le reste de l'éléctronique et des données numériques. Mais si même ton concessionnaire n'a pas la moindre idée de ce que ça peut être, alors là je vois pas.

 

J'ai un très bon concessionnaire en qui j'ai entièrement confiance. C'est d'ailleurs pour ça que je suis resté chez Ford. Par contre, il n'est pas impossible que certaines choses soit possibles avec l'ordi de bord et qu'ils ne soient pas au courant ... d'où ma question sur ce forum

 

>Pour l'affichage de la Conso en temps réelle (j'en rêve ), tu veux donc dire que tu ne l'as jamais eu, ce n'est pas suite au changement d'autoradio... là il y a un vrai problème mais heureusement pour toi ton Fusion est neuf alors file vite à ton garage et demande une réparation evidement gratuite

 

Je ne sais pas si ça marchait avant, j'ai changé l'autoradio avant de tester l'ordi de bord. Dans la doc il est indiqué que l'on peut avoir la conso instantanée mais je ne l'ai pas ... je voulais savoir si des heureux possesseurs de Fusion + récents ont ça. Mon moteur est un TDCI 90ch. Je pense en effet que ça n'a pas grand chose à voir avec le remplacement de l'autoradio mais que tout ça est lié à l'ordi de bord.

 

En tous cas, le coup de l'horloge qui disparait quand on change l'autoradio c'est très bof si on ne peut pas régler ça d'un coup de valise pour que l'ordi affiche son horloge et pas celle de l'autoradio.

 

Sinon, je trouve que c'est une super petite voiture. Etrange qu'elle n'ait pas plus de succès même si j'ai l'impressiond 'en voir de plus en plus (mais bon, j'y fait certainement plus gaffe depuis que j'ai choisi d'acheté ce modèle). Plus qu'un mauvais poistionnement, je pense que c'est un problème de communication de la part de Ford ...

 

Merci encore pour vos réponses.

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Invité §AAC200Pv

Merci d'être venu ici. :jap:

 

Pour la conso en temps réel on va attendre confirmation des possesseurs du Fusion post-décembre 2005, ne t'inquiète pas ils sont majoritaires ici. Mais j'en suis quasiment sûr qu'elle y est.

Moi je pense que ça mérite d'aller voir le garage et d'exiger explications et réparations, y compris pour l'horloge et te laisse pas faire s’ils te disent que ça vient du fait que tu as changé l'autoradio. Fait leur bien comprendre que la conso en temps réel ne marche plus non plus et que c'est un problème qui montre que l'ODB est défaillant. Mais bon, si tu as pleinement confiance.

 

Tu vas forcément en voir plus depuis que tu l'as acheté, pour moi c'était pareil. Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la communication sur le produit, le Fusion a largement sa place dans la gamme, mais il n'est jamais mis en avant.

 

Ici tu trouveras une communauté sympathique de possesseurs de Fusion, donc si le coeur t'en dit, viens donc t'inscrire sur le Forum et rejoins-nous sur ce topic officiel et sur le second qui concerne uniquement notre Fusion pour juste en parler. => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2871.htm

 

ça ressemble à du prosélytisme pour une secte, vous trouvez pas vous autre ?

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Invité §amo388mr

Bonjour,

J'ai une Fusion + 1.6 TDCI.

 

Concernant la consommation instantanée, à priori c'est pas les Fusions de tous les pays qui l'ont (je crois que c'est marqué dans le manuel). C'est comme pour les voyants, il y'en a pleins qui ne s'allume pas et qui ne sont pas utilisés, il y'a notamment un de régulateur de vitesse, un autre de réchauffeur de gasoil (pour les pays trés froids, genre Russie ou Finlande)..... et je trouve ça dommage que ces options n'existent pas en France, puisqu'elle existe sur la Fusion d'autres pays.

 

En ce qui concerne l'horloge. Comme c'est affichée sur l'autoradio. Je ne sais pas si ça bascule automatiquement sur l'odi de bord ??? Si c'est le cas, il faudrait une mainp. Il faudrait voir alors s'"il y'a un Fusioniste qui l'a essayé ou aller voir Ford.

 

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Invité §AAC200Pv

Salut Amos, merci pour la précision. Comme moi tu es un malade du calcul des conso (en référence à un autre post :lol: )

 

Mais dis-moi, comment ce fait t'il que l'on ne t'a jamais vu par chez nous ?

Si tu le souhaites, viens nous en dire plus sur ta monture en venant sur le second topic.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2871.htm

 

:jap:

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Invité §amo388mr

Bonjour,

Merci AAC pour ton accueuil !!!

 

Promis, je passerais vous présenter ma Fusion, avec des photos.

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Invité §AAC200Pv
:fier: On va pas tarder à completer le Fusionoscope. On attend ça avec impatience.
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CONSOMMATION :Par Godefroy5

Certain écrive °ORDI DE BORD °pas juste ????

Hier ,Je suis parti chez ma petite sœur (manger le midi)

A l'aller ,J'ai fais un essai :::concentration maxi pour ne pas consommer beaucoup,vitesse maxi 95 Km Heure

Maxi 2000 tours minute ,100 km pour 3 litres 600 (vous avez bien lu 3 litres 600 )

Au retour ::J'ai roulé un peu plus vite :: Résultat ,4litres 300 au total

Pour être sur a 100%,J'ai fais le plein ,le matin et le soir a la même pompe ,a la même place ,au cm prés

Résultat : 10 LITRES 520,pour 243 KM = °°4 LITRES 300°°

BREF ,mon ODB est + ou- JUSTE

Une petite merveille ce Fusion 1400 TDCI

Ma filleule envisage peut être même( l'achat d'un Fusion ) elle réfléchit

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

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Invité §Cla258sK

Bonsoir à tous.

 

Bravo à toi godefroy5 pour tes records de consommation. Moi, j'arrive au mieux à faire 4,5 L sur certains parcours avec la même voiture.En tant qu'ancien professionnel de la route, n'aurais-tu pas quelques bons conseils dont on pourrait s'inspirer pour consommer moins?

 

D'autre part on m'a dit qu'en tournant à bas régime on risquait d'endommager le moteur. Qu'en penses-tu? Ma question peut te paraître idiote mais je n'ai ma Fusion que depuis le 25 mars et c'est mon premier diesel.

 

Merci pour toutes tes idées et ,j'espère, pour tes réponses.

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