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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

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Invité §fal103oQ

c'est independant de l'ampoule, le reflecteur est monté dans le phare, si le temps est beau demain je ferais des photos.

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Invité §fal103oQ

Donc est ce normal qu'il en manque a gauche ou pas ??

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Invité §AAC200Pv

:lol: Il peut pas se tenir tranquille ce 'AAC' :lol:

 

 

Je suis comme ça. :lol:

 

Bon alors là j'ai vraiment pas compris le coup. ça veux dire que c'est pas sur l'ampoule mais sur la vitre du phare devant l'ampoule ? Un peu comme ce qu'il y a sur les feux des britanniques et des suédois (et norvégiens et finlandais surement) devant l'ampoule d'un des phares, celui qui est du coté de la route et non pas du bas coté.

 

Bon une photo s'impose.

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Invité §fal103oQ

Alors oui c'est devant l'ampoule, a gauche. Je ferais une photo demain.

 

Je vais arrêter de pourrir ce forum.

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Salut 'FALCOM' ;)

 

T'es pas entrain de pourrir le topic, t'es dans le bon coin, après tout les problèmes d'ampoules font partie de la mécanique des voitures :lol::lol:

 

Sinon, désolé mais je crois pas que ça soit normal, quelque soit le véhicule les 2 phares sont identiques, de plus et comme pur hasard, j'ai nettoyé les 2 phares de ma Mondeo II, et j'ai ce truc au niveau des 2 ;)

 

'AAC' : le truc sur le lequel on parle est situé devant l'ampoule, lorsque tu te mets face au phare, tu vois pas l'ampoule mais ce petit cache métallique ;)

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Invité §AAC200Pv

Bon je comprends de moins en moins bien (les effets pervers du champomy mélangé à des médicaments [dragibus :lol: ])

Le mieux ce sera de faire une photo. Falcom de son phare et moi du mien pour vous montrer ce que moi ne croyais que c'était.

 

Sinon en attendant, j'ai une belle question pour vous tous (malheureusement Vanos, n'ayant pas de Fusion je craints que tu ne soit hors jeu pour me répondre :cry: )

 

Comment faire passer des fils depuis le bloc moteur jusque dans l'habitacle ? Tous les moyens sont bons mais l'ideal serait de passer depuis les pédales ou la boite à gants ou je ne sais où. J'ai déjà vu la question posée mais pas moyen de mettres la main dessus :q

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Invité §fal103oQ

Salut,

 

Voila AAC13, j'ai dégainer mon Iphone, et voila les photos. J'en est aussi pris pour le Fusionoscope.

 

32135447_PhareG.jpg.dfea6a19ca148b639026a17fdcf43958.jpg

Phare Gauche

 

1409709639_PhareD.jpg.ab69e52b528f6a5497dfe0a43e7a50d8.jpg

Phare Droit

 

Vois tu la différence ???

 

Maintenant est ce normal ou pas ???, Tout est d'origine, sauf les ampoules.

 

Pour le passage de câble, je demanderais a mon père, il avait installer une centrale d'alarme, et une sirène, j'ai plus l'alarme ni la sirène, mais j'ai encore les capteur a l'intérieur du véhicule.

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Invité §AAC200Pv

Salut, bon alors c'est sûr j'ai pas du tout ça. Moi je croyais que c'était le bout de l'ampoule qui était grisée comme moi (sur ta photo du phare sans cache c'est le bout de l'ampoule), ou alors un petit carré de plastique devant l'ampoule mais sur la vitre du phare.

 

Je vois nettement le petit machin de plastique et à par que c'est pas beau :lol: j'en ai jamais vu. Un truc con je sais mais est ce que ce serait pas la protection qu'il y avait accroché à l'ampoule quand elle était encore dans sa boite pour éviter qu'elle ne casse ? Non je pense pas quand même, mais c'est vrai que c'est bizard.

 

J'attends de tes nouvelles pour le passage de cables.

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Invité §fal103oQ

C'est pas en plastique mais métallique, on le voit pas très bien sur la photo, mais tu as une tige en dessous qui est juste en dessous de l'ampoule pour fixer ce cache, il fait bien partie du phare car ça ne rentre pas par le trou de l'ampoule.

 

Si tu regarde sur la photo du phare Gauche, a la base de l'ampoule, en dessous tu as un trou, et c'est la que viens ce fixer ce fameux cache.

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Invité §AAC200Pv

Ah oui en effet je me suis toujours demandé à quoi servait ce trou à coté de la veuilleuse. Ben voilà je sais maintenant. Bon alors ça doit être normal ... enfin je pense :ange: En tout cas moi quand j'ai acheté l'animal, je n'avais pas ça.

Ce qui n'est pas logique c'est que c'est du coté du bord de la route donc aucun interet pour éviter d'éblouir les autres voitures comme je l'ai un temps pensé.

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Invité §AAC200Pv

Bonjour tout le monde.

 

Je viens vous mettre ici la procédure pour coupler ses feux anti-brouillard avec ses phares. La procédure nous a été donné par godefroy5 qui est tout nouveau sur le forum.

 

La voilà :

 

Bonjour a tous les possesseurs de fusion

Pour coupler les anti-b avec les grands phares

en 1° Tu coupes les 2 fils a 10 cm des AB 1 blanc et 1 noir (le blanc c'est le plus .le noir c'est la masse )

Tu raccordes les 2 noir a la masse du véhicule ( un boulon a droite ou a gauche peut importe )

Tu raccordes le blanc au deux AB a un fil que tu conduis jusqu'à ton relais a 4 bornes (protège les 2 fils d'origine pour éviter les ennuis )

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ensuite Tu prends au phare gauche ou droit le fil des grands phares Tu attache celui-ci a un fil que Tu conduis vers 1 interrupteur

a lintérieur du véhicule ,de la Tu reparts vers le relais

LE RELAIS a 4 bornes

BORNE n° 87 Tu raccordes le fil des anti-b (le blanc)

BORNE n° 86 Tu raccordes le fil des grands phares (celui que Tu as conduit a lintérieur du véhicule qui repart de ton interrupteur)

Ensuite sur ton relais ,Il te reste 2 bornes vide le n° 30 et le n°85

BORNE n°85 Tu branche 1 fil a la masse du véhicule (sur 1 boulon ou Tu veux)

BORNE n°30 Tu vas direct a la batterie NE PAS OUBLIER 1 FUSSIBLE ENTRE le relais et la batterie 16 amp

Maintenant en grands phares ,Tu auras les 4 phares en même temps

En code Tu les fermes automatique

Avec ton int (intérieur ),Tu allumes ;ou Tu allumes pas

Pour 1 petit conseil en plus regarde sur le site (montage relais ANTI-B auto)

 

 

 

 

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Moteur FORD - FUSION 1400et 1600 tdci

Bonjour a tous

Je reviens de strasbourg,ou J'ai fait un brevet cycliste avec le club P.S.A (peugeot citroen )

En roulant J'ai discuté avec des ingénieurs de chez P.S.A

Depuis des mois Je vois sur les forums,diverse conversation a propos des moteurs 1400 et 1600 tdci

monter chez FORD -fiesta-Fusion-Focus-ect ect

Un dit le 1400 c'est ceci ,le 1600 c'est cela

Parole de spécialiste P.S.A

Le 1400 dtci 68 cv monter sur les (FORD ) et entre autre sur la Fusion provient de chez P.S.A (100% Citroen ) le 1600-idem

Les culasses en alu sont fabriquer a Charleville-08, le moteur avec pompe a injection monter et assembler a Strasbourg

Tout les moteurs tournent au banc d'essai 15 minutes avant de partir chez FORD

En ce qui concerne le reste démarreur,alternateur,ect ect ,c'est FORD qui décide la marque et le montage.

Voila 1 point bien éclairci

CONSEIL D'UN SPÉCIALISTE DE CHEZ P.S.A

Pour une nouvelle voiture,faire vidange au km 5000,changer huile + filtre,car la première huile est une huile de rodage (couleur rouge )

Ceci évite une usure précoce du moteur,et de devoir a l'avenir ajouter de l'huile entre les vidanges

ensuite 2° vidange au km 20000 ,puis entretien tout les 20000

En générale ceci n'est pas préciser chez FORD a l'achat du véhicule

Bonne route a tous en Fusion

A+ Godefroy5

 

 

 

 

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Invité §Ann301qS

Salut godefroy5, de la part d'une cyclotouriste chevronnée qui a un Fusion +

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Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde,

je cherche toujours le moyen de faire passer des fils éléctriques depuis le poste moteur jusqu'à l'habitacle. J'ai trouvé les trous qui vont me permettre de faire passer des fils depuis le pare-choc arrière jusqu'au coffre (ils étaient simples cela) mais pour aller de l'habitacle jusqu'au moteur je ne voit pas trop où les differents caches de plastiques vobt me mener. Je voudrais pas percer n'importe où :D

 

Une idée ?

 

Je pourrais également demander ça chez les fiesta puisque j'imagine que les accès sont similaires non ?

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Invité §the860vT

Si les accès sont similaires, il y a un passage de cables derrière la boite à gants, qui ressort derrière la tête d'amortisseur avant droite. D'origine le trou est bouché par un rond en caoutchouc que tu peux facilement découper pour y passer un cable supplémentaire. Pour y acceder, ouvre la boite à gants et tire les cotés vers l'intérieur de manière à la basculer complètement vers le bas, le trou se situe un peu sur la droite derrière les fusibles (il est probablement caché par un morceau de moquette découpé, mais on voit bien les fils sortir).

Bon par contre ce n'est pas super pratique pour aller jusqu'à la batterie, puisqu'elle se trouve de l'autre coté du moteur :bah:

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Invité §AAC200Pv

Salut en effet j'avais déjà vu ce trou où des fils passaient mais quand j'avais regardé coté moteur je voyait as où ça arrivait et c'est en prenant une photo pour te montrer que je ne voyait pas la sortie que j'ai vu une grosse gaine qui passait en plein milieu ... plus c'est voyant moins je vois moi :D

Donc normalement c'est bon j'ai trouvé même si ça ne va pas être simple d'accès coté moteur.

Au cas où, une photo de la boite à gant pour être sur qu'on parle du même trou.

 

IMG4887.jpg.809fecf379e62dadd31b50844c5ac58f.jpg

 

Dans le carré rouge :p

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Invité §the860vT

Oui, c'est bien ça. Tu peux tirer le morceau de moquette (plastifiée) pour mieux voir le trou. Ensuite tu peux tirer le caoutchouc pour y percer un trou et faire passer ton cable. Fais le passer à partir de l'intérieur en le tordant légèrement vers la gauche, comme ça tu finiras bien par le voir ressortir derrière la tête d'amortisseur !

 

Pour remettre le caoutchouc c'est un peu chiant car il faut forcer à bout de bras, et attention car les bords du perçage dans le tablier en métal sont plutôt coupants...

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Invité §lou343gV

bonsoir

moi aussi je voudrais acheter une fusion 1.4 tdci durashif , g actuellement une c3 1.4 hdi senso drive qui a donc la meme boite et le meme moteur, donc vu les critiques je me pose des kestions , faut il sauter le pas vers ma premiere ford enfin la deuxiemme (une fiesta il y a 30 ans indestructible) ou rester chez citroen et reprendre une c3 neuve?

ce qui m'attire sur la fusion la ligne version petit suv le coffre bien plus facile d'acces que la c3 et le maintien des sieges qui sont catastrophique chez citroen

alors doisje ou ne dois je pas?

a bientot

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Invité §lou343gV

bonsoir aac13

c'est bien la qu'il fallait que je vienne je suis sur le bon topic?

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Invité §the860vT

La Sensodrive Citroën est la même boite que la Durashift Ford ? Je ne pensais pas :bah:

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Salut 'louloucar'.

 

Oui, t'es dans le bon topic ;)

 

Par contre, pour la boite, je crois pas que ça soit la même, chaque constructeur à sa transmission, même les accessoires (alternateurs,...), et même la cartographie du moteur est propre à chaque constructeur.

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Invité §lou343gV

bon en clair c'est une bonne auto maispourquoi faire ces branchements d'anti brouillard sur les pleins phares, ils ne le sont pas d'origine? et encore une question , pourquoi ford preconise un poids tractable de 100kilos alors que la c3 encaisse pas loin de 900 kilos sans rechigner (j'ai une grosse remorque et qui dit grosse remorque dit gros volume de chargement )

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Invité §the860vT

bon en clair c'est une bonne auto maispourquoi faire ces branchements d'anti brouillard sur les pleins phares, ils ne le sont pas d'origine?

 

Les antibrouillards ne fonctionnent jamais avec les phares sur une voiture d'origine ! Et sur la fiesta/fusion, ce montage est utile car lorsqu'on passe en pleins phares les codes s'éteignent, et on se retrouve donc avec une zone d'ombre devant la voiture. C'est dû au fait que Ford a monté des ampoules H4 à deux filaments, qui surchaufferaient s'ils restaient en permanence allumées simultanément. Donc pour éclairer à la fois au loin et juste devans la voiture, ce montage est assez utile !

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Bonjour louloucar bienvenue dans le monde des Fusionautes (fait pas attention a certaines réponses nous sommes tous un peut fou)

En ce qui concerne la Fusion Tu ne seras pas déçu, si Tu achète ce genre de véhicule la cote est de 7/10

Pour la remorque Je viens de regardé sur mon livret entretient

Pour le 1400 essence =900kg

Pour le 1600 essence =900kg

Pour le 1400 diesel =750kg

Pour le 1600 diesel =750kg

A propos des anti-b Tu n'est pas obligé de faire cela 'c'est juste que les grands phares sur ce modèle sont un peut juste

il y a comme un trou noir entre les grands est les croisements( pour la plus part des conducteurs c'est OK)

Pour les perfectionniste comme moi cela est un peut juste alors nous rectifions le tir

Les autre conducteurs ne touchent a rien

A+ pour d'autre renseignement (siTu as besoin)

Godefroy5

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Invité §lou343gV

bonsoir

the moon ma c3 les anti brouillard marche d'origine aussi bien avec les codes les veilleuses et les pleins phares et ma 206 c'est pareil et mon ex406 aussi , bizard ce montage chez ford, mais m'y ferai surement , j'espere ne pas etre obligé de revenir a poser des bols styles année 70 comme sur ma premiere r5 (c'etait la mode a l'epoque)

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Invité §lou343gV

bonsoir

merci godefroy5 de cette precision sur le poids tractable je pense que sur le site ford il doit y avoir une erreur c'est la que j'ai lu 100 kg de poids tractable pour 1400 tdci en durashif , cela me semblais bien peu mêmem pour seulement 68 chevaux, est ce que comme chez psa il y a un boitier electronique a rajouter lors du montage de l'attelage avec un tele chargement?

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pour louloucar

J'ai acheté l'attache remorque fixe monté a l'usine 400 euros

Je sais que ford doit rentrer avec l'ordi un code pour que la voiture accepte la remorque

Mais Je ne sais pas te donner plus de renseignement

Le garage prêt de chez moi 'ford la monte aussi et les programmes

J'ai fait un essai sur la mienne tout fonctionne bien pas de problème de traction

A+ Godefroy5

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he louloucar

Pour les anti-br, Tu répons a the-moon que les autres voitures ne sont pas monté avec les grd-phares,et les anti-br

Ici non plus ceci est un branchement maison (pas fait d'origine)

A+ Godefroy5

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Invité §the860vT

bonsoir

the moon ma c3 les anti brouillard marche d'origine aussi bien avec les codes les veilleuses et les pleins phares et ma 206 c'est pareil et mon ex406 aussi , bizard ce montage chez ford, mais m'y ferai surement , j'espere ne pas etre obligé de revenir a poser des bols styles année 70 comme sur ma premiere r5 (c'etait la mode a l'epoque)

 

Ok, on s'est mal compris alors. Sur la fiesta, les antibrouillards peuvent effectivement marcher avec les veilleuses/codes/phares, comme sur toute voiture. Mais comme sur toute voiture il faut les allumer manuellement (tirer le bouton quoi). Le montage dont on parle permet de faire en sorte que les antibrouillards s'allument automatiquement quand on passe en pleins phares pour avoir un meilleur éclairage (sans action sur le bouton des antibrouillards), et s'éteignent simultanément quand on repasse en codes, pour ne pas éblouir les voitures qu'on croise. Ça compense le fait que les pleins phares éclairent mal juste devant la voiture.

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Invité §AAC200Pv

bonsoir aac13

c'est bien la qu'il fallait que je vienne je suis sur le bon topic?

 

 

:lol: ça y est ça marche ! je fait peur aux nouveaux membres :lol: Oui c'est bien là, c'est bien plus pratique pour discuter et puis au moins tu peux voir les divers messages de nos chers intervenants.

 

Bon sinon c'est quoi ce bordel, je m'absente même pas 6 h et voilà que ça devient la folie. Non mais, moi aussi je veux dire des bétises agrémentés de quelques infos véridiques :p

 

D'abord merci the_moon pour tes explications je vais voir la chose de plus pret (et sans me couper mes petits doigts,merci de t'en inquiter :) )

 

Ensuite godefroy qui a toutes les chances de devenir un pilier de ce topic s'il continue sur sa lancer (même si ce cher Vanos est aujourd'hui indétronable), a raison pour les poids tractables. Il aurait été sacrement fou qu'on ne puisse pas tracter plus de 100kg.

Pour les anti-brouillard, c'est vrai que ça fait un vide lorsqu'on est en plein phares, surement encore plus que sur la Fiesta puisque les feux sont plus haut (un poil) mais moi ça me convient très bien comme ça. Par contre lorsqu'il faudra changer mes ampoules je penses prendres des H7 en lieu et place des H4.

 

Bon voilà, mais que je ne vous reprenne plus à parler sans moi. je veux mettre mon grain de sable.

Tien je vais aller me manger un nouveau, ça me calmera. :ange:

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Invité §the860vT

:lol:

 

Par contre lorsqu'il faudra changer mes ampoules je penses prendres des H7 en lieu et place des H4.

 

Heuu c'est possible ça ? Je ne pense pas que les H7 soient de la même forme, ou alors qu'elles aient 2 filaments comme les H4...

J'aimerais confirmation, mais à mon avis tu ne pourras remplacer des H4 que par des H4 (éventuellement plus puissants et/ou à éclairage bleuté façon xénon)...

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