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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §AAC200Pv
:lol: c'est vrai qu'il y a de quoi douter ... mais en es tu bien sûr ??
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Invité §fus682Cs

Voilà, il y a quelque temps, je vous avez fait part d'un probléme technique sur mon fusion 1400 TDCI de 2005. Mon fusion faisait un bruit cyclique dans le moteur à froid.

 

Le diagnostic fait par FORD nous révéle une fuite des injecteurs lors de la compression.

 

Ceci n'est pas grave, la voiture peut continuer à rouler et elle est toujours sous garantie.

BYE

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Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde, vous remarquerez que j'essaye de tenir ce topic de façon suivie et convenable. Si lors d'une relecture vous vous rendez compte qu'un problème abordé durant notre discussion n'a pas été référencé dans le sommaire intéractif, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Et si vous aussi vous avez une experience malheureuse (je ne vous le souhaite pas) venez nous le dire, même si le problème a déjà été abordé, c'est toujours bon d'avoir plusieurs expérience. Et puis on pourra se soutenir dans l'adversité :D

 

Bonne route.

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Invité §AAC200Pv

Salut Vanos, ben c'est simple d'abord tu soudoie ton petit voisin qui passe son temps sur l'ordi à tel point que ses yeux ne se ferment même plus, pour qu'il te fasse le topic.

Et ensuite tu le menace de ne plus lui donner du coca pour qu'il s'occupe régulièrement du topic.

Le problème c'est que j'ai du changer de voisin par trois fois ... c'est comme les hamster, ça tient pas sur la longueur :lol:

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Salut Vanos, ben c'est simple d'abord tu soudoie ton petit voisin qui passe son temps sur l'ordi à tel point que ses yeux ne se ferment même plus, pour qu'il te fasse le topic.

Et ensuite tu le menace de ne plus lui donner du coca pour qu'il s'occupe régulièrement du topic.

Le problème c'est que j'ai du changer de voisin par trois fois ... c'est comme les hamster, ça tient pas sur la longueur :lol:

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Tu sais quoi? Je t'adore smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif la recette magique, mille merci smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

Il faudra juste que je déménage à côté d'un 'taré' en informatique pour que ça marche ... [:smg3vanos:2] :p

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §AAC200Pv

De nos jours, tout individu de taille moyenne avec le visage parsemé de boutons, et qui a le voix qui mue, est un taré de l'informatique. Puis tu sais sous la pression, les ados ça réalise des prouesses.

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Invité §yva031DI

Bonjour,

Savez vous sur les housses auto de marques AUTOSWEET, que l'on peut trouver à moins de 100€ sur Internet, et prévu pour les fusion d'après Janvier 2008, sont bien adaptées aux modèles de Fusion 2008 ?

 

Et peut on bien utiliser la boite sous le siège passager avec ces housses ?

 

Sinon, quelle boite d'ampoule de rechange avez vous dans votre Fusion ?

 

Merci

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Invité §fro560xd

Pour info, j'ai failli tomber en panne de gazoil. Voilà comment ça fait sur une fusion 1,6 TDCI : j'ai dû rouler 40km avec le voyant allumé puis à l'occasion d'une descente un trou dans l'accélération puis à nouveau normal pendant 2 ou 3 km sur le plat. Après on continue d'avancer avec des accoups (j'ai essayé de maintenir un régime régulier en 3ème). Le tableau de bord indique "Fail EAC" puis quelques temps après tout ça clignote... Finalement après quelques prières j'ai pû arriver à la station. Hop on fait le plein en souriant à la caissière et tout rentre dans l'ordre... Ouf !

 

 

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Invité §iiy544rL

Ola la compagnie !

me revoili me revoilou pour rappel ca fait un mois que j'ai achete un tdci + 1.6, et depuis... 2000 bornes. JE suis hyper content du fusion 4.5l/100 pour mon trajet quotidien.

 

j'ai pas eu le temps pour les photos, je vais m y attelé ce week..

 

Au fait, sur un model 2006, il y a un pot catalyse? car si c est le cas...c est jamais bon de tombé en rade car risque d'endommagé le pot non?

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Invité §suz653uZ

J'ai une Fusion 1.4 Tdci neuve.

Elle a 1300km maintenant.

 

A partir de 110km/H, je trouve que le volant vibre un peu, ce qui est désagréable.

 

Comme c'est mon premier Diesel, je me demandais si c'était normal, ou si elle a 1 soucis (équilibrage ou autre...) ?

 

Merci de me faire part de vos avis.

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Invité §AAC200Pv

Salut,

non ça me semble pas logique que ton volant vibre à partir de 110 km/h. Je pense pas que ça vienne du fait que tu es un diesel. Je penses que faire l'équilibrage ce serait déjà bien histoire d'éliminer cette hypothèse. Sinon ça pourrait être un plomb d'une jante qui a foutu le camp.

 

Jusqu'à 110km/h il vibre pas ? Et jusqu'à combien il vibre, genre si tu depasses les 130km/h est ce qu'il arrete ? Moi sur mon ancienne voiture le volant vibrait de 110 à 125, ensuite ça s'arretait (presque). C'était vraiment un truc de fou comment ça tremblait. Le truc c'est que je me rappel plus d'où venait le problème :ange: alors plutôt que de dire une bétise je te retrouve la facture et je te dit ça, ok ?

 

EDIT : Même pas besoin de retrouver la facture je viens d'avoir l'illumination : c'était un des pneus avant qui avait une sorte de hernie. En tout cas c'était une mal formation.

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Coucou smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

+1 pour l'équilibrage, d'autant plus que ça arrive sur des voitures neuves, équilibrage ou parfois parallélisme pas bien fait.

 

Sinon, fait vérifier les pneus, comme l'a précisé 'AAC13'.

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Invité §jea558ZZ

Je trouve le moteur de la fusion diesel un peu bruyant (1,6 tdci ) alors je pensais renforcer l'isolation phonique par le dessous du tableau de bord, j'ai repéré un peu d'espace.Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience. Est ce possible et avec quel isolant.

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Invité §AAC200Pv

Merci d'être venu. J'ai cogité un peu, et je me demandai si c'était seulement le moteur qui te genait ? Les bruits d'air ne te gênes pas ? Moi c'est surtout ça qui me bloque avec la voiture. Quand tu dis par le dessous du tableau de bord, tu veux dire mettre l'isolant à l'interieur.

Moi je continue à proposer les plaques de goudron que tu chauffes pour que ça colle.

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Invité §jea558ZZ

Auparavant j'avais une clio 3 dont le moteur était plus silencieux. Mais elle avait par ailleurs moins d'avantages.Je suis peut-être sensible au bruit , ce doit être l'âge? Je suis sénior.Pour revenir aux décibels je n'ai pas encore creusé la possibilité de l'isolant sous le tableau de bord , il faut que je démonte la partie du dessous , je vais voir.Comme isolant je pensais à de la mousse mais pas à coller.

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Invité §AAC200Pv

Quel genre de mousse ? Expensive ou alors une sorte de mousse éponge ?

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Invité §jea558ZZ

Plutôt éponge de façon à bien la comprimer , mais il faut que je touche pour savoir si cela ne chauffe pas dans le secteur.

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Invité §dom317qb

Bonsoir à tous.

Autre sujet.

Quelqu'un a t-il deja change un filtre à air sur fusion 1600 essence ? je n'y suis pas arrive , j'ai bien retire 2 vis mais ensuite je n'ai pas ose forcer.

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

c'est vrai que moi j'ai pas encore essayé donc je peux pas te renseigner sur ce coup là. Je jeterai un oeil demain si j'ai le temps pour te dire comment moi je voit l'affaire. D'ici là (et au cas zou !) si quelqu'un a déjà changé ce foutu filtre qu'il nous renseigne. :jap:

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Invité §fal103oQ

Salut

 

Domi64, si m'est souvenir sont bon, pour le filtre a air, y en a beaucoup plus, 4 en tout je crois, il faut enlever, tous le plastique au dessus du moteur.

 

Je leverais le capot tout a l'heure, j'avais virer la carcasse plastique au dessus du moteur, pour changer les bougis.

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Invité §fal103oQ

De rien AAC13, désoler que le moteur soit pas plus propre. Je rassure tous le monde le reste est dans un meilleur état.

 

Sinon pour info sur facture de Aout 2007, le filtre a air d'origine ford est a 19,91€ HT et pour un filtre a pollen (clim) ça fait un peut plus mal, c'est 36,19€ HT. Pour une Fusion Essence 1.6

 

Au passage ma fusion date de 2004, j'ai seulement changer le filtre a pollen (clim) en Août 2007, c'était quand même bien noir.

 

Question au passage, la recharge de clim vous la faite tous les ans ??, je sais c'est selon l'usage, mais perso je la fait tous les deux ans et je trouve ça léger.

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Invité §AAC200Pv

T'inquiète moi aussi le moteur est pourave, j'attends qu'il n'y ai plus de vent et qu'il fasse meilleur pour le nettoyer. Mais pour moi l'exterieur est encore pire car en plus de pollen de ces derniers jours qui ont rendu ma voiture carrement jaune, j'ai du passer par plusieurs chemins de terre voir même de boue et de ce fait elle est dans un état lamentable on dirai que j'ai fait du trial avec ... :lol:

 

Sur ma facture Ford d'octobre 2007 le filtre a pollen coute 32€31 TTC. La vidange de la clim' a été faites tous les ans puisque mon Fusion était encore garantie mais je trouve qu'elle sens pas bon rapidement donc je ferai la vidange tous les ans.

 

Bon sinon je vais un peu faire mon lourd mais ton Fusion ferai bien sur le Fusionoscope, pourquoi tu viens pas le rajouter sur l'autre topic officiel ??

P.S.:lis tes M.P.

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Invité §fal103oQ

Je prendrais prochainement des photos, sous son meilleur profil, sans le pètes et oui il y en a. A cause de tète d'ahuri pour rester poli, qui ne savent pas faire attention en ouvrant leur porte.

 

Désoler pour les MP, j'avais carrément pas vu, je la présenterais prochainement. Semaine prochaine a partir de Mercredi.

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Invité §AAC200Pv

Merci ça fait plaisir de savoir qu'un nouveau Fusion va nous rejoindre. Moi aussi ma porte passager est toucher sur le pli en haut de la porte mais le pire c'est quand je vais à la gare SNCF, les couillons de Paris qui descendent dans le Sud et qui m'accrochent avec leur valise au dépose minute :q

 

Oupps, j'avais pas vu que tu étais des Yvelines :lol:

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Invité §inv587ZA

Concernant la clim, l'entretien doit être annuel pour :

- le remplacement de filtre à pollens (question d'hygiène),

- la vérification du circuit fluide frigorigène afin de détecter d'éventuelle fuite (pour le bien être de l'environnement).

C'est exactement le même principe que pour une installation de clim de maison ou des bureaux.

Autrement, quelqu'un connait il la nature de ce fluide frigorigène? quel est la contenance ou le poids de la recharge sur le fusion?

De plus, le fonctionnement de la clim entraine une consommation supplémentaire de carburant. Est elle prise en compte dans l'affichage au tableau de bord? C'est peut être là, la différence par rapport aux valeurs de consommations constatées.

 

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Invité §fal103oQ

Je ne suis pas rencunier AAC13, quoi que. Pire encore d'origine je suis du 93 !!!

 

Sinon concernant la conso avec la clim, tu t'en rend compte car tu fais moins de borne avec un plein. Et ca succe pas mal si mes souvenirs sont bon, une fois clim a fond, j'ai perdu 100Km d'autonomie.

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Invité §AAC200Pv

WOW !! 100 km !! Faut dire que moi, chose étrange pour un habitant de la côte d'azur, j'aime pas le clim' et je ne la mets que quand ça devient insuportable. D'ailleurs sur l'autoroute, en été je ne mets pas la clim', je ferme les fenetres, et je dirige les aérateurs du tableau de bord vers mon visage et ça me suffit ... je suis un peu fou :p Mais comparé à ma 106, ce procédé me suffit.

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Invité §fal103oQ

Par contre , concernant les phares, vous manque t'il un cache metallique ou plutot un reflecteur devant l'ampoule du phare gauche ???

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Invité §AAC200Pv

Hein ?????????? :??::??: Pas compris là ? Tu vas quand même pas me forcer à sortir dehors là ?

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Invité §fal103oQ

Ca peut attendre. Reste au chaud

 

sur le phare droit, devant l'ampoule j'ai un réflecteur métallique, pour reprojeter la lumière a l'intérieur du phare qui lui ensuite répercute la lumière vers la route.

 

Or sur le phare gauche, je ne l'ai pas, ce qui fait qu'il ébloui encore plus.

 

je ferais des photos a l'occase

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Invité §AAC200Pv

Je suis quand même sorti (j'ai perdu un doigt de pied à cause du froid dans l'expédition) et en effet je vois de quoi tu parles. Comme si l'ampoule était teintée à son extrémité pour empecher le faisceau de partir droit et surement permettre une meilleur reflexion.

 

En tout cas moi je l'ai sur les deux. Donc c'est soit pas la même marque d'ampule soit un défaut.

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