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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

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Invité §AAC200Pv

Bonjour, ma mére est confronté à un probléme de frein étrange : Sa pédale est dure, on à l'impression qu'on entend de l'air au départ de la course de la pédale, la voiture ne freine pas et le liquide de frein est OK ( je viens de regardé ) .

 

Le débattement de la pédale est tout petit .

 

Que peut il se passer ? On est obligé d'utiliser la voiture au minimum 2 fois par jour donc c'est assez important .

 

Suite à un probléme administratif nos revenus seront trés limité pour ce moi, donc j'éspére que ca coutera pas trop cher

 

Merci d'avance

 

 

Je dirai (c'est une supposition) que c'est le servo-frein. Ou alors la pompe à vide.

On attend les "vrais" mécanos pour nous dire ce qu'ils en pensent vraiment.

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Invité §AAC200Pv

J'au dit " on attend les vrais mécanos pour nous dire ce qu'ils en pensent vraiment "...

MAIS Y SONT PASSE OU LES MECANOS !!! Bon sang de bon soir !! :mad:

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Invité §AAC200Pv

Bonsoir tous le monde

 

Vous vous rendez pas compte que ça fait 10 jours que j'ai pas fantasmer un nouveau problème sur ma voiture ... :p

C'en est trop!

 

Je reviens donc en force vous poser mille et une questions :

 

La dernière qui me trotte par la tête concerne ma clim'. Puisqu'en ce moment certains d'entre vous utilise le terme "tchou tchou", voilà que ma voiture commence à faire la même chose.

Je m'explique. Quand je mets la climatisation pour faire partir la buée, cette première fait à intervalles régulier un bruit, comme un "tchou" que je n'avais jamais remarqué. Comme si il y avait un petit coup de pression plus fort qu'a l'accoutumé. Pour le moment la clim' semble marcher correctement mais ce bruit m'inquiète.

 

Autre chose, je sais pas si c'est parce que je n'avais jamais fait attention et que maintenant je psycothe dessus. J'ai besoin d'une précision : quand on mets la clim', est ce que le compresseur est c'est censé faire beaucoup de bruit sous le capot ?

 

Merci

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Invité §fal103oQ

Bonsoir,

 

Perso je met pas la clim en hiver, mais c'est vrai qu'en temps normal on l'entend, de leger "clac" de temps en temps, surement "tchou tchou" dans ton language.

 

On sait qu'elle est mise, c'est pas vraiment flagrant comme bruit, sans music, sans rien elle s'entend legerement.

 

Mais bon comme je roule toujours la zic a donf, d'autre avis serait le bienvenue.

 

J'en profite pour rajouter une question deja posée, où je n'ai pas eu de réponse, le capteur du reservoir, il est sous un siege ou dans le reservoir ?????

 

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Invité §AAC200Pv

Bonsoir tout le monde.

Voilà j'écris ce message pour vous incliner à lire le message d'origine que j'ai édité afin de transformer ce topic en un topic officiel.

 

Dites moi ce que vous en pensez. Si j'ai fait des erreurs ou manqué un truc, dites moi tout. Si selon vous il manque quelque chose pour que ce soit plus claire ...

Je pense que je vais rajouter les une ou deux questions que l'on peut trouver sur d'autre topic afin de les reunir ici car en fin de liste j'ai peur qu'il ne soit jamais lu.

 

:jap:

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Invité §plo235DW

Bien vu AAC13 et excellente idée, je viendrais à l'occasion voir lorsque j'aurais un soucis

en espérant que ce soit le plus tard possible :D:D

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Invité §AAC200Pv

je te l'espère aussi :D

Merci pour ton encouragement. Dés demain j'espère mettre en ligne un nouveau topic officiel pour recenser et discuter des Fusion ( affaire à suivre )

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Invité §ste504Kp

bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on peut démonter la facade pour enlever les cd bloqué dans l'autoradio (6006 chargeur 6 cd) sur ford fusion elegance 2002 ?? merci

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Invité §AAC200Pv

Désolé, j'ai encore cherché mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur le post qui en parlait. Je l'ai peut-être revé ...

Je crois que sur le coup il va falloir attendre la venu de quelqu'un qui pratique vraiment.

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Invité §R12734dn

salut tout le monde!

le 6006CD a la facheuse tendance à déconner bien avant l'heure,bref appelons un chat un chat ,c'est une grosse daube,la platine cd ne tient pas le coup! le lecteur mono cd 6000 est de meilleure qualité.

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Invité §R12734dn

pour déposer une radio de fiesta et fusion,il faut:

enlever la boite a gants et la garniture au dessus des pédales

le bouton de dégivrage arriére et le cache interrupteur à gauche

enlever toutes les vis cruci que l'on voit y compris celles juste au

dessus du vide poche console vitesses

par l'intérieur de boite à gants il y a le cable qui commande le volet de chauffage à retirer

on deboite la façade compléte (le panneau de commande de chauffage vient avec) puis on débranche tous les connecteurs pour acceder aux 4 vis qui fixent la radio.

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Invité §mus452Aa

voici quelques photos pour montrer la défaillance des plastiques avec le temps du style la boite à gants centrale a manipuler avec précaution sinon.....DSCN3265.JPG1..jpg.2bbde57498e11e8a33bc560c377ed830.jpgDSCN3266.JPG1..jpg.da2d78ec41673bf0324fb442fa4ace5d.jpg

 

 

 

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Invité §roc850SV

bonjour à tous

en lisant ce topic je m'aperçois que la pompe à eau à l'air d'être un réel soucis.

apparement la mienne fuit et Ford me dit que si je la change je dois obligatoirement changer la courrois de distribution.

Est- ce vrai ? Je sentais pas vraiment le mécano alors?

J'ai une fusion 1.4 TDCI

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde.

 

Avec l'autorisation de Mustang311 je viens rajouter son problème avec sa solution.

 

Changer un filtre à pollen:

 

Mustang311 a dit :

Etant propriétaire d'une fusion de 2004 je voudrais changer le filtre à pollen j'ai déjà démonté au niveau des essuies glaces mais rien ... J'ai une mondéo aussi et c'est beaucoup plus facile ... Merci à celui qui le sais.

 

quattrophy a répondu :

pour remplacer ton filtre de clim , il faut que tu demonte ta pédale d'accélérateur ( 3 vis de 10 ) , tu fait sauter la plaque latérale de ta console centrale ( une vis cruciforme en plastique avec son agraphe ) , et ensuite , tu apercevras une peties plaque en plastique maintenue par 4 vis torx 30 . devisse cette plaque et ton filtre a pollen est derriere . par contre , vu que tu devisse ta pédale d'accélérateur et par conséquent que tu vas etre ammené a la débrancher car elle va de toutes façon te gener , pense a ne surtout pas laisser le neiman en position 2 sinon ton calculateur enregistreras un défaut .

 

Et Totocamboui2 nous a donné ce lien :

http://www.filtrauto.com/cdrom2005/notice/N067.pdf pour avoir l'opération en images.

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Invité §AAC200Pv

Pour les freins, voilà ce que nous avons de mieux pour répondre à cette demande => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet1341-105.htm#t60110

 

Vérifie que le flexible de dépressurisation qui permet l'assistance au freinage est bien branché, qu'il ne fuit pas, et qu'il fait bien une dépression. (Normalement tu as une petite durite généralement noire qui arrive arrive sur le maitre cylindre pour ça).

Si c'est un problème de cet ordre tu doit avoir une pédale aussi dure moteur arrêté qu'en marche.

 

Source : Forum mécanique.

 

Quattrophy a encore répondu :

 

bonjour! pour ce qui est du prix du servo frein, je ne m avancerais pas a vous dire quoi que ce soit car s il y a plusieurs modeles, les prix peuvent varier.par contre si tu n y connait pas trop en mécanique je ne te conseille guère de toucher a ces organes car ces ta vie qui est en jeu!

 

Sinon, la piece dont je te parle se situe sur le tablier coté moteur. Vois-tu le bocal de remplissage du liquide de frein? il est fixé sur une piece plus ou moin tubulaire qui se nomme maitre cylindre. ce maitre cylindre est fixé par 2 vis sur une grosse piece de forme ronde (de couleur noir) , cette piece est ton dispositif d'assistance au freinage. c'est dans cette piece qu il y a une membrane qui doit etre percée vu que tu me dis que tu entends une "fuite d air" dans l habitacle. mais cette piece ne se remplace pas aussi simplement que ça, voila pouquoi je demandais de vérifier si ton tuyau de depression ne fuyait pas car c est une panne plus fréquente et bien moin onéreuse. ce tuyau se fixe justement sur le "fameux" dispositif d assistance dont je te parle juste au dessus. c est une durit en plastique noir,rigide. regarde bien si elle est bien étanche partout.si c est le cas,dis le moi et je décrirais un autre controle a suivre.

 

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Invité §moz706Sp

bonjour à tous

en lisant ce topic je m'aperçois que la pompe à eau à l'air d'être un réel soucis.

apparement la mienne fuit et Ford me dit que si je la change je dois obligatoirement changer la courrois de distribution.

Est- ce vrai ? Je sentais pas vraiment le mécano alors?

J'ai une fusion 1.4 TDCI

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

 

Oui ton mécano dit malheureusement vrai ! :bah:

Ne te gêne surtout pas pour demander une belle participation à la facture auprès de Ford France ! Ca passe sans problème car le problème est archi connu ! :o

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Invité §AAC200Pv

Merci Moz.

 

Et me revoilà pour rajouter encore une nouvelle entrée puisqu'apparement il y en a qui n'ont toujours pas compris le concept de ce Topic.

 

Pour faire la vidange de son Fusion. (exemple pour 2003, 1.4 TDCI)

 

Le filtre à huile se trouve à l'avant du moteur, sous la tuyauterie d'admission à gauche de la batterie.

C'est une cloche en alu avec un couvercle noire en plastique. Il faut le devisser et on ne change que la cartouche papier.

Il faut changer le joint torique du coucercle et faire attention de bien positionner le teton qui se trouve sous le filtre dans l'oriffice prevue au fond de la cuve et serrer modérement.

 

Voilà, j'ai encore piqué le message à quelqu'un mais on sait tous que le roi du plagiat c'est moi :ange:

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Invité §AAC200Pv

:ouin:

 

Je crois que j'ai encore un problème. En fait je dois être hypocondriaque de ma voiture ... ouais ça doit être ça.

Bon alors je vous expose mon nouveau flippe, qui n'est pas si nouveau que ça puisque ça fait un moment que je médite dessus.

 

MA PEINTURE !! Voilà c'est une peinture métallisée toute belle mais quand le soleil tape dessus c'est affreux il y a de multiples reflets dessus, comme si la voiture était couverte de micro-rayures. ça fait vraiment minable et j'ai pas l'impression qu'on voit ça sur la voiture des autres. C'est des micro-rayures qui sont en spirales ou en cercles comme vous voulez mais c'est aussi par plaques plus ou moins droites.

 

Je vais essayer de vous faire une photos du cas mais c'est pas simple parce que c'est une histoire de reflets.

 

Je sais qu'une peinture peut être défaillante. Alors je voudrait savoir comment ça se présente généralement et si ce cas précis peut représenter une défaillance qui arrive.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §mus452Aa

si tu laves ta voiture aux rouleaux à la station service c'est normal .... le vernis en prend un coup

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

ben justement non, je lave ma voiture à la maison (oui je sais c'est pas bon pour l'environnement mais je la lave pas tant que ça), avec une éponge et je la rince à l'eau (certes un peu calcaire). Le seul truc que je faisais avant, un peu fort c'est passer une peau de chamois mais j'ai jamais trop su m'en servir et ça faisait toujours pleins de traces.

 

Jamais au rouleau, moi comme l'ancien proprio dont je suis certain de la bonne foi (je suis catégorique). La seul fois où elle est passé aux rouleaux c'est quand Ford me l'a gardé plus d'une semaine pour changer l'embrayage et ils l'ont lavé par ce moyen. Donc c'est pas une fois (ou deux ça a pu arrivé) que le vernis a été abimé.

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Invité §moz706Sp

:ouin:

 

Je crois que j'ai encore un problème. En fait je dois être hypocondriaque de ma voiture ... ouais ça doit être ça.

Bon alors je vous expose mon nouveau flippe, qui n'est pas si nouveau que ça puisque ça fait un moment que je médite dessus.

 

MA PEINTURE !! Voilà c'est une peinture métallisée toute belle mais quand le soleil tape dessus c'est affreux il y a de multiples reflets dessus, comme si la voiture était couverte de micro-rayures. ça fait vraiment minable et j'ai pas l'impression qu'on voit ça sur la voiture des autres. C'est des micro-rayures qui sont en spirales ou en cercles comme vous voulez mais c'est aussi par plaques plus ou moins droites.

 

Je vais essayer de vous faire une photos du cas mais c'est pas simple parce que c'est une histoire de reflets.

 

Je sais qu'une peinture peut être défaillante. Alors je voudrait savoir comment ça se présente généralement et si ce cas précis peut représenter une défaillance qui arrive.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai un défaut dans ce genre là à côté de la trappe à carburant ! Ca fait vraiment nul ! C'est clairement un défaut de peinture !

En ce qui concerne les micro-rayures, toutes les voitures en sont victimes...d'autant pire quand la peinture est foncée !

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Invité §AAC200Pv

NNOONNNNNNN !!!!!!!

 

Pourquoi !! :ouin:

 

Moi c'est sur toute la voiture et ça me bouffe la vie. Bon faut quand même que j'essaye pour la semaine prochaine de faire une photo. Mais sinon quels sont les symptômes d'une peinture qui a un défaut ? Les micro-rayures apparaissent comment (outre les stations de lavage par brosses) ?

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Invité §boc861Ma

salut proprietaires de fusion;il y a quelques temps j'avais demande de l'aide concernant un bruit suspect sous le capot de mon fusion 1.4tdci "une sorte de tchoutchou"!!

l'un des membres m'avait "diagnostique" une fuite aux injecteurs;et il avait raison !!

j'ai fait donc un devis chez ford qui l'avait diagnostique a leur tour;probleme:lafacture est tres salee !!!

-200 euros de main d'oeuvre

-253 euros de pieces

apparement ford change tout le systeme d'injecteurs...ma question est la suivante :est il vraiment necessaire de tout change ou bien y a t il possibilite de ne changer que la partie qui serait deffectueuse ?!

d'autre part est ce que cette intervention necessite d'amener la voiture en garage,ou est ce que c'est faisable a la maison??? merci

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Invité §lol874FI

Salut a vous tous, moi ma FORD FUSION 1L4 TDCI a 99000 km.

La semaine deniere j'ai fait changé la pompe a eau, un galet, la courroie de distrbution et des rondelles d'injection. Totol 900€ mùerci ford.Si vous avez eu un de ces probleme avec une Fusion il faut ce mobiliser et se faire rembourser nos factures.contacter moi afin de meer une action. merci

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Invité §lol874FI

Il y avait quoi de compris exactement dans ce tarif ?

 

salut moi j'ai une fusion 990000km et la pompe a eau vien de lachée ford a changé la pompe la courroie un galet et des rondelles d'injection il faut se mobiliser et ce faire rembourser nos factures a tres bientot

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Invité §moz706Sp

salut proprietaires de fusion;il y a quelques temps j'avais demande de l'aide concernant un bruit suspect sous le capot de mon fusion 1.4tdci "une sorte de tchoutchou"!!

l'un des membres m'avait "diagnostique" une fuite aux injecteurs;et il avait raison !!

j'ai fait donc un devis chez ford qui l'avait diagnostique a leur tour;probleme:lafacture est tres salee !!!

-200 euros de main d'oeuvre

-253 euros de pieces

apparement ford change tout le systeme d'injecteurs...ma question est la suivante :est il vraiment necessaire de tout change ou bien y a t il possibilite de ne changer que la partie qui serait deffectueuse ?!

d'autre part est ce que cette intervention necessite d'amener la voiture en garage,ou est ce que c'est faisable a la maison??? merci

 

 

Ca c'est la grande spécialité de Ford --> Tout ou rien !

Vu les prix qu'ils pratiquent, j'ai décidé de contourner certains problèmes !

Le prix des pièces et de la main d'oeuvre sont tout simplement grotesque...il faudrait qu'ils se remettent en cause et arrêter de se prendre pour certaines marques de luxe allemandes ! :W

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Invité §AAC200Pv

Merci bocadiyo d'être venu nous faire suivre le cours de l'histoire. C'est vrai que ça fait mal de voir le prix, surtout de la main d'oeuvre. Pour moi heureusement que mon problème d'embrayage a été pris en charge par l'extention de garantie sinon c'était la "cata" totale...un coup à 800€ au moins.

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Invité §AAC200Pv

MOI et mon Fusion ou comment tomber en panne ... dans une station service :p

La preuve que je fais souvent le plein, aujourd'hui je suis allé faire l'essence parce que j'étais à sec, mais alors vraiment à sec. Le problème c'est que une fois dehors, impossible d'ouvrir le compartiment. J'ai du forcer sur la serrure comme un malade pour que ça s'ouvre. Verdict => serrure grippée. J'ai quand même flippé de me retrouver sur le carreau.

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Invité §moz706Sp

Et moi qui songe à me prendre éventuellement un Fusion, je ne suis vraiment pas rassuré !

Ma confiance en la marque commence à baisser franchement...même si je sais bien qu'on peut avoir des problèmes avec n'importe quelle autre ! :bah:

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Invité §the860vT

NNOONNNNNNN !!!!!!!

 

Pourquoi !! :ouin:

 

Moi c'est sur toute la voiture et ça me bouffe la vie. Bon faut quand même que j'essaye pour la semaine prochaine de faire une photo. Mais sinon quels sont les symptômes d'une peinture qui a un défaut ? Les micro-rayures apparaissent comment (outre les stations de lavage par brosses) ?

 

Trouve toi un bon polish "effet mirroir" ou carément anti rayures si elles sont profondes, ça les rendra invisibles pendant quelques semaines (à renouveller tous les 2-3 mois)...

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Invité §AAC200Pv

Et moi qui songe à me prendre éventuellement un Fusion, je ne suis vraiment pas rassuré !

Ma confiance en la marque commence à baisser franchement...même si je sais bien qu'on peut avoir des problèmes avec n'importe quelle autre ! :bah:

 

 

Bah non c'est pas comme ça qu'il faut réflechir. D'autand plus que je suis sûr que certains modèles ont bien plus de problèmes que notre Fusion. D'ailleurs, la plus part des problème référencé ici me semble plutôt benin et limité, sauf quelques uns franchement désagréable.

 

 

Pour repondre à the_moon, c'est quoi un polish "effet miroir". Va quand même falloir que je fasse quelques chose. Affaire à suivre...

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Invité §fro560xd

Bonjour,

 

J'ai une fusion 1,6 tdci plus de juillet 2005 40000km et j'ai eu un problème cet hiver : plus de chauffage après 15 min de route. La soufflerie continue à fonctionner mais elle envoie du froid ! Et tous les matins : 15 mn de chaleur et puis caillante sans autres symptômes. En fait, c'était une fuite du joint thermostatique du circuit de chauffage. C'est une panne assez rare semble-t-il.

 

Pour servir à qui en aura besoin

 

Bonne journée à tous

 

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Invité §AAC200Pv

Merci cher toi pour cette contribution accompagnée de la réponse. Comme ça on a même pas à ce creuser le meninge. C'est quand même fou ça, que tu es de la chaleur pendant 15 min puis ensuite plus rien et ça tous les matins. Tu devais bein te poser des questions. :D

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