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Que penser de la Mondeo 1.8 TD Clipper ?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Bonjour,

 

Un petit sujet pour avoir vos avis concernant la Ford Mondeo 1.8 TD version Clipper (break). J'envisage cet achat car je veux avant tout un bon volume de chargement et une voiture accessible financièrement (environ 3500 euros).

 

Je sais que sur les premiers modèles (94-95) la fiabilité de ce bloc était désastreuse. J'envisage une version restylée (d'après 96), probablement un modèle 99/00, qu'en pensez-vous ?

 

A lire les différents avis concernant ce moteur dans la presse automobile, il semble n'en sortir rien de bon. Je cite quelques exemples :

 

-"A oublier. Mais si vous voulez tout de même acheter une Mondeo diesel de cette génération, sachez que la fiabilité n'est pas son fort."

 

-"Le seul diesel disponible est indigne de votre intérêt. Bruyant, désagréable et brutal, il ne peut même pas se rattraper par des performances correctes ou des consommations basses".

 

-"Creux à bas régime, bruyant, peu performant, plutôt gourmand, il n'a rien pour plaire."

 

-"Consommation élevée en regard de la faible puissance. Quant à la fiabilité, elle est vraiment désastreuse."

 

-"Un mazout à renier. Surtout sur les millésimes 94 et 95. Mais dans tous les cas, l'agrément reste fort limité."

 

-"La grande déception de cette Ford vient de son unique moteur diesel. Un 1.8 TD 90 qui n'est pas sensationnel en termes d'agrément et de performances."

 

Bref, ca donne pas vraiment envie d'acheter, même si je préfère prendre du recul devant ce genre d'avis. A noter que je viens d'une Seat Ibiza III 1.9 SDI de 64cv et que les perfs ne seront de toute façon pas pires (17.0 sec au 0 à 100 contre 14.0 sec pour la Mondeo Clipper). Qu'en est-il de la consommation ? De la fiabilité ? Du coût d'entretien ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Cox458tm

Je ne veux pas d'essence. Je fais environ 20 000 kms par an mais de toute façon, la différence de prix entre un diesel et un essence sur ce genre de voiture est vraiment très faible (à peine 500 euros).

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Invité §Cox458tm

Vous qui avez eu ce moteur, c'est si désastreux que ca ?

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Invité §L_a256VW

Bonjour,

 

Un petit sujet pour avoir vos avis concernant la Ford Mondeo 1.8 TD version Clipper (break). J'envisage cet achat car je veux avant tout un bon volume de chargement et une voiture accessible financièrement (environ 3500 euros).

 

Je sais que sur les premiers modèles (94-95) la fiabilité de ce bloc était désastreuse. J'envisage une version restylée (d'après 96), probablement un modèle 99/00, qu'en pensez-vous ?

 

A lire les différents avis concernant ce moteur dans la presse automobile, il semble n'en sortir rien de bon. Je cite quelques exemples :

 

-"A oublier. Mais si vous voulez tout de même acheter une Mondeo diesel de cette génération, sachez que la fiabilité n'est pas son fort."

 

-"Le seul diesel disponible est indigne de votre intérêt. Bruyant, désagréable et brutal, il ne peut même pas se rattraper par des performances correctes ou des consommations basses".

 

-"Creux à bas régime, bruyant, peu performant, plutôt gourmand, il n'a rien pour plaire."

 

-"Consommation élevée en regard de la faible puissance. Quant à la fiabilité, elle est vraiment désastreuse."

 

-"Un mazout à renier. Surtout sur les millésimes 94 et 95. Mais dans tous les cas, l'agrément reste fort limité."

 

-"La grande déception de cette Ford vient de son unique moteur diesel. Un 1.8 TD 90 qui n'est pas sensationnel en termes d'agrément et de performances."

 

Bref, ca donne pas vraiment envie d'acheter, même si je préfère prendre du recul devant ce genre d'avis. A noter que je viens d'une Seat Ibiza III 1.9 SDI de 64cv et que les perfs ne seront de toute façon pas pires (17.0 sec au 0 à 100 contre 14.0 sec pour la Mondeo Clipper). Qu'en est-il de la consommation ? De la fiabilité ? Du coût d'entretien ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Salut Coxx8

 

 

IMAG19812.JPG.b2b09ba071abc0e313f6f18d185fa651.JPG

 

 

J'ai eu un 1,8 td pendant quelques année, 100000 km parcourus et une panne : remplacement de l'électrovanne d'avance à l'injection. A part ce petit incident (dont la réparation a été prise en charge par Ford à hauteur de 50%), aucun problème. Avec un entretien soigné bien sûr.

 

Question consommation, je faisais environ 7,5 litres/100.

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Invité §Cox458tm

Merci pour ce témoignage.

 

J'ai trouvé autre chose, un avis très complet au passage dont un passage m'intéresse particulièrement...

 

http://www.passionautomobile.info/essais/ford_mondeo_td.htm

 

"La motorisation est LA déception sur ce véhicule. Le bloc ENDURA-DE 1.8 turbo diesel développe 90 chevaux, et sur une voiture pesant presque 1500 kg, le rapport poids/puissance est très défavorable. Il est bruyant à froid, rustique, vibre beaucoup au ralenti et trahit son origine (Ford Escort) datant de la fin des années 80. Néanmoins, le moteur a un fonctionnement assez souple et le turbo n'est pas très brutal. Avec la clim enclenchée, il devient dur de maintenir sa vitesse de croisière. La boîte de vitesses a des rapports longs favorisant la consommation au détriment des performances, limitées. Elle sera idéale pour les parcours autoroutiers. Les plus acharnés atteindront 190 km/h chrono, mais rouler aux vitesses légales préservera la mécanique et... les oreilles."

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Invité §tor808yn

salut ! ce dernier avis n'est pas mal, je suis assez daccord, pour rouler tranquille comme je le fais ça va, de toute façon avec tous ces radars de partout, ça pousse à faire attention et à rouler calmos, et quand on ajoute le prix des carburants maintenant, ça fait une raison de plus ! c'est surtout quand on compare avec ce qui se faisait à l'époque dans d'autres marques, que l'on s'apperçoit que cette mécanique n'était pas à la pointe du progrés !!!

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Nous en avons eu une dans la famille, mais pas dans les derniers modèles, jamais eu de problème particulier. C'était un moteur effectivement rustique et bruyant. Pour les performances je n'ayant jamais conduite je ne peux te dire, nous n'avons jamais eu de problème particulier en tous cas, même en allant en montagne.

 

Pour la consommation je ne sais plus du tout malheureusement.

 

 

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Invité §Cox458tm

La question qui me passe par la tête : Ce vieux bloc 1.8 TD sera-t-il plus fiable et moins chère en entretien qu'un 1.9 TDI 90 de chez VAG ? Même si il consomme un peu plus...

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Invité §fil214sZ

Pour ca c'est sur que c'est un moteur rustique ils on mis un vieux moteur dedans deja a l'epoque mais bon voila c'est un vieux mazout et moi ca me rappel ma jeunesse donc ca me derange pas.

 

C'est sur c'est incomparable avec un tdi moderne ou autre mais l'avantage c'est l'entretien maison, la vanne elctronique a 500 euros que t'aura pas a change puisque inexistante :D

 

Le moteur est mous c'est vrais faut prendre l'habitude de bien anticiper sur les rapports...par contre ca me parait un peu cher 3500, je dirais 2500 grand max si entretien a jour

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Bonjour,

 

Je confirme que ce moteur n'est pas un foudre de guerre, mais les derniers modèles sont assez fiables. Le mien est de 2000 et affichent 390 000 km, sans jamais avoir eu une panne immobilisante.

Il ne faut pas essayer de le comparer à un TDCI, mais si on n'est pas trop pressé, le 1.8TD peut vous emmener au bout du monde.

IL m'est arrivé de partir en vacances, avec un kayak sur le toit, le coffre plein (et on peut en mettre dans cette soute), les vélos sur le coffre et globalement dans un confort tout a fait correct pour une voiture qui a plus de 10 ans. à 2500 euros, à mon avis, on ne peut pas vraiment trouvé meilleur rapport prix/volume.

Pour ma part je fais du 7 l/100 en moyenne.

 

Cordialement,

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Ben moi j'en ai une de 95, et il tourne du feu de dieu, je sais pas ou t'es allé cherché ces témoignages, mais la plupart des mondéos entre 93 et 2000 ont dépassé les 200 000 voir 300 000

 

 

 

Arrêtes un peu de tout ramener à toi et ta petite expérience avec ta poubelle....

 

Il n'a jamais été écrit nul part que ce bloc ne pouvait pas faire plusieurs centaines de milliers de km, mais que c'est un veau anémique et que des soucis mécaniques peuvent survenir...

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Arrêtes un peu de tout ramener à toi et ta petite expérience avec ta poubelle....

 

Il n'a jamais été écrit nul part que ce bloc ne pouvait pas faire plusieurs centaines de milliers de km, mais que c'est un veau anémique et que des soucis mécaniques peuvent survenir...

 

 

 

Ce qui est embétant avec internet, c'est que n'importe qui n'ayant même pas de Ford, ou ne connaissant même pas la marque peut faire comme si il connaissait... Nul. :pfff:

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Pour ca c'est sur que c'est un moteur rustique ils on mis un vieux moteur dedans deja a l'epoque mais bon voila c'est un vieux mazout et moi ca me rappel ma jeunesse donc ca me derange pas.

 

C'est sur c'est incomparable avec un tdi moderne ou autre mais l'avantage c'est l'entretien maison, la vanne elctronique a 500 euros que t'aura pas a change puisque inexistante :D

 

Le moteur est mous c'est vrais faut prendre l'habitude de bien anticiper sur les rapports...par contre ca me parait un peu cher 3500, je dirais 2500 grand max si entretien a jour

 

 

 

moi j'ai allié le confort et la beauté d'une auto d'aujourd'hui, avec ce meme moteur. :fier::lol:

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Invité §xav567SA

j'en et eu une de 1997 pas un problème en ma Possession de 2002 a 2007 je les donner a 220000km niveau moteur pas pire que ses vieux merco lol très confortable pour le vac bon coffre agréable pour 4 dons un bébé moi je nés pas été dessus pas set voiture

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Invité §xav567SA

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seul gros défaut les par choc très fragile

 

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Invité §Jez148wV

 

 

Ce qui est embétant avec internet, c'est que n'importe qui n'ayant même pas de Ford, ou ne connaissant même pas la marque peut faire comme si il connaissait... Nul. :pfff:

 

C'est très problématique en effet :siffle:

 

Sinon pour ce prix je préfèrerai partir sur une Mondéo II Di Clipper plus fiable, plus sure, économique et nerveuse :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13110422.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13443332.html

 

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Bonjour Jezza,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand à la fiabilité de la Mondéo II comparée à celle de la Mondéo I phase 2. Je possède les 2, et ma mondéo II est à mon avis moins fiable que la première.

Mondeo II : 280 000 km, volant moteur, embrayage, 2 injecteurs, tout le système d'alimentation, Sonde de température d'eau, sans compter les pièces d'usures qui doivent être remplacées plus souvent que sur l'autre

Mondéo I : 391 000 km, radiateur de turbo, et 1 cardan...et c'est tout...(en dehors des pièces d'usure, ben évidemment)

Je suis en train de chercher une Mondéo III pour remplacer l'une des deux autres, je n'ai pas encore fait mon choix, mais je penche pour garder la Mondéo I.....

L'avantage de la Mondéo I, pas d'electronique, mécanique de tracteur, une clé de 12 et un tournevis et on peut quasiment tout faire soit même.

 

Cordialement,

 

GM

 

 

 

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Ce qui est embétant avec internet, c'est que n'importe qui n'ayant même pas de Ford, ou ne connaissant même pas la marque peut faire comme si il connaissait... Nul. :pfff:

 

 

 

Ce qui est embêtant avec les simples d'esprit comme toi, c'est qu'ils ne vont pas voir le profil, véhicules possédés "lien vers la configuration de cet utilisateur" parce que sinon tu aurais vu que j'ai une Ford.... :ange:

 

Ex : 307 SW Pack HDI 136 '04 Vert Idaho

Grand Scenic 1.9 DCI 130 Exception Carminat '07 noir nacré

607 Pack 2.2 HDI 136 Glastint '02 noir Obsidien

106 Color Line 1.4 multipoint '01 bleu Santorin

 

Actuellement:

 

C-Max Ghia 1.6 TDCI 110 Pack Navigation, Bluetooth '04 Aqua Marine

Mégane Estate DCI 90 TomTom '11 Gris Eclipse (véhicule de fonction)

 

Et juste pour info, des Mondeo TD j'en ai conduit bien avant même que tu n'ais ton permis... donc je sais de quoi je parle, c'est un veau! :q :D

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Invité §L_a256VW

 

 

Ce qui est embêtant avec les simples d'esprit comme toi, c'est qu'ils ne vont pas voir le profil, véhicules possédés "lien vers la configuration de cet utilisateur" parce que sinon tu aurais vu que j'ai une Ford.... :ange:

 

Ex : 307 SW Pack HDI 136 '04 Vert Idaho

Grand Scenic 1.9 DCI 130 Exception Carminat '07 noir nacré

607 Pack 2.2 HDI 136 Glastint '02 noir Obsidien

106 Color Line 1.4 multipoint '01 bleu Santorin

 

Actuellement:

 

C-Max Ghia 1.6 TDCI 110 Pack Navigation, Bluetooth '04 Aqua Marine

Mégane Estate DCI 90 TomTom '11 Gris Eclipse (véhicule de fonction)

 

Excellantes réponses.

 

Oui, ce bon vieux 1,8 TD n'est pas un foudre de guerre mais je garde un bon souvenir de la mondy que je possédais avec ce moteur. Je n'ai parcouru que 100000 km avant de la revendre pour rien.

 

 

 

 

Et juste pour info, des Mondeo TD j'en ai conduit bien avant même que tu n'ais ton permis... donc je sais de quoi je parle, c'est un veau! :q :D

 

 

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ça y est, je roule avec ma Mondéo tous les jours!

La vache c'est une tuerie c'te bagnole elle est trop bien !

J'ai des amortos fatigués mais à part ça, pffft elle est silencieuse, j'ai les sièges elec et le moteur ronronne comme une belle mère en rut!

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Invité §L_a256VW

ça y est, je roule avec ma Mondéo tous les jours!

La vache c'est une tuerie c'te bagnole elle est trop bien !

J'ai des amortos fatigués mais à part ça, pffft elle est silencieuse, j'ai les sièges elec et le moteur ronronne comme une belle mère en rut!

 

 

SUPER SUPER ............

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Invité §Cox458tm

De toute facon je veux une injection indirecte, plus simple, plus fiable... Bref, du rustique quoi.

 

Exit donc la Mondéo II.

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Invité §cha831jF

salut j'ai un problème sur ma Ford mondeo break le témoin de la batterie s'allume en fixe

 

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Invité §cha831jF

j'ai un problème d'alternateur qui s’allume sur le tableau de bord

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Invité §cha831jF

oui cela ne peut pas venir d'un fil de débrancher sur l'alternateur

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Invité §cha831jF

merci de ta réponse ptimickey59

 

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Invité §pat167nf

N'en déplaise à certain donneur de leçons lambda du web, je pense que les témoignages d'utilisateurs (bon ou mauvais) peuvent éclairer où donner des indices aux acheteur potentiels. (C'est comme celà que je sais par exemple que la Focus est fragile de l'injection)

 

alors j'y met le mien

 

 

j'ai une escort avec ce moteur 1.8 td 90cv. Sur cette voiture qui pese moins lourd, elle à des reprise tout a fait honorable quand on passe les 2200 tours (avec le turbo)

par contre niveau fiabilité: 325.000 KM sans aucunes pannes et un moteur qui consomme toujours pas d'huile.

avant j'avais une Scorpio 2500D. Ca s'etait un veaux !!!, mais un veaux qui à parcouru 550.000 KM et plus encore puisque je l'ai donné à un jeune. Tout était d'origine. Elle n'a jamais mis les roues chez un garagiste

Avant j'avais eut une petite Escort essence qui avait aussi bien fait son Job.

 

Moi je ne suis pas un fondu de voiture (pour les sensations j'ai une grosse moto). Je veux surtout un véhicule trèèès fiable et économique. Pour le moment, pour mes expériences et mon budjet, c'est Ford qui remporte de loin la palme

J'ai eut toutes les marques française+rover+seat+simca+mazda+fiat et a part une petite AX qui marche toujours très bien, toutes les autres m'ont couter quelques sous en pannes. (surtout un XM qui pourtant n'avait que 140.000 Km)

 

En ce moment je commence à songer remplacer mon escort car je pense que "la partie cycle" subit le poids de ses kilomètres. Alors une mondéo est un choix qui me tente (ainsi que mon porte monnaie) mais je serai aussi tenté par une toyota avensis

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Le 1.8 TD ford, est pas top niveau performance mais faut-il le savoir, ce moteur est ultra bridé comme toutes les ford de cette époque d ailleurs mais quand je lis fiabilité désastreuse ca m irise les poils, ma sierra Td a fait plus de 800 000 km sans le moindre soucie et pourtant elle en a subis.

 

Cela dit certaine personne ne savent peut etre pas que l entretient régulier préserve le moteur genre faire sa couroie de distri tous 40/50000 car il est la son réel point faible , c est la distribution.

 

Cette auto est de la génération des 406 et xantia 1.9 td qui ne sont pas des foudre de guerre non plus mais la évidement la presse n en a pas fait éloge ...

 

La mondeo est lourde certes mais son turbo ne souffle qu a 0.250 bar mais avec une wastgatte tarée a 0.750 on passe à 110 cv à ca on ajoute 2 tours de clefs a la bride de la pompe a injection qui limite le passae de gasoil au injecteurs , et la on se rend compte du potentiel du moteur

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Invité §fou671MC

bonjour

 

Voila ma mondeo 1.8td 1999 avec 250 000km et 1 fois en panne (remplacement de l'électrovanne d'avance à l'injection 210 euros ) et débrité un peu pour plus de puissance mais chuteeeeeeeeeee

 

Tres bonne voiture pour moi qui a été très longtemps REN....... surtout l'espace ( le nez dans le moteur et autres tous les week end Merci )ATTENTION s'est pas une ferrari mais une voiture fiable et surtout robuste , faut de la conduite pépère et pour moi nickel

 

un petit accidente et 4200 euros de réparation en 2004 ( un petit con qui a grillé un stop car ils connaissent pas les stop sa serre a rien il a compris surtout quand moi je suis repartie avec ma voiture et la sienne a la casse sur la dépanneuse lol )

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Voila je devais changer pour un s-max mais quand j'ai vraiment aucun problème je vais déjà emmener celle ci au bout et changé après

cordialment bruno et vive Ford :)

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