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Nettoyage Moteur au Karcher


Invité §asp866FR

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Invité §asp866FR

Bonjour

comme indiquer dans le titre je voudrais nettoyer le moteur de ma ford fiesta de 1994 au karcher

je voudrais savoir si il y a des trucs ou je doit faire attention de pas mettre d'eau ou alors si je doit debrancher certain truc avant de nettoyer le moteur

en gros que doit-je faire avant de nettoyer le moteur

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Invité §min228sh

Bonjour

comme indiquer dans le titre je voudrais nettoyer le moteur de ma ford fiesta de 1994 au karcher

je voudrais savoir si il y a des trucs ou je doit faire attention de pas mettre d'eau ou alors si je doit debrancher certain truc avant de nettoyer le moteur

en gros que doit-je faire avant de nettoyer le moteur

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Surtout pas au karcher, renseigne toi auprés d'un professionnel d'abord si tu peux le faire.

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Invité §asp866FR

quelle genre de professionnel ? et pourquoi doit-je surtout pas le nettoyer au karcher ?

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Invité §asp866FR

il se trouve ou l'allumage et l'alternateur

auriez vous une photo que je vois mieux a quoi sa resemble

sinon doit-je laisser le moteur demarrer pour nettoyer avec juste de l'eau ?

que doit-je faire d'autre svp

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Invité §asp866FR

personne svp pour m'informer un peut plus et aussi me dire ou se trouve l'allumage et le demarreur svp

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Invité §min228sh

personne svp pour m'informer un peut plus et aussi me dire ou se trouve l'allumage et le demarreur svp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Fait une photo du moteur pour te dire ou se trouve l'allumage et le demarreur, maistu peux faire quelque recherche sur le net pour voir à quoi cela ressemble. ;)

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Invité §asp866FR

Re minireno-143

alors voila la photo de mon moteur

 

http://www.servimages.com/out.php/i2500_sam-2617.jpg

 

merci pour ton aide c'est sympa

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Invité §tma181mE

Laissez le dans son jus, il n'a pas l'air si "crade" que ça et cela vous épargnera d'éventuel problèmes.

Un petit coup de soufflette au niveau des puits de bougies de temps en temps ça ne fera pas de mal, sur le bloc aussi si vous voulez mais évitez tous liquides et autres dégraissants tant qu'il n'y a pas de grosses interventions mécaniques.

N'oubliez pas qu'elle va sur ses 17 ans.

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finalement ce topic m'interresse, parce que je pensais nettoyer mon moteur au chiffon mais c'est impossible, c'est trop dur et tout collé! je vais donc devoir le passer au karcher mais j'ai peur pour les puits de bougie... elle est de 94.

 

PS la soufflette ne marche pas sur une telle crasse!

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Invité §min228sh

Bonsoir.

IL est propre ton moteur, tmax 555 a raison un ptit coup de soufflette et hop c'est reparti ça evitera des probleme. ;)

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Invité §tma181mE

 

! je vais donc devoir le passer au karcher mais j'ai peur pour les puits de bougie...

 

 

 

 

Hey...c'est que de la ferraille... 500 bars 500° ...... ça passe sans problème !!!!!!!!

 

Evite le karcher le plus possible.

 

Sur mon ancienne 205D, (diesel d'ancienne génération mais moins fragile que les actuels), je passais un dégraissant puis je rinçais avec un jet d'eau a faible débit, en procédant par étapes et en évitant certaines zones..nickel.

 

Ça va a l'encontre de ce que j'ai écrit plus haut, mais c'st une méthode que je n'emploierai pas sur mon véhicule actuel.

 

PS : même si on l'utilise couramment, KARCHËR n'est que le nom d'une marque de nettoyeur hautes pressions.

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Invité §asp866FR

avec un jet d'eau au pire c'est juste histoire de netttoyer un peut la graisse qu'il y a sur le moteur

le truc c'est que je sais pas ou sont les zones ou je doit pas mettre d'eau sur le moteur

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Invité §tma181mE

Attention...il ne faut pas utiliser le jet d'eau en mode "lavage carrosserie" !!! Ça n'a rien a voir; c'est juste pour rincer un produit dégraissant et non pour essayer de décoller la crasse avec la (faible) pression. On peut très bien utiliser un vulgaire arrosoir ou une bouteille que l'on remplira souvent.

L'idéal est de se servir de la vapeur.....et le fin du fin ....est de ne pas y toucher !!!!

PS: Ne jamais nettoyer un moteur chaud et encore moins "tournant".

 

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Invité §asp866FR

et avec un arossoir ou une bouteil d'eau

c'est ou sur la photo que je doit pas mettre d'eau

la voiture a pas tournée depuis 2 jours

le moteur et froid

 

http://www.servimages.com/out.php/i2500_sam-2617.jpg

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Invité §tma181mE

Une fois que vous avez tout protégé...il ne vous restera plus grand chose a grattouiller !!!!

Non, plus sérieusement, pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer dans une telle opération; vous ne contemplez pas votre moteur 10 fois par jour ??? Si c'est pour une vente, rapprochez vous d'un professionnel, il ne vous prendra pas une fortune avec un meilleur résultat. A condition qu'il accepte bien sûr.

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vous ne contemplez pas votre moteur 10 fois par jour ??? Si c'est pour une vente

tu lave ton moteur pour une vente? peut etre

 

moi a chaque acquisition d'un vehicule oui car j'ai pas encore eu de voiture moteur laver( le 1er propre et non laver c'est mon fusion les autres etait + que crade)

ensuite pendant 1 voir 2 fois par an , ensuite pour la vente non plus maintenant suite a une refus d'achat parce que le moteur etait trop propre,ne pouvant pas voir si le moteur avais des fuites que je comprend maintenant ne la pas prise.

 

ensuite si tu aime bricoler et que tu as le matos chez toi,tu fait gaffe a l'alternateur et a l'entrer du filtre a air ces tout et pour une essence tu passe la soufflette pour l'allumage de A a Z (dans la tete aussi).

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Invité §tma181mE

Si une personne de votre entourage s'y connait en mécanique, demandez a ce qu'elle vous assiste; apprendre sur le tas, c'est très bien, encore faut-il ne pas le faire en aveugle. Et une fois que vous aurez pigé le truc, vous pourrez le communiquer a d'autres sans problème.

Une connerie est si vite arrivé...et peut parfois s'avérer couteuse.

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Ben moi je trouve que la crasse cest nul et c'est ça qui fait rouiller!

 

je fais du modelisme 1/8 TT de compétition, et je peux vous dire que les moteurs et les cardans qu'on laisse avec de la boue gluante une semaine , il sont morts et rouillés ! Alors que lavés ils peuvent tenir.

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