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Panne P132B-PCM sur ma Mondeo


Invité §dar377zv

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Invité §dar377zv

Bonsoir tout le monde,

Me voilà propriétaire d'une Mondeo TDCI 115 Ambiente de 2006 94000 km depuis 1 mois et achetée chez un concessionnaire Toyota, garantie un an..... ouf puisque depuis 15 jours le voyant de bougies de préchauffage clignote avec une perte de puissance du moteur lorsque la température exterieur est douce (superieur à 10°)...... La concession Toyota m'envoie chez Ford pour un diagnostique et le résultat est le suivant, code "P132B-PCM" avec la précision "turbocompresseur à geometrie variable" à remplacer!!!!!! mais sans plus d'explication..... Y a t il une âme charitable pour m'expliquer ce code???? merci

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Il y a un truc que je ne comprends pas: tu as acheté ta Ford chez Toy qui te la garantit 1 an...

Tu rencontres un problème et Toy te dis d'aller chez Ford... Il n'y aurait pas un petit foutage de gueule là??? :??:

Tu as acheté ta voiture chez Toy, tu ne connais qu'eux puisqu'ils te la garantissent.

Je te conseille donc de retourner chez Toy, de leur laisser ta voiture et qu'ils se débrouillent pour la faire réparer! Ce n'est pas à toi d'aller faire les diags à droite et à gauche parce qu'ils n'ont pas l'IDS!

 

Si tu continues, ils vont bientôt te fournir une caisse à outils et te laisser réparer tout seul, faut quand même pas déconner!

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Invité §cha478Sa

je pense pas qu'il y a foutage de gueule comme d'ab les concessionnaire n'ont pas toutes les significations des codes erreurs des autres marques

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Invité §hub750jb

pour la garantie il ont bien fait de t envoyer pour une mise sur l ids

pour le turbo c est la commande de la géometrie variable qui est deffectueuse ,

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je pense pas qu'il y a foutage de gueule comme d'ab les concessionnaire n'ont pas toutes les significations des codes erreurs des autres marques

 

 

Je suis bien désolé, mais quand on achète une voiture garantie chez X et que ce dernier vous envoie chez Y pour faire un diag, on appelle ça comment? ... du foutage de gueule! Si X garantit la voiture, c'est à lui de faire le nécéssaire pour remédier à la panne, en l'emmenant au besoin chez Y mais certainement pas au client de le faire. Si ça commence comme ça que se passe t-il ensuite? C'est au client de payer la note de réparation et de se faire rembourser ensuite par X qui trainera certainement des pieds pour payer sous 6 mois? :q

 

Perso, lorsque j'achète un véhicule garanti dans un garage, je ne connaîs que ce garage et c'est lui qui se débrouille pour le diag et la réparation!

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Invité §sou863Jd

 

Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un problème avec ma ford mondéo ghia année 2001, 1.8, 125CV. je rencontre depuis des problème de régime. lorsque je demare le régime est anormal, et le moteur s'éteint lorsque j appuis sur l'embrayage. j'ai fait diagnostiqué et s'affiche un code P0351. j'ai changé la bobine d allumage et le faisceau de la bougie N°1 ca na rien changé. j'ai besoin vraiment d'aide.

merci d'avance

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